IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Aller en bas
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy Empty [Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy

Mer 04 Déc 2013, 11:08
Galerie Il y a un mois déjà se tenait à Nancy, en lorraine, la troisième représentation d'Expo Lorraine, l'expo 100% Lego du nord-est de la France organisée par l'association culturelle Phileas. Pour la troisième fois consécutive, BIONIFIGS était au rendez-vous. Il était grand temps de revenir sur cet évènement qui, mine de rien, a fait parler de lui parmi la communauté des AFOL.

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy 811211banncopie
C'est le 9 et le 10 novembre dernier que de nombreux stands se sont étalés sur plus de 1400m². Parmi eux, BIONIFIGS exposait près de 10m de tables. Parmi les exposants, on comptera kevintf, jaller36 ainsi que moi même Marek. C'est ainsi que notre équipe a pu présenter de nombreuses créations personnalisées et ensembles officiels LEGO aux plus de 7000 visiteurs, souvent intéressés et curieux devant cette catégorie de Lego peu conventionnelle qui est la nôtre.

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy 246989002Small

Samedi 9 novembre

L'ouverture aux visiteurs n'est prévue que pour 11h. C'est donc en arrivant vers 8h que nous découvrons notre espace d'exposition. Rapidement les figurines sont réparties de la manière suivante : sur l'extrême gauche les sets officiels de la gamme Hero Factory sont placés, sur l'extrême droite les ensembles officiels BIONICLE. Au centre sont alors placées toutes les créations personnalisées, agencées naturellement en plaçant les création à caractère Hero Factory sur le gauche, et les ensembles plus proche, d'un point de vue réalisation, de l'univers BIONICLE sur la droite. Au centre est étendue la bannière du forum, accompagnée de nombreux MOC du projet Héritage. Quelques sets Exo-Force et Chima agrémentaient également un peu notre table.

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy 10784110
Nous n'avons pas pu terminer de tout installer lorsque les premiers visiteurs, préalablement massés derrière les portes battantes et retenus par les vigiles s'occupant de la sécurité durant le weekend, pénétrèrent dans la salle. C'est déçus et emplis d'incompréhension que ces premiers visiteurs contempleront sur notre espace de magnifiques cartons, sachets plastiques, ainsi qu'un dragon vert sans tête. Heureusement tout rentre dans l'ordre à peine 20 minutes plus tard, nous pouvons enfin nous reposer... Erreur ! Les visiteurs sont bien plus nombreux que ce à quoi nous nous attendions ! C'est donc sans relâche que notre équipe de 3 valeureux exposants ont pu répondre aux nombreuses interrogations de tous les visiteurs, parvenant difficilement à s'éclipser pour se restaurer et reprendre des forces.

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy Dsc_0113
Pas vraiment sorti d'affaire, j'ai amener mon gros carton de sets reconstitués aux gérants de la boutique commune de l'exposition. Je leur confiais le listing des boites à vendre et remplissais les étiquettes nécessaire à l'affichage des prix puis à la comptabilité au terme du weekend.

C'est non sans soulagement que nous voyons les derniers visiteurs quitter le lieu d'exposition passé 18h. S'en suit une soirée conviviale entre exposants, et un couscous bien mérité et bien arrosé.

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy 201628001Small
Dimanche 10 novembre

Après une courte nuit, nous sommes de retour à la salle pour 9h, heure d'ouverture au public. Rien de bien différent par rapport à la journée précédente, si ce n'est l'apparition sur notre stand des Tankas, petits véhicules motorisés, laissés à libre disposition des visiteurs quand la place le permettait (c'est à dire pendant les heures creuses, vers midi notamment.

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy Dsc_0110
C'est tranquillement que se passe la journée. Arrive 18h, l'heure de fermer. Les derniers visiteurs sont jetés dehors et l'heure du grand remballage et nettoyage sonne. Outre le remballage de notre stand, chacun donne un coup de main pour démonter l'énorme fresque de l'opéra de Sydney construite par les visiteurs sur deux jours. Vers 21h, tout est retourné dans les cartons, la voiture est chargée, il est temps de rentrer et de profiter d'une bonne nuit de sommeil.

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy 339297005Small
Conclusion

Une grosse exposition, beaucoup de visiteurs si ce n'est trop. De nombreuses personnes ont du attendre sous la pluie presque 1h avant de pouvoir rentrer, beaucoup ont du se désister. Concernant notre prestation, bien que le stand soit comme chaque année à la hauteur de nos exigence concernant les modèles exposés, les animations ne se sont pas trouvées nombreuses. Cela vient surtout du fait du manque d'exposant. À seulement 3, il aurait été difficile d'animer quoi que ce soit tout en gardant un œil vigilent sur notre stand, stand à la merci des plus jeunes et de leurs mains baladeuses. Cette expo était toutefois une bonne expérience et une belle aventure. En espérant une meilleure communication sur le forum pour les années à venir, et qui sait, des exposants venus de plus loin pour des projets encore plus fous.

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy 427994004Small


Dernière édition par Marek le Mer 04 Déc 2013, 13:46, édité 1 fois
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy Empty Re: [Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy

Mer 04 Déc 2013, 13:16
Très classe, comme toujours ! J'ai vraiment du respect pour vous trois, assurer une expo avec si peu de monde, c'est assez chouette !
Gaé7
Gaé7
Administrateur
Administrateur

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy Empty Re: [Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy

Mer 04 Déc 2013, 15:10
J'approuve Piruk, c'est du bon boulot pour une expo à 3 ! Content que vous ayez passé un bon moment yeah 
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy Empty Re: [Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy

Mer 04 Déc 2013, 16:04
Du bon boulot, les gars wink Difficile à faire à 3 mais vous avez tenu le coup.
herobio
herobio
Bizur Actif
Bizur Actif

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy Empty Re: [Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy

Mer 04 Déc 2013, 16:48
Vous avez fait une expo à 3!!!! Je pense que génial n'est pas le bon mot pour vous qualifié , je pense que surprenant et extraordinaire est mieux , et puis le nombre de moc qu'il y a , vous avez du travailler comme des fous , je vous admire =) 
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy Empty Re: [Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy

Mer 04 Déc 2013, 17:22
Bah exposer à trois c'est ce que font aussi nos gars de l'équipe d'Aquitaine hein, et encore ils étaient deux voir un et demi l'an dernier à Talence... : p

Mais ouaip, très beau boulot cette Expo Lorraine tant du côté BIONIFIGS que du côté de l'organisation d'ailleurs. Bravo à Samuel Faugier et à tous ceux qui en ont fait partie. wink
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy Empty Re: [Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy

Mer 04 Déc 2013, 21:46
J'aimerais bien savoir qui a fourni les photos, car j'ai eu beau chercher partout, impossible d'en trouver.
Contenu sponsorisé

[Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy Empty Re: [Expo] Retour sur Expo Lorraine 2013 à Nancy

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum