IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774
04042011
Bonjour à tous. Aujourd'hui je ne vais pas parler de BIONICLE, mais d'une chose que j'ai faite aujourd'hui, et qui m'a beaucoup plu. Je vous raconte.

Imaginez vous, je suis en classe de SES, presque tout au fond. Il est 16h30. Non pas que je sois mauvais à l'école, à vrai dire je me débrouille, seulement la SES... enfin vous voyez... l'année prochaine je me dirige vers le littéraire... enfin bref, là n'est pas le sujet. Derrière moi, deux potes, un qui dort, l'autre qui est au bord du sommeil. A côté de moi un autre pote, dessinant des coeurs sur son cahier en songeant à sa copine qu'il reverra dans la soirée. Devant moi, une fille dont je suis sous le charme, comme beaucoup de monde d'ailleurs, et qui m'inspire beaucoup.

Je prends le verso d'un polycopier de mon cours de SES. Une page vierge. Tout artiste vous dirait que vous pouvez executer une infinité de choses sur cette feuille. L'envie me vient d'écrire un poème, sur cette fille devant moi. Je me concentre et de là je fais une personnification du soleil (les gens qui connaissent les figures de style comprendront) et je compare cette fille au soleil, en parlant de sa chaleur et de sa douceur...

J'ai passé une heure et demi sur ce poème, il n'est pas fini mais je suis assez fier de moi. A la fin de l'heure, la dite fille se retourne, m'adressant un sourire et s'empare de ma feuille recouverte du poème. Je vois ses lè_vres dessiner chaque mots de mon oeuvre, puis quelques secondes paèrs elle se retourne, grimaçant.

Elle n'a pas compris la comparaison. Trop implicite, je dois encore y travailler.


Tout ça pour dire que... et bien que je suis bien interresé par la poésie, et je crois que la semaine prochaine je lui présenterai mon poème, en espérant qu'elle me fasse un beau sourire.

C'était Kazi qui raconte sa vie [Blog] La Poésie, une autre réalité est possible 847774
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Rohrak
C'est quand même beau la poésie, Je sais pas si tu pouvais écrire ca mais pas grave.
Faut bien trouver un moyen de dire à une fille qu'elle nous attire, surtout faut oser le dire et à partir de ce moment, ca passe ou ca casse, soit elle est contente car elle voit que quelqu'un s'intéresse à elle ou soit elle est dégoutée en se disant "j'ai pas envie de ce pourrit"
Ca a dut être un très beau poème, j'aimerais bien le lire une fois car sa m'intéresse, un poème pareil. Comparer une belle fille à une étoile, je connais ca. Regardez rien que mon avatar.
Tanx1774
A vrai dire je préfère le garder pour moi, vous comprendrez.

C'est vrai que la poésie est un moyen de s'exprimer, tout en rédigeant des choses magnifiques, la poésie c'est fantastique !
Tonysan
*Mister TS fouille les blogs et découvre cet article*

C'est quand même osé d'avoir écrit une poésie sur une fille qui te plaît, même moi j'suis impressioné par ton courage.

Môssieur Meilleur Joueur JDR a écrit:C'est quand même beau la poésie, Je sais pas si tu pouvais écrire ca mais pas grave.
Faut bien trouver un moyen de dire à une fille qu'elle nous attire, surtout faut oser le dire et à partir de ce moment, ca passe ou ca casse, soit elle est contente car elle voit que quelqu'un s'intéresse à elle ou soit elle est dégoutée en se disant "j'ai pas envie de ce pourrit"
Ca a dut être un très beau poème, j'aimerais bien le lire une fois car sa m'intéresse, un poème pareil. Comparer une belle fille à une étoile, je connais ca. Regardez rien que mon avatar.

Rien à dire... Pareil ^^
Tanx1774
Parfois tu arrives à un stade de ta vie où les risques qui auraient pu paraître incensés dans le passé deviennent des faits tout à fait normaux. Je suis même déçu qu'elle n'ait pas compris. M'enfin, tant pis, je remet ça lundi.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum