IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

[Produit] Le défaut des BIONICLE.

+36
Toa Leewan
Hippo Brick
Toxic Geek
Antoinenuva
Tom8596
Skröll
Alvis Blue
Lecrivaindujour
Kanohi_Digger99
Theryion
Schrödinger
JACK
elliotfaugier
scarecrom95
plasma XL
tanguy1999
BadLuck Devil
Inika
lewa912
Arthur59
Xelectis608
D.Hippo
Shock
Néox
shadow_67
Kardas
stormertoa
bionicle-man
Du7734
Cramone
Ryooo
Ikaru
bionelites
Rohrak
BIONICLE
adb47
40 participants
Aller en bas

que pensez vous des connecteurs ?

11 - 22%
24 - 48%
15 - 30%
 
Total des votes: 50
 
tanguy1999
tanguy1999
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mer 15 Aoû 2012, 01:22
Moi le seule connecteur que j'ai pete est un vert pomme de lewa (axalara t9) mais c'est tout .
plasma XL
plasma XL
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Jeu 16 Aoû 2012, 16:05
Je pense plutôt que c'est le type de personne qui possède les connecteurs qui font l'état des connecteurs .

Je m'explique :
si la personne fait très attention aux connecteurs, alors ils seront en bon états .
Inika
Inika
Modérateur
Modérateur

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Jeu 16 Aoû 2012, 20:08
BadLuck Devil a écrit:O_________________________o

Un connecteur c'est le truc triangle...
Tu sais les mains des Bionicle ?

A oui d'accord merci^^'
plasma XL
plasma XL
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Sam 18 Aoû 2012, 22:19
Tu ne le savais pas ? Tu te couchera moins bête ^^ .
Anonymous
Invité
Invité

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Jeu 23 Aoû 2012, 04:27
Ils peuvent tenir des années, mais les armes sont molles.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Jeu 23 Aoû 2012, 10:13
Toutes les armes ne sont pas molles, mademoiselle.
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mer 29 Aoû 2012, 17:16
scarecrom95
scarecrom95
Nouveau Fan
Nouveau Fan
https://www.youtube.com/user/scarecrom95

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Jeu 30 Aoû 2012, 18:24
Hmmmm... Perso, je pense que les Bionicle et HF sont très bien comme ils sont et très résistants good
elliotfaugier
elliotfaugier
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Dim 02 Sep 2012, 09:38
Je trouve que les nionicles sont mieux car il était plus complexe et il y avait une histoire.Par contre les HF sont tres simple a constuire l'histoire est nul.
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Dim 02 Sep 2012, 10:06
plasma XL a écrit:Je pense plutôt que c'est le type de personne qui possède les connecteurs qui font l'état des connecteurs .

Je m'explique :
si la personne fait très attention aux connecteurs, alors ils seront en bon états .

Faux ! Je fait attention à mes connecteurs et pourtant au deuxième montage d'un tout les connecteurs de pieds/jambes ont pété !

Les premiers connecteurs étaient beaucoup plus solide, je n'en ai pétés aucun U.u contrairement aux "nouvelle génération" qui ne tiennent pas la route...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Dim 02 Sep 2012, 11:14
moi, qui arrête pas de le répété a écrit:Comme je l'ai dis sur pas mal de topic:
le plastique (vert pomme, bleu, noir, rouge...) était fabriqué avec d'autres composants plus fragile vers 2007, ensuite c'est la véritable hécatombe en 2008, et ça se stabilise en 2009/2010.
Le nouveau design des connecteur dés 2008 est aussi à prendre en compte: beaucoup plus fin.

passif

Mais tu as raison, car un gars qui prends des précautions quand il manipule ses connecteurs aura moins de chance de les pétés (et encore u_u).
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Dim 02 Sep 2012, 11:48
Oui je sais ça je ne fais que donner mon avis x) .
Le bio dont je parlais datait de 2008 donc c'est "normal" ?
Quand au design je pense vraiment qu'il y a eu un petit problème à ce niveau là =/ .
Xelectis608
Xelectis608
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/Xelectis608

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Lun 03 Sep 2012, 09:31
C'est vrai on a beau être soigneux, les connecteurs peuvent ce péter, comme il m'est arrivé hier.. Je manipulais la pièce et un bout est parti --'
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Ven 05 Déc 2014, 10:29
J'ai récemment démonté un moc(65cm) que j'avais longtemps gardé et il en est ressorti plusieurs pièces cassées, dont certaines que je n'aurai jamais pensé ça possible. sade2
Theryion
Theryion
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Sam 06 Déc 2014, 21:21
Je n'ai a ce jour qu'un seul connecteur qui m'a lâché, pour le reste c'est surtout les fixation en croix notamment celles des armes qui se tordent quand on les retirent trop vite (et trop mal) et avec le temps le plastique de ces "barres" blanchi, se tord tourne et casse, ça m'est arrivé sur mon phantoka, mais bon, un coup de colle bien discret et on en parle plus... Pour ce qui est de la qualité en soi ça reste très bon, suffit de faire gaffe quand on manipule les produits y'a pas de secret...
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Dim 07 Déc 2014, 04:57
Aujourd'hui j'ai reconstrui mon Stomer 2010 et la partie connecteur de sa jambe hero pète. Tab**nak!
Vraiment ça gâche les sets! Surtout que je suis très perfectionniste en plus! https://i.servimg.com/u/f59/19/04/58/23/image38.jpg
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Dim 07 Déc 2014, 13:17
Kanohi, ici on parle des BIONICLE xD
Le système de construction des HF est très différent, et, en fait, plus solide.
Perso j'ai un Ackar qui a mal vécu un séjour au soleil parce que plein de pièces ont juste été massacrée et j'ai dû le fusionner avec un deuxième set pour réparer ça xD
Alvis Blue
Alvis Blue
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
https://www.youtube.com/channel/UCcUl1zjGPEpCoI0w8k9TZJA

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Dim 07 Déc 2014, 13:29
LDJ > Bin, c'est un hf 1.0, c'était encore très proche de Bionicle niveau pièces.
Personnellement je ne compte plus le nombre de connecteurs et d'os bionicle pétés sad
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Dim 07 Déc 2014, 13:36
Alors....faut savoir que mes pièces peuvent subir un terrible cauchemard avec moi. Il m'arrive de retrouver des pièces mâché/déchiqueté (quand j'vous dis que mes chiens devraient travailler en tant que designer LEGO U_u) et aussi des pièces fondu... M'en souviens d'avoir trouvé une lame de Dekar 2007 orange qui avait fondu sur du vert Metru....

Et la plupart, c'est la routine. Connecteur vert pomme, mains glato complètement brisé .... On s'enjaille !
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Lun 08 Déc 2014, 21:16
Moi qui croyais que sa serait du solide, un pied de Bohrok Kal argenter est pété au niveau du connecteur. Comme quoi, même les anciennes peuvent casser donc, faite attention à vos sets Bionicle qui date cher amis. ^^'''

On risque de ne pas avoir ce problème avec ceux de 2015 comme les nouvelles pièces de fixation sont bien plus solide.  yeux
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Lun 08 Déc 2014, 22:46
Je n'ai vu personne aborder autre chose que des défauts de pièces. Et si on parlait des défauts de la gamme un peu ?

Parce que bon, on a tous assez de recul pour dire que la base Inika, on en a carrément trop bouffé. C'est la raison qui a freiné mes achats en 2008 je crois. Des pièces sympas, mais une construction des sets canisters assez bateau.
Kanohi_Digger99
Kanohi_Digger99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mar 09 Déc 2014, 00:17
Pour moi au grand contraire, la base Inika est la clé à la solution d'une base solide, durable et efficace. Cette base a réinventé la façon de concevoir les Bionicle en 2006 avec 3 parties qu'on peut y monter (bassin inclu). Vraiment ce qui me choque c'est la base Hordika pleine de trous et difforme. Personnellement je considère 2006 en tant que l'année le plus innovatrice, importante et intéressante depuis le début et cette base Inika nous a laissé un précieux héritage.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mar 09 Déc 2014, 08:09
Kanohi_Digger99 a écrit:Pour moi au grand contraire, la base Inika est la clé à la solution d'une base solide, durable et efficace. Cette base a réinventé la façon de concevoir les Bionicle en 2006 avec 3 parties qu'on peut y monter (bassin inclu). Vraiment ce qui me choque c'est la base Hordika pleine de trous et difforme. Personnellement  je considère 2006 en tant que l'année le plus innovatrice, importante et intéressante depuis le début et cette base Inika nous a laissé un précieux héritage.
(façon jeu TV québecois)
Jean-Franck, pour 10 000 dallards, quel est le vrai héritage des bases Inika ?
A- Des grands bonhommes bâclés comme des blinis
B- Peu de liberté de construction comme Pancake LeBorgne qui est en jail
C- Les deux comme les pancakes du Yin et du Yang
D- La réponse D

En gros, j'crois que tu as oublié les défauts majeurs de cette base et pourquoi peu de MOCceurs l'utilisent, comparé à la base CCBS qui est très polyvalente.
Hippo Brick
Hippo Brick
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/channel/UCfsoY_oT3eq_3FTHuzoQ7TA

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mar 09 Déc 2014, 08:47
Pour ma part j'ai 4 connecteur pété et je ne parle pas de ceux qui sont fissuré.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mar 09 Déc 2014, 08:53
Antoinenuva a écrit:Et si on parlait des défauts de la gamme un peu ?
Gali Mistika ?

Quand même, la base Inika a beau être basique et ennuyeuse, on a quand même eu quelques variations sympas, comme Matoro, Strakk, Skrall, Gresh (je parle de construction du corps).
Pholko
Pholko
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mar 09 Déc 2014, 10:43
Oui, la base inika est robuste , mais celle des matoran Phantoka est vraiment fragile.
Toxic Geek
Toxic Geek
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mar 09 Déc 2014, 12:53
Toa Leewan a écrit:
Antoinenuva a écrit:Et si on parlait des défauts de la gamme un peu ?
Gali Mistika ?

Quand même, la base Inika a beau être basique et ennuyeuse, on a quand même eu quelques variations sympas, comme Matoro, Strakk, Skrall, Gresh (je parle de construction du corps).

Certes, il y a eux. Mais perso, ce n'est pas assez comparé à ce qu'on a eu dernièrement avec le CCBS (sauf si un quelconque MOCceur a trouvé des variantes supplémentaires).
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mar 09 Déc 2014, 18:41
Les titans ? Karzahni, Takanuva, et d'autres plus classiques comme Hydraxon, ou Tuma utilisaient une version agrandie / modifiée de la base Inika.

[Troll]Tiens sinon, le vrai défaut des nouveaux Bonkles, c'est que c'est des Hero Factory avec un autre nom.[/Troll]
Mantax
Mantax
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mar 30 Déc 2014, 23:13
Excusez moi j'ai fait une très grande pause depuis la fin de Bionicle, quelqu'un m’explique en quoi consiste la base CCBS? je ne comprends pas trop de quoi vous parlez quand vous dites ça.
Sinon pour la base Inika je dois avoué que j'étais plus que charmé mais pour les Inikas seulement. C'était innovant mais à partir de 2007 où tous les sets étaient bâtis différemment, ceux qui avaient cette base étaient souvent les moins intéressants.

Pour en revenir au sujet, il est vrai que les connecteurs de mon Mantax (donc gris 2007) ont été usées beaucoup plus vite que les autres. Je n'ai aucun set 2008 donc je ne puis pas juger de cet "hécatombe" mais les connecteurs de 2009 sont vachement solides.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Mar 30 Déc 2014, 23:26
Si tu n'as jamais entendu parler de HERO FACTORY ou de Legends of Chima, c'est normal que tu sois un peu perdu. Le système CCBS (Characters and Creatures Building System pour les intimes) caractérise la nouvelle génération de pièces employées par LEGO pour ses gammes de figurines d'action. Pour faire simple, ce sont des bases et des os qui reposent principalement sur le concept d'attacher des ball-joints ensembles.

Voici ce à quoi ressemble Onua version 2015 sans armure, par exemple. Ca te donnera une idée de ce à quoi ressemble le système.

PS : tu ferais bien d'aller te présenter là-bas. wink
Contenu sponsorisé

[Produit] Le défaut des BIONICLE. - Page 2 Empty Re: [Produit] Le défaut des BIONICLE.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum