IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Dim 10 Juil 2011, 14:56
[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée 846056511 Depuis la sortie du comics "Ordeal of Fire" au début de l'année, le calme plat s'était installé au niveau de l'histoire Hero Factory. Mais aujourd'hui, la vague 3.0 fraîchement sortie chez nos amis anglophones a apporté une surprise assez anticipée par les fans, à savoir le sixième comics Hero Factory, répondant tout comme son homonyme cinématographique au doux nom de "Savage Planet", à traduire par "planète hostile" en Français.


[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Savageplanet
Premier comics à traiter des aventures de l'équipe Alpha sur Quatros, il explique la raison de l'upgrade des Héros: tout contact avec le jeune débutant Rocka a été perdu alors que ce dernier était parti à la recherche d'Aldous Witch, ancien professeur à Hero Factory. L'occasion par ailleurs d'avoir un aperçu de ce à quoi ressemblait le Héros avant son passage en 3.0. On y apprend également son prénom, encore inconnu jusqu'à présent, et qui serait Bait.
Mais cesse de spoilers, vous pouvez retrouver le comics dans son intégralité en anglais sur Brickshelf à ce lien.

Les dernières pages du comics nous apprennent que le septième comics sortira lui en Novembre, et contiennent une publicité pour la nouvelle vague des Héros, ainsi que des idées de combos comme il était déjà possible d'en faire avec les 2.0.

A noter aussi qu'une publicité pour les 3.0 a été trouvée dans le Lego Magazine par un membre d'Eurobricks.

Merci aux membres Ruijala, Rohrak, et Gahrak pour ces informations.

BIONIFIGS.com

-----
Source:
[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée 281356 Brickshelf.com
[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée 281356 Eurobricks
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Dim 10 Juil 2011, 16:46
Trop vite les nouvelles ! ^^
Bon ça c'est une bonne novelle. On peut voir Rocka 2.0.
J'aime bien le comic.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Dim 10 Juil 2011, 20:05
oui comme a orderal of fire, un rookie bien que upgrader en set ne le sera pas dans la story, ou alors il le sera vu qu'il y a rocka XL, en tout cas pas au début comme le témoigne ce comic
Solok the Baguette Boy
Solok the Baguette Boy
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Dim 10 Juil 2011, 20:11
Il sera Upgradé sur place,c'est une certitude,en plus,Rocka 3.0 est sur la couverture...
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Dim 10 Juil 2011, 20:20
mouais remarque ^^
c'est vrai qu'il peut être upgradé sur place, rien n'est impossible pour Hero factory =)
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Lun 11 Juil 2011, 00:58
Bait Rocka...
Pitié, qu'ils ne nous sortent pas un nom pareil ! Le "Sebastian Rocka" de Tonysan est dix fois mieux...
Sinon, intéressant de voir Rocka en 2.0.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Lun 11 Juil 2011, 03:02
bait rocka, je savais même pas que Bait étais un nom ....
Forfal
Forfal
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
http://www.bionifigs.com/le-blog-de-darkmode226-f75/blog-reperto

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Lun 11 Juil 2011, 05:07
Vous savez ou on peut trouver les instructions de montage des 2 animauxcombo sur cette image? -> http://www.brickshelf.com/cgi-bin/gallery.cgi?i=5094321

Je sais que pour les grands ils sont ici
-> http://herofactory.lego.com/en-us/BuildingInstructions/7179/7179.aspx
mais pour les animaux je ne sais pas.
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Lun 11 Juil 2011, 09:16
le comic est pas mal, mais c'est quoi ce prénom fuite
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Lun 11 Juil 2011, 10:35
Intéressant comme nouveau chapitre, surtout la forme de Rocka 2.0... L'affiche aussi est bien, d'ailleurs ya des petites descriptions supplémentaires... Et sur le comic on vois également la planète quatros dont la forme ne m'étonne pas (ils ont fait ce qu'ils pouvaient pour la diférencier de Bota Magna).
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Lun 11 Juil 2011, 14:35
'Tend, Rocka s'appelle Bait ?
Oh...C'est vrai qu'en je l'appelle Seb' c'est beaucoup mieux, enfin...
Pour une fois que c'est pas toujours Will ou Preston le personnage principale...
Du7734
Du7734
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
https://www.facebook.com/brice.torti.3

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Mar 12 Juil 2011, 11:20
j'ai remarqué que bulk et striger ne sont j'amais passé 2.0 et aussi que c'est bien Greg.F qui s'occupe du script.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Mar 12 Juil 2011, 12:59
L'une des grandes forces de ma saga favorite ( bionicle) c'était bien évidement des comics qui coupaient le souffle et qui te faisaient partager une notion nouvelle de l'univers auquel tes héros appartenaient.

Je regarde la première de couverture. Et, la je me dit , "C'est beau". Sérieusement. C'est l'une des meilleures couvertures depuis 2010. Regardez la tête du Méchant.. le Docteur ... Pour une fois ça fait "méchant", et pas énorme Robot comme le set de début d'année..Lord Fire ou un truc comme ça.

Première page. Grand sourire. Blumblebee ? Ah, non. Un héros, perdu, nommé Rocka. J'accroche directement. Pourtant je n'aime pas spécialement L’univers des Hero Factory. Mais ce " Well You're Half Right "...Et ce design d'un héros 2.0 inconnu. Cela me plait .

La monstruosité ! On se croirait presque dans un Marvel. C'est énorme. Le Dessin du Docteur... Je lit cela en "jubilant". "Balt" ? Balt Rocka ? mdr, j'ai envie depuis le début de le surnommé Rocky Balboa moi, ce p'tit bonhomme doré.

Troisième page. On remarque ques les héros sont plus fin, et "cadrés" . Le menton de Furno..La bouche de Stormer..Tout ceci est marrant. Et ajoutez à cela , une once de dialogue " dramatique". Un héros à tout de même disparu.
(Jimi à toujours autant la classe x) )

Le Rhino dans Spiderman n'aurait pas trouver meilleurs adaptation ^^ . Excellente présentation. Qui me rappelle le tour de table des Toa Metru. Dans le premier Comics de 2004 . Décidement, les HF, font tout pour devenir une gamme sérieuse. Pour une Fois, Bulk à ..plus la classe que Jimi. Mais bon..Jimi ressemble à un ours.. Tout mimi =)

La Planète verte ! Le Labyrinthe ! Quatros !! Le profil de Stringer ! Excellent ! On remarque que les mise à jours renforcent le coté "caractère des perso".
ça me plait bien. " Follow Me"

Le héros déchu ! Rocky ! Euh..non Rocka ! La pointe d'humour : " Hey Stormer". On dirait que C'est Spidey qui parle et non Furno. (J'assimile le perso de Furno plus à Spidey, j'ignore pourquoi).

"I can Teach you !" Furno en mode colère.. Génialissime. J'aime beaucoup. Peut être un clin d'oeil à Natsu ? de Fairy Tail ? Je ne pense pas. Mais en tout cas. Le Furno qui tombe, bêtement, dont le docteur se moque. C'est très cool.

Le Docteur assure. Rien d'autre à dire. Beau plan de la première case avec Furno qui ne comprend pas. " What the.. " xD.

Roh...Mon Jimi tout mimi ressemble à un gros nounours un peu pato... Mais je l'aime bien quand même .

Yes ! Enfin ! Enfin des ennemis uniques pour le moment. Et non pas des flots de (excusez,) de moustique jaune, de loup d'argent et de fauves rouge.

Des combinaisons infinies ? ... On peut voir que les designers se sont appliqués. Et ont rattrapé la fusion bizarre des Bio' Stars de 2010.

J'ai vraiment apprécié lire ce comics. Un excellent moment de détente. D'apprentissage aussi.. Je ne connait pas des masse la nouvelle gamme.
Sympa ^^

Et merci pour la news !
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Mar 12 Juil 2011, 14:05
ryooo (ou Talon) a écrit:[...]Je lit cela en "jubilant". "Balt" ? Balt Rocka ? mdr, j'ai envie depuis le début de le surnommé Rocky Balboa moi, ce p'tit bonhomme doré.
[...]
Le Furno qui tombe, bêtement, dont le docteur se moque. C'est très cool.
Salut en passant, Talon.
C'est pas Balt mais Bait, et je préfère que tu l'appelles Seb' comme je l'ai appellé xD.
Tu crois que c'est marrant quand tu vois Will tomber ? Nan, je déconne [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée 380446

Ca se voit que t'aimes les Nonours, Talon ☺
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Mar 12 Juil 2011, 14:18
Oh ! Autant pour moi, j'avais lu Balt.
Et, donc, oui, je reviens un peu sur Bionifigs.
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Mar 12 Juil 2011, 19:52
ZZZ... Hein, quoi? Ah! Euhh... Merci pour cette critique pertinente, Talon! Et personnellement, je préfère Balt à Bait, car ce dernier fait un peu... Bête, non(jingle de blague bien naze)?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Mar 12 Juil 2011, 21:05
Je viens de lire la BD et c'est vrai qu'elle est bien et que ca rappelle beaucoup les BD de bionicle.
J'ai beaucoup aimé l'arrivée de Witch doctor, ca fait genre: "eh Rocka, regarde derrière toi" et il voit le grand colosse qui se dresse face à lui.
Et aussi, j'ai remarqué que pour le passage à la 3.0, on a pas droit aux cuves comme pour l'évolution à la 2.0, c'est: "eh, on a de nouveaux équipements pour affronter les menaces de la jungle"
Et puis, la fin est bien aussi. Ca fait:: "vous pensez que ici, les animaux sauvages sont sympa?"
Masteryker
Masteryker
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique
https://www.youtube.com/user/Masteryker

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Mer 13 Juil 2011, 20:31
Ouao, ça a l'air prometteur, même si l'histoire en comics n'est pas la meme qu'en dessin anim.
Contenu sponsorisé

[Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée Empty Re: [Culture] Hero Factory Savage Planet : la Bande-dessinée

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum