IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Kaxium Empty [NIE] Kaxium

Mar 22 Nov 2011, 22:02
« Conçu pour être plus rapide que puissant, le Kaxium a quand même réussi à tirer son épingle du jeu un bon nombre de fois dans l’arène. »
- Narrateur, Le Guide de Mata Nui sur Bara Magna

Kaxium
Véhicule
Utilisateurs : Scodonius, Kirbraz, Berix
Fonctionnalité : Transport, combat dans l’arène
Statut : Utilisé
Prononciation : KAKS-i-oum

Le Kaxium est une sorte de double véhicule, utilisé sur Spherus Magna.

Kaxium V2
Avant la Guerre du Noyau, les Kaxium V2 étaient des véhicules courriers utilisés par la Tribu de l’Eau.

Kaxium V3
Le Kaxium V3
Ayant besoin d’un véhicule de reconnaissance rapide, l’armée de la Tribu de l’Eau adapta un véhicule courrier Kaxium V2 pendant la Guerre du Noyau, y ajoutant de l’armement et un blindage léger. Il survécut à la guerre et échoua dans le village de Tajun, après le Fracassement.
Scodonius et Kirbraz, des Agori de la Tribu de l’Eau, pilotèrent chacun une partie du Kaxium V3 pendant les combats d’arène. Kirbraz pilotait le véhicule principal, plus large, et Scodonius conduisait l’autre moto, plus petite.
Les deux pilotes utilisèrent le Kaxium V3 au cours d’un entraînement contre Crotesius et son Cendox V1. Fonçant vers leur adversaire, ils tentèrent de surprendre Crotesisus en séparant leurs motos juste avant d’entrer en collision avec son véhicule. Cependant, Crotesius réussit à envoyer la moto la plus large à grande en tirant un Thornax depuis son véhicule, envoyant Kirbraz dans les airs et concluant l’entraînement.
Le Kaxium V3 fut utilisé et gravement endommagé pendant la Bataille de Roxtus. Ses propriétaires Agori mirent peu de temps à le réparer grâce à l’aide de Berix, qui fut admis au sein de l’équipe.

Caractéristiques
Le Kaxium peut se séparer en deux véhicules complètement fonctionnels. Un Lanceur de Thornax est en général ajouté à ce dernier pour augmenter ses capacités offensives et défensives. Ledit Lanceur est monté sur la moto secondaire, pilotée par certains Agori comme Scodonius.
Les deux véhicules pouvaient être utilisés séparément dans différents matches d’Arène, et le Kaxium complet pouvait également être piloté en combat.

Informations sur l’Ensemble
Le Kaxium V3 a été vendu en tant qu’ensemble de grande boîte au cours de la fin de l’année 2009, incluant 251 pièces. En marge du véhicule, l’ensemble comprenait également les Agori Kirbraz et Scodonius de la Tribu de l’Eau. Le véhicule contient deux compteurs de vie, chacun monté sur une moto différente, ainsi qu’un Lanceur de Thornax et un fruit Thornax qui peuvent être utilisés pour le jeu BIONICLE Action Figure. Le véhicule en lui-même utilise 222 pièces de l’ensemble, en excluant le fruit Thornax.

Apparitions
Comic 4 : Avant la Tempête
BIONICLE : Le Guide de Mata Nui sur Bara Magna (seulement mentionné)



Voila pour ma petite fiche avant d'aller dormir... ahahah

N'hésites pas à me faire remarquer ce qui va pas Maxim, par contre je pourrai corriger que demain après-midi.


Dernière édition par Antoinenuva le Mer 23 Nov 2011, 13:32, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Kaxium Empty Re: [NIE] Kaxium

Mar 22 Nov 2011, 22:43
« et Scodonius conduisait l’autre moto, plus petit. » => « et Scodonius conduisait l'autre moto, plus petite. »
« ils tentèrent de surprendre Crotesisus » Je suppose que tu voulais écrire Crotesius ?
« justes » Bwah. Invariable. Sans « s ».
« la moto la plus large » => « la moto la plus grande »
« Un Lanceur de Thornax est en général assorti à ce dernier » => « Un Lanceur de Thornax est en général ajouté à ce dernier »

Bref, juste quelques petites erreurs de rien du tout...

Sinon, dans un domaine beaucoup plus pragmatique, est-ce que ça serait pas possible que tu proposes tes fiches directement sur la NIE ? Niveau présentation, ça ne changerait rien pour toi, on s'en chargerait au NuvaLayoutage.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Kaxium Empty Re: [NIE] Kaxium

Mer 23 Nov 2011, 13:30
Roh, j'ai fait des erreurs ridicules... J'ai une excuse cela dit, je l'ai faite en dix minutes avant d'aller me coucher. Very Happy
Je corrige tout ça illico.

maxim21 a écrit:Sinon, dans un domaine beaucoup plus pragmatique, est-ce que ça serait pas possible que tu proposes tes fiches directement sur la NIE ? Niveau présentation, ça ne changerait rien pour toi, on s'en chargerait au NuvaLayoutage.

Et pour les fiches bah pourquoi pas ouais, je crois que j'ai toujours un compte là-bas en plus.

D'ailleurs, je vais essayer de tenir une bonne résolution qui commencera le 1er Décembre et finira le 1er Janvier: une fiche par jour ! Ça fait très Stakhanoviste, mais si ça peut aider c'est pas plus mal... J'invite d'ailleurs d'autres personnes à faire de même.

EDIT: Corrections finies au passage.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Kaxium Empty Re: [NIE] Kaxium

Mer 23 Nov 2011, 14:18
Oui, tu as toujours un compte là-bas. Le compte 0116 pour être précis. Si tu as besoin qu'on te réinitialise ton mot de passe, n'hésite pas.

Bref, j'ai envoyé la fiche.

Et puis allez, la petite blague.

Antoinenuva a écrit:
D'ailleurs, je vais essayer de tenir une bonne résolution qui commencera le 1er Décembre et finira le 1er Janvier: une fiche par jour ! Ça fait très Stakhanoviste, [...]
Le profil de maxim21 sur la NIE a écrit:
[25.68% du total / 1.46 messages par jour]
Je peux t'assurer que c'est pas la mort du tout. Être stakhanoviste sur la NIE, c'est plus faire dix fiches par jour qu'une seule ; ).
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[NIE] Kaxium Empty Re: [NIE] Kaxium

Mer 23 Nov 2011, 14:55
Non, c'est bon pour le mot de passe. wink

Dix fiches par jour ? Pourquoi pas 107 tonnes de charbon des mines d'Onu-Koro tant qu'à faire, j'aurais trop de temps libre sinon... Very Happy

(107 est, il me semble, le chiffre exact de la propagande autour de not' mineur communiste...)
Contenu sponsorisé

[NIE] Kaxium Empty Re: [NIE] Kaxium

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum