IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Ven 23 Nov 2012, 17:52
Malgré ce que laissait présager le titre, je ne vais pas faire de super présentation pour ce MOC-ci, principalement par manque de temps et de courage Very Happy

En gros, un jour alors que je bidouillais un peu le Flenus, je me suis dit: tiens Antoinenuva a toujours eu une version de Flenus chez lui et moi jamais de Germal !
Du coup, je rétorquais à moi-même: que cela ne tienne ! Je vais utiliser toutes mes pièces dorées restantes et faire un MOC de Germal !

J'ai un peu extrapolé sur les armes (une longue épée et un fusil) et il n'a pas de compteur de vies (à quoi sert un compteur de vies quand on ne peut pas en perdre ?), mais j'ai essayé de respecter le principe du MOC de mon confrère et estimé ami. Voyez plus ça comme un hommage qu'un MOC réellement officiel.

Maintenant place aux photos (je sais, qualité médiocre à cause de portable nul et de jour de pluie...) :

LIEN VERS LA GALLERIE
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Ven 23 Nov 2012, 18:01
Je trouves les dispositions des pièces un peu sales à certains endroits, comme les zamor dorés en guise de jambe, même si globalement le MOC reste recherché. J'ai un peu de mal à digérer aussi l'armure inika, la largeur du haut ça gêne un peu, et j'ai pas compris que faisais le bouclier doré sur l'épaule à droite de Germal.

(Allez, un petit come-back Nunuva? Very Happy)
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Ven 23 Nov 2012, 21:48
@ Nupi: Je crois que Germal à une armure plus importante sur une des épaules, ça explique le bouclier wink

Bon, comme dit plus haut, y a des problèmes de formes évidents, avec le torse inika et le Kanohi Olmak qui font l'armure du torse. Ça donne vraiment quelque chose de vraiment pas harmonieux: large, fin, large, fin.
Les armes sont plutôt colle, même si un peut brouillonne ('fin, sa concerne surtout le sabre/épée).
Il est, à cause de ses formes changeantes, quelque peu disproportionné.
Tu comptes le reprendre, où c'était un trip, un coup d'une fois ?
Tout cas, y a de l'idée :)
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Sam 24 Nov 2012, 14:12
Oh ben comme je l'ai dit, mon but était surtout de mettre toutes mes pièces dorées dans un seul MOC ^^ Je suis d'acord avec vous sur le côté brouillon, j'essayais surtout de combler les trous de l'armature le mieux possible ^^

Je sais pas si je vais le reprendre mais si quelqu'un a une idée pour améliorer l'armure en virant l'armure Inika ou l'Olmak ou les deux je dis pourquoi pas Very Happy De plus vous pouvez voir toutes mes pièces dorées sur le MOC si jamais vous vous demandez de quoi je dispose :DDD
ToaJerin
ToaJerin
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Sam 24 Nov 2012, 14:16
Un bon schéma de couleurs tout comme le set. Un bon titan mais ce n'est pas mon préféré. Les images ne sont pas de très bonne qualité.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Sam 24 Nov 2012, 22:42
Je pense que l'olmak c'est une idée assez exploitable, d'ailleurs j'avais un peu gisé en le voyant au début ^^

Moi des fois j'utilise des zamors comme armure sur le torse, mais après faut doser ça... Surtout que là c'est un titan.

ToaOrkhann a écrit:Les images ne sont pas de très bonne qualité.

Je n'ai qu'une réponse à ce troll.

Flenus a écrit:Maintenant place aux photos (je sais, qualité médiocre à cause de portable nul et de jour de pluie...)
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Sam 24 Nov 2012, 23:50
Wahou. 2009/2010 viennent de refaire surface dans ma tronche, genre, PAM.

Bon, bah, c'est une vision intrigante de Germal. Même si certains points seraient à revoir, j'aime globalement bien la bestiole. Je regrette de ne jamais avoir fini son aventure tout de même.

Voila, z'êtes content ? Vous avez réussi à me faire poster un message. Maintenant je vais verser une larme discrètement sans que personne ne me voit.
Pnicful
Pnicful
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Dim 25 Nov 2012, 13:45
Aïe aïe aïe...
Flenus, voyons, tu nos avais habité à mieux wink
Comme l'on déjà dit mes compères plus haut, les disproportions sautent aux yeux et ça ne rend pas très bien...
Surtout que le corps Piraka m'a l'air très fin par rapport aux autres membres, non?
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Dim 25 Nov 2012, 21:13
Les proportions ne font pas trop bien,je trouve que ça déforme le concept,faut un peu modifier tout ça wink
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Dim 25 Nov 2012, 21:33
Pour te conseiller, je pense que tu devrais ajouté des pièces vertes-metru (Germal en a, normalement, nan ?) pour combler les vides et le dos wink

Et pourquoi pas viré l'armure Inika sur le torse et faire justement un assemblage de pièces vertes-metru pour avoir quelque chose à l'allure complexe :)
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Lun 26 Nov 2012, 12:31
Oui Geek7734,c'est une idée,puis le torse fais très bizarre pour moi,ne le prenez pas mal wink
Contenu sponsorisé

[MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs Empty Re: [MOC] Germal, le Puissant Être des Couleurs

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum