IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur
08102014
Vidéo Aujourd'hui Bionifigs vous présente un podcast de la chaîne Republ33k qui traite de la gamme qui nous est chère à tous et qui va faire un retour fracassant l'an prochain, je veux bien sur parler de BIONICLE ! La vidéo, intitulée Geeky Toy Stories, nouvelle émission de la chaîne, a tapée dans l’œil de la rédaction (qui s'excuse du retard, la vidéo date d'il y a trois semaines) qui lui consacre logiquement un billet d'actu.  

[Vidéo] Geeky Toy Stories : une emission consacre son premier épisode à BIONICLE Geek_t10

Avant de parler plus en détail du podcast, un petit mot concernant Republ33k. Ce "site de la nation g33k" propose de nombreux articles, reviews, vidéos et plus encore sur ce qui tient à cœur aux geeks, de Star Wars à Marvel en passant par Doctor Who pour ne citer que ça. Et c'est justement une des dernières vidéos de leur chaîne (qui présente entre autres des podcasts sur les classiques de la culture populaire) que nous vous proposons de découvrir :


Ce podcast, pilote d'une série sur les jouets, est donc consacré aux figurines et à l'univers BIONICLE. Celui-ci est d'ailleurs bien présenté par l'auteur de la vidéo, qui en évoque les grandes lignes tout en montrant des sets des différentes vagues de la gamme. De plus, loin de se limiter à ces derniers et à leur histoire, l'auteur mentionne également l'impact économique de la gamme pour Lego ainsi que les nombreux produits dérivés en découlant. En résumé, nous ne pouvons que saluer la démarche de la chaîne Republ33k qui a réalisé une vidéo de qualité autour des jouets BIONICLE.

Depuis la série Geeky Toy Stories compte déjà de nouveaux épisodes (dont un est à nouveau consacré à une gamme Lego) que nous vous invitons également à regarder.

BIONIFIGS.com


 puce Article rédigé par Gaé7, information relayée par Exo-6, pour BIONIFGIS.com
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Merci d'en avoir fait un article à ma suggestion Gaé7. wink

J'ai vraiment apprécié cette vidéo pour ma part. Sans rentrer trop dans les détails que ne comprendraient que les puristes, je trouve qu'elle est de bonne vulgarisation et suffisamment exhaustive sur l'essentiel.

Et quand on parle de notre passion ça fait toujours plaisir. Beau boulot et souhaitons un bel avenir à l'animateur de cette chaîne.
Hippo Brick
J'ai beaucoup aimé cette video. Son auteur c'est vraiment bien débrouiller.
Toa CALDEX
Ce gars viens d'entrer dans mon estime! Sans pousser profondément dans l'Univers BIONICLE, il décrit parfaitement ses origines, donne des sources fiables, des références variées,...bref, il connait parfaitement son sujet. (prenez ça dans la face les journalistes qui Ose prétendre connaitre parfaitement la culture de notre génération car un gars plus jeune que vous a fais 100 fois mieux que vous en peu de mots!).
Mes félicitations à l'auteur!
Pholko
je trouve cette vidéo cool , même si le "biatch" de la fin était déplacer
MaTakanuva
Super cool cette vidéo, très plaisante, à la fois courte et détaillé Encourageant . Je souhaite beaucoup de chances à son auteur .
Toa Leewan
J'aurais pas regardé, j'aurais jamais deviné que c'est Français...
Pholko
MaTakanuva
Pareil, je pensais que c'était américain
Ackar1034
Grrrrr je suis tellement amoureux de BIONICLE en fait... Cette vidéo m'a filé un coup de Nostalgie !
Bien fichu comme concept.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum