IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Concours été 2014 : Le Hornet de Havoc Empty [MOC] Concours été 2014 : Le Hornet de Havoc

Ven 15 Aoû 2014, 16:54
photos du moc


Le Hornet arrive ! Ne vous fiez pas à ses emblêmes de la Hero Factory, il est piloté par un tueur impitoyable. Cachez-vous jusqu'à ce que les héros soient sur place, à moins que vous pensiez être de taille à affronter ses sulfateuses et ses lames géantes ! Si vous pensez pouvoir le distancer en vous enfuyant par les airs, abandonnez tout espoir car il peut se transformer en avion de combat !

Stephen Havoc était autrefois un membre de la Hero Factory. Il était chargé de gérer des crises nécessitant une grande puissance de feu comme celle surnommée "l'invasion des profondeurs" à l'aide de son armure de combat, le Hornet. Hélas, Havoc ne se soucie pas des dommages colatéraux : à titre d'exemple, il a tué plus de citoyens que de bêtes lors de l'invasion des profondeurs !
Havoc a été envoyé sur place dès le début de la crise. Il a commencé par faire feu sur un groupe de bêtes qui poursuivait des civiles. Il est venu à bout des créature mais aussi d'une partie de leurs proies. Il n'a pas hésité à faire s'effondrer des immeubles si leur chute pouvait tuer des bêtes, qu'importe si des innocents se trouvaient à l'intérieur. Lorsqu'il eut vidé toutes ses munitions tant la frappe chirurgicale est un concept qui lui échappe, il prit son fusil après avoir vu une troupe de sauteurs poursuivant des mineurs qui avaient réussi à sortir de la mine et se mit à tirer dans le tas. Les autres héros mobilisés remarquèrent bien évidemment ces agissements et durent utiliser 3 robots de combats pour neutraliser le hornet d'Havoc même si celui-ci ne pouvait plus faire feu. La machine n'avait pas été trop abîmée. Son pilote fut enfermé dans un avion de la Hero factory jusqu'à ce que la situation soit à nouveau sous contrôle. Un héros dont la machine avait été détruite utilisa le Hornet pour la suite des opérations. La fonction avion lui permit de patrouiller sur la ville pour vérifier que les bêtes étaient bien toutes retournées sous terre.
Une fois la mission terminée, Havoc fut condamné à la prison à perpétuité. Il réussit cepandant à s'échapper durant son transfers et réussit à rejoindre le hangar dans lequel le Hornet était stocké. Il s'échappa en découpant les murs du hangar grâce aux lames géantes et en utilisant le mode avion. Il est depuis devenu un chasseur de prime louant ses services à des  syndicats du crime et des groupes terroristes. Il continue d'arborer fièrement l'emblème de la Hero Factory car cela peut tromper ses cibles et avant tout entâcher l'image du groupe tout en éxécutant ses contrats.

Le Hornet est ainsi nommé car il peut se transformer en un avion dont la forme rappelle légèrement une tête d'insecte. Ses sulfateuses sont équipées d'obus capables de venir à bout de la plupart des matériaux éxistants. Au sol, il peut attaquer avec ses lames géantes avec vitesse et précision. Un fusil est également inclus en cas de nécessité. Sous sa forme aérienne, le Hornet est plutôt rapide. Il est baucoup plus mobile ainsi, ce qui rend ses tirs bien plus dangereux. Il n'est pas démuni au corps à corps puiqu'il peut quand même empaler ses ennemis sur ses deux lames avant.


A la base, j'étais parti pour construire un petit mécha incluant le cockpit qui aurait été contenu dans un robot plus gand. L'idée me vient d'un passage de Code Geass (attention au spoil).
Après 3 semaine d'mpossibilité de poursuivre mon moc pour cause de départ en vacance, j'ai eu une autre idée : faire un bioformers avion équipé d'énormes canons. Ma principale source d'inspiration a été la deuxième forme du Scrödinger du jeu Lunar Knight.
Je comptais l'appeler le Hornet dès le début, mais ce n'est qu'après l'avoir fini que j'ai trouvé que les lames à l'avant de l'avion me faisaient penser à des mandibules. Du coup, le nom était pleinement justifié. J'ai choisi le schéma de couleur vert pomme / gunmetal / argenté car c'est un de mes préférés en matière de hero factory et j'ai trouvé qu'il rendait bien sur la construction après l'avoir terminée. J'ai préféré mettre des sulfateuses plutôt que des canons classiques car je trouve qu'ils font plus agressifs et dangereux. J'ai choisi d'équiper Havoc d'un fusil "réaliste" plutôt que d'un gun futuriste pour la même raison. J'ai aussi préféré le faire argenté et lui mettre une visière rouge qui ne laisse transparaître aucun visage pour le rendre plus froid à l'aspect, je n'aurai pas eu cet effet là si je lui avais mis des couleurs ou si je lui avais mis le casque de Bulk pour qu'il soit entièrement argenté.

Concernant les photos : je n'ai passé que deux jours chez moi depuis le lancement de concours. Sur place, je n'ai réussi à trouver de sets contenant la minifigurine de Bulk dans aucun des magasins proches de chez moi. Je suis donc reparti en vacance avec ma construction et un demi Havoc dans l'espoir de trouver ce dont j'avais besoin sur place. J'ai donc acheté Crystal Beast pour ses pièces bleue transparent mais surtout pour les petites gambettes argentées. Mon moc était complet mais je ne pouvais pas me servir de mon fond habituel, j'ai donc bricolé un champ clair avec les moyens du bord. Et comme si ça ne suffisait pas, je n'ai pas pu utiliser mon appareil photo habituel, j'ai donc dû utiliser mon portable qui n'a hélas pas de fonction pour les prises de vue rapprochées.
Je m'excuse aussi de vous présenter mon moc sous forme de vidéo mais pour diverses raisons je n'ai pas pu accéder à un service me permettant de mettre des photos en ligne.
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum