IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
24072014
Ouais, bon, j'étais moyennement inspiré pour le titre. En ce moment, c'est le Comic Con de San Diego. Le SDCC, comme on dit quand on est cool. Lego ne présentera sans doute pas Bionicle (dommage), mais y dévoilera la série 4 des Mixels (donc oui, faites chauffer les claviers, faudra un article dessus). Des Mixels, donc, mais pas que. Parce que Lego présentera également des modèles Super Heroes (dont un Tumbler que j'en avais déjà parlé (#Ribéry)), The Lego Movie, et The Hobbit, prévus pour les mois à venir. Et le modèle de la gamme The Hobbit, justement, qui sera présenté a été dévoilé il y a quelques heures : The Lonely Mountain (La Montagne Solitaire), 866 pièces, 130$ (oui, on peut plancher sur du 150€ dans nos contrées), 5 minifigs (mais vraiment mini, quatre Nains et un Hobbit), et... un dragon. Et ouais, Smaug lui-même, ça devient sérieux.

[Blog] Que débute l'ère des Dragons Hobbit10

Et c'est pour ça que j'écris cet article. Pour Smaug. Parce qu'en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que ses ailes sont articulées au milieu, ce qui est, faut l'avouer, bien classe (et c'est également une première pour Lego), et surtout, elles sont reliées au corps par un boulejoint. OUAIS MA GUEULE, T'AS BIEN LU, UN BOULEJOINT ! Voyez par vous-même (l'articulation centrale est entourée en bleu, et le boulejoint est entouré en vert kiniklézieu) :

[Blog] Que débute l'ère des Dragons Smaugw10

Donc on va pouvoir s'en servir dans nos MOCs. Et ça c'est cool. Un Smaug avec du CCBS dedans, c'est définitivement cool.

Le set sort en Octobre, normalement.

PS : Tiens, je viens de me rendre compte d'un truc, même si le projet Cuusoo / Ideas sur Sherlock a pas été accepté, on aura quand même une représentation en Lego de Benedict Cumberbatch.  ahahah 
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Jeu 24 Juil 2014, 04:30Exo-6
Toa Leewan a écrit:Et c'est pour ça que j'écris cet article. Pour Smaug. Parce qu'en y regardant de plus près, je me suis rendu compte que ses ailes sont articulées au milieu, ce qui est, faut l'avouer, bien classe (et c'est également une première pour Lego), et surtout, elles sont reliées au corps par un boulejoint. OUAIS MA GUEULE, T'AS BIEN LU, UN BOULEJOINT ! Voyez par vous-même (l'articulation centrale est entourée en bleu, et le boulejoint est entouré en vert kiniklézieu) :

Tu m'as tué. ahahah 

Nouvelle sympa, les ailes font méga pièces comme j'en suis pas méga fan, mais pour le coup elles ne sont pas dégueu. Ça pourrait effectivement donner des possibilités sympa en MOC. Un bon petit article de blog comme je les aime.
Hippo Brick
Jeu 24 Juil 2014, 05:49Hippo Brick
Elles sont cool mais j'achèterais pas la boite rien que pour les aile parce que c'est cher quand même 150 €.
Toa Ignika
Jeu 24 Juil 2014, 13:33Toa Ignika
J'achète le dragon seul en pièces détacher chez LEGO à sa sortie, juste parce qu'il a des ailes articulés (depuis le temps qu'ils devait en faire.....)
Toa Leewan
Jeu 24 Juil 2014, 14:06Toa Leewan
Exo-6 a écrit:Un bon petit article de blog comme je les aime.
Merci.  hihi 

hippo brick a écrit:Elles sont cool mais j'achèterais pas la boite rien que pour les aile parce que c'est cher quand même 150 €.
150€ c'est une supposition de ma part, rien de confirmé hein.  wink 

Toa Ignika a écrit:J'achète le dragon seul en pièces détacher chez LEGO à sa sortie, juste parce qu'il a des ailes articulés (depuis le temps qu'ils devait en faire.....)
Pas sûr que tu pourras, oublie pas la licence.
Shock
Jeu 24 Juil 2014, 14:13Shock
Wow. J'aime aussi le Draygon. Mais moi ce que j'ai remarqué en premier c'était les doigts sur les ailes. J'trouve ça plus drôle, mais bon. Ok, boulejoint.

EDIT : HA, HA, HA
(viens de remarquer le boulejoint bleu)
Hippo Brick
Jeu 24 Juil 2014, 14:16Hippo Brick
Shock a écrit:Mais moi ce que j'ai remarqué en premier c'était les doigts sur les ailes. J'trouve ça plus drôle, mais bon
C'est vrais que c'est plutôt drole.

Toa Leewan a écrit:150€ c'est une supposition de ma part, rien de confirmé hein
On verra bien quand il sera sortie.
Toa Ignika
Jeu 24 Juil 2014, 15:34Toa Ignika
Toa Leewan a écrit:Pas sûr que tu pourras, oublie pas la licence.

Il me semble qu'on peut acheter toute les pièces à l'unité sur le SAV, qui a un meilleur catalogue que leur Pick a Brcick de base, normal quoi...
Pis y aura toujours BLink au pire xD
Toa Leewan
Jeu 24 Juil 2014, 16:33Toa Leewan
Toa Ignika a écrit:
Toa Leewan a écrit:Il me semble qu'on peut acheter toute les pièces à l'unité sur le SAV, qui a un meilleur catalogue que leur Pick a Brcick de base, normal quoi...
Justement, pas toutes non, pas celles sous licence. Sinon je me serais déjà fait une armée d'Iron Men pour pas cher.  ahahah

Dernière édition par Toa Leewan le Jeu 24 Juil 2014, 17:03, édité 1 fois
Toxic Geek
Jeu 24 Juil 2014, 16:53Toxic Geek
Mwè, je reconnais que c'est classe et utile pour des mocs "trodark" mais ces ailes ne sont pas ma priorité. En ce moment, je me concentre sur d'autres couleurs.
Le reste du set est pas mal aussi mais je ne vais pas me jeter dessus comme un gros malade (un prix assez lourd en soi).
Hippo Brick
Jeu 24 Juil 2014, 17:19Hippo Brick
Je pense que le ailes seraient idéal pour faire une refonte d'Antroz.
Sinon comme la dit Toxic Geek les ailes seraient idéale pour faire un moc et en plus le rouge foncé est assez rare.
Loysnuva
Ven 25 Juil 2014, 16:09Loysnuva
Il est vrai que 150 boules (ce sera surement encore plus cher vu notre bien aimé pays taxé) c'est un peu beaucoup *pleurs en se souvenant des anciens prix des années 90 début 2000*

Mais bon, le smaugounet en jette pas mal et vaut le détour, puis Erebor c'est pas mal aussi, manque que la montagne ( loulilol )
Ass@sins
Sam 02 Aoû 2014, 12:16Ass@sins
Les ailes sont sympas en effet mais par contre la modélisation de Smaug...Sad. Je sais qu'on parle de Lego et qu'ils ont pas vraiment les moyens de faire mieux pour un set comme ça mais c'est Smaug quoi ! Ca mérite mieux ! Limites les grosses figurines comme celle-là ils devraient les faire en Figurines D'action. Ce serait beaucoup plus réaliste.
Toa Leewan
Sam 02 Aoû 2014, 12:48Toa Leewan
J'ai trois exemples récents qui tendent à prouver le contraire.
Pholko
Dim 03 Aoû 2014, 11:48Pholko
elle a l'air super cool cette boite avec smaugue et les nains en tenue de Lacville
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum