IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com
04112014
Vidéo Bionicle 2015 First Unboxing
Présentation vidéo du modèle LMerci à Kopaka-master-of-ice pour avoir relayé l'info! :) Cette vidéo présente le déballage des figurines Onua, Kopaka et Tahu de BIONICLE 2015.
Auteur de la vidéoBZPower
Vidéo datée du09/01/2014
Réalisée parBZPower
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Hippo Brick
Super vivement 2015. Mais comment il a fait pour les avoir ?
Exo-6
LEGO (Danemark) a envoyé ces trois figurines à chaque site participant au concours international pour le masque d'or. Nous les avons reçu également chez BIONIFIGS. Nos vidéos et revues photos arriveront d'ici ce weekend si tout va bien, en partenariat avec Loosertribe à qui nous faisons ce petit cadeau.
Toa Leewan
Cette vidéo est totalement inutile, et j'ai jamais vu un mec aussi peu excité d'ouvrir un colis de Lego. Bon, ça change des mecs de TTV, on croirait qu'ils sont sous acide. Au fait, ça veut dire quoi Unboxing ?
ryster 89
Toa Leewan a écrit: Au fait, ça veut dire quoi Unboxing ?

Ca veut dire déballage un gros.

Toa Leewan a écrit: j'ai jamais vu un mec aussi peu excité d'ouvrir un colis de Lego.

Je suis du même avis en plus ce n'est pas n'importe quelle colis lego ce sont les Bionicle 2015 qui ne sont pas encore sorti.
Toa Leewan
Ah merci. Quelle andouille, je pensais que c'était un mot impossible à traduire, et que c'est pour ça qu'il avait été laissé tel quel dans le titre et dans la description. passif
Skröll
Toa Leewan a écrit:Ah merci. Quelle andouille, je pensais que c'était un mot impossible à traduire, et que c'est pour ça qu'il avait été laissé tel quel dans le titre et dans la description. passif

C'est bon, c'est bon, j'vais corriger ça U_u

Sinon pour commenter les boîtes des Maîtres, c'est de très belles boites ! On sens quand même le "'petit" clin d'oeil aux vieux Canister de la G1 a pars que c'est du carton et non du plastique qu'un certain sudiste du7734 adore sniffer :p
Toa Leewan
Merci. :3
Et je suis sûr que le carton se sniffe aussi. Au pire, y'a toujours les petits sachets transparents. x)
Forfal
J'ai jamais vue une review aussi vite. Je veux dire ok c'est cool on unboxing, mais tu montre un peu plus les boites je sais pas. La on dirait qu'il est pressé le gars qui film.
Lecrivaindujour
Mer 05 Nov 2014, 13:06Lecrivaindujour
Toa Leewan a écrit:Ah merci. Quelle andouille, je pensais que c'était un mot impossible à traduire, et que c'est pour ça qu'il avait été laissé tel quel dans le titre et dans la description. passif
C'est grave? Non, sérieusement, où est le problème? Unboxing est un mot souvent utilisé en français, comme anglicisme, dans le même genre que "gameplay", "hamburger", "clash", et j'en ai plein d'autres. Ta conscience de Grammar Nazi est-elle heurtée? Surtout en tant que membre d'un forum dont l'une des catégories s'est longtemps appelée "Mocs et reviews", maybon.
Et sinon, c'est juste un revue de la boite, rien de très long à faire. Je suppose que les analyses des sets arriveront bientôt. :)
Toa Leewan
LDJ a écrit:Unboxing est un mot souvent utilisé en français, comme anglicisme, dans le même genre que "gameplay", "hamburger", "clash", et j'en ai plein d'autres.
Jamais entendu ni lu auparavant, désolé. café

LDJ a écrit:Ta conscience de Grammar Nazi est-elle heurtée?
Plutôt de francophone, mais ça m'étonne pas que tu fasses l'amalgame.

LDJ a écrit:Surtout en tant que membre d'un forum dont l'une des catégories s'est longtemps appelée "Mocs et reviews", maybon.
Ce qui n'est plus le cas, et ce dont je ne suis pas responsable. Maybon.

LDJ a écrit:Je suppose que les analyses des sets arriveront bientôt. :)
Exact, d'ailleurs celle de Kopaka est déjà là. Flemme de poster le lien, mais y'aura bien quelqu'un pour s'en charger.
Gaé7
LDJ a écrit:Unboxing est un mot souvent utilisé en français, comme anglicisme, dans le même genre que "gameplay", "hamburger", "clash", et j'en ai plein d'autres.
Oui mais les mots que tu cites n'ont pas vraiment d'équivalent français, alors que "déballage" veut dire exactement la même chose que "unboxing" sauf que c'est français. Or je trouve que notre langue perd déjà suffisamment son identité via des mots anglais que l'on emploi au quotidien faute d'équivalents français, donc quand un mot comme "déballage" peut servir à la place de "unboxing" autant l'employer.

Fin du HS.
Du7734
Les boites ont une forme bien spécifique, permettant de leur donner une vrai identité : ça peut avoir le même effet identitaire que nos vrais canisters en 2001, c'est très cool.
Mais ouai... Plus en plastique, donc plus sniffable... Triste. Triste, tout comme le mec qui déballe ce colis : wow, joie de vivre, toussa x)

Sinon, pour le « débat de langue » qui a lieu... Très franchement LDJ, tu es modérateur, donc ta réaction me fait juste halluciner. Je ne rajouterais pas mon grain de sel pour les différentes idées échangées, Gaé7 et Leewan ont été assez explicites.
Nous sommes sur un forum francophone et les termes qu'il a pu utiliser à ses débuts sont révolus, ne t'en déplaise. Et surement le plus important : j'ai toujours fonctionné comme ça pour la Section Vidéo et je veux que ça soit toujours le cas.

Dernière édition par Du7734 le Mer 05 Nov 2014, 15:46, édité 1 fois
ryster 89
ça promet pour 2015 (hâte d'y etre bounce )
Lecrivaindujour
Mer 05 Nov 2014, 20:19Lecrivaindujour
Le commentaire était là par rapport à la réponse sarcastique et ironique de Geek, ce genre de chose ayant le don de m'énerver. M'enfin, j'aurais bien répondu à vos commentaires (j'ai encore des choses à dire) mais on est pas là pour s'engueuler dans un sujet tel que celui-ci.
Tenez, pour éviter de polluer ce sujet avec ça, je vais en créer un dans la taverne. Razz
Les boites ont une forme bien spécifique, permettant de leur donner une vrai identité : ça peut avoir le même effet identitaire que nos vrais canisters en 2001, c'est très cool.
C'est vrai que l'idée est bonne. ^^
Kopaka.397
la review de kopaka dont parlait toa leewan est disponible a ce lien https://www.youtube.com/watch?v=vlTomQ_4IqY
tu aurais quand même put poster le lien leewan c'est pas si fatiguant Sifflote
Toa Leewan
LDJ a écrit:Le commentaire était là par rapport à la réponse sarcastique et ironique de Geek moi je crois, ce genre de chose ayant le don de m'énerver.
D'accord. Bah tant pis hein. Neutral

Kopaka.397 a écrit:tu aurais quand même put poster le lien leewan c'est pas si fatiguant Sifflote
Pas plus qu'utiliser des majuscules et des points, j'en suis sûr. wink
Kopaka.397
Toa Leewan a écrit: Pas plus qu'utiliser des majuscules et des points, j'en suis sûr. wink

Désolé mais je n'appelle pas ça de la feignantise car on est pas tous bon en orthographe et poster un lien est encore moins fatiguant que de relire ses messages.

Dernière édition par LDJ le Jeu 06 Nov 2014, 20:15, édité 1 fois (Raison : Orthgoraphe.)
Du7734
... Commencer sa phrase par une majuscule et la finir par un point, ça relève d'un orthographe irréprochable... x'''''D
Wllh, ça devient vraiment grave mes lapins. Faut avoir un master en lettre pour être capable de faire ça, sérieux ? T'apprends ça dés que t'apprends à écrire des phrases... Faudrait arrêter le foutage.

Bref, me tait. Je continuerai peut être sur le sujet d'LDJ.
Kanohi_Digger99
Mar 11 Nov 2014, 01:50Kanohi_Digger99
Il a l'air super content de les déballer lol Rockeur
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum