IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 Empty [MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014

Mer 10 Sep 2014, 23:12
Mon Oeuvre Créative Et voici l'édition d'Août des MOC du Mois ! En retard, nous l'admettons, mais le rédacteur de ce texte était en vacances et le choix des MOC a pris un peu de temps, excusez nous. Le mois d'Août a été marqué par le concours de l'été qui a prit fin le 27 Août, riche en MOC et vous avez très certainement eu l'occasion de voir toutes les participations. En voici deux choisies spécialement par la rédaction et n'ayant pas eu la chance de figurer sur le podium.


[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 Mocs_d18

Les deux participations choisies sont, comme l'image a pu vous le présenté, la Furno Power Machine de Toxic Geek ayant fini à la cinquième place avec une note de 17,5/20, ainsi que le Robot Aquatique de Surge par Printf noté 16,75/20 à la neuvième place. Les deux MOC sont tous deux plutôt originaux, comme vous l'avez surement remarqué. Commençons tout de suite avec la participation de Printf.

[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 2010

Voici un MOC plutôt original, conçu principalement en pièces de Bionicle, ce qui l'a quelque peu pénalisé dans le jugement. (recevant un 3/5 sur les consignes) Mais cela ne l'empêche pas d'être une création de qualité. L'aspect de l’œuvre respecte bien le nom qui lui a été donné, c'est bleu et cela n'a pas de jambe. La construction est inspirée d'un Hippocampe d'après son créateur. La description également va dans ce sens. Le MOC est très intéressant puisque doté d'une construction totalement custom due à sa forme unique, encore un point où cet œuvre est l'une des plus uniques du concours. Pour dire, même le siège permettant de poser la minifig est custom! Son équipement est tout autant original, les chaînes griffues et le bras épée sont des types d'armes assez rares sur les MOC de ce style. Voici les notes et critiques du jury sur cette création, puis on passe au MOC de Toxic Geek.

Spoiler:

[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 1410293052-furnopowermachine

Une toute nouvelle machine pour William Furno. Bien meilleure que celle servie dans le sets officiels, non? Très certainement. Comme pour le MOC précédemment, nous sommes en face d'une création originale, dotée d'un concept propre. Une machine deux en un, une petite dans une plus grande... Un petit robot dans un plus grand. Oui je sais, je compare l'incomparable. Je sais. Une machine deux en un disais-je donc, la première est assez classique, quoi que, et toute petite. Armée de deux canons et arborant un schéma de couleur rouge et gris foncé. Cependant, une fois la petite rentrée dans la grande, le MOC prend tout son sens! La Furno Power Machine devient un grand robot, toujours des même couleurs, armée d'un grand canon et d'une paire de pinces. En observant la machine complète, on se rend compte que les deux canons de la petite machine dépassent dans le corps de la machine complète. De dos, ce sont ses pieds qui dépassent. L’œuvre est rempli de détails intéressants. Elle dispose aussi de tout le nécessaire aux Machines de combat de l'usine a héros. Voici les critiques que ce MOC a reçues de la part du jury du concours de cet été.

Spoiler:

Voilà, c'est ainsi que s'achève cette édition d'Août des MOC du Mois. Nous espérons que le mois de Septembre, mois de cette terrible chose qu'est la rentrée scolaire, sera également riche en MOC, même sans devoir recourir à un concours. J'espère pour vous que l'article n'arrivera pas en retard. Cela dépendra de celui qui le rédigera. Seront-ils aussi mauvais que les miens avant édition? On verra cela début Octobre. (Si c'est moi, mon avatar vous donnera la réponse)

~ BIONIFIGS.com



[puce]Article de Solok pour BIONIFIGS.com. Image de Pnicful pour BIONIFIGS.com
Loysnuva
Loysnuva
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014

Mer 10 Sep 2014, 23:58
L'édition d'août?...........je crois donc qu'il y a une faute dans le titre du topic.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014

Jeu 11 Sep 2014, 07:01
Bah dis donc, on dirait que j'ai du succès ^^.
C'est en tout cas une très bonne initiative de poster les gemmes qui aurait pu être encore plus près du podium, notamment Printf qui aurait dû finir devant moi tellement sa machine est géniale.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014

Jeu 11 Sep 2014, 07:19
Il sont géniales ces deux mocs je les aimes beaucoup.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014

Jeu 11 Sep 2014, 08:06
Il me semble que j'ai déjà commenté ces superbes machines alors je vais me contenter de saluer une fois de plus la qualité de ces MOCs Very Happy

Ah et juste comme ça la puce en bas de l'article n'est pas passée.
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014

Ven 12 Sep 2014, 17:15
Ouais. Ce que j'ai fais ce mois-ci c'était des refontes donc je m'attendais à ce que ça n'apparaisse pas ici. Question de logique...
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014

Dim 05 Oct 2014, 18:25
Wouhou, ces machines sont superbes
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014 Empty Re: [MOC] Les MOC du Mois d’août : Concours Été 2014

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum