IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk Empty [MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk

Mer 06 Aoû 2014, 16:36
Galerie Brickshelf de la chose : galerie
(les photos ont été ajoutées au site il y a à peine quelques minutes, je ne pense pas vous apprendre que Brickshelf met un certain temps avant de les rendre publiques)

Petit aperçu : aperçu


Commentaires sur la construction :
La création de cette machine s'est faite à partir de son bras droit, son arme. Une fois ce bras créé, j'ai cherché quel corps pouvait correspondre. Au lieu d'un montage foireux basé uniquement sur des membres HF (ce qui était à vrai dire mon idée de départ), je me suis tourné vers un petit corps HF que j'ai retourné (les bras sont attachés aux "hanches" du corps).
L'installation de la cabine en elle-même étant en soit une formalité, je me suis occupé ensuite des jambes, qui ont ensuite mené au style d'armure sur le bras gauche.
Il ne restait plus que le dos, constitué d'une armure HF cachant un "tube" (le câble présent sur le bras de Rocka Breakout notamment) qui parcourt l'ensemble de son dos, attaché en haut sur la cabine vie des bras de bot.
Des détails ont ensuite été ajoutés sur son épaule (projecteur, gyrophare, bras de bot) pour finaliser la machine.


Bout d'histoire :



************************************************
Extrait du rapport d'intervention X00278542-A54

Transmission sur fréquences cryptées reçue à 0310
[début transmission]
Bonjour Hero Factory. Appelez moi Velehk. Je suis mercenaire. Vous savez sûrement que Xanae est attaquée, ces choses ne sont pas très discrètes, et honnêtement ça nuit pas mal à mes affaires. Je vous propose un marché : je met à votre disposition ma dernière... "acquisition", dont je serai seul pilote, et vous ne me posez pas de question sur son origine. Contrat favorable aux deux parties. En attente d'instruction.
[fin transmission]

Confirmation visuelle à 0320 :
Présence de créatures souterraines à Xanae. Intervention immédiate requise.

Confirmation visuelle à 0322 :
Machine militaire observée sur place combattant les créatures.

Machine identifiée, données supplémentaires :
Equipement militaire disparu lors de son transport en lieu de test dudit équipement. Aucune trace laissée.

Hypothèses :
Vaisseau de transport détourné.
Vente illégale du matériel.
Personnel disparu/décédé.

Précisions sur équipement militaire :
- Armement expérimental à munitions programmables. Fonctions possibles : munitions perforantes, explosives, incapacitantes.
- Clés de cryptage/décryptage installées dans le système pour communications sécurisées avec Centre d'Opérations Mobiles.
- Poste de pilotage renforcé, conçu pour résister à des chocs importants résultant d'explosions ou collisions violentes.
- Blindage renforcé au niveau des jambes, du dos et du bras gauche, permettant le combat physique prolongé en cas de défaillance de l'armement.
- Systèmes d'éclairage montés sur l'épaule gauche : projecteur, gyrophare (interventions en milieu civil).

Confirmation visuelle à 0335 :
Equipe d'intervention Hero Factory arrivée sur place. Début des opérations.
************************************************

Bon ok, la description est pas vraiment "brève", mais j'ai voulu faire un truc propre et mis en scène... Hum

Voilà voilà, ma participation à ce concours se termine avec ces lignes. Bonne chance à tous les participants et au jury qui va devoir les départager. spin
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk Empty Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk

Ven 29 Aoû 2014, 19:47
Brickshelf a fini sa maintenance !

Je trouve ta machine très classe good Le manque de couleur ne me dérange pas, au moins comme ça ça fait "sérieux" comme machine de combat. Sinon je trouve le bras-canon un peu gros mais c'est qu'une question de gout. Ah et j'ai vu que tu as attaché l'armure du dos avec un flick missile, c'est cool, je fais souvent ça aussi ^^

Fin' bref en voyant les photos je suis rassuré de voir que tu n'as pas volé ta victoire. Bravo hihi
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk Empty Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk

Ven 29 Aoû 2014, 20:11
Il y a pas a dire il a la classe et la minifig est sympa.
Nazemec
Nazemec
Cadre exposant

[MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk Empty Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk

Dim 31 Aoû 2014, 22:48
Gaé7 a écrit:Ah et j'ai vu que tu as attaché l'armure du dos avec un flick missile, c'est cool, je fais souvent ça aussi ^^
Erreur, l'armure dorsale en elle-même est attachée via un boule-joint. Le flick missile sert à attacher la pièce noire (quasi)circulaire en haut du MOC, et uniquement ça. wink
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk Empty Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk

Lun 01 Sep 2014, 09:14
Très sympa comme moc, par contre le pilote fait peur XD
Flick missile késako ?  ?
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk Empty Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk

Lun 01 Sep 2014, 09:53
Alvis Blue a écrit:Très sympa comme moc, par contre le pilote fait peur XD
Ouai c'est original d'avoir mis la tête des Neimoidiens Star Wars ^^


Alvis Blue a écrit:Flick missile késako ?  ?
C'est ça wink
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk Empty Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk

Lun 01 Sep 2014, 11:21
Je dois être influencé par Youtube, au début j'ai lu "La machine de Valek".
MOC très efficace en tout cas. Et puis le noir c'est badass.
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk Empty Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk

Lun 01 Sep 2014, 12:25
Il est super bien réalisé ! J'adore la petite histoire qui va bien :)
Très beau Mecha !
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk Empty Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk

Lun 01 Sep 2014, 14:02
Gaé 7 > Merci ! J'aurais jamais pensé que cette pièce pouvait s'appeler comme ça X)
Contenu sponsorisé

[MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk Empty Re: [MOC] Concours été 2014 : La Machine de Velehk

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum