IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Kratos
Kratos
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
12012014
Vidéo L'épisode Hero Factory 2014 : Invasion From Below (VO)
L'épisode Hero Facotry 2014 : Invasion From Below ou l'Invasion des Profondeurs.
Auteur de la vidéoHeroFactoryRU
Vidéo datée du10/01/2014
Réalisée parTLC & Advance
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Du7734
Désolé à LDJ mais après visionnage de l'épisode, on pouvait clairement le mettre en Section Vidéo, pour le peu de dialogues et pour leur importance...

Qu'es-ce qu'on peut dire à pars que c'est immensément succin ? Effectivement, quand j'ai vu le mini-film le résumant, je me suis dis : Wow, tellement plus mature, beaucoup d'épique. Vite l'épisode intégrale pour voir toute la mise en scène !
J'ai appris ensuite qu'LDJ le trouvait bof.
Et là, j'ai vu un épisode de 22 minute avec une mise en scène synthétisé, mais d'une force... Certes, tout est rythmé, c'est cadencé... Mais bordel, j'ai eu une impression de résumé extrême... Quand t'as vu le mini-film, t'as même pas besoin de voir l'épisode, pratiquement.
En bref, je trouve que tout ce passe BEAUCOUP trop vite pour être véritablement épique et approfondis.

Après, c'est indéniable que la qualité graphique, la mise en scène, les ziqs de fond et tout le reste ont été encore plus recherchées, donnant un aspect bien plus mature. Advance quoi. Mais cet aspect mature à enlevé pas mal de personnalité au Héros, en plus de la rapidité de l’enchaînement de tout les événements. Mais au moins c'est plus les caricatures à deux francs de l'autre studio que je veux même pas rechercher le nom, qu'il brûle.
Mais donc on a quand même un rendu plus mature et réaliste, avec de véritables héros en difficulté, des renforts conséquents...

Ce qui a beaucoup attiré mon attention c'est les pictogrammes dans la grotte : c'est des gens capturés qui les ont réalisé pour prévenir les voyageurs ou ces monstres sont tout sauf « naturels » ?

Bref, du bon dans l'ensemble, mais faut qu'Advance se familiarise avec HF.
Toa Leewan
Geek7734 a écrit:Ce qui a beaucoup attiré mon attention c'est les pictogrammes dans la grotte : c'est des gens capturés qui les ont réalisé pour prévenir les voyageurs ou ces monstres sont tout sauf « naturels » ?
Ça m'intriguait aussi. Je pensais plutôt à des gens qui «vénéraient» la Reine. Genre une sorte de culte. Dommage que ce soit zappé aussi vite (surtout avec un gros Taggle femelle, on s'en fout de tes trucs qui demandent de la réflexion, on veut se bastonner). La poche de perturbations magnétiques/gravitationnelles est étrange aussi, on dirait qu'elle est uniquement là pour justifier la disparition du mecha de Rocka (Mes jambes ! Mes jambes ! Ah non, c'est juste les jambes du mecha). Mais on sait pas d'où elle vient, à quoi elle sert, et pourquoi elle est localisée à ce point. Le robot de Breez, je me demande s'il aurai un grappin. Ça ajouterait une fonctionnalité sympa. Bon, en gros, l'animation est au top (même si la tête des Héros est pour le moins étrange), mais le scénario a toujours de grosses lacunes, dommage.

Sinon, je retiendrai Furno Caine, et son c'est ce que j'appelle une réaction en chaîne, et la Bulk face qui n'a rien à envier au Dramatic Chipmunk.
Du7734
LOL, touàfai pour la Taggle femme.
Sinon oui, le design des têtes m'a pas mal perturbé. J'approuve ta remarque d'adorateur de la Reine.

Pour le bordel Magnético-gravitationnel localisé, ça renforce juste mon idée que y avait pas eu que des sauteurs fous dans cette grotte.
La Bulk Face x'D C'est vrai que c'est pas mal !
Toa Leewan
Geek7734 a écrit:Pour le bordel Magnético-gravitationnel localisé, ça renforce juste mon idée que y avait pas eu que des sauteurs fous dans cette grotte.
Encore un mystère auquel nous n'aurons aucune réponse... Sauf si les scénaristes sèment des indices en vue d'une conclusion finale où on apprendra que tout est lié.

Sinon, un truc que j'ai oublié :

[Vidéo] L'épisode Hero Factory 2014 : Invasion From Below (VO) Lame11
«Oui, on a construit un gigantesque bloc de béton juste pour pouvoir forer dedans. Vous le faites jamais vous ?»
Du7734
xD
Nan mais c'est plus un morceau de roche qu'ils ont travaillé pour faire le tunnel, je pense.

Oh... Avec Advance et BIONICLE, on a toujours eu des réponses, tôt ou tard, pourquoi pas pareil avec HF ?

EDIT : J'ai aussi oublié de dire que Stormer devient de plus en plus un immense bourrin qui fait tout dans cette épisode en mode PREPARE.

Oh et je trouve aussi en général les héros beaucoup plus destructeur, même s'ils sont pas devant des dangers forcément très contrôlables.
Shock
4:11 : Stormer : "tchak tchak" WHAT ??
5:49 : Rocka : "surpriiise" ... Mon âme... Pitié... Le pire c'est qu'il se rend invisible... Comme un spy...
14:00 : Rocka : "My legs ! My legs ! Ho wait, my machine legs..." C'est bon d'avoir du bon humour dans HF...

De petits trucs drôles à remarquer mais sinon j'ai eu vraiment plaisir à regarder ce film. Je me suis dit "Geeky franchement c'est normal que ça passe vite ça parle de deux vagues en 22 minutes" mais bon remarque on aurait put avoir deux épisodes de 22 minutes, pour pouvoir broder tout ça, ça aurait génial je pense !

Mais bon, en tout cas ya de l'originalité, moins de clichés enfantins, et de la qualité. On remarque des "plans épiques" (comme Stormer qui active le jet du contener, le combat Evo-Splitbeast, les coups de chaines de Breez sur le Flyer Beast), des trucs qu'on ne voit pratiquement jamais dans les derniers épisodes HF. Bref, je suis heureux, ça remonte le niveau.

Malheureusement comme dit mon VDD les héros sont dé personnifiés, mais bon, déjà t'en a 7, et trouver des scènes pour représenter le caractère de chacun c'est coton en 22 minutes. Je pense que je pourrais dire apprécier la forme actuelle des héros dans le film, même si ça choque un peu.

Ha, une machine à trois pieds pour Breez et une machine-drill pour Bulk, ça va être cool la deuxième vague ! Après avoir vu tout ça... Je me demande bien qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir inventer l'année prochaine.
Lecrivaindujour
-_-'
Bref, donnons notre avis.
Animation: Elle est belle, c'est sûr. Un cran en dessous des précédents épisodes, je trouve, mais toujours assez rapide, nerveux et bien foutu. Les héros se ressemblent pas mal maintenant, et ils ont des pupilles dans les yeux, aussi, ce qui n'est pas une mauvaise idée. Mais pourquoi sont-ils les SEULS à en avoir?
Son: Là aussi c'est sympa. Les musiques collent bien au reste, on a de bons thèmes, mais par contre, un gros problème: les voix se ressemblent à mort. J'avais parfois un peu de mal à discerner qui parle, c'est vraiment énervant, je trouve.
Jeu d'acteur: C'est pas mauvais. Mais comme je l'ai dit juste avant, les voix se ressemblent tellement que ça gêne un peu. Et sinon... Les héros ont plus vraiment de caractère propre, sont tous pareils, aux oubliettes le Surge gaffeur, le Evo moine tibétain, le Stormer autoritaire et méthodique... Z'ont juste plus d'âme.
Scénario: C'est là que ça coince. C'est là que cet épisode est assez moyen. Brain Attack était très moyen, mais au moins c'était rapide, mais bien rapide, parce qu'il n'était pas très développé. Ca tenait en 20 minutes, quoi. Alors que cet épisode était clairement pas fait pour ça. T'as l'impression d'avoir un scénario très étoffé, mais compressé à l'extrême pour tenir dans le temps imparti. Pourquoi n'avoir pas fait deux épisodes? Pourquoi n'en avoir pas fait carrément quatre? C'est pas comme si ça n'avait jamais été le cas. Cet épisode avait un gros potentiel, et ce scénario est vraiment très sympa, mais c'est bien trop vite expédié. Mineurs disparaissent, créatures arrivent, pan pan boum pif paf pouf. Voilà les dix premières minutes. Ensuite, ça s'améliore, mais on en aurait bien vu un épisode de plus. Il leur faut très peu de temps pour trouver les mineurs, puis la reine des bêtes, puis détruire l'île à cocons, puis hop c'est fini.
Pour conclure concernant le scénario, j'aimerais vraiment, malgré le changement de studio, que les cliff' de fin d'épisodes SERVENT A QUELQUE CHOSE. Breakout, un méchant reçoit les plans de la Hero Factory. Brain Attack, y a plein de Cervellators dans le trou creusé par Dragon Bolt. Et maintenant, oh tien un cocon a survécu. Cool. Et sinon, ça va servir à quoi ensuite?

Bref, quand j'ai dit bof, c'était pas le terme exact à employer. Cet épisode est pas bof, il est juste trop court. Un scénario plein de potentiel, mais tellement vite expédié que t'as l'impression qu'il manque quelque chose. Mais c'est quand même un bon début pour Advance. Wait and see...

PS: Hmm, Facotry? J'édite Razz
Loysnuva
LDJ a écrit:Pour conclure concernant le scénario, j'aimerais vraiment, malgré le changement de studio, que les cliff' de fin d'épisodes SERVENT A QUELQUE CHOSE. Breakout, un méchant reçoit les plans de la Hero Factory. Brain Attack, y a plein de Cervellators dans le trou creusé par Dragon Bolt. Et maintenant, oh tien un cocon a survécu. Cool. Et sinon, ça va servir à quoi ensuite?



Tu connais le principe de fin ouverte?

En gros, vu que ces épisodes n'ont pour but que de vendre les jouets, cela se fini toujours de façon ouverte pour laisser libre cours à l' imagination des acheteurs.
Lecrivaindujour
Une fin ouverte sert à faire une suite à l'intrigue. Suite qui n'arrive jamais, on est toujours tenu en halène pour rien, et c'est lourd. Faire une fin ouverte et expliquer ce qu'il s'est passé dans l'épisode suivant n'empêche pas d'imaginer toutes les situations possibles en attendant la suite.
Pnicful
Alors quelques remarques rapides parce-que je n'ai pas que ça à faire mais que ça mrite de s'y attarder (bien t'as vu).

Tout d'abord j'ai bien aimé les nombreuses répliques à potentiel sale si on comprend et si on est corrompu par l'internet, comme beaucoup ici présents (notamment le fouet de Breez, damned!)
L'épisode est court et mérite une suite si ce 'nest une réédition en complet (quoi, c'est la version complète là?).
Après on ne s'attardera pas sur les actions et les graphismes qui sont mieux faits, c'est Advance quoi.

Enfin, j'ai été très déçu par la scène des renforts: j'aurais bien imaginé une bataille surépique moi!

Et surtout je me demande si les hf capturés dans les cocons se transformaient en monstre ou si c'était juste des bigmacs au frais  sourir 


Voila, sinon je pense qu'on s'en tire à la même chose que d'habitude, même si y' a de l'idée. Maintenant j'ai juste un message à Lego: Arbeit Macht Frei, faites qu'on ai une prochaine vague plus complète tant en sets qu'en histoire!
Skröll
Bon, j'vais dire mon avis concernant Invasion From Below

Alors déjà, je suis complétement fan des Graphismes et des Animation. C'est juste beau et le côté cartoon va très bien a HF.

Pour ce qui est de l'histoire, nous avons au moins une histoire qui sort du lot. Au moins, on a pas une armée de cervelle sur patte . Elle est certes "simple" mais très bien réalisé. Même si malheureusement l'épisode va trop vite. J'aurai bien aimé une longue excursion dans les profondeurs de Antropolis et en savoir plus sur la reine ainsi que sur les "dessins" que Breez a éclairée.

Les héros ont par contre perdu en personnalité mais ils gagnent de l'émotion et de la maturité. Quand je parle d'émotion, j'parle bien sûr de Breez qui essaye de communiquer avec la Reine pour que ses "enfants" arrêtent d'envahir Antropolis et je trouve ça pas mal. Elle est calme et suave comme Nokama avec le Kikanalo dans BIONICLE 2.

Bref, cet épisode est un franc succès même si il a été rapide. Je veux la suite et savoir qu'est-ce que ce cocon va nous livré ? :3
Toa Ignika
Skrall' a écrit:Bref, cet épisode est un franc succès même si il a été rapide. Je veux la suite et savoir qu'est-ce que ce cocon va nous livré ? :3

On aura des monstres Cervellifiés ahahah
Lecrivaindujour
Au passage, je suis nul en codes... mais pourquoi il y a 25000 [b] ?
Du7734
@ LDG : Les héros n'ont plus vraiment de personnalité, certes... Mais de là a dire qu'ils n'ont plus d'âmes, c'est très tiré par les cheveux.
Stormer se bourinissent juste de plus en plus, c'est épique. Pour Surge, tant mieux... Et pour Evo, je tiens à te rappeler que dans Ordeal of Fire, c'est une inversion de caractère avec Nex. C'est Nex le moine tibetin et Evo, le mec enthousiaste et Furnolike.

Les cliff' sinon, parlons en : tu sais s'il y a vraiment eu aucune suite ? Peut être que ça a donné lieu à des suites dans d'autres médias comme les livres de Greg Farsthey.

Et juste par pure envie de donner poser mon grains : c'est des héros, ils ont forcément une technologie supérieur, donc « plusieurs pupilles » uniquement pour eux me parrait une chose plutôt logique (et on sait même pas si c'est plusieurs pupilles. Pour moi, c'est une dizaine de capteurs qui donne le rendu d'une seule pupille humaine).

Oh et pour les 25000 [b] c'est juste UN ABRUTI QUI A ÉDITÉ.
Lecrivaindujour
Hééé, j'ai juste mis un espace entre la balise et le titre. Y avait déjà des [b]. U.u Bon ok je suis un boulet.

Peut-être qu'il y a eu une suite, mais les autres médias ne sont pas aussi faciles d'accès que la série. Etant gosse, je me serais pas posé cette question. :/
Toa Leewan
Skrall' a écrit:Quand je parle d'émotion, j'parle bien sûr de Breez qui essaye de communiquer avec la Reine pour que ses "enfants" arrêtent d'envahir Antropolis et je trouve ça pas mal. Elle est calme et suave comme Nokama avec le Kikanalo dans BIONICLE 2.
J'ai aussi repensé à Nokakma et au Kikanalo en voyant cette scène.

LDJ a écrit:Une fin ouverte sert à faire une suite à l'intrigue.
Pas nécessairement. Elle introduit certes la possibilité d'une suite (en gros, ça veut souvent dire bon, on termine pas l'histoire parce qu'avec un peu de chance on pourra faire un deuxième film pour faire ENCORE PLUS DE POGNON MOUAHAHAHAHAH), mais pas systématiquement. Je tends plutôt à être de l'avis de Loysnuva.

Pnicful a écrit:Tout d'abord j'ai bien aimé les nombreuses répliques à potentiel sale si on comprend et si on est corrompu par l'internet, comme beaucoup ici présents (notamment le fouet de Breez, damned!)
Le feels good de Stormer quand il prend le manche.

LDJ a écrit:Pourquoi n'avoir pas fait deux épisodes? Pourquoi n'en avoir pas fait carrément quatre?
Question de budget... x/ Par contre, j'aurais bien aimé un épisode de 40 voire 60 minutes plutôt que plusieurs de 20.
Lecrivaindujour
C'est une option ^^ M'enfin je me basais sur le reste des épisodes. Mais peut-être vaut-il mieux un gros que deux petits x)
Arresvay
L'épisode est juste bon mais comme ça a été dit plus haut, trop rapide.
Ensuite j'ai juste une remarque, le coup où Bulk tombe en s’appuyant sur son point pour se stabilise est juste épique^^15:04, POURQUOI LE ROCHER TOMBE PILE A CE MOMENT LA!!!!!
toa creepypasta
l épisode est bien mais comme a dit kirashak c est un peu court
ToaJerin
Voilà un sujet qui m'intéresse !

Je viens de voir le film l'épisode et franchement je le trouve très bof ! Le coté Pacific Rim était intéressant et puis quand tu voyais la bande-annonce tu te disais que ça avait l'air épique avec cette tournure un peu apocalyptique et finalement un truc de 22 minutes avec je trouve perso une animation moins bonne que les épisodes précédents.

En ayant survolé vite fait bien fait les commentaires avant moi, je dis comme les autres que les évènements arrivent trop vite, chacun à la suite et c'est décevant. Il aurait du faire 2 épisodes comme Breakout et mettre plus de combat surtout que les machines sont capoutes en moins de 2 minutes  =) 

Bref je pense que c'est parce que aussi c'est en anglais et du coup j'ai pas compris grand chose mais pour le moment on va dire que je reste sur ma faim. En plus j'étais même pas au courant que c'était un autre studio qui faisait les nouveaux épisodes.
Toa Leewan
toa creepypasta a écrit:l épisode est bien mais comme a dit kirashak c est un peu court
Fais gaffe à la ponctuation mec.

Sinon, apparemment l'épisode sera diffusé sur Gulli. 'Fin c'est ce que laisse entendre le catalogue de ce premier semestre.
Skröll
ZeR0 a écrit:
En ayant survolé vite fait bien fait les commentaires avant moi, je dis comme les autres que les évènements arrivent trop vite, chacun à la suite et c'est décevant. Il aurait du faire 2 épisodes comme Breakout et mettre plus de combat surtout que les machines sont capoutes en moins de 2 minutes  =) 

Perso, j'trouve qu'on as beaucoup plus d'action dans cet épisode. Les machines se font dégommer rapidos certes, mais ça prouve que les Kaijus ont une puissance assez colossale et puis voilà.

Par contre, j'avoue que la destruction du mecha de Surge dans la zone de gravité est assez boulet, par contre.  xD
Du7734
Zone de perturbation électromagnétique* s'il te plait = P

On avait autant d'action dans l'épisode Brain Attack, au final... Voir même moins. Et en terme de qualité, après réflexions et échange d'avis avec d'autres, c'est vrai que BA est peut être même plus soigné dans la réalisation que celui-ci, avec son effet résumé, ect... Vous connaissez la chanson.
ToaJerin
D'ailleurs je remarque à la fin de cet épisode qu'il y a un cocon dans le vaisseau pour dire qu'il y aura une suite mais ils ont déjà dis qu'il y aurait une suite à la fin de Breakout avec le soit disant Von Nebula et toujours rien.
Toa Leewan
Ça s'appelle une fin ouverte, faut pas chercher plus loin.
nicomega17
Sinon, on a construit un mecha hyper puissant est COOL winner1 !!!! 2sec plus tard il est deja K.O. !!! Civière 
Skröll
Salut a toi nicomega17. Je vois que tu es un nouveau et comme tout nouveau qui se respecte, tu dois aller te présenter sur ce topic ici : http://www.bionifigs.com/f36-presentation-des-membres

Et lire le règlement : http://www.bionifigs.com/Rubrique-d-aides-h3.htm
toa creepypasta
comme a dit ZeR0 il peut y avoir une suite mais j en doute puisque la reine mère se fait aspiré
donc si il y a une suite il y aura un seul méchant LOL
Toa Leewan
Je crois que tout le monde aurait aimé avoir un épisode plus long. Même Christian Faber : J'aurais adoré qu'il soit plus long, mais la place était prise par un autre film LEGO :)

(source)
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum