IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[NIE] Baranus Empty [NIE] Baranus

Mer 08 Sep 2010, 10:52
Le Baranus est un char utilisé sur la planète Spherus Magna.

Histoire :
Les Baranus ont été construits pendant la guerre du noyau par les Agori de la tribu de roche, conçu pour être tirés par des Traqueurs des Sables et utilisés pour transporter des armes et des fournitures au front. De nombreux chars ont souvent été lourdement endommagés. Les Spikit ont finalement été utilisés pour tirer les chars, puisque plus féroces que les Traqueurs des Sables.
Plusieurs Baranus sont restés dans la région de Bara Magna après l'éclatement, mais ils ont été pratiquement détruits pendant une attaque des Baterra sur les Skralls.

Baranus V7
Sahmad, un Agori de la Tribu du fer, utilise maintenant un Baranus V7 comme son char personnel.

Dispositifs :
Le char Baranus est armé avec de longues lames sur ses côtés, capable de déchirer le blindage d'un véhicule adverse. Le char possède quatre roues et est tiré par un Spikit.
Les Baranus ont parfois été attachés à des traîneaux de chargements qu'ils traînaient.

Informations Produit :
Le Baranus V7 est sorti en tant que véhicule dans la seconde vague de 2009. Contenant 263 pièces, 136 sont utilisées pour construire le véhicule. Il contient Sahmad en tant que pilote, qui a un compteur de vie et un lanceur Thornax. Également parmi les pièces, s'y trouve celle du Spikit.

Apparitions :
Comic 5 : Vallée de la peur (première apparition)
Le conte de Sahmad
Bionicle : Le guide de Mata Nui à Bara Magna (seulement mentionné)


Dernière édition par Schrödinger le Mar 04 Oct 2011, 09:06, édité 1 fois
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[NIE] Baranus Empty Re: [NIE] Baranus

Mer 28 Sep 2011, 09:42
Ce serait pas du copié-collé sa ?!?!?!


Dernière édition par BIONICLE le Mer 28 Sep 2011, 12:39, édité 1 fois
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Baranus Empty Re: [NIE] Baranus

Mer 28 Sep 2011, 10:07
Quoi ? J'ai rien compris, BIONICLE.

Par contre, tu as bien fait de remonter, je dois avouer que je n'avais pas vu cette traduction. Je fais mon mea culpa à FK Schrödinger.

Donc, globalement, ça m'a l'air d'aller.

Quelques formulations me gêne un peu, il faudrait reformuler :

  • « Également parmi les pièces, y sont celle du Spikit. »
  • « Le Baranus V7 a été publié comme un véhicule »
  • « Contenant 263 pièces, 136 en sont utilisées pour construire le véhicule ». (Là, il suffit de virer le « en », et ça fera mieux.)
  • « capable de déchirer l'armure d'un véhicule adverse. » Remplacer « armure » par « blindage » me semblerait logique.
  • « Le char est tiré par un Spikit et est capable de mouvement par quatre roues.»
  • « Sand Stalkers » => VF : Traqueurs des Sables.
  • « puisque plus féroce » Un petit « s » à « féroce », s'il te plaît.
  • « et utilisé pour transporter des armes et des fournitures à la ligne de front » Pareil que pour « féroce » à « utilisé ». « au front » serait plus simple que « à la ligne de front »
  • « conçut » Ça, c'est le passé simple. Et c'est le participe passé qu'il faut. Enlève le « t ».
  • « par les agoris de la tribu de roche » (Là, ça va être du pinaillage) « agoris » sans « s » et avec une majuscule.


Bon, la liste est assez longue, mais elle ne concerne que des petits points, globalement c'est une très bonne fiche.
BIONICLE
BIONICLE
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[NIE] Baranus Empty Re: [NIE] Baranus

Mer 28 Sep 2011, 12:41
J'ai édité Maxim21 c'est mieux ?

P.S:C'est mon 222eme message.Cool.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Baranus Empty Re: [NIE] Baranus

Mer 28 Sep 2011, 14:45
Eh bien BIONICLE, je dois avouer que je ne comprends toujours pas ton message ? D'où veux tu que ce soit du copié/collé ?
Schrödinger
Schrödinger
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/channel/UCyIydv-nGAlxkAVqOIosoXw/videos

[NIE] Baranus Empty Re: [NIE] Baranus

Mar 04 Oct 2011, 10:51
J'ai édité.

Ca fait quand même un an et un mois que j'avais écris ça.
maxim21
maxim21
Héros des Stats
Héros des Stats

[NIE] Baranus Empty Re: [NIE] Baranus

Mar 04 Oct 2011, 11:09
Ah oui quand même... Je sais pas pourquoi, mais vu que BIONICLE avait remonté le topic, j'ai pensé que tu venais de la faire.

Je te présente sincèrement les excuses de la NIE, c'est pas normal qu'on ait fait ça. J'envoie ta fiche sur la NIE, elle devrait être accessible au public une fois layoutée et linkée (ce soir ou demain, donc.)
Reaper
Reaper
Recrue Dynamique
Recrue Dynamique

[NIE] Baranus Empty Re: [NIE] Baranus

Mar 04 Oct 2011, 17:14
La fiche est désormais en ligne et accessible a tous.
Contenu sponsorisé

[NIE] Baranus Empty Re: [NIE] Baranus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum