IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Ven 11 Jan 2013, 17:53
Actualité Au tout début de cette année, le premier janvier précisément, est paru le troisième livre de la série des Secret Mission, Collision Course, écrit par Greg Farshtey pour la gamme Hero Factory. Ce livre nous présente notamment la première rencontre de la Hero Factory avec les Cervellators, et vous trouverez ci-dessous un résumé de ce livre, issu de HeroSector01 et traduit par la rédaction.

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Sm_col12

Le tout nouveau vaisseau « Le Vaillant » fonce dans l'espace profond durant son voyage inaugural, avec Aquax pour capitaine, et allant aux frontières de l'espace connu, là où les Héros ne se rendent généralement pas. Le scientifique en chef, Xera, détecte un signal étrange flottant dans l'espace, une rangée de Cervellators flottants. Xera voulut en amener un à bord, mais Aquax et Kirch, le chef de la sécurité, ne lui permirent pas. Malgré cela, Xera envoya une navette à l'extérieur, dans l'essaim de Cervellators. À la Hero Factory, Natalie Breez découvrit Rocka en train de regarder les senseurs, et l'emmena à une mission où Preston Stormer discuta de la Mission : Attrapez-les et Menottez-les. Les principaux criminels avaient été recapturés et les forces de l'ordre s'occupaient des plus petits, et William Furno et Dunkan Bulk avaient modernisé la prison. Après que les senseurs de Rocka ait eu un problème, Stormer lui donna un cours et lui dit d'attendre que Jimi Stringer revienne d'une mission compliquée. Furno empêcha Breez de se lancer dans un exercice d'entraînement compliqué seule, et Stormer la fit surveiller les fréquences spatiales profondes. Ensuite, elle capta un message d'Aquax disant à Xera de revenir dans le Vaillant.

Malgré la rage d'Aquax, Xera réussit et étudia le Cervellator pendant que Kirch le gardait. Lorsque Xera partit, Kirch tira sur le Cervellator, le libérant de son conteneur, et il s'attacha à Kirch. Kirch était désormais devenu le chef de l'essaim, et il permit aux Cervellators d'infester le vaisseau. À la Hero Factory, les moniteurs montraient le Vaillant foncer droit vers la Hero Factory à une vitesse excessive. Breez et Rocka furent équipés de nouveaux outils et envoyés au Vaillant en jetpack. Pendant leur approche, le vaisseau semble innarrêtable, et Furno et Bulk votent pour le détruire, mais si cela coûterait la vie de Rocka et Breez. Stormer refusa et partit en jetpack vers le Vaillant également. Breez et Rocka abordèrent le vaisseau et détectèrent des formes de vie organiques, et se séparèrent. Rocka partit dans les systèmes et désactiva la porte grâce à une console auxiliaire, évitant d'être attaqué par les Cervellators. Breez rencontra Xera qui fuyait et lui donna des informations sur les Cervellators, ainsi que de se diriger vers les conduits.

Stormer contacta Aquax et mentit, prétendant que le Vaillant n'avait pas été abordé ; Aquax semblait cordial, mais oublia des détails cruciaux d'une rencontre passée entre lui et Stormer. Ensuite, Stormer essuya des tirs de Kirch sur le Vaillant mais utilisa des météores pour bloquer. Kirch détecta Rocka dans le Vaillant et partit le capturer, ordonnant à Aquax de continuer à tirer sur Stormer. Aquax désobéit et laissa Stormer aborder pour gagner en crédit en étant celui qui aurait permis à l'essaim de prendre le contrôle du Héros légendaire. Sans Stormer, Bulk envoya le signal pour lancer l'Hélicoptère contenant Nathan Evo pour détruire le Vaillant même si cela signifierait tuer ses coéquipiers. Bulk donna les ordres puis laissa Furno pour écrire sa démission. Rocka entra dans la salle des machines et combattit plusieurs membres d'équipage contrôlés par des Cervellators jusqu'à ce que Kirch le capture. Breez découvrit un Cervallator dans les conduits. Elle réussit à le détruire, libérant certains membres d'équipage, mais elle fut attaqué par d'autres, contrôlés par les Cervellators. Stormer assura ses arrières, mais ils furent attaqués par Aquax jusqu'à ce que Xera les sauvent.

Kirch annonça qu'il avait Rocka en otage, mais l'Hélicoptère d'Evo arriva avec de nouveaux ordres, donnés par Furno : utiliser leurs rayons tracteurs pour ralentir le vaisseau. Kirch fut obligé de retourner au siège de commandement, où il rencontra les Héros. Xera trahit Breez en expliquant qu'il serait l'ambassadeur des Cervellators avec le reste du monde, mais Breez l'arrêta. Le vaisseau fut reprogrammé pour aller droit vers le soleil, et Bulk et Furno arrivèrent pour empêcher Kirch de tirer sur l'Hélicoptère d'Evo. Kirch dû partir avec les Cervellators (sauf Aquax), et promit à Stormer qu'ils se rencontreraient de nouveau. Bulk détruisit les moteurs du Vaillant pour l'arrêter, mais comme il fut prouver par la vaporisation de Kirch et les Cervellators par la chaleur de l'étoile dès qu'ils tentèrent de partir que personne ne pourrait partir ou les sauver. En utilisant du galedanium, des explosifs, sur le vaisseau, qu'Aquax aida à répartir devant le Vaillant, ils réussirent à être repoussés du soleil de Makuhero City.

Les Héros furent sauvés, et Aquax reçut la promesse que les Héros garderaient la bordure extérieure de la galaxie. Stormer refusa la démission de Bulk, le traitant de bon Héros, mais lui dit que le Vaillant n'était probablement qu'une opportunité saisie par les Cervellators, et non leur véritable plan. Il supposa ensuite qu'on verrait de nouveau les Cervellators.

Le prochain livre Secret Mission, Robot Rampage, paraîtra le 1er mars prochain, et nous espérons pouvoir vous en fournir également un résumé aussi rapidement après sa parution.


puce Source : HeroSector01.
Espace Puce Article rédigé par maxim21 pour BIONIFIGS.com. Image d'illustration par Xelectis608 pour BIONIFIGS.com.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Ven 11 Jan 2013, 18:21
Bon, je vais commenter la news que j'ai rédigée :3
Je sais pas vous, mais personnellement, je suis particulièrement enthousiaste de voir une histoire un peu plus poussée apparaître via des livres. (de GregF en plus !)
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Ven 11 Jan 2013, 19:27
Ouaip.

Bon, c'comme d'habitude, un peu de mal à comprendre, mais ça sera beaucoup plus agréable à lire en entier. Au faite je sais plus, ils sortiront en France?

J'ai encore du mal à me faire à... Cervellators, brrr... Ça aurais limite fait un épisode spécial Halloween mais là...
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Ven 11 Jan 2013, 19:30
Shock a écrit:
Au faite je sais plus, ils sortiront en France?
Il ne me semble pas =/
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Ven 11 Jan 2013, 20:20
C'est bien dommage qu'ils ne sortent pas en France cry .
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Sam 12 Jan 2013, 13:16
Ouf, c'est quelque peu confus dans cette traduction par endroit :/
Bref, sérieux, c'est sympathique de voir que GergF embellis encore une fois une gamme :)
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Sam 12 Jan 2013, 14:09
Geek7734 a écrit:
Ouf, c'est quelque peu confus dans cette traduction par endroit :/
L'original est confus u.u
C'est le problème sur les trucs récents, il n'y a pas eu des masses de relecture.
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Mer 23 Jan 2013, 18:32
C'est tout le livre ou un résumé
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Mer 23 Jan 2013, 18:36
@Alexinet : Merci de lire les messages en entier :

Solok a écrit:[...] et vous trouverez ci-dessous un résumé de ce livre, issu de HeroSector01 et traduit par la rédaction.
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Mer 23 Jan 2013, 18:43
Oups excusez moi.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Mer 23 Jan 2013, 19:05
Alexinet, cela fait plusieurs bavures de ta part et ce en moins de deux jours.
Entre-autre ici, tu cumules mauvais orthographe et hors-sujet.
Je te prévient donc, et ce même après deux avertissements, n troisième te pend au nez!
et oui le bannissement est perpétuel. Mais pour ce genre de questions, il y a les MP.
Te voila prévenu, une fois encore.
Alexinet
Alexinet
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.brick-forum.forumactif.org

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Mer 23 Jan 2013, 19:24
Euh mais je m'addressait juste a toa leewaan donc,ce n'est pas une faute
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Mer 23 Jan 2013, 19:47
pnicful a écrit:Alexinet, cela fait plusieurs bavures de ta part et ce en moins de deux jours.
Entre autre
s ici, tu cumules mauvaise orthographe et hors-sujet.
Je te prévien
s donc, et ce même après deux avertissements, un troisième te pend au nez!
Et oui le bannissement est perpétuel. Mais pour ce genre de questions, il y a les MP.
Te voila prévenu, une fois encore.
passif (Et puis perpétuel, ça me parait bizarre dans cette phrase...)

Alexinet a écrit:Euh mais je m'addressait juste a toa leewaan donc,ce n'est pas une faute
En fait si, vu que t'as fait un message de trois mots. Et puis t'as pas besoin de poster pour dire ça, je vais pas t'en vouloir pour si peu. Par contre, si tu continues les messages inutiles et/ou hors-sujet (mais souvent ça va de paire Hum ), là je vais m'en souvenir. Fais attention, Alexinet, on te reprend à presque chacun de tes messages, si tu ne changes pas de comportement rapidement, c'est la porte.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Mer 23 Jan 2013, 20:50
Hum, déjà je te remercie grandement encore une fois de soigner mes messages d'avertissements, comme ça j'ai bien les boules; et saches que c'est moi qui lui ai réduit son message à 3 mots puisque le reste était une question HS café

PS: et "perpétuel" a la classe, c'est tout.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Mer 23 Jan 2013, 22:20
pnicful a écrit:Hum, déjà je te remercie grandement encore une fois de soigner mes messages d'avertissements, comme ça j'ai bien les boules;
Roh, je voulais pas te mettre les boules, je faisais ça pour te taquiner, toi qui es super à cheval sur l'orthographe (et je t'en félicite).
pnicful a écrit:et saches que c'est moi qui lui ai réduit son message à 3 mots puisque le reste était une question HS café
OK, au temps pour moi, merci de préciser.

pnicful a écrit:PS: et "perpétuel" a la classe, c'est tout.
Oh, j'ai jamais dit le contraire. ^^
Contenu sponsorisé

[Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course Empty Re: [Culture] Hero Factory Mission Secrète 3 : Collision Course

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum