IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[MOC] L'atelier de Nuparu

+12
Skröll
Ikaru
Alvis Blue
Ackar1034
Toa Ignika
Du7734
Toxic Geek
takadox et compagnie
glakarien
ToaJerin
Gaé7
Toa Leewan
16 participants
Aller en bas
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 06 Mar 2014, 19:43
Et alors c'est un talent de faire des trucks sans réfléchir !
..... J'viens de remarquer que j'ai pas d'épaulette Inika verte pomme..... Naooon !!!!! J'vais pas pouvoir refaire mon armure Boobs T_T, bon j'aurai qu'à faire quelque chose d'autre
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 06 Mar 2014, 22:23
Prends du blanc.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 06 Mar 2014, 23:15
Le problème est que la répartition des couleurs sera mauvaise, vu que les têtes Inika sont majoritairement verte pomme, donc j'pref' partir sur quelque chose de nouveau que de développer une chose que j'ai d'jà commencer mais sans pouvoir la refaire, c'est sûrement incompréhensible mais j'me comprends donc bon....
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 06 Mar 2014, 23:22
Yeah, la nouveauté c'est cool !
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Ven 07 Mar 2014, 11:12
Leewan à dit:

pas forcément si tu prend l'exemple des 1ére hero factory (tu trouve la "nouveauté" moins cool).
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Ven 07 Mar 2014, 12:29
La nouveauté est bien dans le contexte qui est le MOC. C'est sur que si tu changes le contexte, toutes affirmations peuvent être revues.
Et les premiers Hero Factory était strictement pas innovants : du Stars et en général BIONICLE avec des nouvelles pièces et un nouveau nom sur les ensembles.
Mais ils étaient plus ou moins cool.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Ven 07 Mar 2014, 13:52
Pour moi une la 1ére vague de hero factory plagiai bionicle surtout les criminel)... mais des fois la nouveauté est bien dans le contexte qui est le MOC je pense pas les MOCS, c'est pas comme les mathématique ya pas de convention dessus on peut rien affirmer ça dépend de comment le moceur va gérer cette nouveauté, mais connaissent Inikat...
avatar
glakarien
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Lun 10 Mar 2014, 19:26
Participation envoyée!

Je suis impatient de voir les créations des autres.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Lun 10 Mar 2014, 19:32
Reçu. C'est... pour le moins original.  ahahah
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Mer 12 Mar 2014, 20:12
(question idiote !)
Il faut faire un moc entier ou ça suffit de faire le corps ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Mer 12 Mar 2014, 20:41
La question est en effet idiote, puisque j'y avais déjà répondu.  Hum 

Si tu comptes participer, envoie ça rapidement, j'ai failli annoncer la fin du premier exercice. Je sais bien que j'ai dit de prendre votre temps, mais ça veut pas dire «hey, envoyez vos participations le 12 à 23h!» Soyez raisonnables, faut trouver un juste milieu. wink
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Mer 12 Mar 2014, 21:16
Désolé j'avais pas vu --'
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 13 Mar 2014, 00:02
ahahah J'avais remarqué. Voici donc les différentes participations, t'auras qu'à poster la tienne directement sur le topic, pas besoin de se casser la tête à passer par le MP. Essaye juste de pas trop attendre. Razz

MOC de ToaJerin:


MOC de gaé7:


MOC de furno23:

MOC de Leewan:



Voilà mon avis sur les MOCs : déjà, je suis surpris de l'utilisation assez similaire d'armures HF sur deux des MOCs proposés. La solution de ToaJerin est assez étrange, la pièce Gunmetal engendre une rupture dans la forme et dans la couleur. Sinon... Pas grand chose à dire, le dos est couvert, c'est bien, le devant est suffisamment armuré. Le tuyau, je pense qu'il est de trop. 'Fin... je vois pas vraiment à quoi il sert. x/

Le MOC de gaé7 est assez similaire. J'aime bien l'idée du flick-fire missile pour l'armure centrale, c'est bien vu. Le villain core est pas top, il a des formes trop spécifiques, et ça va pas avec le reste, c'est trop hétérogène. Les armures des épaules sont libres en rotation, je trouve ça dommage (même s'il y a la friction des pins bleus qui les empêche de tourner trop librement). La technique de l'élastique dans le dos est furieusement chômesque, mais c'est bien vu.

Le MOC de furno23 est assez ambitieux. Faire une armure de base Inika sans base Inika, c'est couillu. J'ai malheureusement pas trop compris l'armure en elle-même. x/

Mon MOC est assez homogène. Les connecteurs Technic des épaules peuvent tourner assez librement (encore une fois, la friction suffit à les maintenir), et ne sont attachés à rien, c'est dommage. Dommage, également, qu'il n'y ait que deux pièces argentées. Mais bon, j'ai un seul œil de Bohrok en noir. x/ L'ensemble est assez homogène, grâce à l'utilisation de pièces similaires.

Et vous, vous en dites quoi ?
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 13 Mar 2014, 02:10
Geek n'as pas passé sa base ?
Elle était dispo' sur BShelf depuis un moment en plus...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 13 Mar 2014, 03:02
J'ai pas reçu de MP de sa part, et je vais pas m'amuser à fouiller tous les sites d'hébergement d'images...
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 13 Mar 2014, 07:34
Pour Toa Jerin c'est pas mal, le tuyau rend bien vu de derrière mais de devant ça le fait moins. De plus comme Leewan l'a dit c'est dommage le vilain core en gunmetal. Mais sinon c'est cool !

Celui de Leewan est très intéressant, la combinaison bassin metru + pied Slizer rend vachement bien  good 
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 13 Mar 2014, 17:31
[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Img10017
[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Img10018
[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Img10013
J'ai moi aussi fait un corps Inika sans Inika. Je voulais faire quelque chose qui ressemble à l'original en un peu plus grand. Ce corps aussi possède un bassin articulé.
Sinon, je trouve que vos mocs sont réussis  good
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 13 Mar 2014, 17:48
Alvis Blue a écrit:J'ai moi aussi fait un corps Inika sans Inika. Je voulais faire quelque chose qui ressemble à l'original en un peu plus grand.
C'est original. Mais... c'est hors-sujet. Le cou est trop long, on dirait. L'ensemble est trop creux, c'est dommage. x/
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Ven 14 Mar 2014, 21:10
Pour être honnête, au début j'avais pas d'idée et je n'allais donc pas participer. En démontant un moc raté (un homme oiseau sur lequel j'avais foiré les jambes et les bras et en plus les ailes étaient trop courtes), je me suis rendu compte que son corps me fesait penser à un grand corps Inika émacié. J'ai repris ce corps et je l'ai un peu modifié pour aller au bout de mon idée. Je me disais que ça ne conviendrait peut-être pas à la consigne, mais j'ai quand même voulu essayer.
Sinon, je trouvais que son cou était trop court, du coup je l'ai un peu allongé (c'est fou tout ce qu'on peut faire avec ces pièces). Je pense qu'avec un masque ça rendrait mieux.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 03 Avr 2014, 15:03
Allez, la maintenance du site a ralenti les choses, mais on peut passer au deuxième exercice.

Exercice n°2 :

Thème :

Cette fois, il vous faudra créer un MOC avec au moins cinq couleurs (je mets le texte en #ff0054 pour qu'on le voie bien han han). C'a l'air simple comme ça, mais c'est pas évident. Il vous faudra veiller à bien répartir les couleurs, afin que votre MOC soit cohérent. Pas de limite supérieure, mais ça veut pas dire que vous devez faire un typique «J'ai mis une pièce de chaque couleur lololol !». Ou alors faites le bien, originalement. Sinon, pour la forme du MOC, c'est comme vous voulez. Que ce soit une araignée, un exo-squelette, ou un Rahkshi, vous êtes libres.

Dates :
La phase de MOC débute le Jeudi 03 Avril 2014 et s'achève le Jeudi 10 Avril 2014. La phase de discussion débutera le Jeudi 10 Avril.
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 03 Avr 2014, 19:28
Faut faire un truc de ce genre quoi ^^

Plus sérieusement je vais essayer mais c'est vrai que faire un truc cohérent avec au moins 5 couleurs c'est pas évident, surtout que c'est pas mon style de MOC (je préfère les MOC propre et sérieux)...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 03 Avr 2014, 20:28
C'est là tout le défi : faire un MOC propre et sérieux, mais qui a au moins 5 couleurs. Mwahaha ! Et Voltix serait un meilleur exemple. Very Happy
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 03 Avr 2014, 21:17
A voir si je trouve le temps, l'inspiration (ça peut toujours aider) et que ma boîte d'envoi de MP soit pas pleine U.U"
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 10 Avr 2014, 19:26
Allez, la semaine est passée, c'est l'heure de ramasser les copies. Enfin... la copie, puisque seul gaé7 a participé. En même temps, le sujet était difficile, j'avais moi-même tenté quelques trucs, mais c'était pas évident. x/

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Moc_ex10
Bon, c'est dommage que ce soit du HF basique, parce que c'est du bon boulot, c'est assez homogène, hormis peut-être le gunmetal. Bien joué. x)
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Jeu 10 Avr 2014, 20:38
Ah pas vu que c'tait aujourd'hui la fin du thème..... J'aurai bien voulu faire un truck du genre Megazord, ça aurait été facile d'avoir les 5 couleurs ainsi x)
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Ven 11 Avr 2014, 21:14
salut salut !
je viens de me rendre compte qu'un moc que j'ai fait il y a quelque mois correspond au critères. Désolé pour le retard...
bleu blanc rouge vert et noir !:

Sinon, le moc de gaé7 est sympa, mais c'est pas un peu de la triche d'utiliser des pièces dans des coloris qui n'existent pas en vrai ? ^^
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Ven 11 Avr 2014, 22:10
Alvis Blue a écrit:Désolé pour le retard...
Ça va, c'est que la deuxième fois...  café  M'enfin je serais idiot de refuser ta participation. Bon, en faisant abstraction du style douteux du MOC (désolé hein...), je trouve que ça va, même si le rouge aurait gagné à être plus présent (mais bon, comme le MOC a pas été fait dans l'optique de l'exercice, c'est pas vraiment un drame). Mais d'un autre côté, la construction donne un aspect bien WTF et bordélique au MOC, et donne l'impression de couleurs placées vraiment au hasard. C'est con, en plus, avec tes couleurs, t'as moyen de faire un truc pas trop bancal. x)

Alvis Blue a écrit:Sinon, le moc de gaé7 est sympa, mais c'est pas un peu de la triche d'utiliser des pièces dans des coloris qui n'existent pas en vrai ? ^^
Seul le casque est concerné, ça va. Et puis même si ça enlève une contrainte, ça rend pas l'exercice plus facile. faire un MOC à plus de cinq couleurs qui tienne debout, c'est pas facile.
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Ven 11 Avr 2014, 22:53
Pour expliquer le côté très bordélique de mon moc, c'est supposé être un démon dont les couleurs principales sont le vert et le rouge qui s'est réincarné dans la corps d'une fille de glace. Tout simplement. Et j'avais voulu faire quelque chose d'assez... Inhabituel.
J'admets qu'il est très WTF
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Sam 12 Avr 2014, 13:40
Tyrion Leewan Lannister a écrit:Bon, c'est dommage que ce soit du HF basique, parce que c'est du bon boulot, c'est assez homogène, hormis peut-être le gunmetal. Bien joué. x)

C'est mon premier MOC sur LDD alors j'ai pas tenté un truc trop compliqué =) 
Sinon ouai le gunmetal est pas super bien placé mais caser une 5ème couleur sur un MOC c'est vraiment pas évident, autant 4 couleurs j'y arrive sans probleme mais la cinquième c'est un peu celle de trop ^^
Et je rajoute juste que j'aurai bien mis des pieds en gunmetal mais il ne sont pas disponibles sur LDD...

Sinon merci joy 
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Sam 12 Avr 2014, 14:59
gaé7 a écrit:Et je rajoute juste que j'aurai bien mis des pieds en gunmetal mais il ne sont pas disponibles sur LDD...
C'est parce que tu n'as pas cherché au bon endroit. Le mode Extended te permet de faire ce que tu veux avec les couleurs que tu veux. x)
Contenu sponsorisé

[MOC] L'atelier de Nuparu - Page 2 Empty Re: [MOC] L'atelier de Nuparu

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum