IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Membres] Votre parcours de passionné

+25
Irnakk434
Zigkill
maxim21
Rohrak
Tanx1774
Toa Ignika
Ariale
Kopaka 13
Printf
bioniclealien
Chienly67
Ackar1034
Shadanuva
Antoinenuva
Exo-6
Gardien des Dieux
Ryooo
JediMaster134
Ikaru
Supertotorman
darkness
Du7734
Agora
Schrödinger
John_ee
29 participants
Aller en bas
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Dim 15 Mai 2011, 11:52
Et j'espère sincèrement que tu resteras longtemps avec nous pour l'aventure NIE ce coup-ci Maxim21 wink .

J'ai fusionné le topic avec celui qui existait déjà en effet, de John_ee. J'avais déjà raconté mon parcours en première page :

Exo-6 a écrit:2002 :
Je découvre les 8570 Gali Nuva et 8571 Kopaka Nuva chez mon meilleur copain de l'époque ! Je les prends sur l'étagère... je les regarde sous tous les angles... j'avance mes mains pleine de doigts pour tourner cette intrigante molette à l'arrière... le pou s'accélère... je tourne !! le bras de Gali se lève !!! [Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 892108
j'ai 8 ans, et je tombe amoureux... u.u

Vient l'anniversaire de mes 9 ans pas longtemps après : un seul objectif, avoir ce truc qu'on nomme Bionicle ! Je demande pour mon anniversaire "BIONICLE" je n'y connais rien, je ne sais pas toutes les variantes qu'il y a et ne donne donc que ce nom pour consigne, mais une chose est sûre, je veux avoir le truc de ouf qu'a mon copain !

Mes grands-parents ont pris le premier qui venait en magasin, et non, je n'allais pas avoir les mêmes figurines que mon copain ; j'avais l'Exo-Toa !
Quelques semaines plus tard j'achète avec mon oncle mon premier Toa pour le mettre dans cette magnifique armure, ce sera Onua Nuva ! À ce moment précis, je surkiffe (!?), je vois le petit livret avec la bande dessiné à l'intérieur, c'est beau, c'est magnifique... Bionicle.com... l'ADSL existe pas encore mais je m'en fout... je fonce sur l'ordinateur découvrant le web (effectivement ça rame...), et découvrant le site officiel des BIONICLE. Nous arrivons premier semestre 2003.

2003 :

Mata Nui m'a totalement conquis ! Vient l'arriver des MOLtoran, des Rahkshi, de nouveau Rahi allant pouvoir compenser les premiers que j'ai raté, et mieux que tout... LE MAKUTA arrive ! Quoi ? Un septième Toa ? Un masque de lumière, un film ? Il me faut tout ! Anniversaire plus Noël, j'aurais à la fin de l'année tous les Rahkshi et titans...

Mon copain m'ayant fait découvrir cet univers, n'avait à l'origine que deux figurines, comme ça. Je le fait totalement plonger dans le délire, et on démarre notre collection ensemble, l'un achetant toujours les sets que l'autre n'a pas.

Le film MOL me plait pas mal. Je l'ai eu en coffret collector avec réédition d'un vieux de 2001, Turaga Vakama offert.

2004 :
Les Skyblogs français sur BIONICLE pullulent à foison. Toujours avec le même copain, on trouve sur Internet les premières exclu' des futurs sets ; on a 10 ans.
Des Toa "Metru" ? Z'ont l'air pas mal... Quoi ? Vakama, Nokama... mais on connait ça ! Mais ce sont les vieux Turaga !?
Puis viennent les premières reviews Toy Fair de la référence de l'époque : MasOfDestiny.com.

Wouah, l'île de Mata Nui a trop changé, ce serait dans le futur ? (perdu... x)

Rebelote, cette fois fois j'arrive à avoir les waves entières à chaque semestres (mon anniversaire tombant bien au milieu de l'année pour la première wave complète, et Noël assurant la seconde en fin d'année).

2005 :

Alors là je commence à plutôt bien connaitre, l'univers m'intéresse trop, la vague Visorak est super attrayante, je commence par acheter Sidorak, serviteur du Makuta ; la notion de Confrérie entière des Makuta commence à apparaitre. J'adhère à mort à cet univers de dingue.

Mon ami d'enfance a un peu lâché le délire, je me retrouve seul pour tout collectionner. La méthode de 2004 fut efficace : je récidive, et en une années les deux waves sont acquises. Je commence à découvrir les autres fans en ligne sur le petit espace forum improvisé 'bionicle' du site jeuxvidéo.com. Rencontre avec Goldenvs, déjà un nom bien installé sur cette petite structure.

2006 :

La nouvelle ère après deux ans dans le passé obscur de Metru Nui, nous ramène dans le présent là où on l'a laissé fin 2003, vers le réveil de Mata Nui (et oui déjà à l'époque). Les Piraka et leur côté gangsta révolutionnaire me plait à fond. Je décide alors moi aussi de m'incruster dans cet univers qui a pas mal d'adeptes éparpillés sur l'Internet. Je crée le BIONICLE Blog NIE en Mai 2006, un blog encyclopédique, et premier consacré à Bionicle sur Gamekult.com, qui aura le succès que vous savez.
J'apprends rapidement par mes visiteurs assez nombreux qui commentent mes articles tous les jours, qu'un forum français, entièrement dédié aux Bionicle a été crée il y a quelque temps.

Je fonce dessus invité par Loserkiller venu sur mon blog, et découvre BIONICLE LEGENDS, où une poignée de fans a déjà commencé à se rassembler, dont Goldenvs, qui a crée le forum en question pour nous faire quitter les plateformes de jeuxvideo.com. Je suis le 32ème inscrit, et nous ne sommes même pas encore une vingtaine d'actifs. Le Réseau des fans français, est né...

J'ai gagné Thok et Vezok à un concours bidon dans une après midi Toys"R"Us. La collection des Piraka commence. Axonn et Brutaka deviennent aussi mes objectifs premiers.

La mort de Makuta à la fin de MOL était peut-être une supercherie, il serait toujours vivant. Le Grand Esprit est malade, mourant au final, et il serait même prévu qu'il meurt, parait-il... Mon blog sera le premier à rapporter ce genre d'exclu' sur le net francophone, ce qui lui vaudra ce succès toujours croissant.

Je constate que les internautes de mon blog sont très fidèles à mes articles, et se connectent chaque jour et semaine pour commenter, et par ce biais discuter avec les autres, comme un rendez-vous quotidien. Mais les commentaires éparpillés sur les articles c'est galère à s'y retrouver. Il faut que je trouve un moyen pour qu'ils puissent vraiment discuter comme ils le veulent...

Je décide de créer le forum consacré à mon blog, via le même opérateur que le forum BL. Le Forum du BIONICLE Blog NIE est né.

J'accepte de rejoindre la Team BL pour la création du premiers vrai site encyclopédique complet sur BIONICLE, plus ou moins comme responsable storyline, domaine dans lequel je suis réputé.

2007 :
Les Mutants des Profondeurs débarquent ! Le BIONICLE Blog NIE est plus que jamais une référence, à tel point que son petit forum dédié est vite considéré et devient le second plus grand forum français. La communauté du NIE est reconnue.

Les moyens financiers ne sont plus les mêmes qu'avant. Parents divorcés, la filiale multinationale du père revendue à des Indiens par le groupe Total, il n'a plus de revenu, licenciements économique massif... Côté maternelle, ça n'a jamais roulé sur l'or, voire tout l'inverse. Va falloir faire avec, y compris niveau passion, et la collection des sets de l'année complète qui s'annonce sous les eaux de Mahri Nui, ce n'est pas la peine d'y penser, y a des priorités.

J'arrive quand même a avoir trois Barraki, trois, small sets puis plus tard trois Toa Mahri. Du coup je m'investis encore davantage dans le côté storyline. L'univers me fait toujours autant rêvé. 2007 c'est l'année de naissance des séries web, que je serais le premier à commencer à traduire, avec le Blog de Gali Nuva traduit pour mon blog et pour BL. Zeuboss débarque dans l'affaire, et commencera lui aussi à traduire ; début d'une collaboration de passionnés.

2008 :
l'Univers BIONCLE a pris une dimension magistrale. Les Toa Nuva reviennent ! Ils vont affronter la Confrérie des Makuta en personne ! Le réveil de Mata Nui est annoncé pour la fin de l'année ! Tout va pour le mieux, l'âge d'or semble prospère.

Les sets c'est du costaux encore pour ce cru là. Plus de playsets, mais l'avènement des vaisseaux vont encore révolutionner la gamme.
La vidéo prototype de rétrospective fuite, dévoilant la première image d'un semblant du Grand Esprit gigantesque dans les nuages (avec une super bande son It's the final countdown ! tululu - luu... [Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 290783 ) met en transe les fans du monde entier.

Le projet du site BL était en stand by. Mon trop plein d'implication dans le RFFB a failli me couter très cher dans mes études, je décide de ne plus être le type qui est partout et de tous les projets, je quitte la Team du site BL. La communauté du NIE devient BU, et tout ça devient trop lourd pour moi qui en suis administrateur depuis 2006, je m'entoure d'une équipe de 5 types. L'équipe de BU est née.

J'avais prévu d'arrêter de collectionner, et j'avais dit que je poursuivrais en 2008 uniquement pour me faire la réédition des personnages Nuva au complet (mes personnages préférés évidemment). Je partais sur 6 sets mais... y avait la Confrérie à côté quoi [Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 931391
Alors j'ai également décidé de me faire la Confrérie au complet, elle me fascinait dans la storyline.

À ce niveau là d'ailleurs, c'est une année qui s'annonce merveilleuse : les premiers romans BIONICLE vont paraitre en France (ça ne durera que quatre Tomes malheureusement). Le succès du forum condamne le blog, et c'est le DSA qui devient à son tour la référence en tant que forum. Après avoir songé longtemps à actualiser massivement le blog encyclopédique, je décide qu'il faut faire tout autrement, et construire cette fois une vraie encyclopédie BIONICLE digne du BS01. J'informe Zeuboss du projet, il est partant, et on démarre la construction de la NIE que vous connaissez aujourd'hui.

La clôture de 2008, mais aussi le début avec la mort de Matoro, les révélations sur la fonction du Masque de Vie... et surtout la vidéo officielle Mata Nui Rising, qui a laissé les fans du monde entier figés comme devant une éclipse, sont des évènements qui marqueront cette année pour moi en tant que fans.

2009 :
On change de planète, et un peu d'univers. Celui-ci met beaucoup de temps à prendre et à se mettre en place, je n'accroche plus tout de suite avec le même engouement qu'avant. Je songe à raccrocher, mais y a pas que le côté fan que je dois considérer, il y a pas mal de responsabilités envers la communauté désormais... Sonic aussi y songe à ce moment là je le sais.

Les sets ont l'air pas mal du tout, y a quand même un engouement, mais on grandi...
Puis LEGO France rentre en contact avec nous ! On ne peux pas refuser ça, on repart plein d'espoir pour la suite, moi le premier.

Après tout ça, la passion de la storyline a surpassé tout le reste, ma passion de fan restera inébranlable à travers l'univers BIONICLE et ses histoires, plutôt qu'à travers les figurines. Ce qui apaisera relativement mes réactions à l'annonce de TLG d'arrêter les figurines Bionicle bien à l'avance...

2010 :
La page BIONICLE est aux trois quarts tournée pour la plupart des gens. Les sets de l'année de clôture partent d'un bon concept mais s'avère bien pauvres au final, tout le monde l'admet. L'ère des Bionicle a laissé la place à l'ère des 'Bionifigs' qui en sont la descendance. Ma passion sera définitivement rattachée à l'aspect storylinesque comme dit l'ami Shas'ui.

Et c'est au travers du projet titanesque de bâtir une encyclopédie de milliers de fiches sur l'univers BIONICLE tout en français, ainsi qu'avec le projet de fan-made LEGACY, que je poursuis mon ô combien formidable, parcours de fans...
Zigkill
Zigkill
Bizur Actif
Bizur Actif

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Dim 15 Mai 2011, 12:21
Moi, personnellement, il y un ou deux ans de cela, je n'avais AUCUNE imaginiation pour les MOCs, je regardait sur Google. Quand je cliquais sur des images, je tombais sur BL, voir BZP.
L'année dernière, peu avant la période de Noël, je décide enfin de m'inscrire sur BL. C'est la que mon périple commence. A ce moment là, voir un petit peu plus tard, le concours inter-forums BL-BU étaient en place. Je vais voir voir alors ce mystérieux forum connu sous le nom de BU. Je vois que c'est comme BL, mais en plus grand. Je décide de m'inscrire ici aussi. Et voilà, c'est comme ça que je suis en train d'écrire sur ce topic.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Dim 15 Mai 2011, 14:38
Tiens? Interréssant comme topic; bon alors mon parcours:

2001: J'avais 4 ans alors...

2002: A l'époque j'étais à fond dans Power Ranger

2003: Je vois la pub des rakshi à la TV, ça me plaît bien...

2004: finalement durant tout l'année 2004, j'ai complètement zappé cette pub que j'adorais...Jusqu'à Noël, ou je vois nidhiki dans un catalogue de jouet, j'accroche tout de suite au style "robot insector", alors je demande ça à noël. Finalement je ne l'ai pas eu, trop dur à construire pour mon âge, mais à la place j'ai eu deux méchants et un gentils ( les surnoms que je donnais à deux vahki, Bordahk et et un autre noir et vert dont je ne me rapelle plus le nom (alzeimer?!), et un Toa Metru (whenua) voilà c'est tout pour 2004...

2005: Année importante, puisque je complète à fond ma collec, j'avais obtenu tous les metrus et vahki, j'étais super content... j'avais également eu Krekka et Nidhiki (enfin...) et puis les pitis bionicle (les metruans), donc avec tout ça j'ai pris pas mal de retard sur les Hordika/visorak mais j'obtiendrais tout de même la même année Whenua hordika (je voulais à tout pris son évolution^^) Vakama hordika et Nuju (hordika^^') ainsi que deux visorak, suusorak et et un autre noir et orange...

2006:Année également importante puisque j'obtiendrais un max de figurines tous les titans de 2005 et le reste des visorak et hordika, et puis je tomberais raide dingue des Piraka! Je ne pensais qu'à en obtenir un! pour mon anniv, je n'aurais finalement aucun piraka, mais Axonn (dont j'ai eu un mal fou à construire (-_-'), mais entre mon anniv et noel (aout-décembre) j'obtiendrais Avak et reidak, ainsi que nuparu et matoro inika. 2006 et également determinant pour mon parcours, car je deviens un utilisateur d'internet, je peux alors regarder toutes les vidéos sur mes Pirakas chéris, je découvre l'histoire de Bionicle ainsi que le fantastic blog de igni-tion! Je m'y rends tous les jours, et je découvre la joie de pouvoir parler de ma passion en commentant ses articles... A noel ma collection de piraka s'agrandira avec vezok et zaktan, ma collec de inika également avec jaller, hahli et hewkii manquait plus que kongu que j'aurais deux ans après X( et puis j'aurais le fantasmagorique BRUTAKA! Je passe toute la journée et le contempler, il est tout simplement superbe!!! et Puis j'aurais vezon et fenrak également

2007: Très très très important! Je découvre par l'intermédiaire du blog d'igni tion le blog de la N.I.E et puis je tombe sur le Forum!! G-E-N-I-A-L me dis je, je ne tarde pas à m'inscrire et voilà vous connaissez la suite (Non?) Ma collec s'agrandit également, je finis ma collec des Piraka, je termine celle des barraki dans la même année, j'obtient 4 mahri, enfin voilà quoi ma collec s'agrandit également...

2008: Je commence le Moccage...
Je suis toujours très actif sur BU(Ma meilleure année sur le Forum), je crois que c'est cette année que je deviens modo. Je suis toujours scotché aux sets, j'achète le maximum que je peux...

2009/2010: Années assez deceptionnels (?), je ne suis plus actif sur BU, je me vois destitué de mes fonctions, je reviens vers la fin de 2009, pour voir ou en est BIONICLE, et j'apprends que c'est la fin... Argh me dis-je et en plus les sets sont supra nazes bon a passer au grill... Je n'en achète aucun (et pis quoi encore)!

Bon me voilà de retour pour de bon cette fois j'espère que ce Forum continuera à prospérer même sans Bionicle!


Dernière édition par Irnakk434 le Mar 17 Mai 2011, 18:12, édité 1 fois
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Dim 15 Mai 2011, 18:36
Belle histoire à l'image des MRFFB wink .

Mais on dit "décevante" pas "déceptionnelle". Sacré barbarisme =)
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Dim 15 Mai 2011, 18:44
Mirci! Ah "decevante" voila le mot que je cherchais...
Ackar1034
Ackar1034
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://bydieboy.deviantart.com

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Dim 15 Mai 2011, 20:52
2003 : C'est l'anniversaire d'un copain, je ne sais pas ce qui l'intéresse, je ne sais pas quoi lui offrir.
Je vais dans un magasin avec ma mère, on choisit un Toa du nom de "Pohatu". Mais... Alors que nous avons retiré cette boîte de l'étagère, que vois-je apparaître en arrière ? Un super BIONICLE du nom de Bohrak-Kal, Levahk-Kal. Je fais un beau caprice à ma mère, et finalement, ce jouet est mien.

Je rentre chez moi, m'empressant d'ouvrir la boîte. Damned ! Il faut le construire ! Je le... Monte donc en compagnie de ma mère. Oh, un mécanisme... Oh ! Le cou est rétractable ! C'est fantastique ! J'aime beaucoup, et décide d'en acheter un second... qui sera ce bon vieux Rahkshi noir dont j'ai oublié le nom. Un troisième pour la route, à mon anniversaire, où je reçois le génial Takanuva sur son véhicule.

2004 : Arrivée des Toa Metru, vas-y que je me les prends tous au fur et à mesure... Excepté Whenua Metru. S'en suivent ensuite Nidhiki et Krekka, puis mon premier Matoran : Visola, Matoran de l'Eau.
Je m'achète ensuite les films BIONICLE : BIONICLE Le Masque de Lumière, et BIONICLE 2 Les Légendes de Metru Nui. Et par la suite ces Vahki vraiment classes.

2005 : je suis le plus heureux des enfants, BIONICLE était une des passions les plus chères pour moi, entre The Legend of Zelda et cette très vieille console Atari2600 que mon père avait gardé (eh oui, que voulez-vous... u.u)
2005, c'est l'arrivée des Visorak, une vague que j'attendais beaucoup, car plutôt originale, et ce mécanisme des pinces m'intéressaient au plus haut point. J'avais découvert le site en 2004, et je le suivais souvent. J'achète finalement quelques Visorak mais pas tous, et également la magnifique Battle for Metru Nui, que mon père détruira par la suite.
Les Toa Hordika sortent un peu plus tard, j'aime beaucoup, j'achète tout. (u.u)

2006 : Année de Piraka, bavant devant plusieurs images, clips, et ce "Rap des Piraka", je me dis « Il me les faut tous ! », résultat : je n'en ai qu'un, le noir.
Sortent ensuite ces Toa Inika, je complète encore ma collection, ajoutant donc Toa Jaller, Toa Matoro, Toa Nuparu, et Toa Kongu. Je suis sous le charme de ces sets, certes sans mécanismes malheureusement, mais de par leur taille et leur classe.

2007 : Ah, 2007 ! Enfin les Toa Mahri, que j'attendais énormément, sortent enfin, après bien sûr les Barraki, dont je possède tous les sets. Ma collection Mahri-nienne s'élève donc à... deux, avec Hahli Mahri, et Matoro Mahri. Je

2008 : Les Toa Nuva reviennent, en plus grands, plus beaux *tousse* et plus cool *tousse* ! Ces bons vieux sets dont je n'ai eu les exemplaires qu'en 2005, reviennent dans les airs avec les Phantoka, je m'achète donc Chirox, Antroz, Lewa, Kopaka, et Pohatu. Vient par la suite compléter ma collection : ce petit Matoran obscur Rouge, Radiak, que l'on pouvait assembler avec Antroz. L'histoire commence à vaguement m'intéresser, je lis un peu avant de décrocher l'histoire.
C'était l'époque des Mistika, une des vagues qui m'a le plus marqué, par ses sets vraiment cool, ma mère m'achète Krika, ma sœur Gorast. Et c'est tout ! Rien de plus ! J'étais vraiment déçu.

2009 : Mon arrivée sur les réseaux BIONICLE !... Plus ou moins, je parcours quelques sites, du nom de BIONICLE Destinée, ou BIONICLE BGN, je ne savais pas encore qu'on pouvait s'inscrire.
Je vois qu'il y a de nouveaux sets... Glatorian, quelle classe ! Mais.. Ils ont des mains ?! Où sont les connecteurs ?! Je n'achèterai donc que Malum, étant le seul à ne pas avoir de mains. Puis... J'y retourne, je prends Gresh... J'aime !
Ma mère m'achète ensuite Skrall, je le reçois avec une joie incroyable, luttant contre cette foutue grippe à l'époque.
La deuxième vague arrive ! J'achète Vorox via la boutique LEGO, et j'achète également Ackar, Vastus, et Mata Nui, enfin Mata Nui était sortit en set !
Fin 2009, je vois que je peux m'inscrire sur BIONICLE Destinée, je m'y inscris, et devient boulet, et par la suite Modérateur, puis je m'inscris également sur BIONICLE BGN...
C'est Noël ! J'ai été tarpin gâté ce Noël-là, ayant reçu le Skopio-XV1, le Baranus-V7, Tarix, Strakk et Zesk.

2010 : Wouhou ! 2009 est terminée ! Et c'est mon arrivé dans la Communauté BU le 3 Janvier ! Je suis un magnifique boulet, le site est cool, le site est beau, avec ces flocons qui tombent en arrière-plan, ces têtes de Skrall pour "Pas de nouveaux Messages" et ces têtes de Grahs pour "Nouveaux Mesages".
Les Fanactifs arrivent, je harcèle un bonhomme du pseudo de "Exo-6", je veux devenir par dessus-tout Modérateur, bref, tout va bien. Je deviens Traducteur, j'échoue misérablement à la traduction. J'achète plus tard les BIONICLE Stars.
Vient le magique concours de Juin 2010... Quel concours ! Avec de nouvelles montées en grade, dont la mienne, étant devenu Modérateur. Je gagne un super Tube Tahu.
Je suis en Octobre recruté comme Administrateur libre sur la NIE, à ce moment-là, j'adore la Storyline, et devient bon ami avec Exo-6. (oui oui, le même que j'ai harcelé)
Je suis motivé, et fais un plutôt beau travail.

2011 : Tout bascule, je deviens certes Administrateur en intégrant l'Équipe BU, mais la motivation foire, et ma passion s'envole petit-à-petit, je deviens agressif et je suis tout le temps de mauvaise humeur...
La fin de ma passion d'une gamme que j'ai suivie depuis 10 ans, et dont je possède maintenant plus de 100 sets.

The End.
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Dim 15 Mai 2011, 21:36
Oulà... Je serai prêt a faire mon parcours mais en regardant l'heure... Je le ferai la prochaine fois. Parole de Tom8496!
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Lun 16 Mai 2011, 20:56
Bouhou houhou, Quelle fin émouvante Hein quoi? n'importe quoi je pleure même pas!
Non plus sérieusement très belle histoire d'un fan de bionicle!
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mer 18 Mai 2011, 19:35
Voici mon histoire:

2002: c'était peu avant noël (c'est a dire 2-3 jours avant ^^) je faisais mumuse avec un knigts kingdom (je me souvien plus de comment ça s'écrit ^^) bref ma nounou me voyant faire ça avec tant de facilité décida pour noël de m'offrir un joli "Levahk Kal"
-cool un ... "BIONICLE" je savait pas ce que c'était mais ça me plaisait.

2003: lewa, turahk et 2 casquette avec Tahu dessus s'ajoute a ma collection.

-de fin 2003 a début 2005: plus rien mais fin 2005 chez des amis a mes parents je reçoit un visorak (roporak) dès que j'ai vu marqué "Bionicle" sur la boîte j'était fou de joie puis dans la même semaine j'ai eu Nurhii.

-2006: j'ai eu hali (2 fois), hakann, thok, vezok, zaktan et vélika.

-2007: tous les marhi sauf kongu et aussi je suis allé a intermarché j'ai vu qu'il restait UN Carapar j'ai couru dans le rayon j'ai plongé (ciest vrai) et je l'ai attrapé j'ai appris plus tard qu'il coûtait 11€ sur legoshop et moi je l'ai payé 16,85€.

-2008: kopaka, solek, pohatu, photok, ignika, radiak, antroz.

-2009: gresh, tarduk, skrall, malum, raanu, atakus, vorox, zesk, kaxium v3 et thornatus v9.

-2010: tous les stars et je me suis inscris sur ce forum et je suis pas déçu.

Et voilà sourir
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mer 18 Mai 2011, 19:38
Flodu21 a écrit:
-2007: tous les marhi sauf kongu et aussi je suis allé a intermarché j'ai vu qu'il restait UN Carapar j'ai couru dans le rayon j'ai plongé (ciest vrai) et je l'ai attrapé j'ai appris plus tard qu'il coûtait 11€ sur legoshop et moi je l'ai payé 16,85€.



Très marrant l'épisode du saut dans le rayon. Les Toa Mahri m'ont toujours fait défaut, un jour je les aurai [Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 125227


Sympa ton histoire [Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 847774
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mer 18 Mai 2011, 20:17
Haha, t'es pas passé un peu pour un dingue quand t'as plongé dans le rayon? XD en tout cas tu t'es bien fait arnaqué, moi aussi une fois j'ai vu un maxilos à 40€ a la grande récré (je suis sur qu'il y a un crétin qui l'a acheter -_-')
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mer 18 Mai 2011, 21:39
16,85€.

O_O Carapar?
Euh..

Lol.. Sérieusement.. Lol..

2 casquette avec Tahu dessus

Mais mais mais lol quoi !

XD
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Jeu 19 Mai 2011, 12:44
Irnakk434 a écrit:Haha, t'es pas passé un peu pour un dingue quand t'as plongé dans le rayon? XD en tout cas tu t'es bien fait arnaqué, moi aussi une fois j'ai vu un maxilos à 40€ a la grande récré (je suis sur qu'il y a un crétin qui l'a acheter -_-')

Oui je suis passé pour un dingue mais je le voulais tellement sad
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Jeu 19 Mai 2011, 17:04
Bionicle nous rends fous XD!
Flodu21
Flodu21
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Ven 20 Mai 2011, 20:08
Irnakk434 a écrit:Bionicle nous rends fous XD!

T'as raison wired
Tonysan
Tonysan
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://jdrencours.forumactif.fr/login

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Sam 21 Mai 2011, 15:49
Mon parcours
J'obtiens à 6 ans (à peu près) Onua, Gali et 5 Bohrok. J'ai aimé le design même si je connaissez pas l'Histoire.
Je réclamera donc des Sets à mes parents (inconscients du danger☺) donc il m'offre le Gahlok Va.

Des mois après, mas parents me ramènent de la brocante, Tahnok-Kal et Gahlok-Kal. Du coup j'ai plus de méchants que des Toa.

Jusqu'à que je j'ai tout les 2001-2003 (Rahkshi+Toa Nuva+ Tohunga+Titan Takanuva+Jaller et Gukko...), je découvre l'histoire en piratant le film et le jeu sur Gameboy. Je sais je suis très vilain ☻

Ensuite, j'ai reçu dans l'un de mes anniv' Jaller, Matoro et ensuite Hahli Inika. Après pitié, mes parents m'achètent les voya-matorans. Je découvre le site Bionicle.

Les Mahri, j'ai kiiiiiii-ffééééééé !!!!!! Les Barraki était de tels monstre marins super stylés ! Les Mahri également, mais j'avais que Jaller.

Jusqu'à maintenant l'envahissement des Bionicle et l'esprit des Grand Etres me conrompt... J'ai reçu Kopaka et Solek grâce à une boutique au Viet Nam (???) Je découvre Bioniclearchives.

Et après, c'est le Bordel...
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Sam 21 Mai 2011, 20:46
Maintenant que j'ai le temps, chose promise. Chose du. Voici mon parcours:

2000: je n'avais que 8 ans et-demi et je fêtais avec ma soeur l'anniversaire de son copain chez lui. Après que le gâteau eu ses bougies éteintes et que nous l'ayons manger, il déballais ses cadeaux qui était des voiture de compétitions lego. Après que j'ai regarder comment s'amuser avec, je me suis mis a me balader dans le couloir (je ne sais plus pourquoi ^^') et je tombe sur un catalogue Lego. C'était la première fois où je tombai sur un des catalogues et je me mis a le feuilleter. Je trouvais et je recherchais une nouvelle gamme qui pourrait m’intéresser. Je n’arrêtais pas de regarder et tourner les pages jusqu'à ce que je tombe sur la page où les toa Mata sont représenter. Ce fut le coup de foudre assuré pour ses robots Bio-mécaniques par leurs apparences et par leurs masques. Je me rappelle que j'étais rester jusqu'à ce que nous partions pour rentrer chez nous (pars l'intermédiaire de ma mère) et je me rappelle même que je voulais absolument le catalogue. J'ai pu l'obtenir grâce a la mère du copain de ma soeur et je rêvais déjà d'avoir au moins Tahu.


2001 : Lorsque vint mon anniversaire (en décembre avant que nous passions en 2001), j'ai recu mes deux premier Bionicle qui était Tahu et Onua. J'ai construit en premier Tahu (qui était mon préféré) et une fois qu'il fut fini, j'ai pu découvrir la fonction des engrenages faisant bouger le bras et j'était conquis. Je voulais absolument les quatre autres Toa et j'ai pu recevoir Pohatu. Ma vision sur les bionicle fut changer car avant Pohatu, je ne savais pas qu'il y avait une histoire sur les sets. Le canister de Pohatu avait un mini CD-rom qui contenais le trailer du premier jeu (qui n'est jamais sortit d'ailleurs) ainsi que les informations sur la première histoires et les caractères des toa, leurs armes, leurs masques et leurs pouvoirs. Une fois que j'ai pu faire le tour sur le CD-Rom, je voulais absolument connaitre la suite de leurs aventures (mais je n'avais pas internet avant) et avoirs ce les autres qui me manquais (les sets).

J'ai pu recevoir les trois autres petit à petit jusqu'à que j'ai reçu en dernier Kopaka et il avait un papier en anglais mais contenais des images révélant la suite de l'histoire (la quête des masques, les rahi et les turaga). Mes parents ont acheté les turaga et les nui-rama (il ont aussi commander pour que j'ai le master build set et une casquette bionicle que j'ai encore actuellement). Sur la boite des Nui-rama, il y avait quelque images tiré du site officiel sur internet et il y avait plus d'information en y allant...


2002 : Je reçois mon premier lego magasine (en ayant pu m'abonner grâce à un catalogue) et je découvre en avant première les Bohrok. Je les trouvais super car il pouvait donner des coup de boule ainsi que la particuliarité de se mettre en boule. J'en ai acheté qu'un est un mini catalogue (se trouvant dedans) m'en dit plus sur eux.

Les picsou magasines avait les comic bionicle en français et je suit les aventures de nos toa.

Découverte du site Bionicle et la terrible vérité que les bionicle de l'eau sont des filles (je m'en souvient tellement que j'avais du mal à accepter sa quant j'était petit XD). Je découvrit les flash racontant l'histoire de 2001.

En s'aprochant de la fin de l'année, je découvre le comic montrant l'exo-toa, les boxor et les reines bahrag ainsi que les Bohrok -Va. A la fin, il y avait "la fin des Toa Mata" (si je m'en souvient bien) ce qui me faisait peur... Et dans le magasine lego, je voyais des toa différents mais portant le même nom. Les toa n'était plus Mata mais dorénavant Nuva grâce a un certain liquide nommé protodermis. Je ne voulais pas les avoir mais finalement, je les ai comme même voulu.

J'ai obtenu pour mon anniversaire et Noël les 6 toa Nuva, 6 Bohrok-Va, deux boxor ainsi que l'exo toa (c'était génial le coup où l'on pouvait placer un toa mata ou nuva dans l'armure robotique). Même si c'étaient les même toa et qu'ils sont différents des autres, je les ai aimer comme les autres. hihi


2003 :
Des bohrok ont fait leurs apparitions... Je ne comprenait pas pourquoi lego en avait refait et je découvris qu'il était différents des autres. Leurs têtes argenté avec une espèce de flamme dessus ainsi que de nouvelles armes (je me suis dit que peut-être ils étaient aussi passé dans le protodermis car la free box fut tombé en panne et mon père n'as plus voulu que nous y allons sur internet à par pour son boulot). J'ai appris un peu plus tard qu'il en avait en faite 6 au total.

Après, eu l’apparition des Rahkshi par une image et je croyait que c'était une autre mutation des toa alors qu'en réalité ce n'était que les fils de makuta (il m'a fallu un mois pour me rendre compte que j'avais faux). On voyait deux masque différents, un masque noire avec des yeux rouges et l'autre, un masque dorée avec des yeux jaune d'un toa. Je me suis dit qu'il y avait un nouveau toa dans l'équipe mais que pouvait être se nouveau ennemie? En s’approchant de Novembre, je découvre les images officiel sur internet (chez un ami) et je fut tout de suite conquis par Takanuva puis par les autres. Il me les fallait absolument pour ce dernier combat des toa contre makuta.

Par le magasine, je lits un passage disant qu'il se prépare a faire un film. Quant j'ai pu le visionner, j'était un peu deçu car je voulais que l'annimation était comme dans les petites vidéo (et pas en leurs refaisant pour les expression du vissage mais ils les ont un peu mal fait).

Je reçoit tous les titans ainsi que 3 rahkshi et la cassette du film. Takanuva fut m'on Bionicle préféré.


2004 :
Découverte des nouveaux toa avec une île ressemblant comme deux gouttes d'eaux avec l'île de mata nui mais ayant l'aire futuriste (avec une mer de couleur grise).
J'était abasourdit quant j'ai appris le nom des toa metru, c'était les turaga mais comment cela est-il arriver?

Après avoir eu mon comic, j'ai appris que c'était le passé des turaga (bien avant l'île de mata nui où on avait commencer l'histoire pour la première fois) et qu'il était des matoran. Cette nouvelle aventure vient de donner au monde Bionicle que les matoran pouvait devenir des toa puis finissent par devenir Turaga. Une nouvelle menace qui sont des plantes menassant de détruire la ville de Metru nui.

Deuxième période de 2004, les vahki ainsi que des nouveaux titans font leurs apparitions. Il n'y avait plus personne ne suivait bionicle et j'était seul sur cette passion.
J'ai eu beaucoup moins de bionicle que l'année dernière (2 toa metru et 2 vahki)


2005 :
Découverte des Visorak qui sont des espèce d'arraigner plongeant Metru nui dans l'obscurité. Controllé par deux titans à la solde de Makuta.
Les arraigner m'ont pas trop plus contrairement aux Toa Hordika (surtout Vakama qui avait un beau look).

Découverte du film en apprenant que Vakama était le traître mais qu'il a fini par revenir du bon coté (c'est a ce moment que j'ai compris comment agissait Vakama et les autre Turaga dans la saison 2001 à 2003).

J'ai eu un visorak et 3 Toa Hordika.


2006 :
Un grand retour dans le présent avec une nouvelle île et de nouveaux méchant; les Piraka. Mais où étaient passé les toa nuva en voyant tous ces matorans qui se batte pour leurs survies face à ce gang monstrueux et assé crétin.

Cette année, j'ai pu avoir la chance d'avoir un CDI où l'on pouvait se connecter sur internet et faire nos propres recherches.

Un peu plus tard, j'était heureux de découvrir que les toa sont finalement arriver et surpris qu'il s'agissait des matoran de l'île de Mata Nui. De nouveaux masque mais organique cette fois ce qui est une véritable première. Il n'y avait pas que le masque, les toa était plus armé que leurs prédécesseurs et il avait une arme lumineuse.

Je n'ai que Balta puis Jaller beaucoup plus tard.

Découverte des Mutants des profondeurs sur le net.

2007 :
J'ai pu obtenir Kalmah d'est sa sortit en magasin et je découvre se nouveau lanceur (qui n'était pas pratique pour lancer la sangsue ^^'). Je découvre que l'île de Voya Nui est maintenu par une tige volcanique solidifié et qu'une ville maritime est juste en dessous. Un univers aquatique qui me fait déjà rêver des Toa adapter pour cet aventure et ce fut le cas avec les toa inika devenu toa mahri.^^

Je fut surpris que maxilos était contrôler par Terridax en personne (découverte du véritable nom du makuta de l'île mata nui dans cette saison alors qu'il le disait dans la période de metru nui).
J'était sidéré lorsque Mata nui était mort et que matoro n'as pas hésiter une seule seconde à se sacrifier pour faire revivre l'esprit divin grâce au masque de vie.

J'ai eu kalmah et Jaller mahri.


2008 :
L'univers Bionicle s'est littéralement agrandit lors de cette saison. J'était tellement content de revoir les toa nuva avec les nouvelle articulation que j'ai pleuré de joie. Mais j'était un peu déçu par Gali Mistika, le masque de Tahu et la couleur non-dorée de Takanuva mais j'était content de son disagne (malgré qu'il soit un titan).

L'histoire était bien remplie surtout que j'ai appris que Takua était un matoran de lumière et vivais à Karda nui. Le masque de vie avait aussi fait son retour mais cette fois en étant un toa pour connaitre ce que voulais dire vivre et devenir un hero.

La vidéo rising m'avait littéralement clouer sur mon siège tellement que c'était un pure moment pour les fans de Bionicle. Le reveil et je découvre pour la première fois l'apparence (et la taille 00!) de Mata-Nui. Mais quel était ma surprise quant ses yeux devenu rouges (non! Ne me dite pas que...). Mais crainte ont été révélé, Teridax avait controllé son corps mais le pire fut que l'esprit de mata nui rentre dans le masque de vie et fut expédier hors de son univers, vers une autre planète! Quel émotion et je savais que l'univers allait encore plus vaste s'il y aurait d'autre planète dans le monde Bionicle.

J'ai eu Lewa phantoka et Tahu Mistika.


2009 :
Une période très dure car je n'arrivais pas à accrocher que comme je l'avais fait en 2001. Je ne sait plus pourquoi je n'aimais pas les mains que les nouveaux bionicle avaient désormais.

J'était déprimer de ne pas pouvoir discuter de ma passion avec les autres jusqu'à ce que je regarde une vidéo de jedimaster134. Je m'inscrit sur le forum Bionicle BGN et je pu enfin en parlant avec des fans.^^

Petit a petit (grâce au forum), je découvris les nouveaux glatorian ainsi que la forme de mata nui en glatorian et (Whoaa!!! IL ME LE FAUT!!!!!!!!!) sa fameuse version en titan. Ce fut le coup de foudre assuré car il a été imaginer par les fans en le voyant tel qu'il était par la dernière vidéo (avec le masque de vie et ses armes), quel bonheur.

J'ai pu réussir à l'avoir en le commandant sur internet et je poste l'image immédiatement sur le forum, les autres était en admiration et me demander plusieurs photo pour voire tout les détails de Toa Mata Nui. ahahah

Et là, le fameux film qui respecte enfin les sets, la découverte de Bara Magna avec mata nui est géniale et on sentais que le combat final entre mata nui et Terridax se rapprocher.

Cette années a eu beaucoup de révélation sur l'origine des Glatorians mais surtout des toa et des grands êtres.
J'ai eu Toa Mata Nui, mata nui glatorian et Ackar.

A la fin de l'année j'ai été abattu quant j'ai su que Bionicle allait se terminer l’année prochaine. Je voulais que l'aventure aurait continuer 3 ans encore.

2010 :
La dernière année où cette fameuse épopée allait se terminer. Les sets avaient un coté simpliste mais retro pour Tahu (et les pièces d'or d'on le masque était un clin d'oeil a 2002) ainsi que Takanuva mais ils y en avaient que six (et oui, sa a commencer avec six toa et on fini avec six sets). Le fameux combat final entre Mata Nui et Terridax à été décevant pour le coup de comment est mort Terridax surtout le coup où Mata Nui fut plonger dans un sommeil à l’intérieure du masque.

Je me suis inscrit sur Bionifigs et j'ai pu continuer a discuter avec des fans sur cette passion. Voilà! Vous savez tous sur mes debuts de ma passion jusqu'ici. Maintenant, j'essai de collectionner tous les sets sortit et je vais bientôt me mettre a lire les différentes story (avant, je m’intéressais que la story officiel mais les autres je les ai manqué (sauf a la fin)). Very Happy
Marek
Marek
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Mer 17 Aoû 2011, 04:35
Super topic, vraiment. J'ai tout lu les trois pages, certains récits sont assez émouvants je dois dire, c'est dingue comment, avec du recul, toute une enfance à pu être menée par une gamme de jouets (10 c'est pas rien quand même). Bref, j'ai décidé ce soir d'écrire mon parcours (j'invite tout le monde à faire de même, c'est super intéressant à lire !) :

2001 : J'ai reçu un Slizer, Jungle pour être exact. J'ai trouvé le set fort intéressant, je me souviens avoir beaucoup joué avec, j'adorais le fait que la boite puisse servir de vaisseau de transport. Cela dit, je ne me suis jamais intéressé au fait qu'il puisse y en avoir d'autre, j'étais très modeste à l'époque et suis donc passé totalement à côté des Toa mata et autres sets Bionicle.

J'ai récupéré quelques Mctoran dans les Happy Meal, mais encore une fois, ne m'intéressant pas du tout à ce qu'on pouvait trouver en magasin, je n'ai rien acquis d'autre et ignorais toujours tout sur la fic évidemment.

2002 : Je collectionnais déjà les lego à cette époque mais étais plutôt intéressé par les System et surtout les Technic. J'ai d'ailleurs reçu plusieurs véhicules, bref j'étais à fond dedans, et Bionicle, je ne connaissais pas du tout =) !

2003 : Cette année fut une révélation pour moi. J'étais en courses avec mes parents, comme tous les samedi, et au moment de passer dans le rayon DVD, j'ai aperçu un coffret "collector" proposant un DVD ainsi qu'une petite figurine orange. Lisant lego dessus, j'ai supplié de l'avoir. Pas longtemps cela dit, je ne demandais jamais rien à l'époque. Bref, j'ai monté mon petit Turaga Vakama et ai visionné le film. Je suis littéralement tombé amoureux de l'univers. J'ai adoré mon Vakama et ai beaucoup joué avec. J'étais loin de m'imaginer que tous les personnages du film existaient en set ! Alors que je fouillais dans mon bac de jouets Happy Meal (oui allant chaque Samedi au Mac Donald, j'avais une boite réservée aux jouets des Happy Meal), je suis tombé sur mes McToran (Jalla, Huki et Maku). J'ai fait alors le rapprochement, et me suis re-visionné MoL (pour la n-ième fois). J'étais fou de joie, j'avais depuis tout ce temps ces magnifiques personnages et je n'en savais rien. J'avais désormais un Turaga pour administrer 3 Matoran. J'ai beaucoup joué avec ces 4 figurines.

On m'offrit également un Nuhvok-Kal. Mais ne comprenant pas le lien avec le film, je l'ai bêtement laissé tomber et l'ai oublié dans un coffre de jouet.

Puis un jour de course hebdomadaire, alors que je parcourais les rayons lego à la recherche de nouveaux sets System (pour mon anniversaire approchant), ce qui devait arriver arriva. Je tombe nez à nez avec un rayon immense de Canister remplis de... Rahkshi ! Mon rêve devenait réalité. J'ai pu repartir avec le Panhrak de suite, grace à mon argent de poche, et me suis fait promettre d'autres Bionicle, car ils avaient maintenant un nom pour moi, pour mon anniversaire. Je ne sais pas ce qui m'a poussé à choisir Panhrak, surement sa crête en dents de scie. Bref, de loin mon Rahkshi préféré. J'ai ce même jour évidemment cherché les légendaires Toa, mais sans résultat bien entendu. Mais je suis rapidement passé sur cette déception, j'aimais trop les méchants vilains Rahkshi pour me plaindre.

Mon anniversaire arrivé, je n'ai vu aucune boite de la forme d'un Canister de Rahkshi. J'étais fortement déçu à l'avance, même si mes cadeaux comportaient deux boites d'allure assez imposantes. Je me les suis gardés pour la fin bien entendu, et en ouvrant la première, je découvre... JALLER ! Accompagné de Gukko. Quelle surprise ! J'ignorais totalement l'existence de ce set, bref, trop content quoi =D ! J'avais carrément oublié la présence de la deuxième grosse boite, et c'est alors que mes parents me l'ont rappelé. J'ai ouvert et ai découvert une grosse boite en carton. Dedans se baladait quelque chose... plusieurs choses. J'ai ouvert et que vois-je O_O : Lerahk, Guurahk et Vorhak ! Énorme, tout simplement.

Je n'ai eu aucun mal à m'acheter les deux Rahkshi manquant à ma collection, comme par hasard les deux manquant pour réaliser les combo tant convoitées. À part ça, aucun intérêt porté aux Bohrok kal et aux autres titans, j'ignorais tout simplement leur existence. Un ami m'a donné Hewkii et Macku auxquels il ne portait que très peu d'intérêt.

2004 : Ma passion ne cessait de grandir. On m'offrit Krekka, j'adorais ce set et l'ai longtemps considéré comme le "grand méchant". Je suis tombé, dans le rayon DVD pendant les courses, sur le film Bionicle 2. J'ai pu me l'acheter avec mon argent, et ai adoré. Je ne comprenais pas le lien avec le premier film. N'ayant jamais su comment s'appelait réellement mon Turaga Vakama, je n'ai pas pu faire le rapprochement. pour moi il s'agissait d'une toute nouvelle histoire, tout aussi intéressante que la première. j'ai compris mon erreur concernant Krekka, et j'ai aussi été très déçu de sa tête dans le film. Le set lui donnait un aspect tellement agressif et démoniaque avec sa tête de Vahki !

J'ai pu m'acheter ou me faire offrir quelques Vahki et Toa Metru (enfin des valeureux Toa pour affronter mes puissants Rahkshi dirigés par Krekka Bwahahahah !) Pour le listing, j'ai eu : Matau (mon favoris), Nuju, Nokama et Onewa. Et les Vahki Bordakh, Nuurakh, Rorzakh et Vorzakh.

2005 : Cette année fut certainement la plus intense de ma passion. Je suis resté comme d'habitude dans l'ignorance concernant la venue de nouveaux sets, puis lorsque je me suis (enfin) procuré le nouveau film, j'ai foncé en magasin pour voir si les nouveaux personnages étaient sortis en sets. Je tenais tout particulièrement à me procurer les Toa Hordika, les super mutations des Toa Metru. J'arrivais cela dit en fin de gamme, et suis comme par magie tombé sur un pack promo en solde, contenant les 6 Toa Hordika ! J'ai de suite acheté ce pack, en même temps il était à 20€, comment résister u_u ... Je me suis ensuite fait offrir/acheter 3 Visorak (Oohnorak, Vohtarak et Suukorak) que je n'aimais pas particulièrement, ainsi que les 3 titans. Je suis tombé amoureux de Keetongu et de Roodaka à l'époque, et ai passé mes journées à les monter/démonter pour réaliser successivement les 3 combo de Titan. Je considérais dès lors Voporak comme le super grand méchant de la mort qui tue ! Et comble du bonheur, j'avais sous la main les 6 Toa Hordika pour le combattre !

Je suis par contre passé totalement à côté des Rahaga et des Toa Hagah, j'ignorais une fois de plus leur existence.

2006 : Je suis littéralement passé au travers de cette nouvelle année. J'attendais fortement le prochain film, arpentant chaque samedi le rayon DVD lors des courses rituelles, sans succès... Je pensais donc que la gamme était terminée, bien que j'eusse remarqué les Inika/Piraka, que je trouvais d'une laideur à toute épreuve. J'ai néanmoins reçu Reidak lors d'un anniversaire, et Axonn lors d'un Noël. Autant Reidak m'a semblé inintéressant, autant je fus transcendé par la complexité d'Axonn, qui devenait à son tour le nouveau super méchant, succédant Krekka, lui même succédé par feu Voporak. Je me souviens que même aidé par son serviteur Reidak, et le retrouvé Nuhvok Kal, Axonn ne pu rien faire contre mon armée de Toa Mutant, dirigés par le puissant Keetongu.

2007 : Le nouveau concept dans lequel évoluaient maintenant les Toa, c'est à dire un monde sous-marin, m'a littéralement subjugué. Faisant à cette époque de la plongée sous marine en club, je ne pu qu'aimer cette vague, même si je fus à nouveau déçu qu'aucun film ne sorte. J'ai reçu les Toa Kongu et Nuparu lors d'un anniversaire, et je me suis aperçu que je manquais cruellement de méchants. C'est alors qu j'ai fait ma première grosse dépense : j'ai acheté d'une traite les 6 Barraki, Nocturn dans un pack comprenant également Dekar et l'Hydruka Thulok. Je me rappelle d'ailleurs la tête stupéfaite, mais réjouie de vendre tant de jouets d'un coup, du vendeur de La Grande Récrée actuel. Il dit : "Mais tu vas devenir un grand collectionneur ! (et il n'était pas loin de la vérité) Mon père à répondu : je préfère qu'il s'achète ça plutôt que de l’alcool ou des cigarettes."

J'ai reçu à Noël Maxilos&Spinax (j'ai surkiffé ce set *o*), l'Hydruka manquant et Defilak, ainsi qu'un... deuxième Nocturn. Ma grand mère ignorait que je le possédais déjà. Je n'ai pas voulu l'échanger pour autant, je manquais de méchants rappelez vous ! Maxilos est directement devenu le successeur d'Axonn au rang de grand méchant (et pour une fois, je ne suis pas tombé si mal xD) à la tête de l'armée de Barraki, les Nocturn étant ses deux gardes d'élite, et les Hydruka ses chiens de garde. Je manquais de gentils pour le coup -_- ... En cherchant partout, je n'ai malheureusement pas pu mettre la main sur Karzahni qui me tenait à cœur, même débat pour Hydraxon. j'ignorais l’existence du Ignika et de Lesovikk.

J'ai pu trouver un Toa Jaller plus tard en promo à 6€, j'étais happy.

2008 : Je commençais à décrocher un peu de Bionicle. Histoire de faire bonne figure, je tenais à me procurer Chirox que je trouvais sublime, mais avais juré de n'en prendre aucun autre. Je suis finalement tombé sur Takanuva XL à 20€ en promo dans un Leclerc, j'ai sauté dessus (honte à moi u_u). Puis, n'ayant pas informé ma famille et amis que je décrochais un peu (oups j'ai oublié, quel dommage n_n !), j'ai reçu un... Axalara T9 (O_O), une Gali, un Onua Mistika et un Krika. Je n'ai pas pu m'empêcher après cela de m'acheter Kirop allant avec Chirox, et puis tant qu'à faire toute la série Phantoka (je trouvais les Mistika moins intéressants), à savoir Pohatu, Kopaka, Lewa, Vamprah et Antroz. je me suis également fait offrir Solek à un Noël il me semble, ainsi qu'un deuxième Takanuva XL...

Les autres titans et surtout les véhicules m'intéressaient aussi, mais pour des raisons budgétaires, j'ai du faire une croix dessus. Je jouais par contre un peu moins avec mes Bionicle. En même temps, j'avais 16 ans. Par contre, je me suis mis à MOCcer. Enfin pas vraiment, j'avais déjà fait quelques MOCs bien sur, mais je me suis vraiment mis à MOCcer en masse à cette époque, et des MOCs plus complexes que ceux que je faisais autrefois. Donc en conclusion, une année assez riche en acquisitions alors que je m'étais promis de ne prendre que Chirox x).

2009 : Je MOCcais de plus en plus. J'ai également eu accès à internet pour la première fois, en accès limité cela dit, sur l'ordinateur des parents. Je parcourais régulièrement des forum parlant de cartes Yu-gi-oh puis Magic, sujets qui m'intéressaient à l'époque (d'ailleurs Magic je suis toujours fan, mais Yu-gi-oh je vends mes cartes si ça intéresse). Et je me suis tout bêtement demandé s'il existait des forum de fans parlant de Bionicle. J'ai alors tout bêtement tapé "bionicle forum" sur Google, et suis tombé sur BZP. Woah ! Le délire ! Mais bon, c'est en anglais. J'allai abandonner quand j'ai eu l'idée de rajouter "français" dans le moteur de recherche. C'est alors qu'est apparu Bionicle Legends (BL pour les intimes). Je me suis inscrit assez rapidement, je découvrais en même temps ce qu'était un forum plus ou moins, car c'était le premier forum sur lequel je suis devenu actif. J'ai pu montrer mes MOCs à quelqu'un (enfin) et surtout recevoir des commentaires constructifs ! Car oui, comme beaucoup j'imagine, j'ai commencé par diffuser mes MOCs sur la galerie officielle du site Bionicle de chez Lego. Mais qu'est ce que c'était merdique u_u .... J'ai d'ailleurs participé à mon premier concours sur les "Old Vorox", et j'ai lamentablement perdu d'entrée de jeu xD ! Eh oui, il faut un début à tout.

Et un beau jour, un certain Ohixet (Peterbionicle) est venu me parler. Enfin il a posté sur mon topic de MOC plutôt. Il m'a dit : "Tu devrais venir montrer tes MOCs sur BU !", après il s'est fait rouspéter par _shaddow_ qui disait : "pas de PUB ici !" que de souvenirs ^^ ! C'est donc avec appréhension que je suis entré sur le DSA. Wow, quelle usine à gaz ! Et je suis vite fait retourné sur mon cher BL, tellement plus convivial. Puis un beau jour, j'ai franchis le pas, et je me suis inscrit sur BU. Et me voilà ici tralala trololo !

Mais parlons sets maintenant. Je dois dire avoir été très peu enclin à acheter ne serait ce qu'un seul set de cette année. J'ai néanmoins reçu en cadeau un Vorox, ainsi qu'un Kaxium V3. Les Agori me répugnaient (et je n'en ai toujours aucun aujourd'hui), et les Glatorian ne m'inspiraient pas du tout. Je voulais des masques moi, pas des casques oO ! De plus, comme il n'y a pas eu d'autre film depuis WoS, je ne connaissais strictement rien à l'histoire, je ne regardais QUE les figurines, et de plus en plus d'un œil de MOCceur. J'ai par la suite reçu Gelu, Stronius et Vatus.

2010 : C'est cette année que mon esprit de MOCceur s'est vraiment révélé (si je puis dire). Je ne voyais plus les sets comme des figurines, mais bien plus comme des ensembles de pièces me permettant de créer de nouveaux MOCs. J'ai découvert Brickshelf à cette période, et ai commencé à prendre de l'assurance quant à mes MOCs. J'ai d'ailleurs gagné plusieurs concours sur BL, sur BU ou bien les deux avec les concours interforum. J'ai à ce titre remporté ma vitrine Axalara, trois sets Stars (Tahu, Rakshi et Skrall), une vitrine Stars, deux bannières Stars, un Tube Stars avec Tahu doré dedans. Puis plus tard Furno 1.0 et Stormer 1.0, et les 3 Hero Factory 2.0 Evo, Nex et Surge. Fin de la parenthèse concours.

J'ai également ouvert ma chaine dailymotion puis youtube plus tard, exportant mes MOCs jusque dans les pays étrangers. Mes MOCs commençaient donc à prendre de la valeur, je me suis lié d'amitié avec _shaddow_ sur BL, et nous sommes tous les deux devenus modérateurs là bas. J'étais très actif à l'époque. Beaucoup plus sur BL que sur BU. À vrai dire, je ne faisais que déposer mes MOCs sur BU, alors que j'arpentais intégralement le site de BL chaque jour.

J'ai enfin pu avoir un ordinateur personnel dans ma chambre, avec un accès internet permanent. Et alors qu'enfin j'ai pu bénéficier d'msn (grâce à _shaddow_ que je remercie \o/), un certain Exo-6 est venu me trouver. OMG je rêve, le GRAND Exo-6 en personne, créateur de BU vient me parler à MOI ? J'ai rien fait pitié ! Laissez moi tranquille monsieur !!! Hein quoi ? En fait il était gentil (et oui). Il m'a dit : "Dis, ça te dirait pas de venir exposer tes MOCs lors d'une grande convention LEGO de fans français, pour représenter le stand Bionifigs.com ?" J'étais sur le cul. Le mec il me propose, comme ça, de réaliser mon plus grand rêve de gosse. Et le pire dans tout ça ! D'après lui il m'a demandé ça en tout désespoir, il s'attendait d'ailleurs à me voir répondre "non", comme apparemment, ceux à qui il avait demandé auparavant. Mais bien sur j'ai dit oui \o/ ! Je me suis donc de suite lié d'amitié avec le grand patron... hein ? comment ça il est plus jeune que moi ? QUOI ? depuis tout ce temps j'ai crains.... un mioche ??? >_< Bref maintenant on est copains. Je lui ai ensuite proposé de demander à Peterbionicle si lui aussi il voulait être de la partie, et bien entendu, comme vous le savez, il a dit oui x) ! Et c'est comme cela qu'on s'est retrouvé tous les trois en bon copains, à Festi'briques 2010 bis. Je lui ai par ailleurs suggéré d'en faire part à _shaddow_ est Loserkiller (avec qui je m'étais aussi lié d'amitié). Bien qu'Exo-6 ait été grognon en premier lieux à cette idée, voulant plutôt conserver l'évènement pour BU, ils sont tous les deux venus \o/ ! Tout a été de ma faute si je puis dire, alors qu'Exo m'avait demandé de garder le secret parmi les fans, j'avais parlé de l'exposition à _shaddow_ avant qu'Exo me dise de garder le silence. Finalement Loserkiller et _shaddow_ sont venus de manière indépendante afin de représenter BL. Bref, ce week end fut exceptionnel à tous les points de vue, comme le prouvent les très nombreuses photos et vidéos de l'évènement.

J'ai par la suite été nommé Fanactif d'office par Exo-6 (contre mon grès) en tant que PromotionalMovieMaker. La plupart des vidéos promos récentes de BU sont d'ailleurs de ma conception pour ceux qui l'ignoreraient. En parallèle, j'ai plus ou moins abandonné BL, après m'être plus qu'impliqué dans le fabuleux projet Universcape, comme pourrait vous le confirmer Loserkiller. La raison de cette absence ? Mes études. Comme je l'ai dit un peu partout, je rentrais en prépa. J'ai donc du sérieusement freiner sur ma passion afin de réussir mon année. Je me suis simplement contenté de poster à droite à gauche, et surtout de poster des MOCs plus ou moins régulièrement. D'ailleurs, cette deuxième année devrait être pire que la première, et j'envisage même de couper les ponts intégralement pendant 6 mois. M'enfin on verra si je tiens le coup sans vous =D !

Et quant aux sets, que dire ? si ce n'est que je hais ces horreurs =/ , et que je suis fort triste de la fin de la gamme...

2011 : L'arrivée de Hero Factory m’attriste au plus haut point, ce qui ne m'empêche pas d'en récupérer quelques uns lors de concours organisés par Lego ou bien par les deux forum. Je me suis tout de même acheté Thunder en vacances, parce qu'il est le seul que j'aime à peu près à ce jour, et il me fallait un méchant pour laminer cet effroyable Furno xD ! Chose faite dans un stopmotion fort populaire sur youtube d'ailleurs.

Côté Bionicle, et ce depuis 2010, j'ai commencé à remplir mes caisses dans le sens premier du terme. Tout d'abord en faisant les brocantes. En effet, j'ai drainé toute forme de Bionicle de plusieurs dizaines de villages lorrains. Achetant bien souvent les sets canister pour 1€ si ce n'est moins, ainsi que d'énormes bacs de pièces en vrac pour trois fois rien. Parallèlement, j'ai commandé sur leboncoin.fr, mais également sur ebay, achetant à chaque fois des pièces en masse pour pas moins de 10€ /kg en général. Les commandes de plus de 60€ se sont vite multipliées, impliquant qu'aujourd'hui je puisse disposer d'une collection plus qu'acceptable. Je citerais entre autre mes 31 Fikou, mes 7 Panhrak, mes 5 Roodaka, mes 3 Kardas, mes 3 Nocturn ainsi que mes 3 Axalara T9. Il me manque cela dit encore beaucoup de sets dans chacune des années, comme par exemple tous les Turaga à l’exception de Vakama bien sur, les Borhok Va, l'Exo Toa, en passant par Pewku, des Toa Inika et Piaka, et surtout pas mal de Glatorian et tous les Agori. Ensuite, à l'approche de cette nouvelle édition de Festi'briques, j'ai commencé à acheter sur Bricklink des pièces au détail qu'il me fallait tout particulièrement, à titre d'exemple j'ai acheté une quarantaine de bases mata vertes (corps de Lewa mata et nuva) qui serviront lors d'un immense projet que je vous réserve pour Festi 2011 wink !

Côté storyline, il aura fallu tout ce temps pour que je daigne enfin m'y intéresser. En effet, cela ne fait même pas un mois que je connais le rôle exact de l'UM, et de ses occupants. Exo-6 a bien gentiment passé des nuits entières à me décrire les grands axes de la saga, et m'a renvoyé vers différents liens de la NIE et d BS01 afin que je "m'instruise". Donc ce n'est que très récemment que je m'intéresse à l'histoire de Bionicle et en découvre toute l'ampleur, et le véritable intérêt que représente le projet NIE. D'ailleurs Exo, un grand merci à toi d'avoir sacrifié toutes ces heures de sommeil en ces temps difficiles =) !

2012 : Je m'embarque pour une deuxième année de prépa très stricte, donc n'espérez pas trop me voir actif durant cette fin d'année et début 2012 =/ ... Sur ce bonne continuation à tous et merci d'avoir lu !
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Jeu 06 Sep 2018, 11:44
Wah le nombre de clampin ne reconnaissant pas le genre de certain personnage ! [Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 18
Schrödinger a écrit:2003 : Un de mes amis me fait connaitre bionicle et à noël, j'achète rahkshi Tuhrak (et je me coince le doigt dans une connexion), après je continue d'en acheter.

2005 :
A noël je commence les mocs (pas très beau au début).

2007 : J'ai internet et je peux en savoir plus sur leur histoire.

2008 : Je m'inscris sur ce forum et je lis toutes les séries web.

2010 : Bionicle est fini, mais je vais continuer à acheter ceux que je n'ai pas eu et en faire des mocs.
C'était pas en 2006 les mocs ainsi qu'internet et je me suis dit que s'inscrire sur ce forum ne servait à rien...
2011 : Même pas de vrai fin. cry

2018 : Toujours là avec mes mocs que je ne poste pas et mes fans-fics.
Contenu sponsorisé

[Membres] Votre parcours de passionné - Page 3 Empty Re: [Membres] Votre parcours de passionné

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum