IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[Membre] Le Forum a besoin de vous

+16
Chienly67
Exo-6
Ackar1034
Tonysan
Shas'ui
jala
Arthur59
Ryooo
Antoinenuva
John_ee
Irax
Ikaru
Tanx1774
Rohrak
Flenus
Printf
20 participants
Aller en bas
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 18:39
- Mé ki C "il" ?

- Eh bien mon petit Kévin... C'est le forum...

*Silence*

- Oo é ?

-... Et il a besoin de toi.

- 2 moa wah ! ?

- Eh oui mon petit Kévin, le forum se meurt Hum .

- Y...Y va Moux rire ?

-Allons allons ! (engouffrant sa main dans les cheveux du petit Kévin), c'est juste une expressions ! Disons qu'il devient... Moux.

- Moh non ! Yé trop cool ! Cé pas carameleuh ! On tchat 2 toux é 2 rhin ! Mais meuh dé HFs dedans !

- Justement, c'est là le problème mon petit Kévin. Les sujets sont devenus moins intéressants, la taverne (de discution) est le topic le plus prisé, il reste plus que quleques croutons membres fidèles au poste de fan de... BIONICLE (by LEGO ne sait-on jamais...)... Bref, BU n'est plus ce qu'il était autrefois...

- N'importe Koi... Euh...



flèche Un dialogue fort (in)intéressant n'est ce pas ? (j'ai le cerveau un peu raplaplat je doit dire).

Bref, je vous propose d'exposer vos idées pour donner un coup de nitro de boost à ce forum que l'on aime plus ou moins intensément. On lui doit bien ça non ?
Car, en prenant du recule, il y a peu de personne qui essaye tant bien que mal à faire le vivre (les fameux administrateurs). Comme le dit si bien le Professeur Layton moi, les sujets sont moins intéressants qu'avant, les membres sont que de vieux fossiles (prenez le pas mal hein ^^^ !) et les news membres qui servaient avant de souffre douleur à des gens du genre Antoinenuva ( passif ), ne cours plus les rues. Bien sûr, on le doit à l'arrêt de BIONICLE et à la naissance des Hero Factory visant des acheteurs jeunes et n'ayant pas trop envie d'aller papoter avec d'autre consommateur (doivent aller sauver Batman look glaces ). C'est sans compter l'histoire des super puissants HF pas très... emballante.



Bref, balancez (violement) vos idées, des plus bêtes au plus improbables voir même irréalisable. Toutes pistes ou projets seront la bienvenue.


! Toute critiques négatives envers la création de ce topic devront être suivie de justifications. tétine

Bon, je ne suis pas adepte des gros pavés alors... Voilà. Notez que j'ai fait péter les smileys... C'est pas dans mon habitude. Je suis pocédé Hum .


Et n'oubliez pas, on compte sur vous ! (qui parle de plagiat ?)



salut


Dernière édition par Printf le Mar 04 Jan 2011, 20:00, édité 1 fois
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 19:03
- Ah, de mon temps, c'était pas pareil... C'était L'ÂGE D'OR, oh oui, je m'en souviens. C'était en 1974 et j'étais à l'époque capitaine d'une frégate en partance vers...

Tiens je viens de m'égarer. Mais que fait ce topic à nos esprits ?

Je me souviens d'une proposition de Greg Farshtey qui consistait à créer un nouveau monde BIONICLE ou du moins en assurer la continuité et ce même après les sets. Nous on a bien Legacy, mais je suis (horriblement) confus mais ça ne me botte pas trop, je sais pas pourquoi.
N'empêche que continuer la storyline en proposant un projet Cross Media où on ferait des MOCs, des web stories, des Stop-Motions, des bios de personnages, tout comme avant, mais avec nos idées, ça serait bien. Le but serait de proposer des nouveautés aux membres un peu à la façon de Lego dans les années où Bionicle existait encore.

Enfin, peut-être qu'on s'emballe, et que le forum ne va pas si mal que ça. Regardez: on a atteint les 200 000 messages quand même.

Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 19:11
Bah, je trouve qu'il n'y a plus du tout l'ambiance d'avant. Franchement. Les membres actifs sont plus très nombreux. Et les messages... Bah ils sont postés sur des topic pas franchement emballants (la taverne en pompe un paquet de mess').

J'ai une grosse idée mais honte de le dire je l'avoue. Trop... Irréaliste.

J'espère qu'il y aura plus de membres pour exposer des idées.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 19:47
oui, moi même je m'en souviens de cet age d'or, je me suis inscris pendant cette période et depuis, le forum représente une bonne partie de ma vie comme à vous je pense.
c'est bien, on a atteint les 200 000 messages mais est ce qu'on aurait pas pu y arriver plus tôt sans ce déclin? passez moi un Olmak, que je puisse aller vérifier
mais que peut on faire contre ca?
les administrateurs trouveront toujours quelque chose pour égayer le forum et créer des évènements et d'autre truc pour que l'on puisse en parler mais ce qu'il manque, c'est bien les news qui sont moins nombreuse et aussi, ce pourquoi nous somme là au départ: les bionicle.
regardez, il n'y a plus de set mis en vente et il n'y a plus de nouveaux chapitre de serial web(ou très peu) et c'est ca qui nous manque.
il y a bien les HF mais ici, pour la pluspart, nous sommes fan de bionicle avant tout.
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 19:59
C'est une énigme affaire fort interresante.

Et bien moi, je n'ai à vrai dire jamais connu cet âge d'or qui pourtant me parait tellement enrichissant pour le forum !

C'est vrai que nous nous tournons vers le déclin, le forum a aujourd'hui une moyenne d'environ 100 messages par jour, dans le passé il y en avait dans les 150 par jour, la différence est là effectivement.

C'est malheureux que la taverne soit le topic le plus fréquenté, cela montre que BIONICLE est passé derrière une simple discussion dans les esprits, c'est vraiment dommage.

C'est triste de l'avouer, BU se tourne vers sont extinction, mais nous ne pouvons pas être uniquement témoin du phénomène, nous devons tout faire pour inverser la tendance, et avoir des chiffres semblables à ceux de l'âge d'or de BIONICLE.

Aujourd'hui je n'ai aucune solution, mais nous devons y réfléchir, il y a certainement de quoi faire !
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 20:12
"... Ici John Connor, si vous lisez ce message, alors vous êtes de la résistance..."


Nan mais ça se ressent par l'ambiance. J'sais pas, prenons l'exemple des topic sur les premiers HFs 2010 et celui des HF début 2011, le premier était bourré de débat, de tension, de com's ! Maintenant, ça fait à peine 3-4-5 pages... Pareil pour le concours Axalara T9... Mon dieu que c'était génial ! Enfin bon.

Honnêtement, les concours ne changerons plus rien.

Faudrait faire un gros coup, mais comment ? J'aime trop ce forum pour le voir sombré depuis pratiquement 1 an (un peu mons)...

Première idée, inspiré d'un message d'Exo:

Au lieu d'avoir plusieurs petits forums se cassant la figure par l'arrêts des bio', pourquoi ne pas les unir ? Bon, pas encore là à assembler Bionifig et BL m'enfin...

Ouai mais, en faite, il y a juste Bionifig, BL et Hero Factory forum comme... Forum BIONICLE / HF.

Alors ?
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 20:16
BIONFIGS vaut 2.5 fois BL et peut-être 25 fois HF Forum, c'ets vrai que les membres de BL si ils se décidaient à émigrer sur notre forumcela redonnerai un sacré coup de fouet.... oui mais.. comment ?

Ils sont très attachés à BL et je pense qu'ils ne sont pas près de laisser tomber le premier forum BIONICLE francophone de l'histoire....

M'enfin tu as raison, si tout le monde se divisent de la sorte cela entrainera la chute entière et inexorable....
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 20:26
alors ça y est ... on en est la ...
je me suis toujours dit : "au moment ou on se poseras cette question , ce sera finit ..."
j'espère avoir tort
il faudrait monter tous ensemble legacy ! et continuer comme il se doit la saga ...
vous vous dites "on le fait déjà tous ensemble" mais c'est faux , le topic d'idées sont des petites idées ... il faudrait basé notre univers sur plus de trucs , les même qu'aujourd'hui , mais bien plus encore , comme la vortex Chronicle , WOP , et même des p'tits projets , ou alors de faire un topic du "total" de tout ca qui a dedans , de ce qu'il faut savoir pour faire une fic' la dessus , j'en sais rien !

espérons ...
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 20:58
@ Ikaru : ça fait un petit emps que la question est poser wink .

Là, c'est un topic pour exposer vos projets.

Je trouve que LEGO France pourrait faire un truc, pas forcément un concours mais... Un truc. Même si on est rien pour eux, on est toutefois (d'après Exo-6 il me semble) le deuxième plus grands forum de jouets ! Et puis, on est de la pub gratuite. Juste marquer l'adresse du forum en tout petit dans leur pub HF (xP... ou pas).
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 21:13
Lego n'a jamais fait de la pub pour notre forum et c'est pas maintenant qu'ils commenceront mais il a raison, Lego france est notre partenaire et ils peuvent au moins faire quelque chose pour nous faire sortir de ce problème, non?
Tanx1774
Tanx1774
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.dailymotion.com/NewKopakaCorporation1774

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 21:54
J'y ai pensé mais je penais que l'idée passerait comme un peu, un rêve.

Oui, LEGO nous doit bien ça, avec nos pubs gratuites et nos 1200 fans de BIONICLE dont nous boostons la passion à chaque nouveau message !

Mais je ne pense pas que LEGO se donnera la peine de mentionner sur une quelconque pub le lien de notre forum.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 22:24
Perso, je trouve qu'Ikaru, une fois n'est pas coutume (pas taper, Ikaru! icon4 ) vient de faire mention d'un point extrèmement pertinent, qui m'était aussi venu a l'esprit, a savoir que le prétendu projet communautaire, Legacy, n'est pas très communautaire. Car même si l'idée est bonne, je trouve que le système est très mauvais. En effet, l'idée (si j'ai bien compris) était au départ de réaliser un projet de suite de l'univers bionicle, auquel tout le monde participerait, et qui appartiendrait a l'ensemble de la communauté. Or, actuellement, les deux seuls moyens que nous avons de contribuer a créer cet univers, sont un topic de suggestion (et j'insiste sur ce mot, pour que tous fassent bien attention a la nuance), et des concours ponctuels pour créer UN élément de cet univers (et un seul a la fois, visiblement).
Or, que constate-t-on? D'une part les dits concours sont rarissimes, puisqu'en l'espace de plusieurs mois, la seule contribution amenée par ce biais s'est avérée être la forme physique d'UN type de Tarlokk, ce qui est peu, pour ne pas dire presque rien, quand on compare avec la richesse attendue d'un univers entier.
Ensuite, le topic de suggestion. Si la partie BBC fonctionne a l'air de tourner plutôt bien, je pense qu'on peut pas vraiment en dire autant du coté scénaristique. On a un un seul topic de 2 pages dans tout le forum pour y travailler. Déja, de mon point de vue, rien que ce simple état de fait suffit à démontrer a quel point la communautée n'est pas assez impliquée dans ce projet. Encore une fois, je trouve personnellement que les suggestions qui y sont faites (combiné au fait qu'il est très peu utilisé) sont comme une goutte d'eau dans un lac (j'étais parti pour dire océan, mais on va quand même pas exagérer).

Ce que je pense qu'il faudrait faire, serait de mettre en place un topic ou l'on pourrait déposer de façon volontaire de nouveaux personnages inventés de toute pièces (lesquels seraient fourni en tant que Moc). Le personnage devrait être assez soigné, et disposer d'une histoire bien travaillée, et d'un certain nombre de ligne. Il seraient soumis aux responsables du projet, lesquels, comme pour le topic de suggestion dans le forum fan-fic décideraient de qui serait intégré au projet. Ils contrôleraient de cette façon l'afflux de nouveaux personnages, s'assureraient qu'un personnage proposé par un membre rentre bien dans le projet, ne soit pas un superméssantsorciermaléfikdelamorkitupas, et pourraient peut-être même accepter des personnages sans-histoire, pour une raison que je citerai plus bas.
Ensuite, on pourrait ouvrir un peu plus l'écriture de fics sur Legacy, en permettant aux membres de publier de façon tout a fait volontaire des petites short-story prenant place dans l'univers Legacy , un peu en arrière plan des deux séries principales. Si vous voyez ce que je veut dire, ce serait un peu dans le style des add-on comme Tentacules de Turakii#1 Lavasurfer, et Espoir de Lady Kopaka, a ceci près que les membres les écriraient à leur propre initiative, et en un peu plus grand nombre. La encore, la fic serait soumise a des responsables qui la liraient, etc... Je vais pas répéter ce que j'ai dit plus haut, je pense que c'est pas la peine. Et les membres pourraient aussi se charger de créer une histoire pour certains des persos mentionnés plus haut.

Et pour finir, je pense qu'il faudrait créer un ou deux topics supplémentaires, pas forcément de suggestions, mais plutôt "de discussion" autour du projet, (j'explique le principe: les membres discutent/parlent du projet, et au fur et a mesure de la discussion, des idées pourraient sortir auquel personne n'auraient pensé en temps normal, des défauts pourraient ètre remarqué, etc... -une sorte de brainstorming permanent en fait- A noter pour les membres que ce topic ne serait pas fait pour que vous veniez y faire ça, mais que c'est le genre de chose qui pourrait en résulter tout seul). Si je dis un ou deux, c'est pour créer une sorte de diversité, et que par exemple la discussion ne soit pas limité a un sujet a la fois comme c'est souvent le cas sur ce genre de topic.

Voila, fini mes suggestions. Razz
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mar 04 Jan 2011, 22:31
Ikaru a écrit:
il faudrait monter tous ensemble legacy ! et continuer comme il se doit la saga ...
vous vous dites "on le fait déjà tous ensemble" mais c'est faux , le topic d'idées sont des petites idées ... il faudrait basé notre univers sur plus de trucs , les même qu'aujourd'hui , mais bien plus encore , comme la vortex Chronicle , WOP , et même des p'tits projets , ou alors de faire un topic du "total" de tout ca qui a dedans , de ce qu'il faut savoir pour faire une fic' la dessus , j'en sais rien !

espérons ...

Le truc, c'est que LEGACY, on veut en faire la continuité direct et cohérente de Bionicle, dans presque tout les moindres détails. Si Greg.F. nous sort dans une série web que Tahu se fait tuer, on est mort et on va devoir corriger ce détail. Puis la première discussion sur LEGACY, on a essayé de regrouper le plus de saga cohérents fan-made du forum, on a parlé de LotF, mais bon, c'est trop incohérent. Puis Exo' m'avait dit qu'avec les Xalean c'était un peu trop scientifique, et bah figures-toi que c'est pire avec Flen' ^^" Puis WOP, c'est un univers parallèle.

En ce qui concerne les petits projets, bah Agora m'a proposé de faire une fic' sur la Guerre Civile des Xalean, on a donné notre feu vert, et il l'a jamais fait. Pour le moment, on veut garder notre organisation déjà faîtes à propos de LEGACY, mais je pense que lorsque Bionicle sera terminé niveau storyline, on sera plus lire.

Irax, t'as bien fait de parler des concours, parce bon, le truc, c'est qu'on l'a lancé, mais on a eu que très peu de participants, je trouve ça démoralisant... Mais tu n'as pas tort, tes idées sont plutôt bonnes, faut que j'en parle à Exo-6.

Pour l'ambiance du forum, j'avoue que ça se fait ressentir l'arrêt de Bionicle. Je regarde quasi plus les news, les séries web sont très rares. 'Fin voilà quoi =/
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 11:56
"ce qu'il faut savoir pour faire une fic' sur legacy" , ce serais peut-être une solution ...
mais autrement , on ne peut pas faire vivre un forum avec des MOC , des SM et des fan-fic , donc pas que des fan création ...
j'ai peur de dire une grosse c******* , mais si on généralisait en LEGO ? va savoir , il n'y a pas que Bionicle et HF dans cette magnifique fabrique de jouet
mais sachez que c'est quand même a contre-cœur que je dit ça ...
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 12:03
De toute façon, il y a très peu de gens appliqué dans LEGACY ou qui s'en intéresse.
Après, le concours LEGACY fut un échec niveau concurrant tout simplement dû à l'absence de lot (bin' tin) et un thème un chouillat compliqué (enfin assez compliqué).

Après, le topic de challenge de MOC tombe à l'eau aussi...

Quand on regarde les derniers sujets, les derniers messages sont postés que par des "habitués du forum". Autre point frappant, le topic de présentation n'est quasis plus fréquenter.


Après, le forum permet également aux membres de parler de n'importe quelle gamme de figurine d'action et pourtant, j'ai pas encore de sujet consacré aux Ben Ten... (enfin aucun membre lance un sujet là dessus). Le pire, c'est que quelques membres se permettent de se proclamer (par exemple) fan de slizer juste pour que leurs pseudo soit de couleurs différentes. (parfois c'est flagrant).

M'enfin, j'ai une petite idée : faites de la pub sur d'autre forum, Facebook etc...
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 14:33
Printf a écrit:Comme le dit si bien le Professeur Layton moi, les sujets sont moins intéressants qu'avant, les membres sont que de vieux fossiles (prenez le pas mal hein ^^^ !) et les news membres qui servaient avant de souffre douleur à des gens du genre Antoinenuva ( passif ), ne cours plus les rues.

Cela me rappelle une énigme mon cher ! Et je ne vois pas de qui tu parles hein, m'enfin si pour vous les modos sont des soumis qui vous laissent foutre le bordel, alors je suis pas modo.

Pour ce qui est de Legacy, il est malheureux de reconnaître que tout les gens "intéressés" par le projet n'ont jamais fait le premier pas et ont laissé John_ee et Exo se débrouiller. Ma suggestion est donc que toutes ces personnes s'achètent du courage (ça se trouve sur eBay il paraît) et se lancent dans le projet au lieu de débattre inutilement sur ce topic en disant "comme c'est dommage que personne ne s'investisse dans Legacy !".

Pour ce qui est de l'idée de la pub', je pense qu'il y en a déjà assez, entre la page Facebook, Twitter, et le fait que notre forum soit le deuxième catalogué dans la catégorie Jouets (pas très valorisant d'un certain point de vue) de ForumActif. Mais faut voir.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 14:38
Antoinenuva a écrit:Pour ce qui est de Legacy, il est malheureux de reconnaître que tout les gens "intéressés" par le projet n'ont jamais fait le premier pas et ont laissé John_ee et Exo se débrouiller. Ma suggestion est donc que toutes ces personnes s'achètent du courage (ça se trouve sur eBay il paraît) et se lancent dans le projet au lieu de débattre inutilement sur ce topic en disant "comme c'est dommage que personne ne s'investisse dans Legacy !".

Voilà, Agora m'a proposé une fic', j'ai donné mon feu vert mais il l'a jamais fait. De toute façon, j'en parlerai à Exo-6, mais Ikaru l'a déjà dit, ce sera pas LEGACY qui va ramener l'activité d'autrefois et en ce qui concerne la pub je doute que ça aidera.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 15:01
• Ne pas interdire les remarques HS trop souvent.
• Installer une Bonne entente de Discussion.
• Faire dans la Psychologie...
• Appelez Superman au 3680
..
Roh..
Mais voyons ..Ce Forum n'est pas du tout en train de "mourir"..
A croire que vous faite des Topics comme celui ci pour qu'il disparaisse !
Soyez optimistes les gars..

Okay, Hero Factory c'est une série pour gamins, bah on fait avec..
Vous avez tous des idées et de l'imagination à revendre..nan ?
Bon bah vous vous inventez une autre année de bionicle. Hors ceux que vous vendent LEGO. Il y a assez de pièces pour refaire une gamme..factice pour les membres..
Sais pas vous faite un concours : 1 persos par Mois (6 mois : 6 Toa) et (6 mois : 6 maychants) ça dure un ans et .. voilà..

^^..
So sorry..
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 15:15
tant qu'on les commercialise pas ... c'est passable , mais plus l'impression d'entendre un projet qu'une remise a niveau ...
et moi je veux faire une fic' sur legacy , c'est juste que je suis trop feignant pour lire 260 chapitre pour savoir 2~3 truc fondamentaux pour en écrire une ! ce qui , est un peu normal ...
donc un tuto serais bien sympa ! , mais c'est pas tout ...
mais finalement , talon a raison
Okay, Hero Factory c'est une série pour gamins, bah on fait avec.. note , c'est a contre coeur que je t'ai laissé mettre un nombre pair de point XD
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 15:25
John_ee a écrit:Puis la première discussion sur LEGACY, on a essayé de regrouper le plus de saga cohérents fan-made du forum, on a parlé de LotF, mais bon, c'est trop incohérent. Puis Exo' m'avait dit qu'avec les Xalean c'était un peu trop scientifique, et bah figures-toi que c'est pire avec Flen' ^^"

Forcément, Flen' et moi on s'est amusés à changer la physique et... bah tout en fait, du coup LoTF est vraiment "notre" fic', et je l'aurais mal vue au sein de Legacy qui se veut plus "suite" de Bionicle. Merci d'avoir pensé à nous quand même. ^^

Sinon, ya pas tellement de chapitres hein, c'est juste que John_ee est en train de réécrire sa partie. Sinon, tu peux très bien retrouver Les Mémoires de Kizenrhak (désolé si le h est mal placé, je confonds toujours ><) en 10 chapitres simplement en cherchant un peu. Il me semble même qu'Exo avait fait un document Adobe pour pouvoir tout mettre sur le même support.
Arthur59
Arthur59
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 15:38
C'est vrai, t'as raison, le forum deviens un KS avec 1200 membres...
Bu va mourrir, alors détruisons le topic de discutions générale!!!!
(alors il faut rouvrir une chat box!!!)
Ouais révolte! Ne faisons que des topics intelligents (merde c'est vrai je suis modo je dois faire régner l'ordre! Tant pis, révolte!!!)



Excusez moi, Je deviens fou...

Bref, c'est vrai que le forum n'est plus ce qu'il était quand j'étais jeune, beau, et tout et tout (xD) et que j'allais devenir modo... Mais où est ce BU là?
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 15:59
Ouai, bon, j'ai pas non plus dit de tous dire que BU meurt m'enfin... j'aime bien l'idée de faire une gamme à nous sauf que ça a déjà été essayé comme projet et... Bah voilà.

Radicalement, on demande aux meilleurs MOCceur de forum de créer un BIONICLE type et de le vendre (xP). On commande les pièces et on vend !

Laissez tombé... (cette idée hein !)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 15:59
Ikaru a écrit:tant qu'on les commercialise pas ... c'est passable , mais plus l'impression d'entendre un projet qu'une remise a niveau ...
et moi je veux faire une fic' sur legacy , c'est juste que je suis trop feignant pour lire 260 chapitre pour savoir 2~3 truc fondamentaux pour en écrire une ! ce qui , est un peu normal ...

Antoinenuva l'a dit, tu peux retrouver l'intégralité du tome 1 d'Exo-6 dans le Blog de LEGACY, le mien est en réécriture à son seconde chap'. Puis la fic' d'Exo est en quelque sorte la base de LEGACY.
Mais je vais être franc avec toi. Toutes les fic' que t'as commencé ont été abandonné, alors si on te laisse faire une fic', c'est jusqu'au bout. Tout ou rien. Me sort pas l'excuse de presque personne qui lit ta fic', cherches Two Fighters for Justice, je n'avais qu'un lecteur et je l'ai écrites jusqu'au bout.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 16:28
On me donne le contexte. La musique. le Perso princ' et je vous fait une fic'. ^^..pas très difficile.
Mais..je ne suis pas 'je ne pense pas) assez calé en "histoire bionicle" pour assuré une fic' sans contre sens " ..^^ .
Après j'ai déjà mes P'tites fic's à finit..donc.. x)..
A moins de faire coïncider Koli dans Legacy (ce qui est tout juste.. bah..impossible je pense)
Je n'ai pas d'idée.

Sinon.. le forum ne devient pas Kanohi of Shadow..faut arrêter.. ><..
BU reste un super bon forum assez actif je trouve pour un forum qui parle de Jouets..
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 16:32
Le jour où BU devient Kanohi of Shadow, c'est que le RFFB aura sombré depuis des années... XD
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 16:35
Carrément xD...

Enfin..je me demande qui sera encore la dans 30 ans XD

Je blague, of course.

Je suis certain que Printf c'est défouler sur l'amorce du sujet xD..
Il en avait envie depuis longtemps XD
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 16:35
Chui de l'avis de Talon. Le forum est pas en train de mourir, mais c'est vrai que l'activité a baissé, l'ambiance n'est plus la même, et ça, on le sait, c'est dû à l'arrêt de Bionicle. Perso', les autres années, j'avais toujours mon avis à exprimé sur les images préliminaires, touours excité, là, les HF me laisse ni chaud ni froid, j'ai déjà exprimer mon avis. Moi, je suis pas vraiment fan des Actions Figures, mais de Bionicle, et l'arrêt de la gamme à entrainer une... 'fin e suis pas intéresser par les HF, c'est tout. Evidemment, je viens de commander quelques HFs, mais bon. Et je doute être le seul. Le forum n'est pas en train de mourir, l'ambiance a changé, car la majorité d'entre nous sont juste fan de Bionicle.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 16:49
John_ee a écrit:
Ikaru a écrit:tant qu'on les commercialise pas ... c'est passable , mais plus l'impression d'entendre un projet qu'une remise a niveau ...
et moi je veux faire une fic' sur legacy , c'est juste que je suis trop feignant pour lire 260 chapitre pour savoir 2~3 truc fondamentaux pour en écrire une ! ce qui , est un peu normal ...

Antoinenuva l'a dit, tu peux retrouver l'intégralité du tome 1 d'Exo-6 dans le Blog de LEGACY, le mien est en réécriture à son seconde chap'. Puis la fic' d'Exo est en quelque sorte la base de LEGACY.
Mais je vais être franc avec toi. Toutes les fic' que t'as commencé ont été abandonné, alors si on te laisse faire une fic', c'est jusqu'au bout. Tout ou rien. Me sort pas l'excuse de presque personne qui lit ta fic', cherches Two Fighters for Justice, je n'avais qu'un lecteur et je l'ai écrites jusqu'au bout.
*
je suis pas du genre a pigner quand on dit du mal de moi , mais la , ce que tu me dit est douloureux ... et je n'ai abandonné qu'un seul fic' , et c'est pas en hurlant de joie que j'ai pris cette décision ...
pis le but et pas de blesser l'adverse pour appliquer ses idéaux b***** !
chacun a son style d'écriture de fic' , et apparemment le mien ne vous interresse pas (du tout) , mais c'est pas grave
finalement , a mon avis , si on reste trop longtemps ici (sur ce topic) , le forum se mourra plus vite , avant avoir vu le topic , le forum s'apparente a une plaine fleurie avec plein de perso originaux , la l'orage gronde , la pelouse a disparu et les fleur fanent ... la porte du forum rouille , et ça a cause d'un nuage bien plus sombre que les autres , celui qui allait détruire BU
pour ceux qui n'aurait pas compris , les nuages sont des topic ^^

j'imagine bien ... une chatbox ouvert , ou tout le monde parlerais comme ça , et ou , on se dit adieux ... et exo fermerais le portail ... et on verrais le regrettable écran "le forum, de Bionifigs a été férmée"

finalement , je hais ce topic ...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 16:55
Désolé si je t'ai blessé, ce n'était pas mon but, mais bon, j'avais hésité à laisser mon feu vert à Agora pour sa fic' parce qu'il avait commencé plein d'autres fic' sans les terminer. J'ai pas chercher à te blesser, je veux juste être clair, pour moi, lorsque que l'on se lance dans un projet comme ça, faut être préparer. Je sais de quoi je parle, j'ai commencé plein de fic' sans les terminer et je le regrette. Bon, je m'arrête là-dessus.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Mer 05 Jan 2011, 17:29
o_o'...
Oulalala... Le topic part dans tout les sens. Il me semble que son but est de "trouver une solution". ^^ pas de créer des idées et délires infondés sur la Fin de BU..

Niveau activités..bah..certes.. c'est en baisse..m'enfin le nombre de membres s'accroit toujours il me semble ? nan ?
Le Forum aura peut être pour but d'informer les Newbies qui ne connaissent pas Bionicle. Je dis ça au hasard..m'enfin le forum ne va pas fermer comme ça.. du jour au lendemain. wink ..

Il n'empêche que lorsque j'ai vu le titre du topic j'ai cru qu'un membre n'allait pas bien..ou qu'il y avait quelque chose de grave..
Mais non..^^.. juste une sorte de..débat communautaire.. x)..
Contenu sponsorisé

[Membre] Le Forum a besoin de vous Empty Re: [Membre] Le Forum a besoin de vous

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum