IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
28022011
Bonjour/Bonsoir, éventuels lecteurs !

Me voila de retour après ces trois jours intensifs de Japan Expo Sud. Je me suis franchement bien éclaté, et j'ai également pu prendre quelques photos, que j'ai décidé de vous faire partager. Quand je dis quelques, c'est quelques, mais bon, une recherche Google pourra sûrement compléter ce topic. wink


Stands:

Il y avait quand même pas mal de choses à voir, que ce soit des stands de sabres, de Gundam, de jeux vidéos, de culture japonaise, de cartes à jouer, de figurines... Même si l'on retrouvait souvent pas mal de choses d'un stand à l'autre.

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Altair11

L'épée d'Altair, à 50 euros. Si j'avais pu l'acheter, je l'aurais fait, tant elle est bien reproduite. Sur le même stand, il y avait aussi la Red Queen et Yamato de Devil May Cry, l'épée de Lightning dans FFXIII, Tenza Zangetsu d'Ichigo dans Bleach à taille réelle... On la retrouvait un peu partout celle-là d'ailleurs, en taille différents cela dit.

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Gundam10

Voila un petit exemple de ce que vendait un stand exclusivement réservé à Gundam. Je dis "un", car il y en avait bien deux ou trois. wink

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Square10

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Square11

Ah, Square Eenix Products... Leur stand était franchement immanquable et surtout à ne pas manquer. Isolé de tous par ses cloisons noires et son tapis rouge, le boutique proposait tout les play-arts Kingdom Hearts Volume 2 et Final Fantasy XIII, ainsi que leurs figurines "non SE" (Ezio, Bayonetta, la Noble Team d'Halo Reach...), mais aussi la BO de FFXIII pour 20 euros, des peluches des créatures emblématiques de la saga FF, et les straps Avatar Kingdom Hearts. M'enfin à 8 euros le strap, j'ai passé mon chemin. Aussi, il y avait deux prototypes de figurines: une d'Ichigo que vous pouvez voir plus haut, et l'autre d'un perso de Deus Ex. Très jolies n'empêche.

Il y avait aussi d'autres stands, plus "évènementiels": une maison hantée japonaise, des bornes Wii où s'est déroulé un tournoi SSBB, des vieilles consoles ressorties pour jouer à Street Fighter, un coin art martiaux, etc.


Cosplays:

Impossible de penser à la Japan Expo sans penser au cosplay ! Bien entendu, il y avait énormément de gens cosplayés à la Japan Expo Sud, avec parfois des cosplays époustouflants, et parfois vraiment moins. Je vous rassure, je ne faisais pas référence à moi dans la seconde partie de la phrase hein, je me suis pas cosplayé pour ma part. Enfin j'ai juste mis un masque de Hollow quoi. XD

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Link10
[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Mayuri10
[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Raiden10
[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Samour10
[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Sora-r10

Bien sûr, il n'y avait pas que ces cosplays là qui étaient bien fait. Il y avait aussi un Dante (Devil May Cry) très ressemblant, une Lightning (Final Fantasy XIII) quasi-parfaite, beaucoup d'Ichigo (Bleach) très bien faits, un Séphiroth (FFVII) qui aurait pu être mieux s'il n'avait pas de lunettes (XD), un Jack Skellington (Nightmare Before Christmas) délirant, deux Altair (Assassin's Creed) malheureusement absent le Dimanche, et bien d'autres encore.


Butin !

Voila donc ce que j'ai pu ramener chez moi, armé de mes (environ) 90 petits euros (oui, en temps normal c'est relativement énorme, mais vu les prix pratiqués par les exposants...)

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Figuri10

Une figurine d'Ezio (Assassin's Creed 2/Bortherhood) extrêmement bien réalisée, qui trône sur ma Wii et qui me déconcentre quand je joue tellement elle est classe. Pour 29 euros, je ne regrette pas mon achat. :)

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Hollow10

Mon masque de Hollow (Bleach), acheté 10 euros. Représentant la forme finale du masque d'Ichigo, j'ai trouvé qu'il était plus original d'acheter celui là que l'autre, déjà acheté et porté par tout le monde. Les enfants en bas âge avaient peur de moi à cause de ce masque. >=D
Là, je l'ai accroché près d'une lampe pour faire une photo classe, mais je l'ai enlevé après pour ne pas le faire brûler.

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Poster10

Mon poster de Terra, Aqua et Ventus (Kingdom Hearts: Birth By Sleep/ Birth By Sleep Final Mix). Très classe, malgré le fait que le logo en haut du poster soit celui de KH2, je ne regrette pas non plus mon achat. Je crois qu'il m'a coûté 9 euros, un truc comme ça.

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Yu-gi-10

J'ai re-sombré dans la folie des cartes Yu-Gi-Oh à l'occasion de la Japan Expo. Vous pouvez voir ici les deux paquets que j'ai acheté pour 10 euros chacun, ce qui m'a permis de faire l’acquisition de 70 cartes. Sachant que d'habitude, les decks/packs de boosters coûtent 20/30 euros, je pense avoir fait une affaire.

Et enfin, mon ultime achat...

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Tenza_10
[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Tenza_11

Eh oui, j'ai craqué pour Tenza Zangetsu moi aussi, mais en version blanche. Je pensais qu'elle serait toute blanche comme celle du Hollow d'Ichigo, mais ce n'était pas le cas. Je me suis consolé en me disant que c'était plus ou moins la forme qu'utilisait (spoilers) Hollow Ichigo fusionné avec Tenza Zangetsu (spoilers), et surtout que j'allais l'exposer avec son étui. L'année prochaine, j'achète la version noire. >=D


Voila, c'est tout. Ah, j'ai un petit bonus pour vous !

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Marcus10

Si si, c'est bien Marcus de Nolife/Game One ! Je n'ai pas pu avoir d'autographes vu la queue qu'il y a eu pendant les deux jours où il était présent, mais j'ai quand même pu prendre cette photo de lui en train d'en signer un. Il avait l'air plutôt content d'être là, et puis c'était sympa d'avoir quelqu'un de "connu" à la Japan Expo Sud... Enfin, vous voyez ce que je veux dire quoi. wink

Sur ce, je vous laisse. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à les poser !

... Hm ? Une photo de moi ? Et bien...

[Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! Dscf1310

Suis-je assez clair ? >=D


- Exhausted Master Assassin, Antoinenuva
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Flenus
Lun 28 Fév 2011, 16:42Flenus
Aucun commentaire.

Personne ne t'aime c'est bien connu Very Happy
Moi ce que j'aime dans la Japan Expo c'est les fakes. Pas d'en acheter, bien sûr, mais de les voir seulement. Bref, si j'avais eu du courage, je serais venu, mais étant une FEIGNASSE je me contente de ces photos: pas de photos du stand ? Des épées ? Des figurines ? DES JEUX VIDEOS ?

En tout cas, t'as du bien t'éclater, et je suis sûr que personne n'a souffert dans la foule... Enfin ça n'a dû durer qu'un centième de seconde.
Antoinenuva
Lun 28 Fév 2011, 17:40Antoinenuva
Un centième de centième plus exactement, je suis censé être rapide vu mon rang. J'ai notamment pu assassiner Sora pour lui piquer sa Keyblade, mais il a utilisé Dernières Forces pour me marraver la gueule. >_<
Ryooo
Lun 28 Fév 2011, 18:19Ryooo
Hm ? Une photo de moi ? Et bien...


Whay ^^ ... Il manque le p'tit clin d'œil.... Sinon ça avait l'air cool.

Suis-je assez clair ? >=D

Nan.. déjà que je suis myope et que la photo est floue..xD
Toa-Bionicle
Lun 28 Fév 2011, 19:09Toa-Bionicle
Mmmh... pourquoi je ne voie pas les photos .... ?
Tanx1774
Lun 28 Fév 2011, 19:11Tanx1774
Elle m'avait l'air bien sympa cette expo [Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! 319785, des fans de tout partout, les déguisements... Sympa a fille avec le type de Game One, et tu es fan des cartes Yu-Gi-Oh ? Car moi aussi, j'y joue, je suis pas mauvais [Blog] Japan Expo Sud: Les photos ! 445897

Tu as dû bien t'éclater, sympa de le partager avec nous.

Mais par contre j'ai dû regarder les photos en appuyant sur "éditer" sinon elles n'apparaissaient pas.
Antoinenuva
Lun 28 Fév 2011, 19:41Antoinenuva
Etrange, moi elles apparaissent. Cela dit, j'ai des bugs d'images sur le forum aussi, j'ai le fond qui s'affiche pas et la barre des tâches qui a disparu.

Ça me le fait sur IE8 et sur Chrome, encore que j'arrive à voir mes images sur Chrome.


Anyway, content de voir que vous êtes contents pour moi. hihi
Tanx1774
Lun 28 Fév 2011, 19:43Tanx1774
En tout cas tu as dû passer une excellente journée !
Ryooo
Lun 28 Fév 2011, 19:46Ryooo
Cela dit, j'ai des bugs d'images sur le forum aussi, j'ai le fond qui s'affiche pas et la barre des tâches qui a disparu.

Pareil et j'suis sous mozi'Fire.

J'laime bien ta figurine du type d'assasin'screed..
John_ee
Lun 28 Fév 2011, 19:52John_ee
Ça a dû être sympa, mais à part Nintendo chui pas particulièrement fan de Japon. D'aileurs, depuis quand Assassin's Creed c'est japonais ? Ubisoft, c'est français.
Antoinenuva
Lun 28 Fév 2011, 20:30Antoinenuva
Ais-je besoin de rappeler que les Japonais sont littéralement fanatiques de la France, et surtout de la culture occidentale en particulier ? Si si.

Alors bon, c'est clair que nous Français ça nous semble bizarre, mais là-bas une figurine d'Ezio aurait deux fois plus d'intérêt. wink


@Kop: Pas une, mais trois journées. wink
Boboz
Mar 01 Mar 2011, 15:30Boboz
Tu as du bien t'amuser. Je regrette d'être sur cette île....J'ai raté beaucoup de choses...
Les figurines Kingdom hearts , et gundam en particulier. Meuh bon ...c'est tès joli ou je suis. hihi
J'éspère que tu n'as pas tué trop de monde .^^'
Maintenant tu es un assassin beaucoup plus armé...Ca ne présage rien de bon...




(Pour les victimes ! Niark ! Niark ! passif )
Ryooo
Mar 01 Mar 2011, 17:15Ryooo
@ Boboz : mais tu as de la chance de vivre sur une île ou il y a du ..SO..LEIL..
...
*regarde la fenêtre* Yfaittoutgris..


Sinon, concernant l'expo, il y avait des "spectacles" ?
Antoinenuva
Mar 01 Mar 2011, 17:24Antoinenuva
Ouais, mais vu les marées humaines qui faisaient la queue, j'ai préféré m'abstenir. =P
Boboz
Mar 01 Mar 2011, 17:26Boboz
@Talon: Certes.=)
Et c'était quoi comme spéctacle plus précisément ?
Tu as vu un bout ?
Antoinenuva
Mar 01 Mar 2011, 17:28Antoinenuva
Y'avait différents concerts de différents styles de musiques, et surtout le concours de cosplay. Pour lui c'était même pas la peine, dès que tu voulais sortir du bâtiment pour te diriger vers la salle des évènements, tu pouvais plus avancer.
Ryooo
Mar 01 Mar 2011, 17:33Ryooo
mdr, en tout cas c'est très sympa de nous faire partager ce moment.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum