IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
10052011
Good morning/afternoon/evening/night, ô éventuels lecteurs - bien que pour une fois il n'eut pas été si mal que cet article reçoive du moins de l'attention, question de principe, mais je sais bien qu'il ne faut pas trop en demander.

Bref...

Hmm, dans mon précédent Up, j'annonçais que ma " pause " m'avait fait réfléchir sur mes priorités ... Je suppose que la pseudo-devinette était aisée à découvrir, mais bon, de toute manière maintenant les principaux intéressés sont au courant, mais j'aime à faire les choses de manière ... " Officielle " va-t-on dire.

Pour ceux qui pourraient aussi bien faire sans les élucubrations, vous pouvez plus ou moins zapper le précédent paragraphe, mais celui-ci moins aisément.
Donc, réflexion faite à maintes reprises et à tête froide, j'ai décidé de quitter mon poste d'Administrateur de World of Powerfull.
Pour ceux qui, sait-on jamais, voudraient savoir mes raisons, j'invoquerais d'abord le fait que Bionicle n'est plus du tout autant qu'avant un centre d'intérêt principal. Je n'irais pas jusqu'à "renier" cette passion, mais tout simplement pour moi, désormais Bionicle fait partie de mes souvenirs nostalgiques, que ce soit "simplement" les kits, les reviews, les Mocs, les previews et autres teasers, que la story, le background, l'univers étendu ... De bons souvenirs pour moi désormais, mais plus rien de plus. De plus, à cela s'ajoute ma baisse flagrante, puis simplement mon absence de motivation pour m'occuper de WoP ...

Mais que ceux qui se seraient inquiétés ( ne mentez pas, je sais qu'il y en a un ou deux ) se rassurent : World of Powerfull est entre de bonnes mains, puisque j'ai fondé la première équipe de Staff pour WoP - constituée de membres choisis de ma propre initiative pour leur activité et/ou leur qualité de RP, pour essayer de garantir aux joueurs de bons PNJ - et j'ai toute confiance en ceux que j'ai choisit, un de chaque faction, à savoir Lord Darkness, Shrecki et Exo-Jal.
Pour poursuivre sur ce sujet - au moins je me serais impliqué tout de même pour quelque chose, mieux vaut tard que jamais ^^ - je précise que désormais ces trois joueurs auront un accès total à l'utilisation du Master Game, des Séides et bien sûr du Maitre, tout en conservant leur personnage - sauf Exo-Jal sur sa décision.

Pour revenir au sujet premier de cet article - rassurez-vous s'il le faut, je ne quitte pas pour autant Bionifigs pour toujours - j'ai quelques attaches ici, et puis ... où posterais-je autrement mes Fics ? d=>


Hmm ... Tout est dit,désormais, mais j'aimerais offrir un petit " cadeau d'adieux " en tant qu'Admin de WoP, donc aux joueurs...

Inspiré dans le principe du très bon, selon moi, film "Watchmen" voici ce que j'oserais nommer les " Cahiers de Shas'ui " - soit une petite rétrospective du Chapitre 3 selon le point de vue de mon Vagabond préféré...


[...]

Aujourd'hui, le Ténébreux est mort.

Il y a à peines un mois, c'étaient les Seigneurs Barrakis - sur la piste d'une réponse, qui la mènera jusqu'à Voya Nui, la Reine Haoma les rejoindra dans la tombe une ou deux semaines plus tard, vaincue elle et ses gardes d'élite, par un Guerrier aux compétences inégalées.

Pourtant, cette simple nouvelle qu'un informateur à ma solde me fit parvenir dans un unique message, cette seule nouvelle suffit pour faire basculer Mon monde.

Cette Alliance, Criminelle, dans laquelle j'ai investit tans d'efforts, s'effondre déjà ... Les rumeurs courenbt plus vite que la charge d'un Kikanalo, et dans chaque port où j'accoste, j'apprends qu'une nouvelle région s'est soulevée contre notre Bannière.

Guidé par je ne sais quel instinct ou pressentiment, je fais voile vers Odina. Le temps est anormalement calme, et sans jouer les pseudo-prophète, je n'ai non pas l'impression que quelque chose se prépare - plutôt celle que la tempête est déjà passée.

[...]

Je mentirais si je disais que ce que j'ai fait là-bas, je l'ai fait de manière innée. Bien sûr, il n'y a que mon cher Tericarax pour l'avoir deviné - que ces ... Paroles de "maitre chez lui", ces allures de seigneur révélé, n'étaient que du bluff.

De l'improvisation, certes, mais du bluff.

[...]

Ah, le Béhémoth ... Magnifique réalisation de ces " Fantômes " de Nynrah - mais tout le mérite revient à mon indispensable Tericarax - la bête n'est pas terminée, mais de ce que je puis en voir des progrès de sa construction, elle est déjà terrifiante. Je ne peux qu'admirer le travail de mon meilleur Lieutenant, le plus zélé de tous, comme toujours.

Du reste, j'ai quelque mal à imaginer un utilité réelle de ce monstre de métal, autre qu'un facteur de terreur - son seul concurrent est le croiseur de la Confrérie ... Le Malvélor ... Et celui-ci est déjà surclassé par le nôtre, alors nul doute que Phantrakk n'aura pas l'inconscience de lancer aveuglément sa machine contre la nôtre.

[...]

Qui l'eut cru ? Une trêve s'est établie, première inédite entre les ... Je n'ose qu'à peine employer le nom de "Puissants " . Au moins nous avons le mérite d'être lucides, et de ne pas faciliter la tâche au " Traitre ".

[...]

Les esprits s'emballent déjà ... Et ce cher Amiral Tramor nous invite, moi et ce très cher Phantrakk, à le retrouver en secret, dans les Archives de Metru-nui, pour "discuter".

Reste à voir si l'on en tirera quelque chose de mieux que des leçons de morales.


Coïncidance ? Alors que nous projetions originellement de nous retrouver au pied du Valmaï - ô combien symbolique - Phantrakk vient nous avertir de la présence ... Du Protectorat. Par les Puissances, quelle chance que nous ayont déplacé le lieu de la rencontre - ç'eut été si dommage que le Maitre s'y rajoute.

[...]

Je dois avouer qu'après refléxion ... Cette réunion secrète, si elle a jeté les bases de quelque chose contre le Protectorat, m'a déçue ... La plus grande chose réalisée avec Tramor et Phantrakk fut des échanges de terres et un pacte oral de non-agression et d'union morale face au Maitre.

Je m'attendais à ... Mieux, très honnêtement ...


[...]


Il me semble qu'au final, nous puissions offrir au Behemoth un véritable baptême du feu ... Et marquer les esprits par une action pour le moins ... Psychologique.
Le Protectorat s'est enraciné au pied du Valmai ... Eh bien nous allons brûler cette racine.

[...]

Il semble que ces gens de la Triade soient de vrais sentimentalismes ... Pour quelques esclaves grattant dans la boue du Valmaï, mon cher camarade Tramor a lancé, m'a-t-on rapporté, une " motion de censure " contre mon Alliance. Comme si ils étaient capables de quelque chose contre nous, réellement ...

Néanmoins, avec cette rupture de la Trève, commence une sorte de guerre dans la guerre ... Mais une guerre d'intimidation, de soumission politique.

Une sorte de guerre "froide" .

[... ]

Quelle mauvaise plaisanterie. Moi qui voulait rencontrer véritablement le Maitre - m'ayant interpellé intellectuellement lors de " l'Opération Lance de Magma ", je me rends sur place avec mes deux Lieutenants, à bord de mon Croiseur désormais inauguré - pour y rencontrer quoi ?

L'Amiral Tramor et sa magnifique flotte.

Quelle honte ... Il m'a intimidé sur le coups, mais je m'en voudrais à jamais d'avoir été aussi sot. Certes, cumulés ses vaisseaux surpassaient mon IH-6 ... Mais encore fallait-il qu'ils soient trois...

J'ai bien peur d'avoir perdu, rétrospectivement, un grand tournant de cette guerre à l'ambiance glaciale. Je me sens marqué au fer rouge, de n'avoir pas prit l'initiative et de m'être couché sans protestation ... Alors qu'une seule sale de canons aurait suffit à mater ces serviteurs de leur prétendu Bien...

Mais qu'ils attendent ma réponse, et ils trembleront.

[...]

Quoi que l'on en dise, il n'y a rien de tel qu'un bon massacre de civils sans défense pour mettre ses troupes de bonne humeur, et surtout afficher les réelles opinions de ceux qui osent se prétendre alliés d'infortune. Quant à tout de suite sortir de grands arguments comme l'Ignika ... Ce cher Tramor s'emballe pour peu de choses.

En attendant, l'affaire s'est rondement menée. Au moins les choses sont franches, je sais être désormais seul de mon côté - qu'à cela ne tienne ! Je n'ai rien contre mon cher camarade Phantrakk, mais sa Confrérie n'est pas une réelle menace contre moi, et je suis sûr qu'il aura la sagesse de revoir ses opinions le moment venu.

Quant à la Triade ... Nous verrons si leur bien-fondé et leur Esprit Divin est là pour les soutenir, quand Metru-Nui brûlera.

[...]

Au risque d'user de clichés ... L'heure de ma revanche a sonnée. Il est temps pour moi de redresser l'affront, de rétablir mon honneur que ce cher Tramor a bafoué.

Le plan me parait simple et imparable ... Mon Leviathan " IH-12 " est réveillé - et mon fidèle Tericarax le portera de ses propres mains jusqu'aux terres de la Triade à Karda-Nui, terroriser ces pauvres Matorans. Si, ne sachant que cela, Tramor a un peu de jugeote, il enverra sa flotte faire d'une pierre deux coups et tentera de supprimer à la fois le jumeau de mon Béhémoth, et mon Lieutenant préféré ... En ne connaissant que ces faits.

Mais quand il aura le dos tourné, j'irais à bord de l'IH-6 jusqu'à l'insolente Metru-nui, et nous verrons si son Mata-nui le protège.

[...]

C'est ... On peut le dire, c'est une catastrophe. Ou même pire.

La leçon aura été dure ... La première victime d'une bataille, sera toujours et sans exceptions ... Son plan.

Si seulement ce Tramor avait été informé plus vite de mon Leviathan, et avait mobilisé sa flotte ! Au moins j'aurais put prendre Metru-nui ...

Mais il a fallu que celui que je voulais voir quelques mois plus tôt, ne se réveille que maintenant.

Et il a fallu que mon Leviathan IH-12 soit le baptême du feu du ... Poing de l'Ombre.

Mais peu m'importe les pertes matérielles ... Les Xians peuvent les remplacer.

Non.

La véritable catastrophe, c'est la mort - ô combien glorieuse, dira ma Propagande - de mon Lieutenant préféré ... Tericarax.

Avec lui disparait l'age d'or de l'Alliance Criminelle - le temps est révolu, où nous inspirions la crainte.

Désormais nous devrons tenter de recoudre les morceaux et nous réconcilier avec nos anciens ennemis, pour combattre celui qui a ruiné mes plans - le Maitre.

J'avais pourtant de si beaux projets ...

La Triade à genoux, mon Alliance se serait imposée, et j'aurais pu entamer des discussions sérieuses avec le Maitre - lui aurait comprit mes vues et m'aurait soutenu, comme un mécène finance son artiste, voyant en lui du talent... Oh, l'Univers n'aurait sûrement pas été sous le joug le ma bannière bleue. Ce n'est pas le but de l'Alliance ... Arrivée au sommet de sa gloire, j'aurais fait ce qui était le mieux à faire pour garder sa vraie nature mercenaire. Je l'aurais dissoute, même brisée. Le tour aurait été facile - tournons l'IH-6 contre son ancienne bannière, brûlons Odina comme Metru-nui aurait brûlé, et le tour était joué.
Oh, beaucoup m'en aurait voulu, mais je pense qu'au moins Tericarax, mon regretté Tericarax, aurait comprit l'intérêt global derrière tout cela et m'aurait suivit.

Mais il est trop tard.

L'Alliance est brisée , et Tericarax est mort.


[...]

L'avenir semble radieux pour les Puissants ... Un Grand Conseil s'est formé, la troupe fraternise avec la troupe, et je le Vagabond s'est réconcilié, d'une poignée de main, avec l'Amiral.

Tout aurait pu très bien se passer, jusqu'à ce qu'un invité surprise fasse son apparition ...

Le Maitre, bien sûr.

Mais il semble qu'il ai une certaine ... Préférence pour ma personne.

En effet, si ces lignes existent, c'est qu'il m'a laissé une échappatoire - de quelques instants seulement, m'offrant de me révéler son plan - sachant combien je saurais apprécier un bel exemple de Stratégie, me permettant aussi d'achever ce carnet.

Il a même réquisitionné ce cher camarade " Souffrance " pour s'occuper du sort de ces pages, selon mes souhaits - un petit Canister, et un lancé dans l'Océan, et que le chanceux qui découvre ce paquet en profite comme bon lui semble.

D'ici quelques instants, pourtant, l'offre généreuse va toucher à sa fin - je vais clore ce cachier, et me dresser face au Maitre, en un ultime duel de gentlemen ; Lui sait que je connais d'avance l'issue, et Il sait aussi que j'apprécierais l'attention de m'offrir ce baroud d'honneur, cette scène finale pour un public invisible.

D'ici quelques instants donc, un Chasseur de l'Ombre aura clos son existence avec panache - quoi de plus admirable qu'un ultime combat pour fermer le chapitre de sa vie ?

Je souhaite que mes funérailles, si tant est qu'il y en ait, se fassent de nuit, sans faste, et que l'on jette mes cendres dans une tombe anonyme.


Un vagabond ne doit pas avoir quelque chose qu'il ne mérite pas.

- Shas'ui







Tout est dit, le rideau se tire, les comédiens font leur salut et vident la scène. Bientôt c'est la salle elle-même qui est désertée ; quelques pas résonnent. Finalement les lumières s'éteignent, et tout est terminé.

~ Ye Olde Shas'ui
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

bioniclop18
Sam 19 Nov 2011, 13:26bioniclop18
Shas', content d'avoir de tes nouvelles. Bien que je n'ai rien a ajouté quand a ce qui a était dis, je me contenterai de dire.
- Bonne continuation -
Vive l'Alliance !
Shas'ui
Teridax the new UM a écrit:
Les meilleurs tirent toujours les moins bons vers le haut, comme l'alpiniste entraine son ami toujours plus vers le sommet.

Sans toi pour Rper dans les mêmes topics que moi, j'aurai peut être tourné en...Kevin ou en Noob, qui sait?
Bah tu sais, tu avais quand même un bon niveau de RP dès le début, si je ne m'abuse...
Loserkiller
Sam 19 Nov 2011, 16:23Loserkiller
Bonne chance à toi pour la suite et ton avenir (et pense aussi à mettre un peu plus de points dans tes phrases, des fois ce n'est pas forcément facile de te suivre ; )).
Ceci étant dit et même si ton message s'adressait plus à la communauté côté BU, tu fais tout de même parti des membres assez marquant issue de la seconde/troisième génération de membres arrivés sur BL et sur le réseau de fans francophones selon moi et donc rien que pour ça et pour ce que tu as fait, je ne suis pas prêt de t'oublier.

Au plaisir de se revoir un jour, peut être, sur les flots sans limites de l'internet.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum