IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Dim 02 Juin 2013, 15:19
Mon Oeuvre Créative Juin arrive, et avec lui son habituel MOC du mois. Ou plutôt ses habituels MOC du mois. En effet, une fois encore, après les Toa, Matoran et Rahkshi d'Avril, nous vous proposons quelques créations appartenant à l'univers BIONICLE pour cettte sélection de Mai concoctée par l'équipe de BIONIFIGS.com. Et cette fois-ci, c'est un autre Toa qui est mis à l'honneur, ainsi qu'un Chasseur de l'Ombre.


[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Moc_du11

Le premier MOC est Toa Orde, un MOC de Toa Leewan qui pourrait en faire bondir plus d'un par son utilisation de pièces Hero Factory. Pour rappel, Orde est l'un des premiers Toa jamais créés, et il est également le seul Toa du Psychisme masculin. Il est l'un des protagonistes de la série en ligne La Quête d'Hier écrite par l'auteur de roman BIONICLE Greg Farshtey à partir de 2010, et jamais achevé jusqu'à aujourd'hui.

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Dscf8322

Le second MOC est Tyran, Chasseur de l'Ombre dont Geek7734 a réalisé une refonte. Tyran était le chef brutal d'une île qui rejoignit un jour l'organisation du Ténébreux, dont il défiait souvent les pouvoirs. Il fut trahi par les Chasseurs de l'Ombre lors d'un affrontement entre ceux-ci et les Toa Mangai : ses «compagnons» l'abandonnèrent sur ordre de leur chef, et le laissèrent seul face aux Toa Mangai.

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran T2-19

Nous espérons que vous aurez apprécié cette petite sélection, et que vous n'hésiterez pas à donner votre avis personnel à propos de ces deux MOC. A bientôt pour l'édition de Juin sur BIONIFIGS.com !



[puce]Article rédigé par Toa Leewan et bannière de Piruk pour BIONIFIGS.com
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Dim 02 Juin 2013, 16:29
J'comptait poster mon MOC bien avant la fin du mois mais finalement ça sera le mois prochain.

Sinon, bha rien de surprenant dans la sélection, un très classe toa avec un peu de génie de leewan dedans (même s'il y a des pièces HF, a mort !) et la revamp très sympa de geeky (enfin, le tyran de base est moche, il a fait ce qu'il a pu !)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Dim 02 Juin 2013, 19:24
Arrête les pièces HF dans les MOCs BIONICLE c'est le futur mec. Si ça fait bien ok, mais faut faire gaffe. On voit bien certains qui réutilise le system pour du custom BIONICLE...

Moi je dit le Ordre de Leewan devrait être cannonisé \o/
Nan vous inquiétez pas je blaguais, pas la peine de déranger Greg Farthsey chez lui pour me faire envoyer dans le mur (je sais même pas si on arriverais à le déranger).

Bref deux MOCs excellents de mon Doudou (quoi ?) et de mon Leelee que j'ai déjà commenté, CE QUE VOUS DEVRIEZ FAIRE SI CA NE L'EST PAS DEJA.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Dim 02 Juin 2013, 19:44
Whaa que d'enthousiasme ! ahahah
Shock a écrit:Arrête les pièces HF dans les MOCs BIONICLE c'est le futur mec. Si ça fait bien ok, mais faut faire gaffe. On voit bien certains qui réutilise le system pour du custom BIONICLE...
Clair, les gens mettent du System et du Technic dans leurs MOCs BIONICLE et on leur dit rien, mais le HF c'est le mahaaaal incarné ? Comme je l'ai dit sur le topic du MOC, c'est du LEGO, donc j'ai aucune raison de bannir le HF de mes MOCs. Faut être ouvert d'esprit les enfants, on est en 2013 quoi ! Very Happy
D'ailleurs, je crois que je n'en ai plus, mais si je peux, un jour je mettrai du Duplo dans un de mes MOCs. u_u
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Dim 02 Juin 2013, 19:55
Toa Leewan a écrit:mais le HF c'est le mahaaaal incarné ?
C'est surtout que les pièces HF sont généralement plates comme pas permis et que ça fait un grand contraste entre les pièces BIONICLE - qui ont tendance à être plutôt détaillées - et les pièces HF. Et c'est principalement ce qui me gêne dans ton MOC, honnêtement - surtout les armures, les os à la limite, on s'en moque un peu (beaucoup, même). En plus de l'utilisation d'un masque noble pour un Toa. Franchement, il n'y a quasiment aucune chance qu'un Toa n'utilise pas un grand masque.

Concernant le MOC de Geek, en lui-même je l'aime bien - à part les jambes - mais pas vraiment en tant que Tyran. Il ferait un bon membre de la même espèce, mais la légère modification du schéma de couleurs me gêne pour Tyran =/
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Dim 02 Juin 2013, 20:22
maxim21 a écrit:C'est surtout que les pièces HF sont généralement plates comme pas permis et que ça fait un grand contraste entre les pièces BIONICLE - qui ont tendance à être plutôt détaillées - et les pièces HF. Et c'est principalement ce qui me gêne dans ton MOC, honnêtement - surtout les armures, les os à la limite, on s'en moque un peu (beaucoup, même).
Bah justement, en fait j'aime bien ce mélange, on retrouve des éléments bleus et lisses, et des pièces dorées et détaillées. Ça fait un contraste intéressant je trouve.

maxim21 a écrit:En plus de l'utilisation d'un masque noble pour un Toa. Franchement, il n'y a quasiment aucune chance qu'un Toa n'utilise pas un grand masque.
Franchement, vu le choix que j'avais, on se contentera grandement du masque noble. En bleu, j'ai ce Huna, le Kaukau Nuva, et... rien. Et en doré, l'Olmak, le Kraahkan, et l'Ignika. Et il n'y a quasiment aucune chance qu'Orde porte l'un des quatre derniers masques (sait-on jamais, il a peut-être un Kaukau). En plus, avec le Kaukau c'est moche. ahahah
En tout cas, les choix que je fais quand je fais des MOCs dépendent aussi (et surtout) de mon stock de pièces. wink
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Dim 02 Juin 2013, 20:52
maxim21 a écrit:C'est surtout que les pièces HF sont généralement plates comme pas permis et que ça fait un grand contraste entre les pièces BIONICLE - qui ont tendance à être plutôt détaillées - et les pièces HF. Et c'est principalement ce qui me gêne dans ton MOC, honnêtement - surtout les armures, les os à la limite, on s'en moque un peu (beaucoup, même).
C'pour ça que je disais qu'il faut faire gaffe. Ça dépend. Moi je pensais surtout à l'aventage des pièces qui permettent de bouiner avec le balljoint, de faire des suspensions, toussa.

Toa Leewan a écrit:
En tout cas, les choix que je fais quand je fais des MOCs dépendent aussi (et surtout) de mon stock de pièces. wink

Comme moi. On est pas assez compatissants de ce côté là (oui je suis une vraie victime de ma collection personnelle).
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Dim 02 Juin 2013, 23:21
Je taquine, évidement que les pièces HF dans les mocs c’est le futur mais ... c'est HF quoi x)
(J'ai rien contre vous les enfants, mais BIONICLE ça avait quand même plus de gueule ^^)
Kopaka.397
Kopaka.397
Bizur Actif
Bizur Actif

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Lun 03 Juin 2013, 00:51
Pour moi " tyran " est le mieux, sont schéma de couleur est excellent et la globalité de sa construction est parfaite ( sa construction me rappelle les titans BIONICLE roodaka, sidorak et keetongu ). En conclusion il merite la place du moc du mois winner1
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Lun 03 Juin 2013, 18:33
Bon, je ne dirais rien, mais j'adooore la construction sous les armures de Tyran rolleyes

Ceux qui savent sauront de quoi je parle... ange
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Lun 03 Juin 2013, 23:06
Pnicful a écrit:Bon, je ne dirais rien, mais j'adooore la construction sous les armures de Tyran rolleyes

Ceux qui savent sauront de quoi je parle... ange
Assemblage de Roumain®️* POWER
* Attention ceci est un cliché est ne doit pas être pris au pied de la lettre.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Sam 08 Juin 2013, 16:35
@ Maxim21: Maintenant que tu le dis, si j'essayais de mettre le pied de Kalmah et/ou les pied Metru en argenté, je pourrais rappeler avec un meilleur rendu le schéma de couleur original..
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Sam 08 Juin 2013, 16:55
Geek7734 a écrit:si j'essayais de mettre le pied de Kalmah [...] en argenté
Pas possible... Donc il ne te reste plus que les pieds Metru. ^^
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Sam 08 Juin 2013, 17:30
Qui a parlé d'utiliser simplement des pièces d'origines *rire sadique* ?
Nan, faudrait que j'ai la peinture, donc je testerais ça quand j'aurais la foi x)
Contenu sponsorisé

[MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran Empty Re: [MOC] Les MOC du mois de Mai 2013 : Toa Orde et Tyran

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum