IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats
09022012
Oui, je sais, j'ai trop tendance à faire de la pub pour des trucs en anglais. Mais bon, que voulez-vous, j'ai tellement rien à faire que j'arrive à passer des heures à glander sur BZP. il faut bien que je me détende entre deux traductions pour la NIE, non ?

Et je vais donc commencer par « Trial and Execution of Makuta Teridax », que l'on pourrait traduire par « Procès et Exécution de Makuta Teridax ». Excellente fan-fiction, à la limite du dérangeant... Et si, finalement, Teridax n'était pas plus maléfique que ça ?

Dans le genre étrange et dérangeant, on a aussi « What I Stand For », de l'excellent Grant-Sud (l'auteur du Rapport Dweller et de Survie). Le titre pourrait se traduire par « Ce que je représente » / « Ce que je défends ». En fait, c'est plus ou moins un mélange des deux assez difficile à exprimer en français ^^. Bref, j'affectionne particulièrement ce style d'écriture, très psychologique. Ça me donnerait presque envie de (re)-faire quelques histoires courtes pour la peine, en fait.

Enfin, un petit moment de détente, avec « How to be a Hero », qu'on pourrait traduire par « Comment être un Héros ». Hero Factory et Bionicle apprennent comment devenir des héros sous les ordres de Tahu...
Ahem.

Bref, si jamais je vous embête à force de faire de la pub pour des fans-fic en anglais, n'hésitez pas à le dire, je m'abstiendrais de partager mes trouvailles ^^.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Reaper
Le procès de Teridax est juste génial, ou comment tout ce qu'il a fait a en réalité servi sur le long terme.
Juste splendide.

La seconde c'est un chasseur de l'ombre qui se morfond dans sa cellule après avoir été capturer par l'ordre de Mata Nui.
C'est bien écrit mais ce n'est pas trop mon style.

La troisième est plutôt marrante et surtout a fait partir en vrille Google translate.

Au contraire continue de nous faire découvrir ces perles venu d'outre atlantique.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum