IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Tifan
Tifan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
13032012
Bonjours à tous.

Premièrement, je souhaiterais m'excuser si je n'ai pas vraiment trouvé un bonne endroit pour poster ce topic, je m’emmêler un peu sur le sujet, j'ai donc lancé ceci dans mon blog [...].

Comme le dis le titre du topic; je chercherais des Stock Footages très utilisés par les Stop-Motionneurs.
Pour le moment je ne peux pas vraiment vous dévoiler notre projet, mais Moi même et Mata-Darcanui en aurions besoin pour y aboutir.
Des Stock Footages sont des effets spéciaux utilisés pour les trucages de vidéos. Ce sont des petites vidéos par exemple d'une flamme sur fond noir, blanc, bleu ou n'importe quelle couleur uni. Ensuite avec un logiciel de création vidéo comme sony vegas pro par exemple, on peux enlever les fond de couleur pour mettre seul la flamme sur la vidéo. (Exemple de Stock footages : Lien dans une galerie de detonationfilms.com.

Revenons sur le sujet, je cherche particulièrement des effets de tirs d'armes. (Ou tout autres SF de guerre).
Ceci est donc un avis aux Stop-motionneurs qui en utilises.

Merci d'avance,

Mata-Darcanui, LordXtifaN
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Xelectis608
Mar 13 Mar 2012, 17:36Xelectis608
Non j'ai pas, justement j'en cherche, alors si quelqu'un a des infos, sachez que ça sera pas seulement utile à deux personne mais à trois, alors si ça peut vous donner envie.
Bon et sinon désolé LXN mais si je trouve quelque chose je te le dit (j'ai entendu parler d'un logiciel ; Particle Illusion )
PS : justement j'ai trouvé ce lien pour te montrer le logiciel et je pensais qu'il était payant (je crois que c'est vrai) et j'ai trouvé pour TOI et MOI, génial bounce
Bref excuse me du HS, et dit moi si ça marche, si non je t'en trouve un autre wink
Génial ! Génial ! Génial !
Tifan
Mar 13 Mar 2012, 17:41Tifan
je ne cherche pas de logiciel mais des effets
Xelectis608
Mar 13 Mar 2012, 17:46Xelectis608
Ah oui, une galerie d'effets, bah c'est ça Particle Illusion ?
C'est juste fait pour ajouter des effets (la plus part fournis) à des vidéos (si je me souviens bien) tu sais c'est celui qui a fait la Légende d'Ignaqua qui l'a utilisé, tu devrais vérifier Neutral

EDIT : Bah non, en fait c'est la demo qui est gratuite, désolé sade2
Tifan
Mar 13 Mar 2012, 18:01Tifan
en effet, je vais y jeter un petit coup d'oeil, mais y a-t-il des effets de combats, guerre ou des sortes de trucks dans le genre ?
Xelectis608
Mar 13 Mar 2012, 19:47Xelectis608
Heu...I don't know passif
Mais oui, des effets d'énergie, de boule de plasma, des tirs de lasers je suis pas sûr, je te laisse vérifier.
Xelectis608
Jeu 15 Mar 2012, 16:26Xelectis608
Désolé du DP (enfin je ne sais pas si s'en est un car je l'ai espacé de 2 jours) mais moi et XT4 on recherche aussi du Footage et logiciels qui vont avec, alors on a trouvé une manière de faire, c'est un peu long mais ça dépend du temps de la Vid' alors :

-1) Il faut avoir Adobe Photoshop (moi je le fais avec le dernier, enfin c'est compliqué parce que quand on l'a pas ça coûte super cher mais bon).

-2) Après il faut trouvé les effets sur le net , enfin seulement des photos, alors pour les explosions c'est plus compliqué (par exemple Boules de lumière (Lightening Ball) ou bien des Boules de feu (Fire Ball) ect...

-3)Après il faut enlever le tour de la boule (le fond) et pour ça il faut convertir l'effet en PNG.

-4)Ensuite, simple, tu rajoute les effets par dessus ton image prise de ton A.P photos et tu les fais avancer d'image en image (je sais c'est incompréensible shocked ).

Je sais c'est super compliqué, moi je vais essayé de trouver autre chose (surtout que c'est mon grand père qui a Photoshop shocked ) mais en attendant ça peut faire l'affaire good
PS : XT4 va justement poster un SM avec ces effets sur BW, tu pourra voir ce que ça fait wink
PS2 : Si tu trouves avant moi, tu pourra me dire où ici ou par MP (on s'entraide entre confrères ange ).
Tifan
Jeu 15 Mar 2012, 16:29Tifan
Non, c'est bon mon problème est résolu mais merci quand-même xelectiss =)
j'ai télécharger tout ceux sur detonationfilm.com, et puis j'en ai demander à Boboz
je suis en train d'essayer d'en créer moi-même mais c'est très dur ^^
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum