IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Dim 03 Juin 2012, 11:03
Expo Les 19 et 21 Mai derniers, se tenait la Brick'Expo de Parigné-l’Évêque dans le département français de la Sarthe (72), organisée par des membres de FreeLUG et de l'association locale des Boutonnières, dont le coordinateur inscris sur notre forum sous le nom de Brickerik, nous avait informé dès le mois de Mars 2012 dans la section Expos & Rencontres du forum. Notre membre actif Copnfl, était sur place BIONIFIGS, et nous livre ses superbes photos, ainsi que son résumé, de l'évènement...

Bien que chaleureusement invitée à y exposer pour y être représenté, puisque la Convention de fans qu'elle a organisé aux Festi'Briques 2011 de Châtenoy-le-Royal semble avoir ouvert à notre communauté des portes nouvelles dans le monde des évènements legotique, BIONIFIGS n'a pas pu être présente, faute de membres suffisamment volontaires dans cette région, pour y être exposants. Mais l'un d'entre eux au moins, a pu s'y rendre en comme simple visiteur curieux, et s'est mobilisé pour être notre reporter sur place. Même si ne pouvant matériellement pas y tenir un stand cette année, nous tenions quand même à avoir des images, de cette expo régionales qui s'annonçait déjà fort sympathique !

Copnfl pour nous livrer son compte-rendu et ses impressions a écrit:Bonjour à toutes et à tous , c'est Copnfl !

Samedi dernier, avec mon père et mon petit frère, je suis allé à la Brick'expo de Parigné l'Evêque le samedi 19 mai. Une très belle exposition s'étendant sur 700m².

Nous arrivons à 13 heures, une heure après l'ouverture de l'exposition au public. Un fois les places payées, j'entends l'homme qui nous les a vendues murmurer : « Les deuxièmes... »

Puis, il nous donna un questionnaire sur l'exposition, un jeu-concours où quelques vitrines et une dizaine d'ensembles étaient mis en jeu. Il y avait aussi des magazines LEGO Club et des catalogues LEGO. Je vis l'espace construction libre, où les briques étaient toutes jaunes.

Je compris rapidement pourquoi nous avons pu entendre cette exclamation « Les deuxièmes ! » en entrant... En effet, nous étions les deuxièmes à être arrivés, il n'y avait vraiment pas grand monde dans la salle, ce qui nous permit de flâner tranquillement, admirant et se faisant parfois surprendre par les stands.

Je m'approche des trains. Il roulent plus ou moins vite. Je vois un TGV arriver et je n'ai pas le temps de comprendre ce qu'il se passe. La train déraille et s'écrase juste devant moi. C'est vraiment bête...

Je continue d'avancer et je vois de multiples dioramas : Star Wars, L'Egypte, la ville...

Il y avait un superbe Grand Bidule à Balles (plus communément appelé "GBB"), d'une quinzaine de modules. Un GBB est un assemblement de modules motorisés qui font avancer des petites balles dans un parcours. Le créateur de ce GBB nous a alors dit qu'il lui a fallu quatre ans pour concevoir et construire sa création. Quatre ans qui en auront valu la peine.

Je vois alors qu'il y a une vitrine BIONICLE Stars à gagner. J'aurais aimé en être le gagnant...

Je commence avec mon père à répondre au questionnaire. Un questionnaire avec des questions toutes plus subtiles les unes que les autres. Le moindre détail de l'exposition pouvait être capital pour répondre à certaines questions.

Le questionnaire fini, je vais participer à la mosaïque géante. Chacun avait un mode d'emploi à suivre pour faire une plaque en briques. Chaque plaque était différentes ! La mosaïque, une fois finie (32 000 briques) devait représenter un lieu de Parigné-L'Evêque.

Ensuite, nous sortîmes. Avant la sortie, il y avait un espace boutique, l'exposition étant en partenariat avec JouéClub, et mon petit frère et moi sortirent chacun avec un ensemble.

Dehors, il y avait une queue monstrueuse. Comme quoi, l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt (il n'était pas là question de se lever, mais je pense que vous avez compris).

Je tiens à remercier Brickerik, car c'est lui qui a publié l'annonce de l'exposition sur BIONIFIGS, mon père de m'avoir emmené, mon petit frère d'avoir été sage, tous les exposants et organisateurs de l'exposition, ainsi qu'Exo-6, qui aurait voulu y aller, mais n'a malheureusement pas pu.

Voilà, vous savez tout !

Allez donc voir la galerie et bonne journée !

Copnfl

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) P1060029

puce Article rédigé par Copnfl et Exo-6 pour BIONIFIGS.com - Visuel d'illustration réalisé par Bioniclop18.


Dernière édition par Copnfl le Lun 11 Juin 2012, 19:46, édité 1 fois
Cramone
Cramone
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bionicle.lego.com/fr-FR/default.aspx

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty Re: [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Dim 10 Juin 2012, 20:09
Article mit en ligne. Beau témoignage, merci Copnfl. ,-)
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty Re: [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Dim 10 Juin 2012, 21:13
Très belle expo, et très bon récit. Dommage qu'il n'y au pas eu trop de monde, car ça avait l'air assez grand quand même. Et encore plus dommage, je n'ai absolument pas entendu parler de cette expo, sinon j'y serais certainement allé.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty Re: [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Lun 11 Juin 2012, 07:27
Merci CY !

@Oui, c'était vraiment bien. C'est dommage que tu n'ai pas entendu parler de cette exposition, il y avait une annonce :
http://www.bionifigs.com/t5846-expo-briqu-expo-parigne-l-eveque-19-et-20-mai-2012
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty Re: [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Lun 11 Juin 2012, 16:31
Ah bah j'ai complètement zappé... Dommage. x)
Merci tout de même d'avoir linké le lien de l'annonce.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty Re: [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Lun 11 Juin 2012, 18:46
(C'est pas moi qui l'ai fait(le linkage))....
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty Re: [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Lun 11 Juin 2012, 18:58
Copnfl a écrit:Merci CY !

@Oui, c'était vraiment bien. C'est dommage que tu n'ai pas entendu parler de cette exposition, il y avait une annonce :
http://www.bionifigs.com/t5846-expo-briqu-expo-parigne-l-eveque-19-et-20-mai-2012 < lien
Moi j'appelle ça linker une annonce.
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty Re: [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Lun 11 Juin 2012, 19:49
Ah..Moi j'avais compris un truc du genre :
ici

Comme là, par exemple :

Copnfl a écrit:de Brickerik
,

(Clique sur Brickeric et tu seras transporté vers l'annonce)
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty Re: [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Lun 11 Juin 2012, 19:51
Linker, c'est apporter un lien vers quelque chose, après que ce soit l'adresse directement ou un texte/image clicable, c'est pareil. Enfin stop HS. x)
Copnfl
Copnfl
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty Re: [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Lun 11 Juin 2012, 19:57
Marek a écrit:Linker, c'est apporter un lien vers quelque chose, après que ce soit l'adresse directement ou un texte/image clicable

Merci, je ne savais pas ce que je viens de souligner.

Enfin maintenant, arrêtons le HS pour de bon !
Contenu sponsorisé

[Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72) Empty Re: [Expo] L'après-midi de Copnfl à l'expo 2012 de Parigné-l'Evêque (72)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum