IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Soutenez-vous le projet ?

3 - 60%
0 - 0%
0 - 0%
0 - 0%
2 - 40%
 
Total des votes: 5
 
Sondage clos
bioniclop18
bioniclop18
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclop18.blog-actif.net/index.htm
09122011
Bonsoir,
Aujourd'hui, je viens vous présentez un projet que j'ai en tête, écrire la fan-fiction sur Rouage (il était tant me dirai vous).
Cet fan fiction, ce projet, s'il finit par aboutir regroupera 6 histoires différentes dans six dimensions, chacune racontant une histoire qui arrivera au toa. Bien sûr, ils seront tous relié par un facteur X-Y que je ne spoilerai pas, encore faut il que le projet aboutisse.
Pour savoir si quelqu'un s'interesse a ce projet, je vous met le premier chapitre de la dimension 1 (qui en comprend deux complémentaires): Dimmention Différentiel et Originelle:
Chapitre 1

La salle était calme, ne se tenait là qu'un être, une silhouette noire se dessinant difficilement dans l'ombre environnante dans les installations. Cet endroit, vide depuis un millénaire, sembler anormalement actif, rien que par cette silhouette. Il tourna son regard peu à peu, découvrant l'installation faite de cristaux et de protodermis. Il actionna quelques leviers, appuya sur quelques boutons et soupira. * Enfin nous allons nous rencontrer.* dit-il, regardant à travers un des cristaux le reflet d'un être tout aussi mystérieux. Le guerrier noir leva le bras et à mesure qu'il le levait, un trou de couleur sombre apparaissait sur le mur, mais l'action fut interrompue par le bruit du froid, tapant sur la porte de métal qui servait d'entrer. Plusieurs bruits de choc se fit entendre, puis la friction du métal glacé. La porte céda enfin, dévoilant un étrange duo, un toa à l'armure blanche, un blanc sale et abîmé, ponctué par des morceaux d'acier projetant les apparentes greffe qu'avait subi ce toa. L'autre personnage était légèrement plus grand, ces formes plus féminines dans son armure d'argent noire et de rouge foncé laissé devinait son espèce, connue comme la plus puissante de cet univers, une makuta. L'un tenait une épée, assez longue et fine, la tenant face à l'ombre déjà présent dans la pièce. L'autre, tenait un poignard à la main, une chaîne de l'autre et regardait l'ombre d'un regard mêlant la nostalgie et le dégoût. Les yeux du toa virèrent au noir, quand sur son kanohi se lisait une haine sortant enfin. Le toa aurait était décrit comme froid, ne s'emportant jamais par ceux qui le connaissaient un tant soit peu. Il fonça sur l'ombre, la déchirant de son épée, enfin c'est ce qu'il croyait faire, mais l'ombre avait sorti de nul par une énorme hache, dont il se servi pour parer le coup.
- Je n'ai pas le temps pour ces sottises. Dit lentement l'ombre, d'une voix grave, haineuse. Il repoussa le guerrier, la makuta se lança à son tour, enchaînant quelques coups, avant de se faire attraper par les ombres, qui l'éjectèrent contre un mur. L'ombre regarda son portail qui peu à peu faiblissait, il n'avait pas le temps de s'occuper d'eux et ce serait sa seule chance, ni une, ni deux, il pénétra dedans. Le toa et la makuta ne pouvaient le perdre de vue et d'un simple hochement de tête, ils pénétrèrent tous d'eux dedans, sans savoir où il les mènerait.
Le cercle n'avait pas réagi depuis son apparition dans la forteresse, une dizaine gardes étaient là, pointant leurs armes sur le cercle, prêt à tirer sur la moindre chose qui pouvaient bouger. La salle était assez sombre, vulgaire, mais représentent pourtant bien l'état de cet univers. Des caisses étaient stockées au fond, rempli d'armure et de matériel de l'empire, allant des munitions aux épées de protosteel. Les murs d'un bleu malsain étaient tapissés s'écaillèrent sur tous leurs longueurs. Des longues traînés noirs s'affichaient les murs, témoin de l'état du bâtiment. La lumière était assez faible et en cette nuit sans lune, cela se faisait d'autant plus resentir. Quelques fikous très courageuses, ou folles étaient encore là, réussissant a trouvé assez de nourriture pour survivre sur une courte durée, guère plus et les rats de pierre eux mêmes semblaient éviter l'endroit. Sur le mur qui faisait face à l'entré se trouvait ce fameux cercle de couleurs sombres, apparut quelques minutes plus tôt, ne contrastant que peu avec le reste de la pièce.
Le cercle ondula, les ombres dansait, mais absolument rien ne sortait. L'un des soldats tira sur une ombre qu'il avait vu bouger, mais leurs chef avait répliqué que les ombres ne sont pas vivante, s'il savait ce qu'une ombre pouvait leurs faire... Les soldats attendaient depuis une dizaine de minutes, cherchant n'importe quoi de suspect. Mais rien. Le cercle ne bougea pas, pendant environ une minute. Puis, il ondula à nouveau, mais cette fois, il cracha deux êtres, un Toa et une makuta. Les soldats d'abord surpris ne tardèrent pas à reprendre leurs esprits, pointant leurs armes sur les nouveaux venu. - Identifiez-vous ! Cria l'un d'eux, aux deux être encore a terre, visiblement sonné. Le toa se releva le premier, observant les lieux de son Akaku et après un coup d'oeil rapide, finit par dire à sa compagne :- Nous sommes dans une étrange situation. Tu connais cet endroit?- Non, répondit-elle, mais il peut nous bercer dans une de ces illusions. On ferait mieux de rester sur nos gard...- IDENTIFIEZ-VOUS ! Interrompit de nouveau le soldat. Le toa de glace soupira, il observa les soldats avec son Akaku et il fut rapidement confus, il ne connaissait pas l'espèce de ces soldats. La makuta, cette fois, communiqua par voix mentale au toa.* J'arrive à lire dans leurs pensées et je ne détecte aucune attention pacifique. Que fait-on? *Le toa ne répondit pas immédiatement, analysant la situation. - Si tu peux lire dans leurs pensées, ce n'est pas une illusion, ce qui veut dire que... Le toa claqua des doigts, alors que les soldats commençaient à tirer, un épais mur de glace se leva entre les deux camps, le toa sorti son épée de son fourreau et la pointa sur le groupe, la makuta sorti un poignard, le levant de même manière.
Tout deux, dans un geste synchrone, se lancèrent à travers le mur de glace, mur qui s'effondra au passage des deux êtres, le combat commençait. Le toa mit un coup de pied à l'arme d'un premier soldat qui fut expulsé sur une dizaine de mètre, le toa mit un coup d'épée sur le flanc d'un deuxième, fit un salto pour esquiver une salve de balle, puis, s'appuyant sur un mur, le toa se propulsant grâce à un mur sur un quatrième soldat, qui subit le joug de son épée. La makuta, elle saisit à la gorge l'un des soldats, la lui coupant de son poignard, puis balança ses chaînes sur un autre et de par son habileté, l'enroula autour du soldat, qui mourut étranglé. Elle envoya les éclairs sur un autre des soldats, qui s'effondra, son armure carbonisé. Elle attaqua un quatrième mentalement, celui-ci n'arrivait plus à penser, et finit par tirer sur son coéquipier. Il ne restait qu'un seul soldat, en quelques minutes le duo avait vaincu la petite escouade. Le soldat saisit un appareil, sans doute de communication et bredouillant le code M6T7, mais finit par se prendre la décharge élémentaire du toa de la glace.
- On ferait mieux de partir. Soupira la makuta en déployant ses ailes.
- Pour aller où? Nous ne savons pas où nous sommes, ni même si on est encore dans notre Univers Matoran.
- Tu préfères rester là?
Le toa prit un de ses appareils accroché à sa cuisse droite, observât les moniteurs et approuva la makuta. Celle ci battit une première fois des ailes, le toa s'accrocha a elle et elle commença à s'envoler. Une téléportation n'était pas envisageable, si on ne connaît pas sa destination. Des bruits de pas se firent entendre, pressant la makuta, les renforts étaient arrivés. Et commençait déjà a se rassembler pour tirer sur l'étrange duo. Après tout, qui avait déjà vu un makuta et un toa combattant ensemble? Le toa fit apparaître d'énormes pics de glace pour gênait les tireurs, mais ceux-ci étaient bien plus habiles que les précédent et trouèrent par endroit l'armure de la makuta. Finalement, la makuta dut se créer une sorti, en coupant avec du plasma une brèche dans le plafond. En sortant du bâtiment, Le toa semblait dubitatif, il lui semblait reconnaître les trais de Xia, sans pourtant reconnaître la ville.

Voilà, donnez votre avis !
S'il est positif, alors je le posterai une fois finit sur un topic dans la catégorie Fan fiction.

Sondage terminé, le projet aboutira sous le nom de L'histoire d'une vengeance.


Dernière édition par bioniclop18 le Dim 08 Jan 2012, 00:09, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Solok the Baguette Boy
Ven 09 Déc 2011, 22:36Solok the Baguette Boy
J'ai déjà lu, j'ai bien aimé. Je n'attends que la suite!
Reaper
Dim 11 Déc 2011, 13:00Reaper
Hum ca tient la route, voyons ce que donnera la suite.
Rohrak
Dim 11 Déc 2011, 13:31Rohrak
Si tu compte raconter l'histoire de Rouage dans 6 dimensions différente. On va avoir du mal à comprendre au bout d'un moment mais bon. Faut voir comment tu gère ca. Sinon, c'est un bon chapitre.
BIONICLE
Dim 11 Déc 2011, 18:18BIONICLE
J'ai voté que je soutiens ON SOUTIENT TOUS ( ou presque ).
bioniclop18
Mer 14 Déc 2011, 19:04bioniclop18
Bon vu que les 5 avis ne sont pas contre, le projet pourrait se concrétiser, quand j'aurai écris le chapitre cinq de la première histoire, de manière à avoir une certaine limite de temps si je suis trop occuper pour écrire, je pense le postez. Tout dépend de mon inspiration donc !
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum