IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas

Créer une page listant les actualités des partenaires ?

3 - 75%
1 - 25%
 
Total des votes: 4
 
Sondage clos
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Une page « partenaires » ? Empty [Suggestion] Une page « partenaires » ?

Sam 12 Jan 2013, 14:29
Bonjour tout le monde.

Je suis conscient que cette suggestion peut arriver un peu comme un cheveu sur la soupe, mais bon, l'idée me semble sympathique, donc autant demander l'avis de tout le monde ^^

L'idée serait de créer une page/portail vers les sites partenaires, avec une liste des actualités actuellement proposées par ces sites - dans le cas où ils en proposent. Ça aurait pour avantage de renforcer un peu les liens avec les partenaires, et de permettre aux membres de voir rapidement les actualités proposées par les partenaires.

Bien évidemment, je suis conscient que cela demanderait beaucoup de travail au staff, mais...
Non, je déc*nne. C'est possible de le faire en parsant les flux RSS des sites partenaires et ça se mettra à jour tout seul :p

Enfin bref, c'est une idée que j'ai eu, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Suggestion] Une page « partenaires » ? Empty Re: [Suggestion] Une page « partenaires » ?

Sam 12 Jan 2013, 16:34
Euh... Nous avons désormais une page Partenaires où ils ont chacun un blog dédié qu'ils ont tous accepté positivement de tenir, spécifiquement pour que chacun d'entre eux relais par eux même leurs actualités chez nous, en étant de fait et de leur chef un minimum présent au près de leur partenaire que nous sommes, donc plus 'humainement' là quoi.

L'idée d'un lecteur de flux RSS rassemblant tous les leurs est bonne, mais le problème avec ce genre d'automatisme c'est que chacun peut rester chez soit on sait que le trafic est potentiellement encouragé, et ça entretient à mon sens la distance et le manque de contacts directs entre nous justement. Avec les blogs les partenaires viennent, ont le soucis d'informer nos membres, répondent aux commentaires, etc.

Et pour une page qui les listerait en lien direct, je ne sais pas si tu as rétracté ta marge de gauche mon grand, mais ils ont désormais un module énorme de premier plan où leurs bannières sautent toutes aux yeux du visiteur, en lien direct vers leurs sites. wink
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Suggestion] Une page « partenaires » ? Empty Re: [Suggestion] Une page « partenaires » ?

Sam 12 Jan 2013, 17:13
Exo-6 a écrit:
Et pour une page qui les listerait en lien direct, je ne sais pas si tu as rétracté ta marge de gauche mon grand, mais ils ont désormais un module énorme de premier plan où leurs bannières sautent toutes aux yeux du visiteur, en lien direct vers leurs sites. wink
Les liens dont je parlais étaient des liens vers leurs actualités respectives.

Exo-6 a écrit:
Euh... Nous avons désormais une page Partenaires où ils ont chacun un blog dédié qu'ils ont tous accepté positivement de tenir, spécifiquement pour que chacun d'entre eux relais par eux même leurs actualités chez nous, en étant de fait et de leur chef un minimum présent au près de leur partenaire que nous sommes, donc plus 'humainement' là quoi.
Hum, personnellement, je ne suis pas tout à fait persuadé que le principe serait le même. Enfin, en gros, je suppose que les partenaires ne vont pas utiliser leurs blogs pour transmettre toutes leurs actualités. Enfin, du moins, je sais que c'est pas vraiment ce que je ferais pour la NIE ^^

Exo-6 a écrit:
L'idée d'un lecteur de flux RSS rassemblant tous les leurs est bonne, mais le problème avec ce genre d'automatisme c'est que chacun peut rester chez soit on sait que le trafic est potentiellement encouragé, et ça entretient à mon sens la distance et le manque de contacts directs entre nous justement.
Bah, l'idée n'était pas vraiment un lecteur de flux RSS. C'est peut-être mal expliqué dans mon message précédent, mais je voyais ça en utilisant uniquement les titres et les liens vers les articles. Pas de résumé du tout - de toutes façons, selon les flux RSS, tous n'en ont pas. Ça me semblait plutôt positif pour le trafic entre sites, et ne pas vraiment inciter à rester chez soi.

Enfin bon, je ne sais pas si tu voyais effectivement ça de la même manière que moi, mais c'est tant pis :p

Bref, du coup, va falloir classer ça en refusé ; )
Contenu sponsorisé

[Suggestion] Une page « partenaires » ? Empty Re: [Suggestion] Une page « partenaires » ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum