- AntoinenuvaMembre du Panthéon
[MineBU] Classes et Compétences
Ven 08 Juin 2012, 15:52
Mise à jour 4.1.: Classes et Compétences
Sur ce topic d'aide, vous trouverez toutes les informations concernant les Classes et les Compétences du Serveur MineBU. Certaines Compétences sont communes à tout le monde, d'autres sont spécifiques; ainsi, ce topic a été arrangé en trois parties pour le rendre plus clair.
En première partie, vous trouverez sous spoiler les informations sur chaque Classe. Ensuite, se trouve la liste des Compétences utilisables par le plus grand nombre; enfin, vous trouverez la liste des Compétences spécifiques en fin de topic.
N.B.: Cette liste a été mise à jour pour la dernière fois le Mercredi 11 Juillet 2012. Elle est non-exhaustive et est susceptible de changer souvent, merci de venir la consulter régulièrement.
Partie I - Classes
Assassin
- Spoiler:
- Assassin
Symbole Objet de Faction Épée en Fer Chef Kuroigetsu Description Tuant d'un geste chirurgical, l'Assassin sait tout de même se servir de ses talents en Acrobaties quand le vent tourne. Souvent associés aux Voleurs, ils semblent chercher autre chose que l'argent... Compétences - Escalade
- Empoisonnement
- Assassinat
- Invisibilité
- Vol à la Tire
- Spoiler:
- Rôdeur
Symbole Objet de Faction Arc Chef Irax Description Expert en Archerie, il est capable de survivre dans la nature à la recherche du camouflage parfait. Comme ses confrères, il a signé un pacte avec des forces abyssales pour obtenir le pouvoir des Loups Garous... ce qui le rend très bon en Dressage, entres autres. Compétences - Flèches Artisanales
- Invisibilité
- Escalade ou Lycanthropie (au choix)
- Spoiler:
- Nain
Symbole Objet de Faction Pioche en Fer Chef Adri_Lanta Description Donnez une Pioche et une Pelle à un Nain, et il creusera jusqu'à ce que mort s'en suive ! Des rumeurs racontent que les Mines Abandonnées sont en fait les vestiges d'une ancienne civilisation de Nains... Quand on voit la quantité de choses qu'ils peuvent porter sur les bras et dans leur Sac à Dos, on se pose en effet des questions. Compétences - Minage explosif
- Sac à dos
- Four à lave
- Corps chaud
- Métal brûlant
- Table de craft portative
- Orfèvre
- Spoiler:
- Guerrier
Symbole Objet de Faction Hache en Fer Chef Ackar1034 Description Un monstre de puissance maniant la Hache lourde et ses Poings comme personne. Il a un sens aigu de la justice, mais n'hésite pas à faire preuve de force lorsque cela est nécessaire. Compétences - Armes lourdes
- Flèches explosives et enflammées
- Armure renforcée
Partie II - Capacités communes à tout le monde
Thor | Inflige des dégâts de zone à chaque fois que vous utilisez votre Hache. Sneak + Clic droit pour préparer le coup avec une Hache en main. |
Giga Drill Breaker | Multiplie par trois votre efficacité à creuser avec une Pelle, que ce soit en termes de vitesse ou en termes de ressources récupérées. Sneak + Clic droit pour préparer le coup avec une Pelle en main. |
Chasseur de Trésors | Vous avez une certaine chance de trouver des trésors dans la mer. Compétence passive s'améliorant au fil du temps. |
Main Verte | Multiplie par trois les récoltes faites avec une Houe. Sneak + Clic droit pour préparer le coup avec une Houe en main. |
Âme de Nain | Multiplie par trois votre efficacité à creuser avec une Pioche, que ce soit en termes de vitesse ou en termes de ressources récupérées. Sneak + Clic droit pour préparer le coup avec une Pioche en main. |
Réparer | Vous permet d'utiliser une Enclume (Bloc de Fer) pour réparer vos objets avec un clic droit. Plus l'objet est abîmé, plus il faut de ressources pour le réparer. Monter de niveau en Forge vous permet de réparer des objets plus raffinés (Diamant, Or, etc.) |
Lame Aiguisée | Inflige 25% de dégâts de zone aux cibles, ainsi qu'une Blessure leur faisant perdre de la vie sur une petite période. Sneak + Clic droit pour préparer le coup avec une Épée en main. |
Mode Berserker | Rajoute 50% de dégâts infligés aux coups de poing. Sneak + Clic droit avec aucun objet en main pour préparer le coup. |
Timberman | Abattez les arbres très rapidement. Sneak + Clic droit pour préparer le coup avec une Hache en main. |
Chapeaux | En utilisant la commande /hat, vous pouvez placer certains Blocs sur votre tête comme un casque afin d'obtenir des avantages un peu particuliers. - Verre: Respiration sous-marine, se casse en cas de dégâts, votre barre de faim descend plus vite. - Spawner: Vous prenez deux fois moins de dégâts des mobs trouvables dans des Spawners (Araignées, Zombies, etc.), mais en contrepartie vous en prenez deux fois plus venant des mobs ne provenant pas de Spawners (Endermen, Ghasts...) - Obsidienne: Annule les dégâts d'explosion, mais vous rend plus lourd - et donc plus vulnérable aux chutes et vous empêche de sprinter. - Glace: Vous permet de marcher sur l'eau en échange d'une consommation importante de votre barre de faim. Si vous prenez des dégâts, le chapeau fond et disparaît. - Piston: Prenez une Torche de Redstone en main pour propulser les gens. Par contre, si vous marchez sur de la Redstone, c'est vous qui serez propulsés, et vous risquez fort d'entrer en surcharge (brûlure). - Neige: Annule les dégâts de chute, mais est à usage unique. |
Lycanthropie | La Lycanthropie est contractible en vous faisant mordre par un Loup la nuit. Lorsque le Soleil laisse place à la Lune, vous vous transformez en Loup Garou. Votre Armure tombe, vous ne pouvez plus utiliser d'objets... Mais il y a des avantages bien évidemment: vos coups de griffes font autant d'effet qu'une Épée en Diamant, vous êtes plus résistant physiquement, vous sautez plus haut et courez plus vite, et aucun Loup ne vous attaquera. Votre skin change pour celui d'un Loup Garou, même si vous ne pouvez pas le voir de votre côté. Attention aux armes en Fer, car à cause de la nature profondément diabolique de vos pouvoirs, le métal a des effets purificateurs destructeurs sur votre corps. Si vous êtes tués au cours d'une nuit avant l'aube, vous ne pourrez plus vous transformer jusqu'à la prochaine nuit. |
Partie III - Capacités spécifiques à des Classes
Escalade | Mettez-vous en Sneak puis faites un Clic Droit sur un bloc escaladable (Briques de Pierre, Pavés, Dalles...) pour vous y accrocher. Cela consomme un peu d'Energie, qui se recharge toute seule avec le temps ou avec du Sucre. Rester accroché à un Bloc ne consomme pas d'Energie. |
Empoisonnement | Cliquez droit avec un Champignon Rouge pour empoisonner vos armes. La prochaine chose que vous frapperez se retrouvera empoisonné sur une courte période. |
Assassinat | Donnez un coup dans le dos d'un Mob ou d'un Joueur avec une Épée tout en étant en Sneak pour lui infliger une masse de dégâts généralement mortelle s'il ne porte pas d'armure. Cette capacité consomme beaucoup d'Energie, qui se recharge toute seule avec le temps ou avec du Sucre. |
Invisibilité | Restez en Sneak pendant quelques instants dans une zone peu éclairée (niveau 7 ou moins) pour devenir invisible. Tant que vous restez en Sneak, vous demeurez invisible, même en pleine lumière. Cette capacité consomme une quantité moyenne d'Energie, qui se recharge toute seule avec le temps ou avec du Sucre. |
Vol à la tire | (Plus d'infos prochainement) |
Flèches Artisanales (comprend les Flèches Explosives et Enflammées) | Ces Flèches un peu spéciales permettent à l'utilisateur, moyennant le sacrifice d'un matériau en plus de la Flèche tirée, d'utiliser des traits bien plus efficaces. Pour changer de Flèche, il suffit de donner un coup avec son Arc: si la Flèche est utilisable, elle sera sélectionnée, sinon, elle sera passée. - Flèche Explosive Millimétrée (compression): 1 Poudre à Canon - Flèche Explosive (explosive) : 1 Poudre à Canon (seulement pour les Guerriers) - Flèche Empoisonnante (poison) : 1 Oeil d'Araignée - Flèche Rasoir (razor) : 1 Lingot de Fer - Flèche Ralenti (slow) : 1 Plume - Flèche Enflammée (fire) : 1 Silex - Flèche Filet (net) : 1 Fil - Flèche Perforante (piercing) : 1 Lingot de Fer |
Corps chaud | La Lave et le Feu n'ont aucun effet sur vous tant que vous portez votre Armure en Mailles. |
Métal brûlant | En utilisant une Épée en Or, vous avez une chance de brûler votre cible. Par ailleurs, si vous utilisez un outil en Or sur un bloc qu'il est possible de fondre en temps normal (Sable, Cobble), il y a une certaine chance pour que l'outil fasse la cuisson directement. |
Table de craft portative | En utilisant la commande /workbench, vous pouvez afficher une Table de craft virtuelle à tout moment. |
Orfèvre | Vous avez appris à maîtriser l'Or et le Diamant, vous permettant de les réparer efficacement. |
Minage explosif | En utilisant de la TNT, vous pouvez miner plus efficacement en récupérant plus de ressources. Le Minage explosif est une technique à part entière avec ses propres sous-compétences : résistance aux explosions, rayon d'action augmenté... |
Sac à dos | En tapant /chest, vous pouvez faire apparaître un Coffre portatif pour stocker vos ressources en cas d'inventaire plein. Le contenu de ce Coffre n'est pas perdu en cas de mort. |
Four à lave | Placez de la Lave sous un Four pour le transformer en Four à Lave. Ce dernier peut être activé et désactivé par un coup de poing, et est complètement illimité. Attention cependant, cette capacité est très souvent désactivée à chaque mise à jour de Minecraft ou de CraftBukkit. |
Armes lourdes | Les Haches prennent enfin de l'importance, avec une augmentation radicale des dégâts infligés par ces dernières: 7 pour celle en Fer, et 11 pour celle en Diamant ! En comparaison, une Épée en Diamant inflige 7 dégâts. |
Armure renforcée | Vous avez l'oeil pour choisir les armures les mieux réalisées; ainsi, votre armure possède une résistance accrue. |
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