IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com
14072014
Vidéo Un Podcast sur LEGO
Un podcast présentant rapidement LEGO.
Auteur de la vidéoLécrivainPodcast
Vidéo datée du14/07/2014
Réalisée parLDJ
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Lun 14 Juil 2014, 21:22Du7734
Franchement... Je préfère largement ça à tes Stop-motion, mon grand x)
Je commence juste par le seul point que je trouve négatif : Espèce BIONICLE, les Piraka ? *charge sa Lame Fusil Aquatique* Skakdi, Skakdi...
Après les Rahi sont plutôt un ensemble d'espèces de créatures « non-intelligentes », m'fin bon, ça devient un chouïa pointu, donc je t'en veux pas pour ça.

Sinon, sincèrement, j'ai beaucoup aimé. Une écriture fluide et structurée, entrecoupée d'un ensemble de gags plutôt cool, même si j'ai pas forcément ris aux larmes. Mais c'était tout de même marrant : la scène quand tu te fais cribler de balles avec ton Nex Breakout m'a bien fait rire, tout comme la scène du PDG de Mega Blocks x)
Tu présentes quelque chose de quasiment par représenter sur les internets francophones, donc déjà, j'approuve. Avec des gens comme Piruk, j'avais déjà envisagé quelque chose du genre récemment, mais toujours pas approfondi plus que ça. Après... J'aurais bien sur BEAUCOUP PLUS creusé avec BIONICLE, mais là encore, c'était pas ton sujet directeur, mais bien LEGO.

Bref, au vu de la qualité de ton podcast, ça va aller tout droit sur le Portail Vidéo wink
Lecrivaindujour
Lun 14 Juil 2014, 22:14Lecrivaindujour
Fais gaffe, mon pseudo c'est ldJ Razz
En tout cas merci. Et pis... Oui, c'est vrai, j'ai tendance à confondre Piraka et Skakdi... xD
Alvis Blue
Lun 14 Juil 2014, 22:16Alvis Blue
Une bonne vidéo :)
Techniquement, HF reste du system même si la ballejoint est bien plus utilisée que les vis à l'ancienne
Toa Leewan
Lun 14 Juil 2014, 22:28Toa Leewan
Sympa, mais un peu court, et un peu trop orienté AF.
Du7734
Lun 14 Juil 2014, 22:42Du7734
@ Alvis Blue : HF n'est pas du system, le system, c'est de la brique pure.
Si tu voulais dire technic, franchement... Nan. On a jamais eu une gamme de figurine d'action avec autant de balljoint. C'est strictement plus technic.

@ Toa Leewan : Je pense que c'était le but et bon, on parle plus de ce que l'on connait et apprécie bien wink
Lecrivaindujour
Lun 14 Juil 2014, 23:17Lecrivaindujour
Toa Leewan a écrit:Sympa, mais un peu court, et un peu trop orienté AF.
C'est ce que je me disais, mais bon, j'avais pas mal de blagues à sortir dessus. ^^
Gaé7
Mar 15 Juil 2014, 10:45Gaé7
Sympa la vidéo good 
Skröll
Mar 15 Juil 2014, 11:08Skröll
Ta ta vidéo est sympathique mais.. il y a environ 3 trucs que je n'ai pas veritablement aimé.

1) QU'EST-CE QUE KREKKA T'AS FAIT POUR MÉRITER D'ÊTRE BALANCÉ EN MODE YOLO !? Mm, pardon... C'est mon côté fanboy de Krekka qui s'est réveillé au plus profond de moi.... Mais bon après, tu fais ce que tu veux avec...

2) Comme l'a dit Toa Leewan, tu cible trop les figurines d'action... J'sais pas...tu aurai pu parler des thèmes que LEGO System abordait comme Alpha Team, Space, RockRaiders voire même Castle.... Tu pouvais également dire ce que LEGO fait extérieurement.. Tu a même dit que LEGO faisait des Jeux Vidéos, tu aurait pu élargir le concept comme quoi LEGO font également des films "The Lego Movie" par exemple ou même des série télé comme CHIMA ou Ninjago mais bon là... On aura plus du tout un Podcast mais un bon Point Culture de Linkthesun ^^

Et en 3).... Je n'ai plus rien a dire....

Donc valà mon avis... Mis a pars ces petits "défaut", j'préfère mieux quand tu fais des podcast que des Stop Motion, sans offense hein ^^
Alvis Blue
Mar 15 Juil 2014, 11:24Alvis Blue
Du7734 > lapsus --' je voulais dire technic
Toxic Geek
Mar 15 Juil 2014, 13:10Toxic Geek
Cool que tu fasses un podcast sur LEGO, mais le problème est que tu te lâche trop à la manière d'un fan-boy d'AF. Du coup, ça fait hors-sujet et c'est dommage.
Sinon, c'est quoi le troisième système que t'as mentionné ? C'est les Duplo ou les Galidor ?
Lecrivaindujour
Mar 15 Juil 2014, 13:45Lecrivaindujour
Nope, c'est Ultrabuild, AF, ballejoints en gros.
Galidor je connais pas, et Duplo, ça reste du System, c'est juste des grosses briques.
Donc oui, j'ai principalement parlé de figurines d'action, mais c'est surtout parce que je peux faire plus de blagues sur des trucs que je connais.
@Skrall' T'inquiètes, c'est plus facile de faire du podcast que du stop-motion.

En fait faudrait peut-être que je refasse un truc sur LEGO un de ces quatre. ^^
Exo-6
Mar 15 Juil 2014, 15:23Exo-6
Beau boulot. Vidéo mise à l'honneur en page d'accueil wink :

[Vidéo] Un Podcast sur LEGO Actuld11
Ryooo
Mar 15 Juil 2014, 16:25Ryooo
Amusante vidéo ^^

(C'est moi ou tu as grandis depuis.. ? .. Les temps anciens où j'étais là?)
Nocturne38
Mar 15 Juil 2014, 17:05Nocturne38
Superbe vidéo ,et un très bon coup de fou rire . Continue comme ça superbe . wink !
Toa Leewan
Mar 15 Juil 2014, 18:09Toa Leewan
T'aurais pu caser une vanne sur le prix des sets Star Wars. wink

LDJ a écrit:Nope, c'est Ultrabuild, AF, ballejoints en gros.
Non, Toxic Geek a raison, les trois systèmes sont System, Technic et Duplo, les systèmes d'AF sont issus du Technic.
Exo-6
Mar 15 Juil 2014, 18:11Exo-6
Ça c'est la classification du XXème siècle ; le CCBS ne peut pas être considéré aujourd'hui comme n'étant pas un système à part entière ou apparenté à la branche Technic.
Toa Leewan
Mar 15 Juil 2014, 18:39Toa Leewan
Non, c'est la classification officielle du 24 Janvier 2013 (et donc encore en vigueur aujourd'hui, les choses n'ont pas énormément changé en l'espace de 18 mois).
Lecrivaindujour
Mar 15 Juil 2014, 19:39Lecrivaindujour
Boarf. Officiellement tu as raison, mais perso, je considère qu'un système de construction, ne PEUT PAS être assemblé avec un autre sans l'aide de pièces à cheval sur les deux. Or on peut mettre une brique System sur une brique Duplo.

Cherche pas, j'avouerai jamais que j'ai tord. JAMAIS.

Dernière édition par LDJ le Mar 15 Juil 2014, 20:06, édité 2 fois
Exo-6
Mar 15 Juil 2014, 19:43Exo-6
Bah ça n'empêche pas la classification officielle d'être totalement archaïque.
Cetanu
Mar 15 Juil 2014, 20:10Cetanu
Sauvage, comment oses-tu lancer un Bionicle derrière toi ?
jaller_07
Mar 15 Juil 2014, 21:16jaller_07
vraiment très bonne vidéo !!! "wesh je suis un robot géant" "bich please"
Tonysan
Mer 16 Juil 2014, 14:25Tonysan
Très sympa comme vidéo. Dommage que la vidéo soit d'une courte durée, car je trouve certaines infos pas assez développés chez LEGO et trop développé sur BIONICLE (puisque que le podcast repose sur le LEGO en général).

Sinon, pour le set lancé à l'arrière, encore heureux que ce soit Krekka, si c'était un Phantoka ou plus récent, les pièces seront cassées ^^ (je crois que le lancer de Krekka a été traumatisante ici.)
Lecrivaindujour
Mer 16 Juil 2014, 17:02Lecrivaindujour
Tonysan a écrit:Sinon, pour le set lancé à l'arrière, encore heureux que ce soit Krekka, si c'était un Phantoka ou plus récent, les pièces seront cassées ^^ (je crois que le lancer de Krekka a été traumatisante ici.)

J'ai pris le seul set BIONICLE que j'avais sous la main à ce moment, et j'ai eu du pot de tomber sur une figurine plutôt solide Razz
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum