IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.

Aller en bas
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 Empty [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0

Mar 06 Sep 2011, 18:26
Bonjours à tout et à toute (oui, il y a des filles sur le forum), bonjours. Qui dit nouveau sujet dit nouvelle review et cette fois, ce sera celle de Furno 3.0 aussi appelé Bill par nos chers amis anglophones de chez BZPower. Oui, je fais cette review avec du retard mais l'important, c'est qu'elle soit là. Sachant aussi que je n'ai plus le même enthousiasme qu'avant pour faire des review.

Je sais que plusieurs membres ont déjà le set dont notamment les gagnants du concours de juillet, cela permettra au moins de prouver ou démentir mes dires lors de cette review. Alors commencons.


[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-010



LE CANISTER

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-032 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-033 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-034

Le canister est un canister de héros standard. Cela fait depuis plus d'un an que Lego nous sortent le même canister. Ils ne font que changer la couleur du couvercle (ici, vert pomme) C'est peut être plus rapide à produire mais qui n'a pas apprécié de voir de la différence rien qu'entre les canister Barraki et toa Mahri.
Sur le devant, Furno avec une pose assez classe, dans ce décor de jungle de Quatros. L'on peut voir quelques Waspix sur le fond. Hero factory, le H rouge en haut, l'age et la référence en bas, les trucs classiques sont là. Et comme pour les boites des 2.0 il est aussi montré qu'il y a un code dans le couvercle de la boite à entrer sur les site de hero factory.
Sur l'arrière, l'on peut voir la fusion entre Furno et Bulk, le hero core à l'échelle (et non pas la tête comme pour les criminels/animaux), le fait que furno peut rentrer dans le canister (qui n'a jamais essayé) et c'est à peut près tout.
Le couvercle: rien d'inchangé par rapport aux canister 2.0, hormis la couleur.

LE MANUEL

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-011 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-012 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-013 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-014 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-015 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-016 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-017

Le manuel a une taille standard pour un manuel de héros, il fait 15 pages (seulement pour la construction) mais 23 pages en tout.
Le devant du manuel est presque identique au devant du canister, il manque juste l'âge. la première page montre encore comment entrer le code sous le couvercle du canister pour jouer au jeu creep crusher version 3.0. La construction se fait en 10 étapes, ce qui est court. Après l'inventaire des pièces, il y a une pub pour le créateur de BD des HF. Ensuite, il y a une double page pour la fusion furno/bulk dont le manuel de construction se trouve sur le site des hero factory, ensuite, il y a une très belle image de Nex combattant Fangz. Suivit d'une pub pour la recon team, une pub pour le Lego club et enfin, la dernière de couverture que vous connaissez.

LES PIECES

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-018[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-019 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-020 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-021 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-022 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-024

On va surtout parler des pièces importantes du set, pour se dire "si je suis MOCceur, pourquoi acheter Furno 3.0" la première réponse que je donne, c'est "pour son casque d'aigle, évidement" Très beau casque, au passage. Plein de détails dessus dont une petite caméra sur le flan droite du casque (ca rappelle les 1.0). Il y a aussi le badge qui est une pièce inédite du set et qui montre combien Lego peut tout à fait se passer de stickers sur des pièces transparente. Ensuite, il y a les ailes qui sont aussi les défences de Raw-jaw et aussi les deux parties de l'arc qui ne sont pas vraiment des pièces inédite mais tout de même notables.

LE SET

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-025 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-026 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-027 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-028 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-029 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-030 [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 2011-031

La première image montre la base du set, sans les armures. Comme ca, il ressemble tellement à un 2.0. Mais c'est Furno 3.0, la seule nouveauté? le casque d'aigle et le badge. Il y a eu beaucoup plus de changement quand les héros sont passé de la 1.0 à la version 2.0, un point qui est dommage.
Malgré ce fait, Lego a su donner à notre Furno le thème animal, le thème de l'aigle. Selon moi, ce serait plutôt un phénix car Oiseau + feu = Phénix. Cela donne à Furno un très beau look qui lui va bien et avec un schéma de couleur qui tient la route... seulement sur le devant. Car derrière, Furno n'est pas très joli. Le dos est vide. Les avants bras ne sont pas armurés (à cause du placement des ailes), les genoux non plus et au niveau des couleurs, le gris des connecteurs et le vert trans sont de trop.
Concernant l'arme: Faire un arc énergétique est une très bonne idée de la part de Lego. Le thème est la jungle et un arc énergétique est le croisement entre les armes primitive et la technologie...mais, l'idée ne vient pas de Lego mais directement des MOCceurs qui l'ont inventé plus tôt.
Au niveau de la jouabilité, il n'y a pas de problèmes à signaler au niveau des mouvements. On peut faire de très bonnes poses avec le set, les ailes ne gênent pas mais par contre le casque gêne pour faire tourner la tête et l'armure du torse empêche celle ci de descendre.
Un dernier point: c'est dingue comme le set est petit comparé à un autre set. Un toa inika ou encore un Ben 10 (voir photo) il fait une tête de moins et pourtant les genoux et coudes sont articulés.

Conclusion: Achetez pas furno 3.0 si vous aimez les aigles mais achetez le si vous aimez le personnage de Furno... et son casque, aussi.


Dernière édition par Rohrak le Mar 06 Sep 2011, 18:35, édité 1 fois
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0

Mar 06 Sep 2011, 18:31
J'adore Furno 3.0 et je veux l'acheter mais un peu plus de deux mois il est toujours pas en magasin sinon la review est proche du parfait
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0

Mer 07 Sep 2011, 19:13
Rohrak a écrit:Bonjours à tout et à toute (oui, il y a des filles sur le forum), [...]
Bien sûr wink

Bref, bonne review. La seule chose decevante de Will c'est l'arc, qui, n'est pas à la hauteur des super griffes des autres...Les pièces sont très intérressantes, surtout le casque, les ailes et la pièces perso.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0

Mer 07 Sep 2011, 19:50
J'apprécie le fait que cette review ait été postée publiquement AVANT d'être modifiée pour être mise en première page...

Je ne pourrais pas m'occuper de corriger maintenant, donc la prochaine fois, attendez ma confirmation quoi.

Cela dit il y aura sûrement moins d'éditions à faire, te connaissant Rohrak, ça devrait aller vite. wink
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0

Mer 07 Sep 2011, 22:39
Mon 3.0 préféré avec rocka ! Pour tous ceux qui lisecent mon message... prenez-le, sérieux, vous ne s'rez pas deçu ! wink

euh, sincèrement désoler pour le double post je ne sais pas ce qui c'est passé O_o, vraiment dsl, rohrak tu peux le supprimé ?
Stringer31
Stringer31
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0

Dim 11 Sep 2011, 11:21
C'est vrai que Furno3.0 à l'air d'être vraiment pas mal. Bonne review.
Contenu sponsorisé

[Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0 Empty Re: [Revue] Hero Factory 2191 : Furno 3.0

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum