IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aprouvez vous le didacticiel actuel?

1 - 25%
3 - 75%
 
Total des votes: 4
 
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats
29092011
Voila quelque jours que PHF a ré-ouvert et l'activité n'est pas fleurissante,les 3Modes de combat ayant reçu plusieurs critiques,j'ai décider d'en mettre un 4ème plus simple provisoire pour que vous puissiez profiter a fond de PHF,mais,n'étant pas un pro des grandes explication,j'ouvre se Topic pour que vous aidiez a la modification de se didacticiel.

Alors,le voici,le fameux didacticiel:

D'après certain commentaire,le PHF Master pense qu'il est mieux de crée un 4ème mode de combat,pour que les joueurs s'habitue au 3Mode Principaux.
--------------------------------------------------------------------------------
Bienvenue sur le didacticiels du 4ème mode de combat,le mode de combat provisoire pour l'habituation des joueurs au jeu du JDR Hero Factory:PHF:Planète Hero Factory.

1-Pour attaquer,vous devez faire un phrase de RP:
Exemple: Did Akticiel sorti son équipement et alla attaquer Ob Stacle.

Vous mettez vos carte après la phrase de RP:
[PHF] Didacticiel prototype: Aider a son amélioration. Boucli10[PHF] Didacticiel prototype: Aider a son amélioration. Corps_10
Dans l'exemple,cela donne:
PWR:2+2=4+Votre PoWeR
TCH ATK:2+4=6+Votre TeCHnique

Ici,les point PWR seront 5,les TCH seront 5,et les RST seront 4.

Stat actuel de Did Akticiel:
PWR:5+4=9
TCH ATK:5+6=11
TCH RST:5
RST:4

2-Si vous êtes attaquer,vous pouvez contre attaquer ou exécuter une action diverse(évoqué plus loin)Après avoir subi l'attaque(Stat de Ob Stacle:2PWR,2TCH,2RST):
Exemple: Ob Stacle contre attaqua avec son propre équipement .


[PHF] Didacticiel prototype: Aider a son amélioration. Armure10[PHF] Didacticiel prototype: Aider a son amélioration. Esprit10[PHF] Didacticiel prototype: Aider a son amélioration. Boucli11

Stat actuel de Ob Stacle:
PWR:2+2+2=6
RST:2+4+2=8
TCH RST:2+4=6
TCH ATK:2+4=6

3-Calcul des Attaque(1Tour par Tour,pour simplifier)

Lors du calcul,les Stats se confrontent celons cette forme:
PWR-RST
TCH ATK-TCH RST
La Technique ATK et réduite par la Technique RST,et le PoWeR et réduit par la RéSisTance.

Calcul exemple:
Attaque de Did/Contre attaque de Ob:
PWR de Did=9
RST de Ob=8
9-8=1
Ob perd 1Point de Vie.
TCH ATK de Did=11
TCH RST de Ob=6
11-6=5
Les dégats ne sont pas annulé,et Ob perd des point de vie égal a la différence entre:
La différence de RST de Ob et du PWR de Did(Ici,1)
Et
La différence de la TCH RST de Ob et de la TCH ATK de Did(Ici,5)
Donc,l'on fait:
5-1=4
Ob perd donc 4Point de vie supplémentaire.

4-Mort de l'un des joueurs

Un joueur meurt lorsqu'il a perdu tout ses points de vies,le vainqueur touche 250Crédit de Bonus,et le Chef de faction peut le faire monter de grade si il le souhaite,le perdant devrais recommencé un nouveau personnage(groupe imposé si l'une des deux faction a des lacune).

5-Action diverse

Capture: Si vous avez plus de points TCH
et de points PWR que vôtre adversaire, et qu'il n'a plus que 5 PDV,
vous pouvez le capturer. Quand un joueur est capturé, il peut soit être
tué immédiatement (comme avec un Drapeau Blanc), laissé partir plus
tard, ou alors servir d'otage pour demander une rançon à la faction du
captif (vous ne pouvez pas exiger au dessus de 500 crédits. Si la
faction paye vous devez obligatoirement le relâcher, mais si elle ne
veut pas vous avez les même droit sur lui que sur quelqu'un qui a
déployé un Drapeau Blanc (c'est-à-dire que vous pouvez soit le tuer en
un coup soit le relâcher).
Fuite: Si vous êtes trop faible et que vous voulez arrêter le combat,
vous pouvez fuir. Mais pour cela vous devez avoir des points TCH égaux
ou supérieurs à ceux de vôtre adversaire.

6-Par rapport au autres style de combat:

Si quelqu'un que vous défiez a un style de combat différent de celui-ci est que vous avez celui la,le joueurs n'ayant pas se style de combat devra utiliser celui-ci.Et vice et versa...

Fin du didacticiel.

J'ai essayer de faire simple,mais maintenant,c'est a vous,si vous le souhaiter,de faire évoluer le didacticiel.

Voila.


Dernière édition par Solok le Jeu 29 Sep 2011, 21:47, édité 2 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Exo-6
Affine ta typographie Solok, on met toujours un espace avant et un espace après deux points " : " wink

Et met plutôt en citation qu'en spoiler.
maxim21
Merci, c'est déjà un peu plus clair. Par contre, je ne pense pas m'inscrire tout de suite, mais probablement début octobre.

Par contre, y a pas mal de fautes d'orthographe... Si tu veux, je veux bien t'aider à les corriger.
Solok the Baguette Boy
Jeu 29 Sep 2011, 21:45Solok the Baguette Boy
maxi21: Merci,l'orthographe,c'est pas mon point fort...

Exo-6: Je m'en souviendrais,généralement,je met pas d'espace après les point,depuis toujours,je vais mettre en citation.
maxim21
Et donc :
Spoiler:
Ryooo
[PHF] Didacticiel prototype: Aider a son amélioration. 192139 Super Compliqué le dida' . Très joli. Mais faut vraiment vouloir jouer pour tenir Trois lignes !
Solok the Baguette Boy
Ven 30 Sep 2011, 11:55Solok the Baguette Boy
Merci maxim21.

Talon:Dit se qui est compliqué,je le met ici pour ça...Puisque je le fait car beaucoup ne comprenne pas les modes de combat actuels.

Au faite,les personne qui ont lu le didacticiel,dites moi comment l'arranger s'il vous plait.(j'ai pris les cartes du Mode 2,c'est pas ça qui vous dérange).
Solok the Baguette Boy
Mer 05 Oct 2011, 13:34Solok the Baguette Boy
Je UP!

Je poste le didacticiel,puisque maxim21 joue sur PHF et qu'il le comprend(enfin,je crois). Si les autres veulent aider,je les y invites,j'ai mis la version corrigé de maxim21.
Solok the Baguette Boy
Sam 05 Nov 2011, 01:28Solok the Baguette Boy
Je UP!

Je voudrais vous dire un truc...En faite, après un bon moment, j'ai remarqué que la seul chose que vous aviez a comprendre dans se Didacticiels était que, lors des combats, vous ne deviez juste mettre vos cartes avec une petite phrase de RP, le calcul, c'est pour le PHF Master et le Captain PHF...

Voila, en espérant que ça vous conforte a venir joué sur PHF...Puisque que la, avec se post, tout devrait devenir beaucoup plus clair,simplifié...

PS : C'est pas beaucoup 3/4Membre(dont moi)...Mais, si j'avais plus de membres, de nouvelles choses pourrait être misent en place pour un meilleur JDR...

Voila.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum