IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Aller en bas
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 19:31
[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Mdo20111 Bonsoir à tout le beau monde de BIONIFIGS ! J'ai le grand honneur ce soir d'ouvrir officiellement les votes pour l'édition des Masques D'Or 2013 ! C'est maintenant à vous de décider qui doit être récompensé ou non pour son travail ! Cette édition de notre concours annuel sera pour vous l'occasion d'apprécier de nombreuses œuvres d'une grande qualité et cela nous prouve plus que jamais que BIONFIGS a bien de beaux jours devant lui !

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Votes_10
Que ce soit dans les différentes catégories de MOC, dans la catégorie Fan-Fiction, ou encore dans la catégorie Stop-Motion et Photographie, vous vous êtes surpassés et vous faites encore une fois la fierté de BIONIFIGS ! Puissiez-vous longtemps continuer à contribuer de cette façon pour notre communauté !

Les Votes :  

Nous vous rappelons les règles pour cette partie du concours, vous vous apprêtez à choisir pour quelle oeuvre vous allez voter, vous avez le droit d'accorder un vote par oeuvre d'une catégorie ou sous-catégorie. Choisissez bien pour qui vous voter car il s'agit d'un travail long pour nos contributeurs et il serait dommage de ne pas les récompenser à leur juste mesure.

 !  Ne votez qu'une fois que vous avez vu toutes les œuvres d'une catégorie ou sous-catégorie ! 

Voici donc les différents sujets où vous pourrez voter, répartis par catégories et sous-catégories.

PHOTOGRAPHIE :

puce Catégorie Photographies

VIDÉO :

puceCatégorie Vidéos

MOC

puce Catégorie MOC Gros
puce Catégorie MOC Titan
puce Catégorie MOC Canister
puce Catégorie MOC Petit

FAN-FICTION :

puce Catégorie Fan-Fiction

Les Votes ont lieux à partir de ce soir jusqu'au Vendredi 20 Décembre 2013 à Minuit, alors votez bien, soyez fair-play et amusez-vous ! Nous vous donnerons ensuite rendez-vous le Dimanche 22 Décembre 2013 pour une cérémonie virtuelle où les gagnants recevront leurs récompenses !  

Que les votes commencent, et que les meilleurs gagnent !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 20:23
Plop.

Bon, je viens pester, en signalant que nous avons constaté aux moins deux cas de triche parmi les entrées soumises. Premièrement, Samourai, de Peterbionicle, qui, malgré quelques différences (tête, couleurs, et quelques armures), est largement repris sur Evidence. Ensuite, Sekrah, de Néox, est une copie presque parfaite (félicitations à lui) de Mellifious.

Bon, je sais pas pourquoi ces MOCs ont été acceptés, mais je trouve ça absolument honteux de quasiment présenter le MOC d'un autre dans le cadre d'un concours aussi important sans donner le moindre crédit au MOCceur d'origine. C'est un gros manque de respect envers le MOCceur qu'on a copié, ainsi qu'envers les votants, à qui on ment délibérément. Bref, c'est honteux, et si j'étais en charge de l'organisation des MdO, j'aurais immédiatement disqualifié les tricheurs, en ne manquant pas de dire pourquoi à tout le monde.

Allez, c'était mon petit coup de gueule, salut !
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 20:48
... Je vois que mon message n'est pas partis et je remarque ton message : je t'aime Lee'.
Mais oui, je comptais le dire sadiquement sur les sujets de votes, mais je suis donc devancé, dommage (et je ne savais pas pour Evidence) !

Bref, sinon, après une anxiété maximale et une grande frustration de ne pas pouvoir participer pas plus que ça pour l'organisation des MdO, je suis content que tout se suit et fonctionne comme il faut, bravo à vous les gars !
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 21:13
Je souhaite avant tout de d'encourager les participants et que le meilleur gagne !

Et je suis aussi confus qu'il y est déjà des mocs accusé de tricherie, c'est balo :/
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 21:17
Ma réaction ? Remboursez x), je suis juste victime de sabotage, j'ai que ça a dire.
Je saurais pas vous dire si je suis ironique ou si je suis vraiment énerve, suffirais de savoir quel mot dans "Rire démoniaque" est plus puissant que l'autre sur mon faciès.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 21:46
Vrai.
Je vous laisse retirer mon moc du concours, ou du moins, le "boycoter" si vous voulez, étant donner le copy-right flagrant de ma part, que j'avais oublier en postant le moc au concours.
J'était tellement fier de ma tête que j'avais oublier le moc en lui même.
Je vous laisse me lapider à coup de Kre-O.
Cela dis, merci à Leewan d'avoir retrouver la galerie, j'arrivais pas à remettre la main dessus, car j'avais dans l'idée de la mettre sur le topic de mon moc que je comptait créé prochainement, pour montrer l'origine du moc (sur lequel j'avais tellement jizzé la première et unique fois que je l'ai vu que j'ai pas pu me retenir d'enregistrer une image dans le but de le refaire un jour, chose faite.)
Néox
Néox
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 21:59
Coucou , je répond tout de même à ce message parce que bah ... c'est plus poli de répondre .

Sekrah est en effet inspiré , voire copié de Mélifious , créé par Biorockdude , qui est un mocceur que je trouve absolument génial . Il m'a fallu énormèment de temps pour concevoir ce moc , étant donné que Biorockdude aime les photos sombre , j'ai fait beaucoup de version , et je "travaille dessus depuis que j'ai 10 ans .

Pour les plus observateur , vous remarquerez que le bras gauche du moc (donc à droite sur les Tof' ) A complétement été modifié , le corps , lui n'est pas tout à fait le même , car créé une copie parfaite , vous vous en doutait est difficile . La tête est de moi , bien qu'elle possède la forme de celle de Biorock , elle est plus complexe .

Voilà , que vous dire de plus !

Bien entendu , je ne contredirais pas une disqualification de mon moc ^^

EDIT : Ah bah voilà que Peterbionicle m'a devancé ...
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 22:02
Sur demande des auteurs, le MOC Samouraï de Peterbionicle et le MOC de Néox sont disqualifiés.

C'est tout en votre honneur de MOCceur, les gars.
Néox
Néox
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 22:13
Tout en notre honneur ? Pas tellement ... Je n'aurais pas dû le présenter voilà tout Very Happy

Dire que j'avais un autre moc en réserve pour la même catégorie :/

En tout cas merci d'avoir supprimé mon moc ^^
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 22:15
Ou vous auriez put nier en bloc et ne pas vouloir le reconnaître. Quoi qu'il en soit c'est regrettable et merci de fermer la parenthèse.
Peterbionicle
Peterbionicle
Cadre exposant

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mar 10 Déc 2013, 22:28
J'aurais réfléchie un peu plus, j'aurais mis mon véhicule du désert à la place...
Mais quand une chose doit arriver, ça arrive, tant pis pour ma gueule, ça m'apprendra à plagier...
Et que ça serve de leçon aux chômeurs et futur chômeurs qui lise tout ça.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mer 11 Déc 2013, 00:02
Nous les chômeur, on ne copie pas, on se contente de faire des MOC sans les travailler x).
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mer 11 Déc 2013, 14:23
Peterbionicle a écrit:J'aurais réfléchie un peu plus, j'aurais mis mon véhicule du désert à la place...
Mais quand une chose doit arriver, ça arrive, tant pis pour ma gueule, ça m'apprendra à plagier...
Et que ça serve de leçon aux chômeurs et futur chômeurs qui lise tout ça.

Nous les chômeurs on ne plagie pas, on fait des hommages, on s'inspire de certains MOCs et si jamais on les plagie c'est juste pour le fun et pour nous, et même si on plagiait les MOCs des autres on les amélioreront tellement à la Karzahni que le MOC en sera différent lol
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Mer 11 Déc 2013, 15:30
Bon, j'ai voté presque partout, il manque juste la catégorie fan-fiction mais mon choix est déjà fait je pense.
Un peu déçu de cette édition des Dume Awards, ou Masque d'Or, comme vous voulez. La majorité des œuvres on les connaissait, et j'ai été très déçu par la catégorie vidéo; peu remplie et mal remplie... Désolé !

Les fan-fictions m'ont bien plu cependant, même si y'en avait pas beaucoup.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Jeu 12 Déc 2013, 21:33
Hé! que veux-tu? Au niveau du staff et de l'organisation nous avons fait de notre mieux, après nous ne pouvons palier à un manque de membres :/
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Sam 14 Déc 2013, 23:25
En faisant comme avant...? Je veux dire, en selectionnant parmi ''les meilleurs'' de l'annee?
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Dim 15 Déc 2013, 16:08
Figures toi que certains membres qui ont posté des créations cette année sont relativement peu actif et pourraient ne pas s'être rendu compte de leur participation. De plus le but était de rénover le concept, et tu avoueras que c'est bien mieux ainsi puisque nous avons eu des créations de qualité.
Contenu sponsorisé

[Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013 Empty Re: [Communauté] Ouverture des votes pour les Masques d'Or 2013

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum