IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
01042013
Bonjour à tous.

Aujourd'hui, un sujet particulièrement intéressant a été posté sur BZP. Un sujet qui a pour auteur... GregF, c'est-à-dire Greg Farshtey - j'ose penser que l'administration de BZPower ne se serait pas permis de prendre le contrôle de son compte pour faire un poisson d'avril. Dans tous les cas, que le contenu soit véritable ou juste un poisson d'avril, ceci est prometteur.

Le contenu l'est encore plus ; je vous laisse en juger de par cette traduction :
GregF a écrit:
Bonjour tout le monde, j'ai une annonce à faire. Bien que ce soit peu heureux que ça tombe le premier avril, je viens de recevoir l'autorisation de LEGO d'en parler aujourd'hui, donc je ne voulais pas attendre. (J'espère que ce n'est pas leur poisson d'avril pour moi).

Ces dernières semaines, j'ai discuté avec LEGO du sort de BIONICLE. Plus spécifiquement, nous avons discuté de la possibilité de le faire revenir sous une forme ou l'autre. L'intérêt dans la gamme est resté fort, et c'est une des raisons pour lesquelles ceci a été discuté. Bien que je me sois rendu à la discussion sans savoir où elle mènerait, je suis heureux de dire que c'est des bonnes nouvelles ! Bien qu'une résurrection ne signifierait pas avoir de nouveau une vraie gamme de sets, il y aurait au moins quelques sets, et à tout le moins, une suite à l'histoire. Je ne vais parler d'où est-ce que ça nous mène, mais je suis sûr que vous avez quelques idées.

Je suis vraiment heureux de voir que vous continuez à vous accrocher à la communauté, et aidez à montrer à quel point BIONICLE mérite une autre chance. Je posterais d'autres informations sur ce qui se passe dès que je pourrais, et vous permettrait peut-être d'être inclus dans le processus. Jusqu'à ce moment, continuez ! J'apprécie toujours particulièrement cette communauté, et cherche à en redevenir de nouveau une partie plus active.

Meilleurs vœux à tous,
-Greg Farshtey

Alors j'ignore honnêtement si c'est de l'info ou de l'intox, mais c'est pour ma part totalement inattendu, même pour un premier avril. Je continuerais à suivre la situation et vous informerais des tenants et aboutissants. En espérant que c'est plus qu'un simple poisson d'avril.

Petit autre message de GregF sur le même sujet :
GregF a écrit:
Je pensais bien que les gens penseraient immédiatement que c'était une blague.

Aurais-je dû poster aujourd'hui que BIONICLE ne reviendrait pas, pour que tout le monde suspecte le contraire ?

Je suppose que je posterais juste une mise à jour demain, pour que vous soyez sûrs.

EDIT : Finalement, il semble s'agir d'un hack du compte de GregF.


Dernière édition par maxim21 le Mar 02 Avr 2013, 09:05, édité 1 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Pnicful
Mata Nui...
Mais ça serait merveilleux...
J'espère qu'il postera vraiment demain, histoire de confirmer.
Exo-6
Troublant en effet. Si ça n'est pas démenti une fois la semaine de blagounettes passée, ce sera mis en page d'accueil.

*S'en va pioncer troublé, et rêvant d'un Marendar bouffant du Toa...*

Dernière édition par Exo-6 le Lun 01 Avr 2013, 22:53, édité 1 fois
shadow_67
Lun 01 Avr 2013, 22:51shadow_67
Ohayo, j'ais arreter de compter les jour où je ne passer plus, et là, je réussi a me faufiller et aller sur l'ordi pour prendre des nouvelles et que vois-je ? Une nouvelle assez troublante, effectivement, mais si cela ce confirme, cela prouveras, pour ceux qui ont gardé espoir, qu'ils avaient raison. Je dois avouer que j'ai arreter d'esperer il y a peu, mais avec ça la flamme noir qui me sert d'espoir se ravive, en attente de nouvelle.

shadow.
azek nui
Lun 01 Avr 2013, 23:17azek nui
Un rêve qui se réaliserait. Si c'était un poisson d'avril , ce serait une assez mauvaise blague. Comme on dit, l'espoir fait vivre.^^
Toa Leewan
Lun 01 Avr 2013, 23:47Toa Leewan
Intéressant. Je sais pas si l'histoire reprendra là ou elle s'était arrêté, ou si Lego décidera d'explorer une toute autre partie de l'univers Bionicle, si jamais ça se concrétise.
Pour ce qui est des sets, les fans vont hurler au blasphème s'ils sont construits avec le CBBS, le système inauguré par Hero Factory. ahahah
D'ailleurs, en parlant des sets, je me demandais, il y a quelques semaines, comment pourrait revenir Bionicle. Parce qu'on a vu, avec Ninjago, et actuellement Chima, que les «grandes licences» de Lego (les thèmes prévus pour durer longtemps, en opposition aux thèmes comme Alien Conquest, Dino, ou Pharaoh's Quest qui sont faits pour ne durer que le temps d'un semestre) sont grandement constitués de sets system. Du coup, si Lego prévoyait de faire revenir Bionicle pour de bon, est-ce que ce serait une pure gamme de Figurines d'Action comme on la connaissait, ou une gamme mixte, mais plus orientée system, façon LoC ?

Je pense que je vais bientôt ouvrir un topic séparé pour ça... ^^
Pnicful
Bon.
En tout cas, j'ai lu les deux premières pages du topic sur BZP, et à part les membres tantôts sceptiques, tantôts histériques, ils en sont au même point que nous.
Mais j'espère réellement que ce n'est pas une farce, ni de Greg. ni des patrons de Greg, parce-que sinon, il n'y aura plus qu'une chose à faire: retrouver quelques adresses et aller aider à régulariser la population mondiale... If you see what I mean...
Du7734
Je me rappelle comment maxim' m'a balancé ça sur Skype, tout excité, et moi qui essayait en vain à accéder à la page mais qui me fessait refuser l'accès car il y avait trop de monde sur le serveur, c'était mignon :3

Bref, bon, bah... En espérant qu'on revienne où on en était niveau story, en espérant que les sets ne soit pas des hérésies, en espérant que ceci ne soit pas avéré:
GregF a écrit:(J'espère que ce n'est pas leur poisson d'avril pour moi).
J'attends de voir, mais je suis étonné par le peu d’enthousiasme que j'ai à revendiquer par rapport à cette annonce...
hero 57
Donc,si je comprend bien,une info tombé le 1 Avil informant que Bionicle reviendrait avec quelque sets sans qu HF s’arrête?

Par contre, j’ai un peu peur pour l''histoire,après tout,Téridax est mort,Sherus Magna est reconstitué et les habitants vécurent heureux (mais sans beaucoup d'enfants ^^)...

OH,et GregF a écrit ceci:

Certainly I will, as much as I am able. Remember, I have other commitments, but I will make a post now and then, and of course answer PMs. After all, it is partly this community that gave the line a chance at coming back. Coming here and keeping in touch with the community is something I will always try to do. Keep coming here, and I will try to do the same.

maxim21
hero 57 a écrit:
Par contre, j’ai un peu peur pour l''histoire,après tout,Téridax est mort,Sherus Magna est reconstitué et les habitants vécurent heureux
Hum, tu as entendu parler du Marendar ? De Kabrua ? De Velika ? Du Ténébreux ? Des Barraki ? De Tuyet ?
Je pense qu'on est loin du « et tout se passa pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».

Enfin... Si vous avez vérifié le topic dernièrement, vous aurez sans doute vu qu'il a été verrouillé. Effectivement, il semble que le compte de GregF ait été hacké, d'après le staff de BZP. Ceci serait donc faux =/
Exo-6
Il fallait s'y attendre. Tout administrateur peut réinitialiser le mot de passe d'un compte d'utilisateur pour le remplacer par ce qu'il veut et ensuite pouvoir s'y connecter (sauf pour le compte fondateur, hé hé...).
maxim21
Exo-6 a écrit:
Il fallait s'y attendre. Tout administrateur peut réinitialiser le mot de passe d'un compte d'utilisateur pour le remplacer par ce qu'il veut et ensuite pouvoir s'y connecter (sauf pour le compte fondateur, hé hé...).
Hum, non, tu n'as pas tout compris. Ce n'est pas le staff de BZP qui l'a fait.
C'est un individu extérieur - a priori le responsable du dernier hack de BZP qui a entraîné la mise hors-ligne des archives - qui s'est fait passé pour GregF.
shadow_67
Mar 02 Avr 2013, 18:12shadow_67
Je récupère l'adresse et je le ****** (le mot a été censuré car il dépassé les condition respecter)
Et f*ck dommage, trop de joie lançée et maintenant mauvaises nouvelles. Et quel interre de lançé de fausse rumeur...encore si sa avait était un membre, mais il a hacker le compte de GregF. ? Sûrement pour provoquer plus d'exitation que de question....

(Je sais je pose des questions inutiles xD)
maxim21
Bah, cette personne semble s'acharner sur BZP et sa communauté. Après, pourquoi ? Je ne sais même pas si lui-même le sait vraiment.
Du7734
Bon bah, avertis par Pnicful ce midi.
M'étonnes pas vraiment et ne me dégoûte pas non plus... ^^

Bref, le problème ici est bien ce gens qui s'acharne sur BZP. Chose qui est tout de même inquiétante.
maxim21 a écrit:
hero 57 a écrit:
Par contre, j’ai un peu peur pour l''histoire,après tout,Téridax est mort,Sherus Magna est reconstitué et les habitants vécurent heureux
Hum, tu as entendu parler du Marendar ? De Kabrua ? De Velika ? Du Ténébreux ? Des Barraki ? De Tuyet ?
Je pense qu'on est loin du « et tout se passa pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles ».
Heureusement que Monsieur c'est occupé de la remarque, sinon je l'aurais fais plus ou moins gentilement que lui u.u
Piruk
Content que ce soit un Poisson d'avril, sincèrement. Si LEGO ressortait la gamme, ça serais des sous-produits à construction HF, et la magie d'antan ne serais plus...
Et je voyais arriver les guerres, comme pour les trilogies SW entre les fans originels, et les nouveaux !
maxim21
Geek7734 a écrit:
Heureusement que Monsieur c'est occupé de la remarque, sinon je l'aurais fais plus ou moins gentilement que lui u.u
Tu sais, sans vouloir t'offusquer, je ne pense pas que violenter les gens en les traitant d'ignares soit la meilleure façon de les pousser à s'intéresser à l'histoire BIONICLE.
Surtout lorsqu'on est bien ignorant sur certains points :p

Piruk a écrit:Content que ce soit un Poisson d'avril, sincèrement. Si LEGO ressortait la gamme, ça serais des sous-produits à construction HF, et la magie d'antan ne serais plus...
Et je voyais arriver les guerres, comme pour les trilogies SW entre les fans originels, et les nouveaux !
Honnêtement, je ne tiens pas à renouveler ce débat vu où ça m'a mené la dernière fois, mais je déteste vraiment cette façon de penser « Si ça revient ça sera forcément de la m*rde, de toutes façons les anciens seront forcément mieux. »
Franchement, sans même savoir exactement de quoi il aurait pu s'agir, réagir comme ça tient de l'irrationnel...
Piruk
[...] tient d'un avis personnel, et qui ne me concerne que moi.
je ne tiens pas à renouveler ce débat
La même, donc on s'en arrête là :)
Du7734
Avis personnel que je partage moi même (ainsi que d'autres).

@ maxim21: Qui a dis que je voulais le violenter ('fin, en traitant d'ignares :3)
Ensuite, pour le 'tit troll du dessous, les certains points sont bien peu blâmable comparés à d'autres certaines choses qu'on peut voir parfois u.u

Ensuite, je te ferais remarquer, que quand je demande réponse, t'es pas forcément très doux avec moi xP !
Exo-6
maxim21 a écrit:
Exo-6 a écrit:
Il fallait s'y attendre. Tout administrateur peut réinitialiser le mot de passe d'un compte d'utilisateur pour le remplacer par ce qu'il veut et ensuite pouvoir s'y connecter (sauf pour le compte fondateur, hé hé...).
Hum, non, tu n'as pas tout compris. Ce n'est pas le staff de BZP qui l'a fait.
C'est un individu extérieur - a priori le responsable du dernier hack de BZP qui a entraîné la mise hors-ligne des archives - qui s'est fait passé pour GregF.
J'ai toujours eu du mal avec les version officielle... teeth

Piruk a écrit:Content que ce soit un Poisson d'avril, sincèrement. Si LEGO ressortait la gamme, ça serais des sous-produits à construction HF, et la magie d'antan ne serais plus...
Et je voyais arriver les guerres, comme pour les trilogies SW entre les fans originels, et les nouveaux !
Et moi je tiens à conclure ce débat... Meurs. Hum
maxim21
Exo-6 a écrit:
J'ai toujours eu du mal avec les version officielle... teeth
Probable raison pour laquelle après que B6 ait verrouillé le sujet en disant que l'IP montrait que c'était un hacker, ce sujet a été débloqué et le compte GregF a reposté un message pour dire que c'était lui ?
Non, les faits laissent peu de place au doute.
azek nui
Mer 03 Avr 2013, 14:42azek nui
Donc GregF a poster un message comme quoi , c'est
lui qui a envoyé le message , c'est rudement compliqué.^^
J'espère que le bionicle a reprendre même si les chances sont minces.

maxim21
azek nui a écrit:
Donc GregF a poster un message comme quoi , c'est
lui qui a envoyé le message , c'est rudement compliqué.^^
Non, le hacker ayant pris le contrôle du compte de GregF et s'étant fait passer pour lui. Rien de bien compliqué de mon point de vue ^^
Cramone
Ça aurait été tellement bien. ( juste pour la story, je ne pense pas que j’achèterai à nouveau des BIONICLE dans ma vie, mais on est jamais à l'abri de magnifiques sets si ils avaient à revenir )

J'ai pensé à un hack avant de voir la fin du sujet et mes doutes se sont confirmés... Hélas, on est pas encore prêts à revoir notre gamme LEGO favorite dans les rayons. Mais j'ai l’impression que BIONICLE n'a tout de même pas fini de faire parler de lui, il y a trop de passionnés autour de cette gamme pour qu'elle reste éternellement ignorée par LEGO.
tanguy1999
Jeu 04 Avr 2013, 18:06tanguy1999
c'est un poisson d'avril cruel car une lueur d'espoir était apparu le temps de la lecture jusqu'a voir ceci : EDIT : Finalement, il semble s'agir d'un hack du compte de GregF
Toa Ignika
Jeu 04 Avr 2013, 19:18Toa Ignika
Ton EDIT est inutile, maxim nous l'avait d'jà dit....
maxim21 a écrit:Enfin... Si vous avez vérifié le topic dernièrement, vous aurez sans doute vu qu'il a été verrouillé. Effectivement, il semble que le compte de GregF ait été hacké, d'après le staff de BZP. Ceci serait donc faux =/


Dernière édition par Toa Ignika le Jeu 04 Avr 2013, 19:50, édité 1 fois
tanguy1999
Jeu 04 Avr 2013, 19:24tanguy1999
pffff regarde le sujet a la fin et lit mon message correctement , ce n'est pas une édit ...
maxim21
Non, ce n'est pas un édit de son message, mais une citation du message initial. Néanmoins, en l'occurrence, mettre entre guillemets ou en citation aurait été utile à la bonne compréhension du message ; )
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum