IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats
09042011
news Il a été annoncé il y a quelques jours à peine sur décision de l'administrateur général de la communauté, le projet d'encyclopédie Hero Factory intégré sur le site FFJ, a déjà débuté. Et le JDR Hero Factory de la communauté BU accueillera donc la première encyclopédie francophone connue sur la nouvelle licence des robots sauveurs de la galaxie, qui a été créée en avance malgré un univers qui n'est pas encore très développée actuellement, afin de ne pas perdre de temps.

[News] BU lance l'Encyclopédie Hero Factory en français 445_211
Cette encyclopédie, tout comme notre NIE pour BIONICLE, sera sous forme de wiki collaboratif et aura besoin de votre aide pour se développer, car même si l'histoire n'est pas encore très étendue, les fiches de personnages sur les wikis anglophones notamment, constituent déjà de gros pavés à traduire en français. Un travail délicat donc, pour plus d'une vingtaine de personnages qui auront tous une histoire détaillée si l'on s'appuie sur les fiches du HS01 et de la Hero Factory Pedia (Wikia) que vous pourrez découvrir facilement avec votre moteur de recherche.

Nous avons donc besoin de l'aide des fans déjà investis par l'univers Hero Factory qui n'en ai qu'à ses débuts, tenant compte que moi-même Nuparu556 donnerais ma part en tant qu'administrateur assigné à FFJ pour roder rapidement le projet. À une fiche par fan de Hero Factory, une dizaine de fans devrait suffire pour faire vite avancer le projet à l'échelle de la relativement faible quantité de travail nécessaire actuellement.

Des liens des pages à traduire seront donnés pour chaque fiches sur un topic où vous donnerez vos traductions. Le principe est le même qu'une fiche NIE, alors pour ceux qui en ont déjà traduit une, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Merci d'avance de votre aide, nous en avons besoin, c'est pour le réseau de fans francophones et son développement que nous nous battons wink .

L'équipe de BIONIFIGS Univers.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Armorial
C'est vrai qu'il faudrai le complèter, mais on le complète comme on veut ou pas?
Rohrak
En tout cas, ceux qui sont déjà impliqué dans la NIE vont pas avoir beaucoup de temps pour compléter cet encyclopédie. Deux encyclopédie, ca veut dire deux fois plus de travail avec toujours le même temps devant nous mais faut quand même le faire, pour tout les fans des HF du futur.

Ca me donne envie d'y faire un tour sur FFJ.
Tanx1774
C'est tout de même bien de commencer au début de la story. Si on complète déjà l'encyclopédie nous n'aurons qu'à la compléter au fur et à mesure de l'histoire, donc ce sera rapide.
Shock
Bon, la prochaine fois je mettrais le sujet sur le topic de gestion des actualités comme Exo-6 adooore me corriger ^^

J'espère que vous nous donnerez la participation dont nous avons besoin, je vais bientôt éditer ce message pour vous donner le lien de la page où vous donnerez vos traductions.

EDIT:
http://www.bionifigs.com/t4988-rpg-encyclopedie-ffj-donnez-vos-traductions#223448
Exo-6
Ce n'est pas que j'aime particulièrement te corriger, c'est que j'ai toujours été plus ou moins rédac' chef des actualités et que je les corrige toutes généralement, pour que la présentation et l'affichage en page d'accueil du site soient correctes et les formulations bonnes.

Dernière édition par Exo-6 le Dim 10 Avr 2011, 20:33, édité 1 fois
Du7734
je veux pas dire, mais ouvrir une encyclopédie sur HF, alors qu'on galère pour compléter la NIE...
Matoro85
Je pensais exactement comme toi Geek7434, d'ailleur je m'appretais à dire la même chose, sur ce faut que je finisse ma traduction.
Tanx1774
Justement, c'est pour que l'encyclopédie ne soient pas débordées comme le NIE. Si on s'y met dès la deuxième année onous aurons largement le temps de tout faire.
Matoro85
Evidemment, mais vas trouvé des volontaires, déjà qu'il y en a pas beaucoup pour la NIE...
Je dis ça, mais pour l'instant j'ai pas été trop volontaire.
JediMaster134
Je veux bien aider votre encyclopédie. Evidament, la story line est si petite que je me tromperais pas =).
bionicle12gelu
et vous savez quand sortirons les hero factory 3.0 sourir merci d avence
Tanx1774
Majuscules, ponctuation.
bionicle12gelu
ca va etre super cette encyclopedie de hero factory yeah
Ryooo
x) P'tite Mistinguette, vôtre enthousiasme s'accompagne du mien.

C'est cool de lancer ça tout de suite ^^ du moins ça fait cool ^^ Après, je ne sais pas comment vous allez faire.
Mais bonne initiative en tout cas !
Irnakk434
L'univers de HF n'est pas très vaste, rien à voir avec Bionicle, je ne vois pas beaucoup l'interêt de faire une encyclopédie sur ça, mais bon peut être que je me trompe enfin bonne chance quand même, ça sera pas du tout cuit.
Exo-6
Transpose dans un contexte véritablement comparable mon ami. En 2002, au bout de deux vagues de figurines seulement, l'univers BIONICLE n'était pas beaucoup plus vaste. Ce qu'il faut comprendre et qu'on trop voulu ignorer ici, moi le premier, c'est que LEGO considère simplement avoir trouvé la bonne recette avec BIONICLE, et en fait ils ne la supprime pas, ils effacent tout et recommencent juste pour refraichir le produit. Donc on peut s'attendre à voir, les années qui viennent, s'étoffer assez largement l'univers Hero Factory. C'est pour quoi on anticipe cette fois, et ne pas faire la même erreur que pour la NIE.

Et s'il n'y avait pas vraiment matière à créer d'encyclopédie, le BS01 n'aurait pas lancé en début de ce mois-ci, son wiki dérivé sur HERO FACTORY. Puis rien qu'en voyant le travail qui avait déjà été entamé avant par d'autres, on se dit que ça commence à faire pas mal de chose à y mettre. Cette fiche de personnage, rien que ça, en est un bon exemple :

http://herofactory.wikia.com/wiki/Preston_Stormer


Dernière édition par Exo-6 le Lun 18 Avr 2011, 12:43, édité 1 fois
Irnakk434
Ouais je dois dire que cette fiche de Stormer est impressionnante, c'est certain que l'univers d'HF va s'élargir, vaut mieux anticiper, mais je doute que l'univers d'HF atteigne un jour la complexité de celui de BIONICLE.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum