IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
06082013
BIONICLE Héritage [Connectez-vous pour pouvoir télécharger le livre] Il était annoncé pour juillet, il se sera finalement fait désirer jusqu'à août ! Non, ça n'est pas un roman officiel publié par le groupe LEGO, mais il n'en vaut pas moins le détour. Ce n'est ni plus ni moins que notre premier petit roman à nous, communauté de fans francophones de BIONIFIGS, issu du projet de fan-fiction géant BIONICLE Héritage, visant à développer une suite tangible à la saga officielle telle qu'elle s'est arrêtée en 2011.

[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 - Page 2 Mdk_110

Il y a trois ans déjà, votre serviteur Exo-6 achevait cette fan-fiction sur laquelle allait se baser tout le projet BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak - Tome 1. Bien que la communauté de fans ait pu se sentir diminuée de par la mise en sommeil de la franchise, ce grand projet de fan-fictions, MOC, fan-arts et autres productions stimulantes, n'est pas mort depuis et amorce même plutôt un regain de vitalité, notamment avec la réédition de ce premier tome, dans une version numérique de qualité !
[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 - Page 2 Sans_t10
Très apprécié lors de sa parution chapitre par chapitre à l'époque sur le Forum de BIONIFIGS.com (si on se fie aux commentaires des fans assez nombreux à les suivre sur le vieux fil de discussion qui lui était consacré), Les Mémoires de Kizenhrak - Tome 1, vous emmène 15 000 ans après la reformation de Spherus Magna par Mata Nui, venant de vaincre le Makuta Teridax dans un combat de colosses entre robots-univers, pour vous faire découvrir une toute nouvelle époque, riche en nouveaux mondes, espèces et personnages, développés totalement par l'imagination des membres du Forum participant au projet.

Ce roman, du gabarit d'un livre de Greg Farshtey, l'auteur principal de la saga BIONICLE originale écrite pour LEGO, est aujourd'hui publié librement en version numérique (PDF) imprimable pour ceux qui n'aimeraient pas se fatiguer les yeux seulement sur l'écran, dans un format imitant partiellement celui des romans officiels publiés de 2001 à 2010 par les éditions Scholastic.

[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 - Page 2 Conseils_de_chibiLivre numérique à télécharger librement en bas de l'article ! Vous devez simplement avoir un compte sur le Forum (gratuit) et être connecté pour pouvoir le télécharger. wink
[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 - Page 2 Mdk1_a10

- Extrait des 48 pages du tome tel que vous pourrez le lire dans cette édition -

[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 - Page 2 Mdk1_b10

- Aperçu des petits bonus qu'offre cette réédition intégrale -
En espérant que vous éprouverez un grand plaisir à lire (ou relire) ce premier fruit du projet de notre communauté de fans dans sa version « de luxe » inédite, revue et corrigée, vous êtes chaleureusement invités à télécharger l'ouvrage qui saura à coup sûr vous replonger dans l'univers palpitant de BIONICLE, comme si la saga continuait !

puce BONUS :

Cette réédition comporte pour bonus une magnifique illustration de couverture alternative du tome réalisée par notre ami le fan-artiste belge Gahrak, ainsi qu'une carte inédite de l'univers Matoran élargi tel qu'il est développé dans l'univers de BIONICLE Héritage.
Comme son titre l'indique, ce roman de fan est le premier d'une série de deux tomes dont le deuxième, programmé depuis 2010 lui aussi, est à paraitre dès cet été, chapitre par chapitre comme son prédécesseur, dans le forum des Fans-Fictions de BIONIFIGS.com !

Mais d'ici là, vous retrouverez très prochainement la réédition du second roman écrit pour le projet : Civilisation Xalean - Prélude d'une Guerre, achevé en 2011 par John_ee (image préliminaire ci-contre).

[Héritage] Réédition de BIONICLE Héritage : Les Mémoires de Kizenhrak #1 - Page 2 Icane_10


Dernière édition par Exo-6 le Dim 29 Mai 2016, 17:52, édité 9 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Pholko
Mata Nui Moi,je trouve ce livre génial Encourageant
C'est quand que tu fais la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!Kanohi Kiril Kanohi Kiril Kanohi Kiril
Exo-6
Gahrak a écrit:Livre terminé!
Et Exo, je te tire mon chapeau, ce récit est prenant du début à la fin. J'ai particulièrement aimé le passage où Gali explique les débuts de l'Univers Matoran élargi à Kizenhrak avec les hologrammes fait d'eau. winkça m'a même donné envie de reconstruire certaines de mes figurines. ^^
Merci beaucoup. Content que ça t'ait plu. wink

lesovikk a écrit:Mata Nui Moi,je trouve ce livre génial Encourageant
C'est quand que tu fais la suite !!!!!!!!!!!!!!!!!!Kanohi Kiril Kanohi Kiril Kanohi Kiril
Merci beaucoup également. La réédition d'une autre fanfiction d'un autre membre écrite aussi en 2010 doit d'abord être publiée, toujours lié au même univers mais un environnement et des espèces totalement nouvelles. Cela devrait arriver dans les prochaines 48 heures, et ensuite je commencerai la publication chapitre par chapitre du second tome inédit des Mémoires de Kizenhrak.
kortess
Salut salut, juste au cas où, si il y a besoin de mes services en édition, sachez que je suis Graphiste et Illustrateur de métier, je peut donc m'occuper des mises en pages, des couvertures et illustrations pour les prochains tomes si besoin (benevolement bien sur).
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum