IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Jeu 28 Nov 2013, 21:30
Si j'ai décider de créé ce topic c'est tout simplement pour que l'on puisse s'exprimer sur tout et n'importe quoi concernant la nouvelle structure des Minifig de Mega Bloks apparu dans les sets Kolof Duti Call of Duty (en même temps vu le titre....)

M'fin c'est bien beau d'expliquer une chose si évidente que ça mais ça explique pas mes vraies intentions (que je donnerai par la suite)
En regardant les Live Constructions de nos chers chevelus de BL j'ai pu remarquer que c'est vraiment une horreur à construire, d'jà que celle de Halo sont horrible à assembler (RiP à mes doigts lors des assemblages des Minifigs Halo de la série 7), donc qu'en pensez-vous ? Aurons-nous droit à un système moins annihilateur de doigts de la part de Mega Bloks ? Surtout que selon le site officiel, la customisation de minifig' est assez importante.

Perso j'adore ce nouveau système, il permet encore plus de pose pour une échelle très petite ce qui est ENORME même si c’est la mort pour les assemblées x)
Et je pense que ce système serait parfaitement adapté pour de nouvelles licences comme par exemple Monster Hunter passif
Nan mais franchement avoir des Minifigs de Hunter avec les articulation des minifigs CoD et les détails qu'ont les minifigs Halo ça rendrait vachement bien ! Bon après j'ai peur pour les défauts de peintures qu'on Mega Bloks parfois et j'ai aussi peur pour les abomination que l'on pourrait avoir en sets (tous les Grands Monstres rendu dans le genre des Dragons de WoW...... *Harakiri*)


Dernière édition par Toa Ignika le Jeu 28 Nov 2013, 22:17, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Jeu 28 Nov 2013, 22:15
Jamais plus d'un mot dans la balise ; [Concurrents], merci. wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Jeu 28 Nov 2013, 22:18
Fail.... J'ai changé ça
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Jeu 28 Nov 2013, 23:11
Exo-6, irréductible patron de Soviet-BU...

Sinon, t'aurais au moins pu mettre une image de ce dont tu parles. v_v

J'ai également vu (enfin, survolé) une revue vidéo d'un des modèles tirés du jeu favori des 12-14 ans, et ça m'a l'air pas mal, même si les jambes me paraissent un peu grosses par rapport au reste. Par contre, elles sont plus grandes que les figurines Halo, non ?

Sinon... T'es chiant avec Monster Hunters. ahahah
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Jeu 28 Nov 2013, 23:24
Me semble pas avoir vu de photos du système seul et non les minifigs CoD qui sont quand même assemblées donc moins parlant j'trouve
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Ven 29 Nov 2013, 17:28
Toa Leewan a écrit:Exo-6, irréductible patron de Soviet-BU...

Sinon, t'aurais au moins pu mettre une image de ce dont tu parles. v_v

J'ai également vu (enfin, survolé) une revue vidéo d'un des modèles tirés du jeu favori des 12-14 ans, et ça m'a l'air pas mal, même si les jambes me paraissent un peu grosses par rapport au reste. Par contre, elles sont plus grandes que les figurines Halo, non ?

Sinon... T'es chiant avec Monster Hunters. ahahah
J'suis tout a fait d'accord pour MH. Ca fait plusieurs moi que t'en parle... Après, faut dire que je parle tout le temps de Doctor Who...

Bref, bah les figurines sont....gerbante. J'ai jamais aimé les Megablock sauf les Neo Shifters qui étaient certes du copié coller mais qui avait plutôt de la gueule. Là...c'est assez mitigé.


Dernière édition par Skrall' le Dim 30 Mar 2014, 13:31, édité 1 fois
Anonymous
anonym
Invité

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Ven 29 Nov 2013, 17:28
Deux franchises inintéressantes liées ensemble, que demande le peuple ? Je n'étais pas tenté par les figurines Halo, alors je ne le serais certainement pas pour les sets Call Of Duty, sans essayer de les voir je ferais l'impasse dessus merci.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Jeu 20 Mar 2014, 19:53
Et on va déterrer avec sauvagerie, hop !


Au Toy Fair, Mega Bloks a également dévoilé ses nouveautés (dont les boxeurs Kapow, dont nous avons parlé ici). On y a découvert que les figurines de la gamme Halo bénéficieront d'un lifting, puisqu'elles seront basées sur le nouveau type introduit avec Call of Dudy. Je trouve ça pas mal, que Mega Bloks pousse encore un peu plus loin son concept de Micro Action Figures. Globalement, les personnages ont de la gueule (et on a constaté du progrès sur les visages avec CoD, d'ailleurs j'ai tendance à préférer les figurines Halo parce qu'elles ont l'avantage d'avoir un casque, et parce que j'adore les armures futuristes x) ), ils sont pas beaucoup plus grands qu'une minifig Lego ordinaire (mais sans doute un peu plus petites que les mini-Heroes introduits cette année, quelqu'un pour confirmer/infirmer ?), et surtout, ils sont 'achement bien articulés pour leur taille. 'Fin voilà, je trouve ça cool, et pour être honnête, j'ai hâte qu'elles sortent. Et on peut pas reprocher aux concurrents de proposer quelque chose qu'est pas inspiré de près ou de loin par ce que fait Lego. :p

Pour finir, et pour que vous voyiez de quoi je veux dire ( sourir ) quelques photos :

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Toy-Fair-2014-Halo-Mega-Bloks-004

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Toy-Fair-2014-Halo-Mega-Bloks-010
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Jeu 20 Mar 2014, 20:16
Ca va être une horreur pour les doigts... Mais putain je veux ces Minifigs ! Avoir une échelle aussi petite et bien articulé c'est du rêve que MBloks nous donne là
Et y a la Minifig Furno qui fait 1-2mm de plus qu'un Spartan, pour info j'ai utilisé un Spartan Mk.V pour la comparaison, donc un Elite doit être à la même taille que Furno j'pense
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Ven 21 Mar 2014, 16:53
Même moi qui suit complètement étranger à tout ça, je trouve le rapport échelle/articulation/design juste énormissime.
takadox et compagnie
takadox et compagnie
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Dim 30 Mar 2014, 11:55
Oui un truc dont Mega block ne c'est pas "inspiré" et échelle/articulation/design est super pour les stop motion.

Skrall' a dit a écrit:J'ai jamais aimé les Megablock sauf les Neo Shifters qui étaient certes du copé coller mais qui avait plutôt de la gueule. Là...c'est assez mitigé.

Copé? tu veux dire copié plutôt? Enfin bref moi aussi j'aime néo shifters (j'ai une caisse consacrée) les seul défaut ces que sur certaine pièces faut de la force pour les emboiter et elle peu se casser vite!
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Dim 30 Mar 2014, 16:24
takadox et compagnie a écrit:Oui un truc dont Mega block ne c'est pas "inspiré" et échelle/articulation/design est super pour les stop motion.

Skrall' a dit a écrit:J'ai jamais aimé les Megablock sauf les Neo Shifters qui étaient certes du copé coller mais qui avait plutôt de la gueule. Là...c'est assez mitigé.

Copé? tu veux dire copié plutôt?
Contente-toi des tiennes. Et te caches pas derrière ton excuse d'un autre topic, le navigateur internet qui corrige l'orthographe c'est pas nouveau, et sauf IE c'est partout. *Berk. IE*
Stop HS. Prochain faux-pas je pardonne plus.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Ven 04 Avr 2014, 20:18
Bon, j'ai pu mettre la main sur l'une de ces nouvelles figurines. Déjà, elles sont plus grandes que les figurines Halo. Donc plus grandes que les figurines Lego (sauf peut-être les HF et les minidolls Friends). La principale innovation se fait au niveau des bras : avec deux pivots pour le coude et pour l'épaule, les bras ont une plus grande liberté de mouvement qu'avec la rotule de l'épaule et le pivot du coude des figurines Halo. Sinon, le gros du changement réside dans les proportions, puisque comme je l'ai dit, les figurines CoD sont plus grandes. Y'a un truc sympa aussi, c'est les divers points d'attache pour les accessoires (j'ai acheté la motoneige, et le personnage est doté d'un couteau et d'une petite poche qu'on peut attacher soit à sa jambe, soit à son «gilet» (je connais pas le nom exact), soit à son sac attaché dans le dos. C'est un petit détail sympa, mais plus inhérent à la gamme Call of Duty qu'aux figurines en elles-même, je pense.

Par contre, ça fait mal aux doigts, l'assemblage. C'est des toutes petites pièces, donc c'est pas évident à emboîter. Un autre défaut, je trouve, est que les articulations perdent vite en friction. x/
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Ven 04 Avr 2014, 21:31
Je me souviens de la collection Dragons (le truc avec des chevaliers et des dragons)... La moitié de mes figurines sont maintenant inutilisables parceque les jambes n'ont plus aucune friction !
C'est vrai que les nouvelles figurines sont stylées par rapport à leur taille. J'ai du mal à me dire que c'est bien des minifigs en voyant les photos...
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Sam 05 Avr 2014, 04:01
Alvis Blue a écrit:J'ai du mal à me dire que c'est bien des minifigs en voyant les photos...
Ca justifie peut-être le côté «loose» des articulations : faire une figurine articulée de 5 ou 6cm de haut, c'est pas évident, et ça exige des compromis. D'ailleurs, en parlant de photos, j'en ai fait un peu cet après-midi, voilà le travail :

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Img_0710
[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Img_0712

La première illustre bien la différence de taille. Si j'en ai l'occasion, je rajouterai aussi une minidoll, un mini-Hero, et un Cyberman (merci d'ailleurs à Ignika pour le cadeau), pour que vous puissiez voir la différence entre autant de figurines que possible.
Contenu sponsorisé

[Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks  Empty Re: [Concurrents] Le nouveau type de Minifig Mega Bloks

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum