IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

+30
Peterbionicle
loic3000
Kopaka 13
Rocka XL
MonsieurCaron
Vezon38
Supertotorman
solarock
Rohrak
Jojo27
Du7734
Arcka
Skröll
Toa Ignika
bioniclop18
ruijala
goarden 95
Zigkill
hero factory HFU
Tuma-fan-quest85
John_ee
Irnakk434
Ikaru
Matoro85
Printf
Arthur59
Tonysan
Marek
Toa Leewan
Exo-6
34 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 00:59
[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 517_2
Bienvenue sur la page officielle de la catégorie Construction de MOCs pour le Grand-Concours 2010 co-organisé par LEGO®️ France et BIONIFIGS.com !

Ce concours consiste à réaliser un MOC (Mon Œuvre Créative) sur le thème de la saga HERO FACTORY de l'été 2011.

Les lots à la clé offerts par LEGO®️ France pour ce concours de MOC sont :

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 503_2
Bulk 3.0, Stringer 3.0, Furno 3.0, Rocka 3.0, Nex 3.0, Stormer 3.0.
Lot d'une valeur de 60€


[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 504_2
Witch Doctor, Furno 3.0, Rocka 3.0, Nex 3.0, Stormer 3.0.
Lot d'une valeur de 55€


[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 507_2
Bulk 3.0, Stringer 3.0, Furno 3.0.
Lot d'une valeur de 30€
Le thème de ce concours de construction de l'été 2011 est celui-ci :

Un agent dans un rapport pour le centre d'appel de Hero Factory a écrit:Witch Doctor est devenu fou !

Afin de stopper l'équipe Hero Factory et ses agents 3.0 en chemin pour intervenir sur la planète Jungle Quatros, le Witch Doctor travaille en secret sur une arme capable de mettre en déroute les nouvelles puissances animales des combattants de la justice !

D'après nos espions, un spécimen de la jungle a été capturé, et ses sbires travaillent déjà à le transformer en une monstrueuse créature que, d'après nos premières informations des plus inquiétantes, rien n'arrêtera...


> Vous êtes chargé de la création de cette arme vivante devant anéantir les puissances animales des Héros...
Les consignes qui vont suivre sont à appliquer à la lettre. Veillez à les respecter scrupuleusement si vous voulez que votre création ait une chance de gagner !
- Création devant évoquer un animal connu de manière explicite.
- Pièces de toute autre gammes de LEGO®️ utilisables (Figurines, Technic, System...)
- Pièces courantes dans la gamme Hero Factory devant apparaitre au possible.
- Schéma de couleurs homogène (pas 36 types de colories différentes).
- Création d'environ une centaine de pièces minimum.
- Photos de la meilleure qualité possible (pas de webcam de mauvaise qualité).
- Un bref descriptif de votre créature et de ses pouvoirs est obligatoire.

Les participants seront notés sur 20 selon les critères suivants :

puce La qualité des photos ;
puce Respect des consignes ;
puce L'originalité de la création ;
puce Le court descriptif du robot.

Les photos de votre MOC doivent être publiées dans ce topic avant le 5 Août 2011 !

Les 3 meilleurs MOCs seront récompensés d'un ensemble de lots Hero Factory 3.0 offerts et envoyés gratuitement par LEGO®️ France en exclusivité pour les membres de BIONIFIGS.com.

Bonne chance à tous sur BIONIFIGS.com.

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 540_1

[ATTENTION : Cliquez sur PARTICIPER pour vous inscrire uniquement quand vous aurez réalisé vos photos. Les photos doivent être envoyé avec l'inscription, vous n'aurez plus accès à votre message une fois envoyé]


Dernière édition par Exo-6 le Mer 06 Juil 2011, 15:31, édité 2 fois
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 02:21
Whaow ! Quel heureux hasard, puisqu'hier, j'ai justement commencé à MOCcer un animal avec des pièces Hero Factory ! Ce thème est parfait ! =)

L'originalité de la création

Création devant évoquer un animal connu de manière explicite.

Donc... on a plus de chances de gagner avec un kiwi tueur (ce n'est qu'un exemple), ou c'est l'originalité dans la construction ? Parce que ça risque d'être difficile de trouver un animal original et "connu" (ou en tout cas reconnaissable).
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 02:23
L'originalité recherchée ici est purement technique, sur le plan de la construction notamment wink .
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 02:42
La question peut paraitre bête, mais les animaux dits fantastiques/mythologiques sont-ils autorisés ? Je pense notamment aux dragons pour être franc. (ou même des dinosaures)
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 09:08
Argh ! L'occasion rêvé pour me chiper un Will 3.0 sans payer ! [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 857543
J'avais anciennement une bête (détruite) qui correspondait parfaitement à la description sauf pour les pièces HeroFactory construit avec...

On peut utiliser LDD ? Nan, xD c'est trop facile après.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 10:34
Ouais, même question que marek, on peut faire des créatures mythologiques? (style centaure?)
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 11:44
Pièces courantes dans la gamme Hero Factory devant apparaitre au possible.

Euh... Mince, j'ai un problème.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 13:31
Je participerais, en espérant que j'ai assez de temps.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 13:52
Ca y est, je l'ai fait ! Tout ce que peux vous dire maintenant, c'est que c'est justement une créature mythologique, j'ai peur que je dois faire une autre.
J'aimerais bien vous donner le nom.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 14:57
Moi aussi, j'ai passé la matinée à moccer, et j'ai fait un truc, je suis pas sûr du nombre de pièce.

Honnêtement, je ne pense pas gagner avec ce que j'ai fait, je vais l'améliorer.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 15:07
Comment vous faites pour moccer aussi vite ?

Ca fait 45 minutes que je planche sur ma création et... J'en suis environ qu'à 1-2%. (pourtant, ça ne sera pas un énorme machin, juste que les formes que je veux sont assez difficiles à obtenir :/)
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 15:35
Arthur59 a écrit:Ouais, même question que marek, on peut faire des créatures mythologiques? (style centaure?)
Oui, c'est autorisé.

Printf a écrit:
Pièces courantes dans la gamme Hero Factory devant apparaitre au possible.

Euh... Mince, j'ai un problème.
Non, il est préférable qu'il y en ait, mais s'il n'y en a pas ce n'est pas forcément grave wink .
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 15:53
Ha non ^^.
Les 2 seul héros qui m’intéresse dans cette vague sont séparé ^^.
Bon c'est pas grave, je vais viser la troisième place, je vais commencer un truc mais je suis pas sur ...
On verra bien ^^.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 15:54
Un concours qui me plaît, je vais commencer a Moccer ma créature, je verrais si je participerais après.
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 16:09
Exo-6 a écrit:
Arthur59 a écrit:Ouais, même question que marek, on peut faire des créatures mythologiques? (style centaure?)
Oui, c'est autorisé.

Bon ça va, j'ai pas à refaire un autre MOC, mais j'aurais dû mal à avoir le 3e prix quand même...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 16:12
argh, moi qui veux le witch doctor, il faut que je me retrouve pil poil a la 2ème place ^^'.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 16:18
J'ai commencer à MOCcer et j'ai beaucoup de mal à faire un MOC respectant les contraintes vu ma collection de pièces, mais j'abandonne as.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 16:20
Moi aussi j'ai demander un truc par rapport a ça ^^
parce que si tu veux être deuxième et que tu est premier ... bha c'est pas cool ^^.
Une créature de la jungle ... qui peut-être petite dans le monde des humains (je pense notamment a une arachnide ou un coléoptère) en l'adaptant bien sur au format demander ^^?.
Tuma-fan-quest85
Tuma-fan-quest85
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 16:21
Les sets sont intéressants, alors je pense participer.

Sinon, bonne chance à tous !
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 16:24
Ikaru a écrit:Moi aussi j'ai demander un truc par rapport a ça ^^
parce que si tu veux être deuxième et que tu est premier ... bha c'est pas cool ^^.
Une créature de la jungle ... qui peut-être petite dans le monde des humains (je pense notamment a une arachnide ou un coléoptère) en l'adaptant bien sur au format demander ^^?.
une coccinelle géante =D? Moi je vérais bien un reptile ou un felin je sais pas trop encore.
Toa Leewan
Toa Leewan
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 16:37
Ikaru a écrit:Les 2 seul héros qui m’intéresse dans cette vague sont séparé ^^..

Dans ce cas, vise la première place. ahahah

Bon, malgré que j'avais déjà un truc en route, je vais tout reprendre de zéro, et faire un MOC plus grand que mon WIP actuel.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 18:10
Bon , finalement c'est galère, j'ai pas d'autre inspiration et en plus je suis certains que je vais en avoir en double vu qu'il vont sortir avant la fin du concours et que je compte direct acheter les seul qui m’intéresse a leur sortie.
Et puis j'ai d'autre chose a faire ^^.
Donc pour ma candidature c’est foutue ^^.
hero factory HFU
hero factory HFU
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://hero-factory-univers.forum-pro.fr

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 19:03
je peut faire un centaure? car MOij'en au un super centaure mais il faut que je le post !^^ je suis obliger d'utiliser des pieces HF?
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 19:20
hero factory HFU a écrit:je peut faire un centaure? car MOij'en au un super centaure mais il faut que je le post !^^ je suis obliger d'utiliser des pieces HF?

(Re)Lis bien les consignes et ce topic [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 847774 .
hero factory HFU
hero factory HFU
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://hero-factory-univers.forum-pro.fr

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Mer 06 Juil 2011, 21:58
ah ouais...le top et vraiment le 2éme lot...pourquoi? parce-qu'il y a les titan XD on y gagne plus.

un lion geant ou un tigre a dent de sabre voila mon projet plus de 15 cm ..
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Jeu 07 Juil 2011, 10:08
Printf a écrit:Comment vous faites pour moccer aussi vite ?

Bah en fait dès que j'ai vu qu'il y avait un nouveau concours je suis allé cherché mes 2.0 et nidhiki (mince, vous savez de quoi est fait mon moc!!!) et puis bah j'ai moccé. J'ai regardé des photos d'un certain animal (non, je ne fait pas un centaure^^), et bah, voilà quoi, je me suis mis à moccer. ce matin, je vais prendre d'autre sets et améliorer mon bidule.

(parce que si marek participe, ça sera dur de gagner quelque chose!)

(oui, pour l'instant mon moc n'est pas aussi superbe que mon Infernax, mais lui, il m'as fallu des mois pour le construire xD)
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Jeu 07 Juil 2011, 10:49
Personnellement, j'ai fait un truc qui n'a rien à voir avec une créature de la jungle, car son boulot est tout simplement de la brûler. En fait, je voulait participer à la catégorie MOC mais j'ai pas énormément de pièces vertes, en plus, donc j'ai fait ma créature.
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Jeu 07 Juil 2011, 11:41
Mais qui a dit qu'elle devait être verte, le choix des couleurs vous appartient pleinement. J'ai l'impression que beaucoup trop se prennent la tête pour rien en se disant ne pas pouvoir participer...
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Jeu 07 Juil 2011, 13:32
(parce que si marek participe, ça sera dur de gagner quelque chose!)
Argh! Marek participe? ...Bah, c'est une bonne occasion de se mesurer à ce Mocceur d'exception :)!
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Jeu 07 Juil 2011, 13:36
bha moi j'ai un manque de pièces ^^
moi j'avais prévue de faire une mygale mais pour les patte c'étais chaud et j'avais l'impression de faire mal a mes pièces : / (la barre X2 en croix dans un trou de connecteur ball-joint 2008 c'est jamais bon)
Contenu sponsorisé

[Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011 Empty Re: [Concours] Concours LEGO® : Catégorie MOC Juillet 2011

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum