IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Shas'ui
Shas'ui
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
07022011
[Blog] Altern.A. : I Want You ! 10016410

Good Morning/ Afternoon/ Evening/ Night, ô lecteur ...

Comme vous aurez pu le lire ( et le voir ? ), j'ai besoin de vous.

Pourquoi ?

Eh bien c'est une petite idée qui a fait son chemin, d'illustrer ma série Altern.A. et les Short Stories qui la composent... Pas en mettre des tonnes bien sur, mais j'avais pensé à un .... Artwork de présentation.

Et tant qu'à faire puisque mes talents de ce côté-là sont limité, pourquoi ne pas faire un " appel d'offre " et proposer un peu d'activité du côté des Art-guys du forum ?

C'est donc une sorte de mini-concours que je propose-là, dont l'enjeu est de voire les meilleurs réalisation, illustrer mes Short-stories, moyennant quelques petites consignes tenant plus du guide qu'autre chose, soyons clair.

Ces consignes sont donc lés suivantes, spécifiques à chacun de mes textes :
Chaque Artwork devra se baser sur un passage extrait de mon choix ( parce que quand même, huh ^^' ), et présenter le titre de la Short-story, dans une police d'écriture au choix là par-contre.
De plus, j'aurais demandé que cela soit réalisé au format de Bannière, parce que voilà, un tros gros machin ça le ferait pas trop, huh.

Oh, et pour la réaisation, je vous laisse libre : dessin, montage photo ou réalisation 100% Photoshop, faites-vous plaisir ! ^^

... Je crois que c'est tout, alors here we go pour les extraits :

Genocida :

Quelques heures plus tard, les hauts-parleurs reprenaient vie, les écrans-panneaux s'illuminaient de nouveau, alors que le dernier message enregistré de Shas'ui passait une nouvelle fois en boucle, sa voix charismatique résonnant dans le triste silence des ruines qui s'étendaient à perte de vue, semblable à un océan de décombres - les rues avaient été littéralement noyées par la poussière et les débris, et de ces décombres n'émergeaient que de rares structures squelettiques, fossiles de quelque bâtiment ...

Tactica :


Shas'ui ne tourna même pas la tête, occupé à déplacer des pions à l'aide d'une petite tige, sur la carte topographique, enlevant des petits drapeaux d'une couleur pour en mettre d'une autre - qui semblait dominer au moins les deux-tiers de la carte .

" Je ne vois pas l'utilité de ces gadgets high-tech, de ces hologrammes et autres Plateaux Vision-Stratégiques ... Pour moi, l'Etat-Major peut très bien se résumer à une table, une carte et un Transmetteur. "

Phobia : Là ça va être un peu plus dur, le texte étant divisé en deux parties ... Aussi je vous laisse le choix entre deux extraits :


Le personnage, revêtu d'un ample manteau d'un noir sale et grisâtre, s'approchait d'une assez grande hutte, à l'allure assez simple - devant l'entrée circulaire, un Toa se dressait, les bras tendus vers le large feu qui crépitait et dansait faiblement, illuminant vaguement la terre autour de lui, comme si l'ombre forçait son étau autour de la flamme, pour la contraindre et la faire taire.

[...]

Levant les yeux vers le haut de la hutte, le vagabond devinait un mince filet de fumée qui s'effilochait et se dispersait à peine sorti de la cheminée de la yourte faite de toile et de peau tannée ...

...Ou alors :


Shas'ui regarda un instant s'éloigner l'une des deux seules entités en qui il aurait aveuglément placé sa confiance - Tericarax.

La seconde ... Ne le quitterai jamais - ou plutôt ... Lui, ne pourrait jamais la quitter.

La Machine.

Cette Machine qui le gardait sur cette fine ligne entre la Vie et la Mort, entre l'Existence et le Néant - entre la raison et la folie ...

[...]

... Le Tube de conservation Stasis qui trônait juste en-dessous de Shas'ui - lui-même siégeant dans la Machine, à quelque trois Bios du sol, au-dessus d'un enchevêtrement de mécanismes, de câbles, de grilles de ventilateurs ...


Hmm, I think that's all.

Oh, une dernière note : je publierai quand même le total des artworks présentés, histoire de remercier tout ceux qui auront participé... En attendant, bonne chance et bon boulot à tous wink

EDIT : j'ai ajouté une précision au guide de conditions, Volk's.

~ Ye Olde Shas'ui
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Rohrak
Lun 07 Fév 2011, 21:43Rohrak
Je visualise bien quelles images rendrait bien pour la présentation de chaque short story mais je ne suis pas bon en création d'image, j'ai hate de voir ce que feront les autres.

Et j'aime bien l'image du général/dictateur qui montre du doigt et qui dit "TU est celui qu'il me faut"
Shas'ui
Lun 07 Fév 2011, 21:56Shas'ui
Hmm, oui, je me disais qu'une image de Propagande [ pour la British Army soit dit en passant xD ] était nécessaire pour ce genre de chose.
Ryooo
Lun 07 Fév 2011, 21:59Ryooo
Bonne initiative.
Je ne peut pas participer, mais je l'aurais fait avec joie.

Très bon article au passage.

Le British m'a fait sourire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum