IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Aller en bas
MeThaL
MeThaL
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] MeThaL Empty [Présentation] MeThaL

Mer 06 Aoû 2014, 15:08
Bonjour à tous  joy 

Je me nomme Christophe et je suis un fan du début de cette épopée.

En effet j'ai eu mes premiers Bionicles il y a peut être dix ans maintenant; je ne m'en souviens même plus exactement   biggrin  
Je me suis donc arrêté (il me semble) à la deuxième génération et depuis ils sont entreposés dans ma chambre  passif 

Aujourd'hui, je cherche donc à m'en séparer et donc à trouver des collectionneurs qui éventuellement recherchent ce que je possède tout en revisitant une dernière fois cet univers.
Si vous avez des conseils afin de m'aider dans mes démarches, de me dire si une vente raisonnable est encore possible de nos jours ou simplement des questions à me poser, n'hésitez pas  wink

PS: J'envisage bien sûr des photos de ma collection mais j'attends d'avoir plus d'infos et de trouver un moyen de les présenter correctement (environ 60 Bionicles: Premiers Toa, Toa Nova, Bohrok, Rahkshi, Makuta, Turaga etc)
Ass@sins
Ass@sins
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.flickr.com/photos/126155337@N04/

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Mer 06 Aoû 2014, 15:28
Bienvenue à toi MeThal ! Référence au métal je pense ? Je ne suis pas en mesure de me procurer quoique que ce soit comme Bionicle mais sur ce forum d'autres le peuvent je pense.
Abg3414
Abg3414
Bizur Actif
Bizur Actif

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Mer 06 Aoû 2014, 15:30
Bonjour MeThal.
Je t’achèterai bien des sets mais je garde mon argent dans de vieux LEGO et/ou des livres Bionicle... Désolé.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Mer 06 Aoû 2014, 15:44
Hello salut

Je suis sur que tu trouveras des acheteurs pour ta collection, les vieux Bionicle sont rares il y toujours des gens qui s'y intéressent (par exemple un de nos membres cherche à acquérir les premières vagues de Bionicle il me semble). De plus avec le retour de Bionicle l'année prochaine la marque va refaire surface et cela boostera l'achat/vente des anciens set.

Pour ce qui est de vendre ta collection, je te suggère d'aller dans la partie Annonce et de créer un nouveau sujet pour y présenter la liste de tes Bionicles à vendre avec le détail nécessaire : prix, photos, état, frais de port...

Voilà, j'espère t'avoir aidé, si tu as d'autres question n'hésite pas ^^
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Mer 06 Aoû 2014, 18:33
Bienvenu MeThaL !

En ce qui concerne ta vente, je te conseille de faire comme l'a dit Gaé7. Sache qu'ici, beaucoup recherche des BIONICLE, et donc, tu devrais logiquement trouver des acheteurs ( et qui sait, peut être moi :) )

Dans tout les cas, je te souhaite un agréable moment dans la communauté wink
MeThaL
MeThaL
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Mer 06 Aoû 2014, 23:24
Merci à tous pour vos conseils de départ Very Happy

Je vais essayer de mettre tout ça en place!
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Mer 06 Aoû 2014, 23:34
Bonjour MeThal.

Merci pour la présentation, tout le monde ne prend pas la peine de le faire alors chapeau... wink

Pour ta collection - quand il a de l'argent - le Club BIONIFIGS rachète les collections de ceux qui s'en séparent à un prix négocié, mais de fait pas trop extravagant pour le Club (parce que déjà, c'est « quand il a de l'argent »).

Il faudrait que tu contacte Marek par MP pour voir ça directement avec lui pour ce biais là. Sinon tu peux créer un topic d'Annonce détaillant ta collection et le tarif de chaque figurine ou lot, dans la section créée à cet effet, mais avec peu d'espoir que tout parte ; pas très vite en tout cas.
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Ven 08 Aoû 2014, 00:11
Bienvenue à toi sur le forum !

Tu n'as pas répondu à la question de Ass@ssins. Il te demande si ton pseudo est en rapport avec le métal. J'aimerais aussi savoir. :)

Ah, et si ça t'intéresse, un concours est organisé par Bionifigs ! Tu peux remporter des Hero Factory, des Chima et Mixels (tout dépend de ta position dans le classement final). Tu as jusqu'au 15 août pour participer, si je ne me trompe pas ! Clique si ce concours t'intéresse (je te conseil d'y jeter un coup d'oeil quand-même). wink

C'est toujours sympa de mettre les nouveaux membres au courant de ce qu'il se passe.

Salut. ^^
MeThaL
MeThaL
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Ven 08 Aoû 2014, 05:00
Mince j'ai complètement zappé le commentaire d'Ass@ssins (j'ai encore du mal avec la séparation des postes  mur  ).
Oui bien sûr que c'est par rapport au métal  yo ! 
C'est gentil de me mettre au courant des concours et actualités ! (bon je préfère être honnête je pense pas jeter même un coup d’œil car ce genre de chose ne m'intéresse pas mais merci wink )

Quand aux personnes qui attendent mon post dans le forum d'annonce, ça peut prendre du temps mais ne vous en faites pas ça viendra. (vous savez, les dépoussiérer, vérifier l'ensemble, prendre des photos etc...; pleins de choses qui nécessitent d'être motivé ce qui n'est pas toujours le cas  passif )
Teen Idle
Teen Idle
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Ven 08 Aoû 2014, 09:57
Ah d'acc, y'a beaucoup de monde qui aime le métal ici.

Sinon c'est pas grave pour le concours. :)
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Ven 08 Aoû 2014, 18:39
Bienvenue j'espère que tu te plairas içi et que tu trouveras des acheteurs pour ta collection.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Ven 08 Aoû 2014, 18:52
Bienvenue à toi, collègue métalleux  yo ! 
Contenu sponsorisé

[Présentation] MeThaL Empty Re: [Présentation] MeThaL

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum