IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com
22062011
Dernièrement, que ce soit pour mes stopmotion, mes mocs, mon forum ou autre chose, je subit des critiques négatives jusqu'à l'insulte. Par conséquent, j'annule:
-la suite de naboria.
-G-Quest 3 et 4.

En ce qui concerne le reste, Brick est reporté, et Mocland reste prévu.

Si quelqu'un veut reprendre Naboria, qu'il me contacte par MP, je lui enverrai les scénars.


Voilà.


Dernière édition par Lécrivaindujour le Dim 26 Juin 2011, 22:23, édité 3 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Boboz
Mer 22 Juin 2011, 11:13Boboz
Tu sais les critiques négatives sont faites pour que tu t'améliores , mais l'insulte...pas cool Raoul. Faut pas se démoraliser comme ça. Moi je t'aprécie bien .=) Mais voilà , c'est ta décision , et je te laisse méditer là dessus. Bonne continuation. wink
Lecrivaindujour
Mer 22 Juin 2011, 12:20Lecrivaindujour
Merci bien:)!
maxim21
Jeu 23 Juin 2011, 23:08maxim21
J'aurai une petite question : pour ton forum, qu'es-ce que tu as prévu ?

Sinon, je te soutiens, c'est vrai que certains membres n'ont pas été très aimables envers toi.

Soit dit en passant, tu as oublié un o dans ton titre.
Lecrivaindujour
Ven 24 Juin 2011, 18:21Lecrivaindujour
oui, j'ai vu, je vais le rajouter.
Sinon, pour mon forum, si personne ne s'y inscrit ou ne poste un topic dans les prochains jours, il restera en ligne, mais je n'y viendrai plus.
bionicle12gelu
Dim 26 Juin 2011, 11:50bionicle12gelu
ces dommage pas ce que j aimais bien et c est pas sympa d insulter quoi
maxim21
Dim 26 Juin 2011, 21:57maxim21
Je sais que normalement je n'ai pas à faire ce genre de réflexions mais, purée, bionicle12gelu, la ponctuation ça existe !
Ensuite, je ne dirais pas vraiment que ça va dans le sens où c'est lui qui est insulté mais plutôt ses projets.
D'ailleurs, lécrivaindujour, quand mettras-tu tes résolutions en execution ? Tu avais dis que tu ne posterais plus que sur ton blog mais tu as dit bienvenue à des membres sur le topic de présentation après ce message.
Lecrivaindujour
Dim 26 Juin 2011, 22:23Lecrivaindujour
Mmmh, oui c'est vrai je l'ai dit un peu vite.
bionicle12gelu
Lun 27 Juin 2011, 21:47bionicle12gelu
pardon pour LA PONCTUATION.
Antoinenuva
Lun 27 Juin 2011, 22:08Antoinenuva
La ponctuation ça inclut aussi les majuscules et les virgules, soit dit en passant.

@maxim21: Les modos sont pas omniscients donc certes, c'est pas censé être votre boulot, mais ne vous "excusez" pas de vos interventions non plus hein.
maxim21
Mar 28 Juin 2011, 00:09maxim21
Arf, je sais mais, qui sait, peut-être avait-il une bonne raison.... je sais pas, son clavier avait peut être été à moitié anéanti par une météorite. Non, plus sérieusement, je disais que c'éait pas à moi de dire ça parce que ça m'arrive assez souvent d'oublier quelques signes de ponctuation qui, pourtant, aurait bien aidé à la compréhension de mes messages.
D'ailleurs, encore heureux que les modos sont pas omniscients, sinon, on se ferait tuer bien souvent, vu ce qu'on pense d'eux. (C'est que de l'humour, hein, pas assassiner Antoinenuva).

Sinon, lécrivaindujour, est-ce que ça veut dire que tu annule cette partie de ta résolution ?

(Yes, j'ai réussi à ne pas être totalement HS par rapport au sujet de départ !)
Antoinenuva
Mar 28 Juin 2011, 08:53Antoinenuva
J'ai dépassé le stade où mon but était d'être aimé par tout les moyens, puisque c'est une utopie: y'a toujours des gens qui t'aiment et des gens qui t'aiment pas. Ces derniers sont d'ailleurs bien souvent majoritaires.

Je fais mon boulot, et c'est tout. Au moins on ne pourra pas me reprocher de ne pas le faire.

-----------------

Par "insultes", faut voir. Quand j'ai personnellement parlé d'"ersatz de forum" sur ton topic, c'était notamment pour te faire comprendre qu'un forum qui comptait voler les Mocs postés sur BU (et viens pas dire que c'est pas vrai, TP et moi avons déjà suffisamment planché sur la question) pour faire la pub du sien ne méritait pas le titre de forum pour les MRFFB.

Après ne prends pas ça pour des excuses, je considère toujours Naboria comme tel. Si tu prends ça pour des excuses, go te pendre, parce que la vie réelle va vraiment être un enfer pour toi.

Sur ce, si tu as quelque chose d'intéressant à répondre, n'hésites pas ! Par contre, si c'est pour faire des réponses gamines comme j'ai déjà pu lire par le passé, abstiens-toi, ça nous fera gagner du temps à toi et à moi.
maxim21
Mer 29 Juin 2011, 00:23maxim21
Se faire aimer par tout le monde est peut-être une utopie, mais c'est un but louable. Ce n'est pas par ce que certaines personnes n'apprécient pas ta manière de faire qu'il ne faut pas chercher à s'améliorer : la perfection est le seul but véritable de l'homme.

Prenons l'exemple de ta réponse à lécrivaindujour : à mon avis, tu es exagérement brutal envers lui. Certes, Naboria était un projet voué à l'échec, né beaucoup trop tard pour dévelloper une vraie communauté. Certes, le fait de prendre les mocs présentés sur BU est inutile et malsain (car donnant une impression de "vol"). Mais ce n'est pas une raison pour faire un discours quasi-moralisateur sur son forum. La seule façon honorable de convaincre quelqu'un, c'est par la présentation d'arguments. (Non, cette phrase n'est pas tout à fait de moi.)
Tanx1774
Mer 29 Juin 2011, 10:20Tanx1774
Le but de l'homme est d'atteindre la perfection ? Je ne suis pas d'accord. La perfection est une chimère, c'est un stade impossible à atteindre, et inconnu au fond car la perfection est indéfinissable et varie selon les société et les moeurs. Le but de l'homme n'est pas non plus de se faire apprécier de tous, car c'est possible effectivement, mais totalement dépourvu d'interêt quand on sait que, pour plaire à certains personnes il faut être en contradiction avec ses opinions et ses pensées.

Simple remarque, si quelqu'un a quelque chose à répondre qu'il le fasse, sinon revenons sur le sujet principal.
maxim21
Mer 29 Juin 2011, 15:20maxim21
(Et mince, je pars dans la philo...)

Bon, il y a du vrai dans ce que tu dis Kopaka1774. Je voulais surtout dire que l'homme cherche toujours à s'améliorer et qu'il faut donc toujours savoir reconsidérer ses opinions et faire en sorte, à défaut de « plaire » aux autres, de ne pas les agresser perpetuellement pour que les autres n'en fassent pas autant, ce qui ferait de la vie un enfer.

Sinon, je repose ma question à lécrivaindujour :

Sinon, lécrivaindujour, est-ce que ça veut dire que tu annule cette partie de ta résolution ?
Lecrivaindujour
Mer 29 Juin 2011, 18:14Lecrivaindujour
Antoinenuva a écrit:J'ai dépassé le stade où mon but était d'être aimé par tout les moyens, puisque c'est une utopie: y'a toujours des gens qui t'aiment et des gens qui t'aiment pas. Ces derniers sont d'ailleurs bien souvent majoritaires.

Je pense comme toi.

Antoinenuva a écrit:Par "insultes", faut voir. Quand j'ai personnellement parlé d'"ersatz de forum" sur ton topic, c'était notamment pour te faire comprendre qu'un forum qui comptait voler les Mocs postés sur BU (et viens pas dire que c'est pas vrai, TP et moi avons déjà suffisamment planché sur la question) pour faire la pub du sien ne méritait pas le titre de forum pour les MRFFB.

Je n'ai plus très envie de parler de ce sujet... De toutes façon tant que personne ne vient s'inscrire sur le forum, j'ai pas l'intention de le faire. Et par "insultes", je parle aussi de critiques insultantes, donc c'est pas forcément toi....

Et pour Max, ma réponse est oui.
Tanx1774
Mer 29 Juin 2011, 18:58Tanx1774
maxim21 a écrit:(Et mince, je pars dans la philo...)

Bon, il y a du vrai dans ce que tu dis Kopaka1774. Je voulais surtout dire que l'homme cherche toujours à s'améliorer et qu'il faut donc toujours savoir reconsidérer ses opinions et faire en sorte, à défaut de « plaire » aux autres, de ne pas les agresser perpetuellement pour que les autres n'en fassent pas autant, ce qui ferait de la vie un enfer.

Oui je comprends mieux maintenant, tu veux dire que l'homme cherche constemment à s'améliorer, et je pense que tu dis vrai d'où l'expression "il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis." Tout à fait.
Takanusa Nui
Jeu 30 Juin 2011, 12:30Takanusa Nui
quoi, il n'y aura pas ma voix spéciale pour la série. nnnnnooooonnnn!!!!!!
Toa Protodermis
Jeu 30 Juin 2011, 18:13Toa Protodermis
Kopaka1774 a écrit:Le but de l'homme est d'atteindre la perfection ? Je ne suis pas d'accord. La perfection est une chimère, c'est un stade impossible à atteindre, et inconnu au fond car la perfection est indéfinissable et varie selon les société et les moeurs. Le but de l'homme n'est pas non plus de se faire apprécier de tous, car c'est possible effectivement, mais totalement dépourvu d'interêt quand on sait que, pour plaire à certains personnes il faut être en contradiction avec ses opinions et ses pensées.

Sympa ce débat philosophique sur la perfection, je relance (!!) :

Antoine de Saint-Exupéry a écrit:La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Ce qui voudrait dire que la forme la plus aboutie de la perfection est un néant total, un "truc" sans espace, sans dimensions, sans matière, sans énergie, sans rien du tout, qui n'existe pas, dans notre perception du monde. Mais dès que "quelque chose" remplace ce "truc" (et "quelque chose peut désigner tout et n'importe quoi, à vous de voir), on y voit autant de bien que de mal.. ( -> Principe chinois du Yin et du Yang)

C'est assez confus comme explication, mais l'idée y est.. wink

@Daywriter : J'ai l'impression que, besides, tu suis mon conseil, posté sur l'ancien topic. J'avoue qu'Antoine et moi (et d'autres) y sont allés assez violemment, mais si tu as la maturité de prendre en compte les argument et de t'arrêter au bon moment plutôt que de continuer obstinément vers une voie qui n'est pas forcément la meilleure, c'est déjà très bon signe, bien que tu ne le fasses pas savoir explicitement. D'autres (Chronicler par exemple) n'auraient pas eu la même réaction wink .

TP.
Antoinenuva
Jeu 30 Juin 2011, 18:48Antoinenuva
Ouais, j'espère franchement que Naboria ne deviendra pas Kanohi of Shadows II... XD
Arthur59
Jeu 30 Juin 2011, 19:05Arthur59
Bah Antoine, on ne sait pas, il a peut-être donné naissance à un forum de Kikoo.

Sinon, Vous pouvez arrêter le débat sur la perfection? C'est un peu beaucoup HS!
Antoinenuva
Jeu 30 Juin 2011, 19:07Antoinenuva
J'préfère être optimiste que pessimiste perso. Après si ça amuse Lécrivaindujour de me mettre des -1 sur des messages censés l'encourager, c'est son problème.

PS: le coup du "c'est mon petit frère qui l'as fait !" ne marche pas.
Arthur59
Jeu 30 Juin 2011, 19:15Arthur59
Bah ouais, je sais pas, mais mettre des -1 au gens c'est digne d'un enfant de 6ans. Et toi mec, t'en as douze!

Je parie qu'il va mettre un -1 --'
Tanx1774
Jeu 30 Juin 2011, 19:30Tanx1774
Toa Protodermis a écrit:
Antoine de Saint-Exupéry a écrit:La perfection est atteinte, non pas lorsqu'il n'y a plus rien à ajouter, mais lorsqu'il n'y a plus rien à retirer.

Ce qui voudrait dire que la forme la plus aboutie de la perfection est un néant total, un "truc" sans espace, sans dimensions, sans matière, sans énergie, sans rien du tout, qui n'existe pas, dans notre perception du monde. Mais dès que "quelque chose" remplace ce "truc" (et "quelque chose peut désigner tout et n'importe quoi, à vous de voir), on y voit autant de bien que de mal.. ( -> Principe chinois du Yin et du Yang)

C'est assez confus comme explication, mais l'idée y est.. [Blog] New très importante 847774

TP.

Mais si la perfection n'est exprimée que par le Néant, alors elle est indéfinissable ? Comment un corps quel qu'il soit puisse être comparé à la perfection puisque sa seule représentation est le Néant ?

Certains diront aussi la représentation de la perfection n'est autre que Dieu. Car celui ci d'après eux est le personnage qui dicte ce qui est et ce qui ne doit pas être, et ce qui représente soit le bien soit le mal. Mais cela se rapproche de ton idée du Néant puisque Dieu est également indéfinissable excepté par son éternelle perfection diffusée depuis des millénaires.
maxim21
Jeu 30 Juin 2011, 21:38maxim21
Tiens, ces gros HS que l'ont fait sur la philo en viennent même à me faire me demander si ça ne vaudrait pas le coup d'ouvrir des topics philosophiques, juste à l'occasion, au lieu de "pourrir" les autres sujets.

Sinon, je comprends ton idée, TP. Grosso modo toute chose positive a un aspect négatif. Or, la perfection est une chose entièrement positive. Le néant n'étant fondamentalement ni bon ni mauvais, ce serait la seule perfection existante.

Par ailleurs, Kopaka, il me semble évident que la perfection est indéfinissable : elle est subjective à l'être. Une perfection absolue ne pourrait donc exister dans l'univers physique tel que nous le connaissons. (ceci exclut tout donc tout Dieu parfait de l'univers physique).
Printf
Jeu 30 Juin 2011, 21:44Printf
Vous pouvez également parler de philo occasionnellement à cette adresse : www.philoforum.fr [Blog] New très importante 800803

Trop fort...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum