IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com
09022014
Vidéo Malum VS Hakann
Nouveau stop-motion fight, que je trouve plus réussi que le précédent.
Auteur de la vidéoLDJ Blog
Vidéo datée du10/02/2014
Réalisée parLecrivaindujour
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Lun 10 Fév 2014, 21:42Du7734
Pourquoi ces modifications inutiles et de mauvais goût sur les ensembles T_T ?

Sinon... Bah, le stop motion a pas grand chose d'exceptionnel. On dirait la mise en SM d'un délire d'une petit n'enfant qui joue avec ces figurines en mode *piou piou* (oui, c'est des bruits de tirs laser).
Skröll
Lun 10 Fév 2014, 21:59Skröll
Je suis d'accord avec Geek.

Et par pitié, fait en sorte de donner des poses a tes persos quand ils sont immobile. J'suis désolé mais j'ai l’impression que Malum et Hakhann ont un balais dans les fesses....
Piruk
Lun 10 Fév 2014, 22:03Piruk
Je lui en ai parlé pour les sets, il a juste pas fait gaffe. Après mon partage des instructions, ça ne devrait plus arriver x)

Par contre je ne vous rejoins pas pour la suite. C'est un combat en Stop Motion, tout ce qu'il y a de plus classique sur l'Internet, donc osef qu'il n'y ait pas de scénario, et que ce soit un "délire", c'est sympa a regarder.
Lecrivaindujour
Lun 10 Fév 2014, 22:17Lecrivaindujour
Voui, j'ai laissé les sets tels quels après leur achat, j'avais juste pas vu qu'ils étaient pas ordonnés, donc maintenant c'est bon. Sinon, bah comme dit Piruk, c'est juste un fight, ça sert juste à exposer le niveau quoi. Le truc c'est que quitte à faire du scénar', après 2 ans de LVDA, j'avais plutôt envie de faire de l'epic, sauf que ça demande plus de temps pour faire du pas niais.
takadox et compagnie
Mar 11 Fév 2014, 19:34takadox et compagnie
Déjà que se que tu à fabriquer avec ces set pour qu'ils ai des pièce à l’envers,et améliore le décollage et la réception de tes saut.
Du7734
Mar 11 Fév 2014, 19:38Du7734
Et là n'est justement pas la question du scénario que je remets en cause, c'est bien le niveau du stop motion en lui même, sans être méchant. Tu parles toi même de niaiserie, même si je n'irais pas jusqu'à là.
Ce qu'on te reproche est bien le fait que c'est d'un niveau lambda de 80% des stop motionneurs BIONICLE qui sont et ont été en activité. Et juste l'intérêt que tu portes à l'état des figurines montrent déjà la façon vite-fait du Stop Motion : t'aurais pu prendre le temps de voir s'ils étaient bien construit.

De l'épique, pourquoi pas, hein. Mais à ce stop motion, c'est encore du même calibre que tout ce que tu as pu faire, avec toujours cette impression de fait à la va-vite.
Après, si c'est juste ton kiff de faire des stop-motions éclairs comme ça sans plus d'approfondissement sous tout les angles, c'est toi qui voit, hein. Je vais pas t'ordonner de faire du Katsuhono.
Lecrivaindujour
Mar 11 Fév 2014, 22:24Lecrivaindujour
Et comme je l'ai dit, c'est une simple exposition du niveau. J'ai jamais prétendu en avoir un de sensationnel, après. Et excuse moi d'heurter ta conscience de puriste avide de travail bien fait, je n'ai pas fait gaffe aux sets, et ça arrive.
Et ensuite, fait à la va-vite... Un stop-motion comme ça, c'est dans les 400 photos et 3 à 4 heures pour le faire. Un stop-motion de combat, même quand on ne se foule pas trop, ce qui, je l'avoue, est parfois (souvent) mon cas, ça peut pas être fait à la va-vite. Vraiment pas.
Du7734
Mer 12 Fév 2014, 14:18Du7734
Tu dis justement vouloir faire de l'épique, donc avoir un niveau tout de même conséquent en soit. Ce niveau ne se répercute pas que sur le nombre de photos et le temps que tu passes sur un Stop motion. Ce niveau, il s'exprime sur tout un tas de facteur, comme l'intérêt que tu portes à tes « acteurs ». En ce sens oui, c'est fait à la va-vite, sans plus d'approfondissement : tu peux faire bien mieux, il ne faut juste pas avoir peur du temps que tu y consacres. Car oui, même pour un simple combat en stop motion, pour moi et si tu considères que ce laps de temps, ça englobe l'imagination du SM et sa réalisation, oui, 3/4 heures, c'est court, très court pour réaliser un SM de bonne facture, même de combat qui devrait en plus demander bien plus de technique rien que dans la prise des photos, les mouvements complexes des perso', l'angle de la caméra et j'en passe.
Lecrivaindujour
Mer 12 Fév 2014, 18:03Lecrivaindujour
J'ai dit vouloir faire de l'épique, j'ai pas parlé de ce stop-motion, mais d'une de mes prochaines sorties. Faire de l'épique, ça nécessite pas d'avoir un gigantesque niveau d'animation, mais surtout d'avoir un scénario bien écrit, plus de belles musiques pour que l'ambiance aille avec le reste. Pour l'animation, si ça passe à 12 images secondes, ça va au niveau fluidité, et en s'appliquant bien (je me suis pas donné à fond non plus pour ce s-m) pour avoir des mouvements corrects. "Ne pas avoir peur du temps que tu consacre" Euh... Certains stop-motions m'ont demandé jusqu'à 3 semaines de réalisation, donc non, je n'ai pas peur du temps que j'y consacre. En fait faire un stop-motion, c'est un loisir qui me détend beaucoup, donc le temps que je passe à en réaliser un est fonction du temps que j'ai mais aussi du temps durant lequel j'ai et aurai envie de le faire. Parfois, je me dis que je fais une pause pour le reprendre plus tard et je ne l'arrête pas là. Parfois, comme c'est le cas ici, je me dis que bon je vais probablement pas le continuer si je le finis pas maintenant, donc je le finis. Pour le coup j'ai passé une à deux heures pour tourner, j'étais content de moi, je me suis dit que ça suffisait pour que ça dépasse une minute, j'ai arrêté. Après, pour la troisième fois, NON je me suis pas foulé pour ce s-m, OUI j'en ai fait des meilleurs, OUI c'est court, OUI j'y ai pas passé un temps fou. 'Pas un problème, du moment que j'aime toujours bien faire ça. Je fais un stop-motion parce que j'ai envie de le faire, mais des fois, je ne fais effectivement pas faire aux persos des poses overbadass, parce que c'est dur à faire et que j'ai pas envie.
Du7734
Mer 12 Fév 2014, 18:41Du7734
Tout dépend si c'est de l'épique conceptuel ou visuel, même si pour toi ça semble plus être le premier de privilégié. Et dans l'absolu, allier les deux serait le must.
Bref, pas grand chose à rajouter.
Lecrivaindujour
Jeu 13 Fév 2014, 11:22Lecrivaindujour
C'est un peu ça en effet. On verra ce que ça donnera, mais c'est encore en préparation. ^^
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum