IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman Empty [Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman

Jeu 17 Mar 2011, 19:15
Funy bionicle : le roman



Chapitre 1

Funy Island



Tout commença à l’époque où Makuta faisait rage, sur l’île de Funy Island, en Aqua magna, on vit une météorite tomber, loin, dans la mer. Mais, bizarrement, quelqu’un fut projeté sur l’île par son impact : c’était un Spiky.

« Où suis-je tombé ? », se demanda-il.

Soudain, il entendit quelqu’un l’appeler dans son dos et le vaisseau de Lewa le percuta. A son bord : Lewa, toa de la glace, Jet, un petit bionicle crotésius agité et Blue, un bionicle sans grande personnalité.

-Ouais, on est arrivés ! lança Jet.

-Eyh, se plaignit Spiky en se massant le dos, vous ne pourriez pas faire attention ?!

A ce moment là, quelqu’un d’autre arriva et salua Jet : c’était Black, son ami de toujours. Fils d’un serviteur des Makuta, il s’était échappé il y a longtemps de chez lui pour aller vivre chez les Agori de Funy Island. Ils commencèrent à discuter quand soudain Green, le fils de Lewa et Kiina, arriva.

-Woups ! Salut Papa !

-Salut fiston, dit Lewa.

-Non mais ne te gène pas, fit remarquer Jet à Green qui-sans le faire exprès-marchait sur Black.

-Bon, je descend, finit par dire Blue.

-O.k., dit Lewa.

-Bon, ce ne serait pas pour vous embêter, mais qu’est-ce qu’on fait ? demanda Spiky.

-Mmmh… J’ai une idée ! dit Lewa après reflexion. »


Dernière édition par Lécrivaindujour le Ven 18 Mar 2011, 13:36, édité 2 fois
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman Empty Re: [Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman

Jeu 17 Mar 2011, 19:51
Euh....d'accord... j'ai pas compris grand chose à l'histoire.
Déjà, Lewa n'est pas toa de glace mais de l'air, ensuite, les bionicle ne peuvent pas avoir d'enfants (lewa et Kiina n'ont jamais pu faire crac crac). Et enfin, Mata nui n'a jamais été un matoran.
C'est des précisions, au moins pour être cohérent.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman Empty Re: [Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman

Ven 18 Mar 2011, 13:34
J'ai corrigé la faute, je me suis gourré pour Mata Nui,merci, mais je te signales qu'on est pas obligé de suivre à la lettre l'histoire bionicle. Sinon je n'ai jamais dit que Lewa était le toa de la glace, je sais bien que c'est le toa de l'air. Voici le chapitre 2:

Chapitre 2

Lord Strobos



Lewa descendit rapidement de son vaisseau et hurla :

« BASTOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON !!!!! »

S’ensuivit une bagarre de tous les diables.

Jet frappa Green qui retomba sur Black qui le repoussa de ses pieds.

Blue tira une balle Spiky sur Lewa qui la para et lui assèna un coup de boule.

La bataille dura toute l’après-midi, et, évidemment, au soir, ils étaient tous très fatigués.

« Je suis vraiment crevé ! fit remarquer Green.

-On dort ? proposa Lewa.

-Ouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaais... » Dirent tous les autres.

Et ils s’endormirent. On les entendit ronfler dans toute l’île, et, au matin, Lewa annonça une terrible nouvelle.

« Nous n’avons plus une seule arme !

-Mais c’est vrai, dit Blue, nous avons étés dépouillés !

-Moi, je n’ai jamais eut d’armes ! fit remarquer Jet.

Soudain, quelqu’un sortit de l’ombre et leur parla.

-C’est moi qui vous les ai volé, mais vous ne les reverrez plus jamais, car Lework va vous tuer.

C’est à ce moment-là qu’un autre personnage sortit de l’ombre. Un robot Lework !

-Ce sera fait très vite, Lord Strobos ! » dit-il

Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman Empty Re: [Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman

Ven 18 Mar 2011, 19:03
X_x... C'est la seule chose que j'ai envie de mettre... Désolé, mais ça tient vraiment pas la route...
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman Empty Re: [Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman

Ven 18 Mar 2011, 22:02
Tout à fait d'accord avec Nup556
On est tous d'accord, on est pas obligé de suivre à la lettre l'histoire officielle. Je peux inventer une histoire romantique entre deux bionicle et pourtant, je sais que dans la vraie story, les bionicles ne connaissent pas l'amour (c'est un exemple)

Mais c'est vrai que ton texte tient vraiment pas la route.
Il y a deux groupes qui se fight, la nuit tombe, tout le monde est épuisé (jusque là, ca marche) et ensuite ils dorment Suspect
Faudra m'expliquer.

Et puis aussi, lewa peut difficilement donner un coup de boule à son adversaire qui attaque à distance (tir de thornax) mais ca c'est les détails.
Lecrivaindujour
Lecrivaindujour
Modérateur
Modérateur
http://lecrivaindujour.wordpress.com

[Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman Empty Re: [Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman

Sam 19 Mar 2011, 11:22
cry Je vais arrêter la publication. Allez voir la série si vous préferez. café

PS: je n'ai jamais dit que Blue attaquait à distance...

Voici le scénario du film:


FUNY BIONICLE LE FILM SCENARIO

Scène 1

Flint et Skarak ont décidés de prendre le dangereux raccourci qui mène à Funy Island en 3 jours.
Skarak : Tu as bien tout préparé ?
Flint : Oui, c’est bon.
Skarak : Alors c’est partit !
Ils commencent à marcher.
Skarak : Au fait, quel genre de monstres allons-nous croiser dans ce raccourci ?
Flint : Eh bien, des robots ou des sbires de Mabunta.
Skarak : Mabuquoi ?
Flint : Mabunta ! C’est le frère de Makuta, mais aussi son bras droit. Une sorte de premier ministre, quoi.
C’est lui qui a ordonné à ses sbires de voler le masque de lumière à Mata Nui.
Skarak : QUOI ??? Mais pourquoi ne l’avez-vous pas dit ??
Flint : Car nous ne pouvions pas intervenir. Mon maître peut prédire l’avenir qu’une heure à l’avance.
Skarak : Ah, mince.
Flint : Si on arrive à Funy Island, ce ne sera pas grave…
Skarak : Comment ça, SI on arrive à Funy Island ? T’es pas sur qu’on l’atteindra ?
Flint : Euh, si bien sur… Ne t’inquiètes pas….

Scène 2
Autre part sur Aqua Magna…
Blue et Lewa montent la garde du village. Toutn semble aller bien…
Lewa : Il faut qu’il réussisse sinon c’est la fin !
Blue : Il va réussir, ne t’inquiètes pas…
Jet : ENNEMIS EN VUE !!!
Il est en fait situé en haut.
Blue se retourne et crie : TOUT LE MONDE A SON POSTE !!!!!
C’est Tuma qui arrive.
Blue : Tuma… Ca faisait longtemps…
Tuma : TU N’EN A PAS FINI AVEC MOI !
Lewa : T’en veut encore ???
Jet : En joue… FEU !!!!!
Une dizaine de balles Spiki arrivent en direction, de Tuma, qui les pare avec son épée…
Blue et Lewa se jettent sur lui mais il les repousse. Black sort alors du village et lui donne un coup de pied, puis il crie : FEU A VOLONTE !!!
Une pluie de balles Spiki tombe sur Tuma, mais il les esquivent. Il tente alors de forcer les portes du village et jettent saute sur lui, mais Tuma l’envoie loin avec son épée et continue de tenter de forcer les portes.
Quatro Nui : Il veut prendre le corps de Mata Nui !
Puis il s’adresse à Gelu : Prends le corps et emmène-le loin d’ici !
Gelu : O.k ! J’y vais !
Et il descend. Il prend Mata Nui dans ses bras et actione le levier d’ouverture d’une trappe secrète. Il rentre dedans et s’engouffre dans un tunnel puis disparais.

Scène 3

Skarak : On va marcher encore longtemps ?
Flint : Encore deux jours et demie ! Comment peut tu être déjà fatigué ?!
Skarak : Ca fait 12 heures qu’on marche, je porte une épée et le masque de lumière, et je n’ai pas mangé depuis une journée !
Flint : Argument facile ! Oh… Attends deux secondes…. Oh non !
Skarak : Qu’y a-t-il ?
Flint : Funy Village est tombé !
Skarak : QUOI ?! et Mata Nui ?!
Flint : J’espère qu’une âme bienveillante l’a pris avec lui… En tout cas, ça fait une raison de plus pour continuer à marcher ! Aller, du nerf ! On mange dans une heure !



Scène 4

Gelu commence à marcher dans le souterrain caché de Funy Village avec le corps de Mata Nui sur le dos. Il entend soudain un bruit.
Gelu : Qui va la ?
Rien.
Gelu : Personne ? Bizarre…
Il veut reprendre le corps de Mata Nui quand il reçoit un coup. C’est un robot de Makuta ! Il prend le corps de Mata Nui et commence à courir dans la direction oposée.
Gelu : Ca se passera pas comme ça.
Et il lance son épée. Elle transperce la tête du robot qui s’éffondre. Gelu reprend le corps de Mata Nui et continue son chemin.

Scène 5

Flint et Skarak continuent leur chemin.
Flint : A partir de maintenant, il faut être très prudent.
Skarak : Pourquoi cela ?
Flint : Parce que nous entrons dans le territoire des robots. Cet endroit grouille d’espions robots de Makuta !
Skarak : Gloups !
Soudain deux robots arrivent devant eux.
Flint et Skarak : Merde !
Un combat commence. Le premier robot tire avec une mitraillette. Skarak pare et riposte d’un coup d’épée dans la nuque qui met k.o le premier robot. Flint envoie un rayon magique sur le deuxième qui s’écroule mort.
Flint : Tu vois, c’était pas si dangeureux !
Skarak : Pas faux ! Bon allez, on y va sans perdre de temps. A la fin de la journée, on aura fait deux tiers du voyage !

Scène 6

Tuma continue à chercher Mata Nui. Quelqu’un chuchote.
Quatro Nui : Prêt… GO !
Tuma se retouurne au moment où la hache de Strakk le transperce et le fait tomber encore vaincu.
Strakk : et voilà le travail !
Jet : Espérons que Gelu a fait du chemin dans le souterrain Funy island-Supergarden !
Une voix : Merci de l’info !
Tous se retournent et voient Vezork.
Blue : Qui…
Soudain Vezork tombe a plat ventre.
Staro : C’est pas bien de s’enfuir quand Tonton Staro a le dos tourné !
Blue : Que… Quoi… Qui…un clône de Tahu ???!!!!
Staro : Non non, je suis Staro, membre de la Bionicle Rescue. Je ressemble à Tahu mais ce n’est pas moi.
Blue : Bon, admettons. Et lui ?
Staro : Vezork, un clône de Vezon. Je l’avais arrêté mais il s’est encore enfui. Je ne suis pas mécontent de le retrouver !
Quatro Nui : Mais que voulait-il faire ?
Staro : Lui ? Informer Mabunta, le bras droit de Makuta, que Gelu avait pris le chemin souterrain qui allait de Funy Island à Supergarden. Faîtes attention à l’avenir.
Mais à l’insu de tous, une paire d’yeux suivent la scène.

Scène 7

Sbire : Maître, nous avons des infos !
Mabunta : Lesquels ?
Sbire : Un des rebelles a pris le souterrain Supergarden-Funy Island avec le corps de Mata Nui.
Mabunta : Poursuivez-le !
Sbire : Nous avons déjà envoyez nos assassins pour le retrouver !
Mabunta : Et le masque de lumière ?
Sbire : Nous tentons de le détruire… Mais il est tenace !
Mabunta : Bien… Dépêchez-vous ! Si Mata Nui arrive chez les Agori, c’est la fin de la confrérie des Makuta!

Scène 8

Skarak : Phou… Déjà deux jours de marche !
Flint : Nous arrivons dans les eaux de Funy Island !
Skarak : QUOI ?! Mais une fois dans les eaux de l’île, on est à une heure du village !
Flint : Euh oui, c’est que… Il y a un détour !
Skarak : Pourquoi ?
Flint s’immobilise d’un coup.
Skarak : Tu te sens bien, Flint ?
Flint : Oh non… Pas maintenant !
Skarak : Quoi ? Ca va ?
Flint : Pars ! Prends tout, termine le souterrain, dépêche toi d’aller à Funy Village ! Sinon ça va mal se passer !
Skarak : Pourquoi ?
Flint : Je suis atteint d’une maladie qui me rend fou dès que je penses à quelque chose de top secret ! La première fois ça rend fou, la deuxième fois agressif, et c’est la troisième… je vais…
Skarak : Tu vas … ?
Flint : Je vais exploser !
Skarak : Merde ! Que faire ?!
Flint : Rien à faire ! Sauves toi ou c’est la fin !
Skarak : D’accord, adieu mon ami ! Je ne t’oublierais jamais !
Flint : ON S’EN FOUT ! DEGAGE !!!
Skarak : OK !
Il s’enfuit et échappe de justesse à l’explosion de Flint. Mais là arrive quelqu’un…
Skarak : Gelu ! Et avec Mata Nui ! Magnifique !
Gelu : Et toi tu as le masque de lumière ! Géant !
Ils mettent le masque de lumière à Mata Nui qui soudain se réveille.
Mata Nui : Enfin !
Gelu : On n’a pas le temps ! Funy Village est tombé et il y a des dizaines d’ennemis à la porte du village !
Mata Nui : QUOI ?! Accrochez vous à moi !
Ils s’accrochent et Mata Nui décolle comme une fusée !

Scène 9

Le village de Funy Island est assiègé. Des sbires de Mabunta montent la garde.
Sbire 1 : Messire Mabunta va bientôt arriver.
Sbire 2 : Oui, et il paraît qu’il a réssucité Lord Strobos pour l’occasion !
Sbire 1 : Ah bon, il ne l’avaistpas exécuté pour avoir échoué ?
Sbire 2 : Tu rigole, il a quand même réssucité Tuma !
Sbire 3 : Eh, il y a un truc là haut !
BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUM !
Une éxplosion détruit l’entrée et tue tous les gardes. A l’interrieur du village, les sbires occupés à surveiller les prisonniers tournent la tête deux secondes. Cela laisse le temps à Strakk, de se libérer et des tous les assomer. Puis il libère ses compères.
Strakk : Venez, allons voir ce que c’était !
Ils sortent du village et voient Mata Nui, Skarak et Gelu.
Quatro Nui : MATA NUI ! On a réussi !
Jet : Quelque chose d’énorme approche !
C’est Mabunta qui arrive au village, suivi d’une nuée de robots.
Mabunta : Nous allons en découdre !
Mata Nui : On va voir ça !
Strobos : Comme on se retrouve, Mata Nui !
Mata Nui : Tiens tiens, Strobos !
Strobos se téléporte derrière Jet et le tue d’un coup sur la nuque. Puis il se retéléporte près de Mabunta.
Strobos : Et toc !
Mabunta : Ah vous de jouer, les autres, mais ne tuez pas Mata Nui, je veux le finir MOI-MEME !
Les sbires foncent sur Strakk, Gelu, Malum, Ackar, Blue, Lewa et Quatro Nui. Mata Nui en tue deux à coup de lame et Strakk donne un coup de hache mortel sur la tête d’un autre. Quatro Nui se charge d’un autre mais Ackar se fait tuer par un robot que Malum éclate.
Strobos : Bon, j’ai compris, c’est a moi !
Il se téléporte près de Malum et le transperce ! Puis il tue Strakk et lui vole sa hache ! Blue et Quatro Nui lui foncent dessus mais il les esquive et tue Quatro Nui. Il se téléporte au moment ou Blue prépare l’offensive et le tue par derrière. C’en est trop pour Mata Nui. Il tue Strobos d’un coup.
Mabunta : Il n’y a plus que toi et moi !
Mata Nui : Finissons-en.
Un terrible combat commence. Mata Nui fait un croche patte à Mabunta qui tombe et se téléporte au moment ou Mata Nui va lui enfoncer la lame de son épée dans le ventre. Mabunta réapparais derrière Mata Nui et lui donne un coup de poing dans le dos. Mata Nui tombe à la renverse et se remet debout. Puis ils se prennent les bras et tournent comme un tourbillon. Ensuite, ils se lâchent et sont expédiés loin l’un de l’autre. Mata Nui saute sur Mabunta, lui vole son arme, saute derrière lui et lui transperce le dos. Au moment ou il va l’achever, Skarak arrive.
Skarak : Finis pas la fête sans moi !
Ils enfoncent leurs lames dans le corps de Mabunta, qui meurent sur le champ.
Mata Nui : Justice est faite !
Il ressuscite tous ses camarades qui l’acclament.

Scène 10

Gelu : Vraiment, tu part ?
Mata Nui : Oui, je dois aller rejoindre les Agori.
Strakk : C’est con, on s’est bien marré…
Mata Nui : Tout a une fin.
Lewa : je vais fondre en larme.
Quelqu’un arrive tout-a-coup. C’est un messager.
Messager : Je viens vous prévenir que les Agori vous attendent avec Tahu et Takanuva qui a retrouvé le masque de lumière. Les sbires de Mabunta n’ont pas réussi à le détruire !
Quatro Nui : C’est vraiment génial ! Mata Nui, je te souhaîtes de vaincre Makuta !
Blue : Réduis-le en miettes !
Mata Nui : Comptez sur moi ! A plus !

FIN
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman Empty Re: [Fan-Fiction] Funy Bionicle le roman

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum