IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

+37
Twin Studio Compagnie
Pholko
Tehuri
Loysnuva
DarknessApogee
Nazemec
Kanohi_Digger99
Peterbionicle
Skull-Spider
_shaddow_
Nocturne38
Alvis Blue
Hippo Brick
Inika
Cetanu
Ass@sins
Schrödinger
Piruk
takadox et compagnie
Skröll
Bolter91
Printf
Toa Ignika
Fowl981
Xelectis608
Gaé7
Pnicful
Toxic Geek
Loserkiller
blop
Drago
ToaJerin
Du7734
Shock
AAVA
LD_Teuteu
Toa Leewan
41 participants
Aller en bas
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 24 Aoû 2016, 23:46
La violence de l'éjection du « masque » x) : la tête en perd carrément la face... Héhé.

L'arc à l'air fun ! Je savais pas que le pastique utilisé par Shapeways était aussi souple et flexible. Ou alors il existe plusieurs types de plastique disponibles qui ont différentes propriétés matérielles et je ne le savais pas ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 25 Aoû 2016, 18:31
Du7734 a écrit:La violence de l'éjection du « masque » x) : la tête en perd carrément la face... Héhé.
Ça m'ennuie un peu, mais j'ai pas trouvé de solution qui ne nécessite pas d'arracher le visage. :/

Du7734 a écrit:L'arc à l'air fun ! Je savais pas que le pastique utilisé par Shapeways était aussi souple et flexible. Ou alors il existe plusieurs types de plastique disponibles qui ont différentes propriétés matérielles et je ne le savais pas ?
Il y a effectivement plusieurs matériaux. Le plus basique, celui que j'utilise presque systématiquement, s'appelle Strong&Flexible plastic. On devine assez bien pourquoi. On peut s'en servir pour faire des catapultes ou des ressorts.

La «corde» de mon arc est une tige de 2mm de diamètre, ce qui lui permet d'être assez flexible sans trop risquer de se casser.

Je suis content que ça aie marché, et je vais peut-être faire d'autres pièces flexibles à l'avenir.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 25 Aoû 2016, 19:17
Excellent le coup de l'arc, je suis pas spécialement fan du design mais le concept est vraiment intéressant.
J'aime beaucoup ta nouvelle tête, ton système d'éjection est bougrement bien trouvé même si je trouve que la pièce du visage est handicapante parce qu'elle ne peut pas s'utiliser autrement mais bon je pinaille.
Du coup cette nouvelle tête est polyvalente avec la G2 également ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 25 Aoû 2016, 22:10
Non. Ça n'apporterait pas grand chose (je dirais même que tout ce que c'aurait apporté, c'est des complications), d'autant plus qu'il existe déjà une pièce pour ça, et elle fait très bien le job. (:
Skull-Spider
Skull-Spider
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 26 Aoû 2016, 10:27
L'arc est sympa, peut-être faudrait-il rajouter des motifs du même genre que l'arc d'Umarak ou de Skull Warrior, ce serait peut-être (impossible) compliqué mais bon.
J'aime bien l'ejection de Masque G1, ça permet non seulement de donner un côté G1 aux mocs G2 tout en gardant ce mécanisme assez sympa !
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 26 Aoû 2016, 11:05
Ha c'est dommage, je pensais que le défis justement était de trouver une tête qui était à la fois compatible avec la G1 et la G2. Du coup, même si le design et le mécanisme sont pluôt cool, je vois moins l'utilité d'une nouvelle tête ^^ à part mettre le système d'éjection G2 sur la G1 mais à mes yeux ce mécanisme est plus handicapant qu'autre chose, surtout qu'il n'a pas de réel jouabilité.


Dernière édition par AAVA le Ven 26 Aoû 2016, 19:36, édité 1 fois
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 26 Aoû 2016, 16:15
L'utilité ? Je sais pas.... Utiliser les masques G1 avec du CCBS peut-être ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 26 Aoû 2016, 18:12
Skull-Spider a écrit:L'arc est sympa, peut-être faudrait-il rajouter des motifs du même genre que l'arc d'Umarak ou de Skull Warrior, ce serait peut-être (impossible) compliqué mais bon.
Je sais pas si ça serait possible, les branches sont tout de même assez fines.

AAVA a écrit:à mes yeux ce mécanisme est plus hadicapant qu'autre chose, surtout qu'il n'a pas de réel jouabilité
Euh... tu peux préciser ? J'ai du mal à saisir en quoi c'est handicapant et pas jouable.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 26 Aoû 2016, 19:39
Dans la G1 les mécanismes servaient à faire tomber le masque de l'adversaire en tapant dessus.
Dans la G2 ils ont voulu reprendre le principe mais sans avoir poussé plus loin, du coup on éjecte le masque à la main. Le problème, c'est que pour la manipulation (et ça a été relevé tellement de fois), c'est pas pratique parce que le masque tombe facilement. Du coup, reprendre ce mécanisme n'est pas forcement un atout.

@Toa Ignika : ouai okay, qu'est-ce qui t"empêchait de le faire avant ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 26 Aoû 2016, 19:58
AAVA a écrit:Dans la G1 les mécanismes servaient à faire tomber le masque de l'adversaire en tapant dessus.
Dans la G2 ils ont voulu reprendre le principe mais sans avoir poussé plus loin, du coup on éjecte le masque à la main. Le problème, c'est que pour la manipulation (et ça a été relevé tellement de fois), c'est pas pratique parce que le masque tombe facilement. Du coup, reprendre ce mécanisme n'est pas forcement un atout.
-Les armes des Crânes étaient conçues pour pouvoir «arracher» les masques des Maîtres. Bon, dans la pratique c'était pas super efficace, parce que... les masques tiennent bien.
-Rien t'empêche d'utiliser les armes / le corps de l'ennemi pour taper sur le «cerveau» et éjecter le masque. ¯\_(ツ)_/¯

AAVA a écrit:le masque tombe facilement.
Non.

__

Le principe du truc, c'est de toute façon d'éjecter le masque, pas juste de le faire tomber dès qu'on y touche.
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Ven 26 Aoû 2016, 23:25
AAVA a écrit:@Toa Ignika : ouai okay, qu'est-ce qui t"empêchait de le faire avant ?

Peut-être le fait qu'il n'y avait pas de tête pour ? Qu'on est obligé de faire un assemblage pour et donc utiliser des pièces en plus ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Sam 27 Aoû 2016, 18:57
Certe mais je trouve dommage de faire une tête qui ne s'adapte pas aux 2 générations du coup.
Personnellement moi j'ai beaucoup de mal à manipuler les sets de la G2 sans faire tomber le masque à chaque fois et je ne vois pas en quoi ce mécanisme apporte de la jouabilité.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 14 Sep 2016, 18:24
*Note pour plus tard, créer des os avec plusieurs boulejoints intermédiaires*
- Moi


Voilà le résultat :

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 29638244996_c8602f8d33_c


"Il l'a dit, il l'a fait. Grand homme.
-Grand con oui.
- ... Oui."

- Le chef des Cheveux Sales et Guy


Pas grand chose à dire dessus, c'est pas hyper foufou, mais au moins ça existe maintenant.
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 14 Sep 2016, 22:58
C'est peut-être une idée simple mais ça a le mérite d'être utile, surtout pour faire de beaux bras ou jambes bien fermés Razz
Kardakutax
Kardakutax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 15 Sep 2016, 15:08
Peut-être même que ce type d'os apparaîtra officiellement, on a bien des hybrides balljoint/ trou technic sur certaines pièces
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 24 Nov 2016, 12:21
La petite dernière :

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 30390587954_034ea9b71b_z

Une pièce faite assez rapidement hier soir d'après une idée de Logey Bear. Si vous souhaitez vous en procurer, c'est par ici !
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 24 Nov 2016, 21:12
Ha ha la la c'est tellement bon de voir des pièces aussi utiles, en tout cas tes modélisations prennent de plus en plus de grade c'est vraiment cool =)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 06 Déc 2016, 19:52
Vu sur Eurobricks :

#4 G2 head adaptor

You can also just connect the original mask to a g2 head using this G2 adapter (https://www.shapeways.com/product/NBGJH9DEY/mask-adapter-round-hole-with-ejection-feature?optionId=60141695)

These have been mentioned in the Shapeways MUP topic, and they work quite well;

[...]

The clip works perfectly. might wear out over time, but its the best fitting clip so far for a shapeways mask. The only drawback is that it only fits 2001-2002 masks, none of the axle mounted ones.

Its available without the eject feature as well.

Leewan qualität.

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Fbf
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Jeu 08 Déc 2016, 22:18
Ha ha excellent, tu commences à te faire ton petit nom sur la toile c'est cool Razz
En tout cas tes modèles mérites à être connu wink
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 27 Mar 2017, 13:14
Les frais de port étaient récemment offerts sur Shapeways (et ça fait quand même 10€ de moins sur la commande :v), j'en ai donc profité pour acheter quelques pièces, dont celles que vous pouvez voir dans mes messages précédents :

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 32865358123_234a082dda_c

Les os de type B avec une barre cruciforme avaient déjà été utilisés par 0nuku sur un de ses MOCs (puristes prenez garde) :

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 33303701642_a39d5ace79_c
4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 32616331504_c470f6531a_c

Les Mixel joints 2x2 me servent pour un MOC en cours :

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 33294587600_58f103ab97_c

Le bassin est inspiré de ceci, tandis que le haut du corps est tiré de la ReFrame de Lu Sim (dont j'avais déjà parlé sur mon blogue).

Enfin, pour être plus précis il s'agit d'une refonte, qui utilisera notamment la plupart des pièces system de ma dernière commande BL. J'ai enlevé certains éléments pour ne pas trop en révéler, mais vous pouvez essayer de deviner ce que c'est. Celui qui trouve (sauf Piruk, qui sait déjà) aura le droit de choisir celle que je ferai ensuite. wink
Toa Ignika
Toa Ignika
Héros des Stats
Héros des Stats

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 27 Mar 2017, 19:12
Sauf Piruk ? Ok bah j'ai trouvé alors ce que c'est !
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 27 Mar 2017, 19:51
... J'avais oublié que je t'en avais aussi parlé. 4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 16329665416_4e9be3760a_t
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 27 Mar 2017, 20:34
Huuuuum, très beau buste pour l'instant, vraiment fan de la construction mais pas moyen de voir sur quoi tu va partir ^^

Je pense pas que ce soit du Bionicle mais je tente Maxilos ? :)
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 27 Mar 2017, 21:12
J'ai vu plus tôt tes nouvelles pièces, très sympa.

Pour le WIP, soyons foufous, Jetbug.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 28 Mar 2017, 18:40
AAVA a écrit:très beau buste pour l'instant
Hé, c'est facile quand on pique les (bonnes) idées des autres. x)

Toxic Geek a écrit:Pour le WIP, soyons foufous, Jetbug.
Oui oui oui !
@AAVA, le schéma de couleurs aurait du te mettre sur la piste. Keetorange + gunmetal + orange transparent, c'est effectivement Jetbug. Ouais, je me disais que ça serait cool de faire des versions mecha des personnages HF (enfin, ça pourrait être intéressant de faire la même chose pour Bionicle hein), et j'ai choisi de faire Jetbug en premier. Le style du MOC s'inspire pas mal du Gundam Astaroth Origin, parce que son design aérien convient assez pour Jetbug, et comme c'est un kit que j'ai, je peux l'examiner sous toutes les coutures afin de parfaire mon MOC, notamment les détails (les vérins des flancs de mon MOC en sont d'ailleurs directement inspirés). Enfin, vous en saurez plus quand le MOC sera terminé. Du coup Kaukau, le suivant, ça sera ?
AAVA
AAVA
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mer 29 Mar 2017, 10:38
Huuuuuum, hou la fallait trouver Jetbug ^^
J'ai pas vraiment suivi HF, autant dire que je m'y attendais pas (surtout que je le trouve vraiment pas réussi).
Pour la couleur c'est Keetongu qui m'est venu tout de suite mais vu le buste ca m'aurait paru bizarre (et trop facile ^^).
En tout cas très curieux de voir le final :)
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Lun 26 Juin 2017, 23:35
Bon, je vais faire un peu de HS, puisque je ne vais pas parler de CCBS aujourd'hui. Cela dit, j'ai déjà fait un écart la dernière fois en présentant une pièce System. De toute façon c'est mon topic, je fais qu'est-ce que je veux.

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Set_Toa_Mata_Onua
4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Lewa_Mata_Set
4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Pohatu_Mata_Set

Ah, les Toa Mata... leurs Kanohi, leurs mécanismes, leurs jambes articulées... Ah bah non en fait. Boah, c'est pas grave, on n'a pas besoin de ça pour faire des poses dynamiques, certains s'en sortent même très bien.

Mais du coup, si on veut quand même qu'elles soient articulées, on fait comment ? On les découpe, comme @Piruk ? Mais si on veut pas abîmer ses précieux Lego vieux de 16 ans, on fait comment ?

Bah on fait comme ça :


4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 35515728636_e7bf23b6a7_z
4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 34745740843_b6ebef72fb_z


L'amplitude est d'environ 37°, j'ai même fait une jolie animation pour vous le montrer :

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 -XVv_m

J'attends déjà l'avis de @Vahki6 sur le sujet avant de tester moi-même, et si tout va bien, l'ensemble sera rendu disponible à la vente.
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 27 Juin 2017, 08:02
Ohhh que c'est beau. C'est exactement ça qu'on attend d'un membre Mata articulé. La vache, je vais cracher, je comptais déjà prendre une base articulée ;P
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 27 Juin 2017, 13:32
MAH BOI. Est-ce que la jambe peut se tendre sans que le vérin se déchausse ? Genre, être complètement droite, quoi.

Par contre, le vérin sera forcément fait d'une couleur/d'un matériau différent(e) du reste ou c'est juste pour nous le mettre en évidence sur les images et l'animation ?
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Mar 27 Juin 2017, 18:46
Piruk a écrit:je comptais déjà prendre une base articulée ;P
Vu les retours, je pense que tu devrais attendre un peu. (:


Du7734 a écrit:Est-ce que la jambe peut se tendre sans que le vérin se déchausse ? Genre, être complètement droite, quoi.
Malheureusement non, le vérin est trop court :

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Open10

Du coup j'ai dû ajouter une butée pour limiter le mouvement.

Du7734 a écrit:Par contre, le vérin sera forcément fait d'une couleur/d'un matériau différent(e) du reste ou c'est juste pour nous le mettre en évidence sur les images et l'animation ?
Dans l'absolu, je préfère grouper les pièces pour limiter le prix, ce qui implique d'avoir l'intégralité des pièces dans la même matière et la même couleur. Cela dit, il devrait tout à fait être possible d'acheter chaque pièce séparément dans le matériau ou la couleur de son choix.
En gros, j'ai bel et bien choisi de représenter le vérin dans des couleurs métalliques sur les rendus pour des questions de clarté, pour que la distinction entre chaque pièce soit visible (et aussi parce que je trouve ça cool, tout simplement :v), mais pour ce qui est du produit fini, ça sera à l'appréciation de l'acheteur.
Contenu sponsorisé

4 - [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ? - Page 15 Empty Re: [Projet] Et si on faisait des pièces CCBS maison ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum