IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

+8
Flenus
Ryooo
Irax
Teridax the new UM
jala
Agora
John_ee
Antoinenuva
12 participants
Aller en bas
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Ven 01 Oct 2010, 18:25
Mange pas trop de chapeaux quand même, tu t'étoufferais et aurais un lecteur en moins... X)

Je me charge donc de la suite...
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 03 Oct 2010, 19:34
Suite qui va apparaître... Surprise. Maintenant:
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 03 Oct 2010, 19:36
Le voici le voila, je parle bien sûr du septième chapitre de Vortex Chronicles 7 ! Quelle synchronisation, n'est-ce-pas ? C'était prévu ? Osef.


CHAPTER IP: VC0707

Ce fut Flenus qui prit conscience de ce qui venait de se produire le premier. Alors que lui et ses amis dérivaient, inconscients pour la plupart, dans l'immensité de l'espace, le Voyageur essaya de faire le vide et de comprendre ce qui s’était passé au cours des cinq dernières minutes. Leur ancien ami, Nero, était en fait une sorte de seigneur maléfique qui régnait de façon tyrannique sur un système solaire presque isolé du reste du Grand Univers. Ce dernier les avaient expulsés de son empire d’une façon inconnue, mais ce n’était pas ce qui intriguait le plus Flenus. Il était plus intéressé par les nouveaux pouvoirs de Nero, ainsi que par l’étrange barrière semblable à un enchevêtrement de points lumineux qui se trouvait non loin de là. De plus en plus curieux, il entreprit de sortir le Magasin Ambulant de son sac, au moment même où Germal venait de comprendre qu’il était dans l’espace.

- Où est passé l’autre abruti ? Et pourquoi on dérive là ?
- Je pense qu’il nous a éjectés purement et simplement de son système, et ce pour une raison que j’ignore et qui ne m’intéresse quasiment pas.
- Je ne supporte pas de ne pas finir un combat, alors on y retourne.
- Personnellement, je n’y retourne pas… gémit Podel, qui se releva difficilement. Si c’est pour encore me prendre un mur…
- Entièrement d’accord avec lui. reprit Faston.

Hulgon et Julnus acquiescèrent silencieusement, au même titre que Garima.

- Germal est déçu.
- Si tu arrêtais de parler à la troisième personne ce serait intéressant, parce que ça fait très cliché du bourrin illettré. railla Hulgon.

L’Être des Couleurs voulut répliquer, mais Flenus le coupa avant qu’il n’ait le temps de le faire.

- Rentrez tous dans le Magasin Ambulant, on va se rapprocher de cette barrière étrange là-bas.
- Euh, on ne pourrait pas y aller comme ça ?
- Non. A vrai dire, la barrière semble proche, mais d’après ce que j’ai pu en constater, c’est juste parce qu’elle est très grosse.
- Donc elle est plus éloignée que ce que nous nous imaginons. conclut Podel.

Flenus acquiesça rapidement de la tête, puis il rentra dans le Magasin Ambulant. Les autres l’imitèrent pendant qu’il réglait l’itinéraire. Hulgon, Faston, Podel, Julnus et Garima décidèrent de se reposer pendant que Germal et le Voyageur restèrent seuls dans le cockpit. C’était peut-être la première fois depuis bien longtemps que les deux éternels amis étaient seuls. C’est la pensée qui vint à l’esprit de l’Être des Couleurs, qui lâcha un soupir.

- Flen’… Tu penses qu’un jour, on aura plus à jouer les héros et qu’on pourra enfin se reposer un peu ?
- Bah si tu veux qu’on se repose, on a qu’à se tenir un peu tranquille et oublier un peu toutes ces histoires de héros…
- Tu as changé Flen’. Tu es devenu plus… responsable.
- Tu sais, je pense que tu as changé aussi, comme à chaque fois qu’on doit exploser la tronche à un gars maléfique très puissant. J’espère juste que tu ne vas pas fusionner avec moi cette fois-ci, je me sentirais trop mal dans un corps plus lourd que le mien.

Même si la remarque était presque dite de façon sérieuse, Germal ne put s’empêcher de rire. Le Voyageur le regardait en souriant, avant de se mettre à rire lui aussi.

Pendant ce temps, Faston regardait l’espace par le hublot de sa chambre. Il sentait son pouvoir qui coulait à travers lui, et il se demandait combien de temps encore il allait attendre avant de sortir du silence. Son élément lui criait de révéler sa vraie nature aux autres, mais le Toa tentait de calmer ses pulsions du mieux qu’il pouvait.


- Patientez encore un peu… Juste un tout petit peu…

Ce fut le moment que choisit Hulgon pour entrer dans sa chambre. Il remarqua immédiatement la mine sombre de son ami, et il tenta d’engager la conversation. Sans succès, car Faston s’endormit sans même dire un mot. De plus en plus intrigué par ce comportement, le Toa Nova se dirigea vers le cockpit pour en discuter avec Flenus.

- Je ne vois pas ce qu’il peut avoir, d’habitude il est d’humeur joyeuse… marmonna Germal, perplexe.
- Il est comme ça depuis qu’on vous cherche à vrai dire, tout du moins, à chaque fois que je le vois en privé. Parce que dès qu’il est avec quelqu’un, il essaye de prendre un faux air joyeux.
- Il y a deux possibilités, lança Flenus, soit il est devenu dépressif du jour au lendemain, soit il a quelque chose à nous cacher.
- Son élément peut-être ? suggéra l’Être des Couleurs.
- L’Air ? Je ne pense pas. Pourquoi serait-il honteux d’être de cet élément ?
- Alors ça doit être quelque chose de pire. J’espère juste qu’il n’y a pas de rapport avec nos ennemis… répondit Hulgon.
- Faston ? Un traître ? Sûrement pas. En revanche, j’espère comme toi que ce secret ne nous handicapera pas… Au pire, Germal ira le questionner.
- Je n’ai pas spécialement envie de taper un ami…
- En théorie, tu n’auras pas besoin… Faston devrait nous le dire si on lui pose la question directement et qu’on ne lui laisse pas d’occasions de changer de sujet.
- Et Julnus ? Il ne pourrait pas se servir de son autorité de chef de mission pour le faire parler ?
- Il est en admiration devant Garima au cas où vous ne l’auriez pas remarqué… D’ailleurs, les deux sont en train de s’entraîner et se s’échanger des techniques sur leur élément… Enfin, ça c’est pour la version officielle.

Podel apparut alors subitement derrière Hulgon. Il s’était servi de son Kanohi pour se déplacer sans bruit vers le cockpit et épier la conversation de ses amis.

- Quoi qu’on dise, voir ce gars apparaître derrière vous alors qu’il n’y était pas une seconde plus tôt reste flippant. dit un Hulgon qui venait de pousser un cri quelques secondes plus tôt.
- C’était trop tentant. Enfin bref, en écoutant votre conversation, je suis allé voir ce cher Faston… sans qu’il me voie bien sûr. Et bien, je l’ai entendu dire des choses assez confuses, comme quoi il allait bientôt montrer son vrai pouvoir à quelqu’un, qu’il devait sortir de l’ombre de cette même personne… En bref, il y a une personne qui a l’air de contrarier notre ami. Je n’ai pas pu savoir qui, mais en revanche, Faston parle comme s’il s’adressait à plusieurs êtres.
- En fait, je pense qu’il essaie de nous cacher qu’il est schizophrène. railla le Toa Nova.
- Je vous avouerais que c’est ce que j’ai pensé au début aussi…
- Il a l’air de parler à des êtres, mais il n’y a que lui… répéta Germal, intrigué.

Flenus ne répondit pas, mais il était aussi assez étonné par le comportement de Faston. Il marmonna un bref merci à tout le monde pour ces informations, puis il se plongea dans ses notes pour essayer de trouver quelque chose. L’Être des Couleurs fit signe aux autres de laisser le Voyageur seul, puis il sortit à son tour.
Il entreprit alors d’aller voir comment se déroulait l’entraînement de Garima et de Julnus. Il se dirigea vers le fond du Magasin Ambulant d’un pas lent, lui permettant ainsi de découvrir plus en détail la création de Flenus. De longs câbles rouges et noirs étaient fixés sous des grilles de protection au sol, sol qui était entièrement conçu en protosteel. Les murs étaient faits avec ce même métal et étaient en général soit gris, soit rouges. Comme le Magasin était construit en longueur, les pièces étaient en général très peu larges, la seule exception étant la salle des machines. Cette dernière était justement alimentée par des Pierres Planétaires, un carburant plus qu’inattendu pour un vaisseau.
Voir cette salle était comme voir Flenus : tout était ingénieux, pensé, calculé, et surtout particulièrement unique. Alors que Germal la traversait, il vit à travers un hublot une petite planète solide, qui semblait idéale pour servir de base d’expérimentations.


* Connaissant Flenus, il a déjà du la remarquer… songea l’Être des Couleurs. *

Il poursuivit donc son chemin vers le bout du Magasin, là où son inventeur avait placé les salles d’entraînement. Ces deux dernières étaient particulièrement grandes, et utilisait notamment des projecteurs virtuels pour donner une impression d’immensité des salles. A la réalité, elles n’étaient pas plus grandes que la salle des machines. L’Être des Couleurs se servit du hublot de la salle où s’entraînaient Garima et Julnus afin d’être sûr de ne pas les déranger, puis il entra. Cette dernière sembla assez surprise de l’apparition de son frère-père, mais elle ne dit rien. Julnus donna une tape amicale sur l’épaule de l’Être des Couleurs, qui lui rendit la pareille tout en essayant de ne pas lui briser le dos.



- Je suis venu voir comment vous vous débrouilliez tout les deux.
- Oh, sûrement moins bien que toi, mon cher. fit Julnus.
- Nous verrons. Ah, et j’aurais aimé te prévenir que Faston n’a pas l’air dans son assiette, il fait toujours une mine sombre lorsqu’il est seul et il semble se parler tout seul.
- C’est assez… inattendu, c’est vrai. Je verrais si je peux lui parler…
- Bon, sur ce, montrez moi ce que vous savez faire ! Oh, et ne t’en fais pas Julnus, je ne te tuerais pas si tu l’attaques.
- Me voila rassuré ! blagua le Toa de Jungle.

Un sourire se dessina sur le visage de Garima, qui se mit en garde. Julnus fit de même, essayant de se concentrer pour n’utiliser que son élément. Germal sortit une chaise dorée dérobée par Flenus de Clock, et se prépara un ragoût pour profiter au maximum du combat. Ce fut Garima qui attaqua la première, enroulant une liane autour de son poignet afin de s’en servir comme d’un fouet. Julnus esquiva aisément l’attaque, puis il fit pousser des ronces juste en dessous de la Toa afin de la bloquer. Cette dernière fit alors apparaître un arbre afin que son adversaire s’écrase mollement dessus, ce qui réussit. Elle fit alors en sorte que les branches de l’arbre agissent comme des liens pour le maintenir immobile, puis elle entreprit de trancher ses propres liens avec une feuille aiguisée rendue solide par la Glace. De son côté, Julnus fit pousser des Thornax sur l’arbre qui le retenait prisonnier afin de le faire exploser. Les deux combattants étaient revenus à leurs positions de départ, avec un petit avantage pour Garima.

Elle se précipita à nouveau vers Julnus en prenant soin d’éviter les divers obstacles végétaux crées par ce dernier. Puis, lorsqu’elle jugea être correctement positionnée, elle fit apparaître un arbre géant à quelques mètres de Julnus. Ce dernier utilisa un Thornax pour l’abattre et essayer de l’envoyer sur Garima, mais c’était sans compter sur le sol qui avait été glacé par la Toa. Ainsi, elle donna un violent coup qui dévia l’arbre de sa trajectoire, qui s’écrasa au sol en soulevant toute une partie de la Glace, qui avait alors été transformée en très fine poudre par Garima afin qu’elle puisse se dissimuler. Julnus se mit dos au mur, attendant de voir par quel côté arriverait son adversaire…

Malheureusement, ses réflexes ne furent pas assez aiguisés pour s’apercevoir que cette dernière avait poussé le tronc d’arbre sur lui, et la surface glacée ne fit qu’accélérer la vitesse du projectile géant. Ce fut Germal qui le dévia en le faisant brûler juste avant qu’il ne touche le Toa, contact assurément mortel.


- Je pense que vous pouvez vous arrêter là, non ? Surtout si Garima commence à vouloir te tuer…
- Je suppose que ce n’était pas intentionnel… répondit Julnus, même s’il avait eu une sacrée frousse en voyant ce tronc d’arbre lui foncer dessus.
- Je… J’ai pas fait exprès ! s’écria la concernée.
- Oui, ça je pense que nous l’avons tous compris… Et puis de toutes façons, j’aurais du prévenir ce cher Julnus que tu t’emballes trop facilement.

Ce dernier assura encore que ce n’était rien, pendant que Garima faisait pleuvoir des excuses. Les deux ne s’aperçurent même pas que Germal était parti rejoindre Flenus en urgence dans le cockpit.

- Qu’est-ce-qui se passe Flen’ ? demanda l’Être des Couleurs, un Gripho-épée au bras.
- Ton copain est de retour.
- Pas lui… Tout mais pas lui, mais maintenant…

Pourtant, c’était vrai. Makuta Germal se tenait debout sur la planète que Germal avait vu précédemment par un hublot de la salle des machines. Il regardait en direction du Magasin Ambulant, surpris, puis quand il vit les visages de Flenus et de Germal aux commandes, il comprit immédiatement ce qui allait se passer. Il agrippa Cometia fermement, se mit en garde, et lâcha :

- Je déteste le hasard.

A SUIVRE…
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 03 Oct 2010, 19:54
Très bon chapitre. Même si y a pas de la baston à gogo, j'aime beaucoup cette ambiance entre les personnages. Puis vivement le combat qui va suivre.
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Lun 04 Oct 2010, 08:34
Sympa. A quand la suite?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Lun 04 Oct 2010, 19:41
A Dimanche, comme d'habitude.

Merci de vos commentaires bien sûr... Quand à la baston, Flen' et moi n'avons pas envie que ça devienne un Naruto Bionicle, à savoir:

- Salut !
- Pourquoi tu m'as parlé toi, viens te battre !
- ATOMISER !

Ce serait légèrement nul, n'est-ce-pas ? Quand au combat MG/Germal, je ne peux pas dire grand chose au risque de balancer des indices sur la suite de la saga.

Je m'attendais à plus de réactions face à la révélation de l'élément officiel de Faston. Very Happy
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Lun 04 Oct 2010, 19:45
"Elément officiel"?
Tu tentes de brouiller les pistes!
Très bon(s?) chapitre(s) !
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Lun 04 Oct 2010, 20:00
Je vous conseille de bien relire le chapitre, l’élément de Faston est bel et bien l'Air et le restera. Et oui, je sais que vous vous y attendiez pas, et surtout pas de cette manière, mais c'est vrai. Very Happy

Sinon, notez bien la présence d'une chose dans le chapitre, elle sera vitale aux suivants. Je me tais à présent, où je vais trop en dire.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Lun 04 Oct 2010, 20:34
Mmmmh, un truc essentiel ... je sais : dans un chapitre écrit par Germal, il n'y a eu qu'UN ragoût ! Soit c'est zéro, soit c'est deux, mais Un ... UNNNN !!!
Bon, j'arrête, je vais dévoiler toute l'intrigue sinon ... x)
Sinon très bon chapitre, à part le râgout je vois pas de détails spéciaux, à part que Faston est un taré schyso ...
Teridax the new UM
Teridax the new UM
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://www.les-guerres-de-spherus.com/

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Lun 04 Oct 2010, 23:01
Roh, tout ça pour ça?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 06 Oct 2010, 14:33
Oui, tout ses moments de blanc, toutes ses coupures pour empêcher Faston de parler, ne servait qu'à dévoiler l'Air de cette façon.

MUAHAHAHAH, LoTF vous surprendra toujours et c'est tant mieux !

Sinon, je me suis plaint à mon imagination, comme l'a dit jala, un seul ragoût est inacceptable. Elle a intérêt à se rattraper dans le prochain. 8D
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 06 Oct 2010, 15:13
Qu...quoi? Faston est de l'air? Et vous l'avez dit comme ça, sans rien d'autre? *choqued*
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 06 Oct 2010, 15:22
Vous descendez tous de la lune en fait... X)
Irax
Irax
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 06 Oct 2010, 15:30
Ben ouais, pourquoi? Moi j'y était en vacances, je viens de prendre la navette de 12H20 pour rentrer...
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 06 Oct 2010, 16:43
Moi j'y étais pour tuer le tyran >< Mais alors penant tout ce temps, où on pensait qu'il était un type spécial, c'était juste de... l'air ? Bah je m'en fous, j'aime toujours autant.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 10 Oct 2010, 20:52
Et hop, encore un chapitre avec des évènements forts. La sieste est finie ! Pour te répondre, John_ee, sache que le prochain chapitre sera largement consacré à un tournant décisif de la saga. C'est tout ce que je peux dévoiler. wink


CHAPTER IP : VC0708

Le sas se dépressurisa lentement, puis s’ouvrit sur l’espace. Germal en sortit, puis il se servit des Couleurs pour créer un escalier de glace jusqu’à la petite planète où se trouvait son adversaire. Ce dernier n’était autre que Makuta Germal, plus décidé que jamais à vaincre l’Être des Couleurs. Cette envie était aussi présente chez ce dernier, qui attendait le moment où il pourrait enfin mettre un terme à l’existence de ce double maléfique depuis une éternité. Flenus avait décidé d’étudier le combat de loin, à bord du Magasin Ambulant, et avait conseillé à ses amis Hulgon, Faston et Julnus de ne pas se lancer dans le combat. Seule Garima accompagnait Germal, sous sa forme d’épée. Ce dernier avait décidé une chose, c’est qu’il en finirait ici, et maintenant. Il ne pouvait pas se permettre de laisser une partie de ses pouvoirs demeurer encore aux mains de l’ennemi, tout comme il ne pouvait pas songer à affronter Oufzor s’il n’était pas au sommet de sa puissance. Le Makuta devait donc périr, et ce à n’importe quel prix. Les yeux rouges de l’Être des Couleurs étaient emplis de plusieurs émotions : stress, peur, colère, volonté, tout se mélangeait. Makuta Germal jurait tout en le regardant. Les deux titans n’étaient qu’à quelques mètres l’un de l’autre, mais ils ressentaient la tension et la pression qui régnaient. Cela faisait sourire le Makuta, tandis que Germal arborait une mine de plus en plus grave. Ce fut lui qui parla le premier :

- Tu ne te rendras pas, n’est-ce pas ?
- Pourquoi je me rendrais, espèce de double à deux sous ?
- Je te posais la question sans aucun espoir que tu ne sois partant.
- Ah, je vois… Tu voulais trouver une formule classe pour commencer la bataille ? Bah c’est particulièrement loupé, parce que c’est aussi classe qu’un Rahi mutant.
- Un peu comme toi donc.

Le Makuta ne s’attendait pas à une telle réplique de Germal, et cela l’énerva au plus haut point. Non seulement il possédait plus de Couleurs que lui, mais en plus il se permettait de copier sa répartie acide ! Il ne prit même pas la peine de répondre et se jeta sur son ennemi. Ce dernier avait anticipé l’attaque en créant un hologramme de lumière pour le tromper, ce qui réussit. Alors qu’il s’affalait sur le sol, il utilisa le Magnétisme pour repousser Germal et ainsi l’empêcher de l’attaquer pendant qu’il se relevait. Le Makuta sourit, puis il tenta une attaque à l’épée, qui fut contrée par une même attaque de l’Être des Couleurs. Il donna un autre coup, mais il s’en servit comme diversion pour tirer un Thornax à bout portant sur son adversaire.
Le Thornax avait été rendu plus dangereux à cause des pouvoirs combinés de Gravité, de Magnétisme et de Fer du Makuta, mais le Shoulder Shield de Germal suffit à bloquer le projectile. Il fut cependant projeté, l’obligeant à planter Garima dans le sol pour arrêter sa course. L’Être des Couleurs se releva rapidement, puis il décida de passer à l’offensive en créant un Gripho-épée et en attaquant avec deux lames en même temps. Makuta Germal bloqua la majeure partie des coups, se servant des ses pouvoirs pour bloquer l’autre partie. Il riposta, mais un coup de pied de Germal le fit reculer. Esquivant un coup d’épée vertical, le Makuta donna un coup de poing dans le torse de l’Être des Couleurs, lui coupant sa respiration pendant une seconde. Déstabilisé, il ne put esquiver le coup de pied qui suivit et s’écrasa quelques mètres plus loin.


- Germal ! Relève-toi ! cria Garima. Vite, il arrive !
- J’ai compris, ça va…

Il se releva rapidement, en plaçant son Shoulder Shield devant lui par réflexe. Ceci lui permit d’éviter de finir coupé en deux, puis de repousser son assaillant avant de tirer un Thornax de pierre. Le Makuta utilisa son pouvoir sur la Gravité pour dévier la trajectoire du projectile, puis il courut vers Germal pour l’attaquer à nouveau. Ce dernier serra la poignée de son arme, puis il courut lui aussi en direction de Makuta Germal, prêt à frapper. Le choc produit lorsque les deux épées surchargées d’énergie s’entrechoquèrent créa un mini-cratère sur la planète, et secoua le Magasin Ambulant.

- Germal est vraiment puissant ! lança Faston.
- Ouais, et son adversaire aussi… répliqua Hulgon.
- Il ne pourrait pas se battre avec autre chose qu’avec Garima ? fulminait Julnus entre ses dents.
- Ce qui m’intéresse surtout, c’est quand ils vont passer aux choses sérieuses. se contenta de dire Flenus.
* Car s’ils ont déjà ce niveau de pouvoir sans se donner à fond, il me tarde de voir ce que va donner une confrontation de Color Forms… *

L’Être des Couleurs et son double se fixèrent de leurs yeux couleur rubis flamboyants. Leurs armures étaient éraflées par endroit, car le choc déployé les avait quand même touchés. Le doré de Germal était plus terne, l’argenté du Makuta éponyme plus obscur. Mais ils n’étaient pas blessés pour autant, et il ne suffit que d’un battement de paupière pour que les deux guerriers se lancent à nouveau dans la bataille. De là, le combat devenait plus technique, puisque chacun savait très bien que seule une attaque à laquelle l’autre ne s’attendait pas pouvait faire la différence. Chose bien difficile à appliquer quand les deux combattants pensent aux mêmes attaques presque au même moment.

* Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt… se dirent-ils. *

Un déferlement d’Or jaillit de la paume de Germal tandis qu’une vague Argentée faisait de même du côté de Makuta Germal. Les deux pouvoirs métalliques se rencontrèrent, créant de petits éclats mi-dorés mi-argentés qui volaient à grande vitesse. Les deux êtres furent contrariés de voir que la stratégie qu’ils pensaient impossible à deviner avait échouée, ce qui les poussa à se battre à nouveau à coups d’épées. Le Makuta utilisait au maximum ses pouvoirs sur la Gravité pour alourdir Germal et l’empêcher de se battre correctement, mais les attaques élémentaires de ce dernier l’empêchait de mettre rapidement un terme au combat. Au moment même où l’une des armures de l’Être des Couleurs s’écrasait sur elle-même à cause du Magnétisme, une armure du Makuta explosait en petits fragments de Glace. Tout deux en avaient assez de ce combat, qui semblait ne jamais pouvoir se finir.

Germal sourit cependant quand il vit un corps Acide percuter son adversaire à très grande vitesse. Ce dernier fut projeté quelques mètres plus loin, laissant le temps à Hulgon de se relever.


- Flenus ne veut pas qu’on intervienne dans ton combat, mais si nous vous laissons faire, vous en avez encore pour plusieurs jours.
- Nous ? reprit avec étonnement Germal.
- Bah oui, tu ne pensais pas qu’on allait laisser Hulgon s’amuser seul ! lança Faston, qui venait d’atterrir sur la planète.
- Je m’inquiétais juste pour Garima. fit Julnus.

L’Être des Couleurs ne tint pas rigueur de la remarque de Julnus et se contenta de lui tendre Garima, qui reprit sa forme Toa. Il marmonna un bref merci, puis il mit ses bras sur son torse tout en fermant ses yeux. L’énergie commençait à affluer en lui, réduisant sa taille et son poids pour ne garder que l’essentiel. Un halo multicolore semblable à des flammes surgit de ce corps, et lorsque Germal rouvrit les yeux et écarta ses bras, ces couleurs se mirent à danser comme si elles venaient d’exploser. Les trois Toa furent éblouis de cette transformation à laquelle ils n’étaient pas habitués. Garima avait déjà braqué son regard vers l’endroit où Makuta Germal avait été projeté. Le double de son frère-père était en train de se relever tout en jurant et en pestant contre les nouveaux venus. Il ne s’aperçut pas immédiatement que Germal avait pris sa Color Form, mais un coup de pied fulgurant lui remit les pendules à l’heure. Sans lui laisser le temps de respirer, Germal alterna les coups à une vitesse presque indiscernable à l’œil nu, fracassant toujours un peu plus les différentes parties du corps du Makuta. Ce dernier était envoyé vers le haut par des uppercuts destructeurs, puis affalé au sol par des coups de pieds retournés tout aussi douloureux. Il était également frappé de façon plus simple, mais tout aussi efficace. L’attaque qui dut faire le plus mal fut quand Color Germal saisit le Makuta par son visage, puis le fit tourner à une vitesse supersonique, avant de l’envoyer traverser plusieurs murs de Pierre et de Terre solidifiés par une structure de magma. Périodiquement, l’Être des Couleurs faisait des combos d’attaques avec les Toa qui étaient venus en renfort, comme par exemple renforcer un Nova Blast d’Hulgon ou encore fournir la puissance physique qu’il manquait à Faston.

Au bout de deux minutes, le bras gauche de Makuta Germal était de l’histoire ancienne, tandis que ses jambes étaient en très mauvais état. Un réseau de crevasses de taille inégales traversait son Kanohi et son torse, tandis que son bras droit était désormais dépourvu d’une armure correcte. Il gisait au sol, à moitié conscient. Color Germal était retourné auprès de ses amis, et regardait le corps de son adversaire. Ce dernier s’aperçut de ce fait, et ne manqua pas de faire la remarque tout en se relevant difficilement :


- Pourquoi… tu ne m’achèves pas…
- T’achever de façon perfide alors que tu es dans l’incapacité de riposter ne m’aurait pas apporté de satisfaction.
- Dommage… j’en aurais eu… à ta place… répliqua le Makuta, en toussant.
- Justement, je ne tiens pas à te ressembler.
- Toi et tes… manières en bois… PERISSEZ ICI ET MAINTENANT !

Germal ne comprenait pas comment il avait fait pour laisser une si grosse ouverture à son adversaire. Il le savait sournois, fourbe et capable de tout, et imaginer qu’il ne ferait pas semblant d’être mourant pour mieux prendre sa Silver Form et ainsi attaquer en traître était un mauvais calcul de la part de l’Être des Couleurs. Le coup qu’il reçut à l’estomac lui fit comprendre à quel point il avait eu tort. De là, le Silver Makuta créa une sphère de Fer pour isoler le combat et éviter que les nouveaux venus n’interfèrent encore. Cela laissa le temps à Color Germal de se rétablir et de faire un point rapide sur la situation. Son adversaire était certes blessé et amputé d’un bras, il était suffisamment enragé pour être encore plus dangereux que d’habitude. De son côté, l’Être des Couleurs était encore dans un état correct, mais le coup que lui avait porté son double à son estomac le faisait encore souffrir.

- Alors, doublure peinte par un gamin ? Prêt pour la manche finale où je te transforme en un ersatz de déjection de Nui-Rama ?
- Tu parles un peu vite, le Surfer d’Argent… répliqua Germal.
- Oh, monsieur fait de l’esprit. Intéressant… et surtout très contrariant ! Je ne peux plus tolérer que tu empiètes sur mes plates-bandes, déjà que tu possèdes plus de choses que moi alors que je suis le plus puissant… cette fois-ci, je ne te raterais pas, et tout ce que tu possède m’appartiendra ! Même la jolie fille…
- Ose t’approcher de Garima et…
- Et quoi ? Tu seras aussi mort qu’un cadavre de Matoran ayant été attaqué par un Rahi géant. Et ça aussi, c’est un défaut chez toi… Pourquoi ne pas absorber cette Toa ? Tu gagnerais tout les pouvoirs de ton épée et tu serais aussi puissant que moi !
- Tu veux dire que…
- Bien sûr. dit le Makuta avec un sourire carnassier. Ce qui me servait d’épée est déjà entièrement absorbé par bibi. Et ce n’est que la première, car une fois que je t’aurais absorbé, j’irais m’occuper d’Oufzor ! Ce foutu obsédé de pouvoir est tellement avide qu’il ne veut pas partager et qu’il va sûrement me tuer pour récupérer mes pouvoirs… Mais avec un pouvoir de la Couleur complet couplé à ma puissance de base, je pourrais l’absorber et ainsi régner sur les Univers grâce à un pouvoir incommensurable !
- T’es bel et bien le double maléfique de base… soupira l’Être des Couleurs.
- Je devrais le prendre mal, mais comme tu va bientôt mourir, je vais être sympathique et te dire merci. A présent, c’est l’heure de faire dodo pour toujours, peinture ambulante !

Le Silver Makuta utilisa le Magnétisme pour piéger son adversaire, puis il fonça vers lui, les yeux exorbités et la mâchoire ouverte comme un fou. Il faut imaginer la scène au ralenti, car elle ne prend en réalité pas plus de quelques secondes en temps normal. Le bras tendu et les doigts semblables à des griffes déployés en direction de son adversaire, Silver Makuta Germal se rapprochait de plus en plus de Color Germal, ses yeux s’écarquillant de plus en plus à chaque centimètre.

- C’est dommage, mais tu t’es fait avoir pitoyablement par ta propre avidité.

**
*

La sphère de Fer s’effondra subitement. Hulgon, Faston, Julnus et Garima avaient étés rejoints par un Flenus déçu de ne pas avoir pu assister à la partie la plus intéressante du combat, mais surtout inquiet pour son ami éternel.

Lorsque la poussière retomba, une silhouette semblable à celle de Germal se dessina, portant une autre silhouette de Germal visiblement sans aucun membre et sans Kanohi dans ses bras. Tous préparèrent leurs armes, incapables de dire qui avait finalement gagné le combat. La tension était palpable, mais ce fut Garima qui vit en première que le Kanohi du Germal vivant brillait comme de l’Or.

**
*

[i]Lorsque Silver Makuta Germal entendit les paroles de Color Germal, il hurla de douleur puis s’affala contre la sphère de Fer qu’il avait lui-même créé. Il était comme paralysé de l’intérieur, et ne pouvait plus bouger. L’instant suivant, il sentit une main qui saisissait sa tête, puis il sentit que ses membres étaient arrachés un à un.


- Pourtant, je t’ai montré cette technique en début de combat, et tu as quand même réussi à te faire piéger. Ce que tu as absorbé était un hologramme de pure Lumière, pour contraster avec ton âme complètement entachée par le mal. Du coup, tu as été complètement paralysé le temps que ton esprit rejette la Lumière, mais cela m’a permis de m’assurer que tu ne pouvais plus bouger définitivement. expliqua l’Être des Couleurs, en faisant allusion aux membres du Makuta.
- Sois… sois… SOIS MAUDIT ! Va crever en enfer, saloperie de dessin ! J’espère que cette enflure d’Oufzor t’explosera tellement ta foutue face de boule à facettes que même la mort ne sera pas assez douce pour te faire passer la douleur ! Tu m’entends, enfoiré ? Et même s’il le fait pas, je trouverais un moyen pour que tu te fasses tuer d’une façon tellement affreuse que plus personne ne voudra évoquer ton nom tellement ça aura été horrible !
- Ce sera difficile, ton âme sera directement anéantie lorsque j’en aurais fini avec toi… à présent, c’est l’heure de faire dodo pour toujours… doublure argentée.
- ENFLURE !

Ce mot résonna longtemps dans la sphère de Fer. L’Être des Couleurs avait fermé les yeux, et avait donné un coup de poing au visage du Makuta, qui avait repris sa forme normale à cause de sa faiblesse. Entre chaque coup, ce dernier essayait de proférer un juron ou une insulte, mais Germal finit par accélérer la cadence pour l’empêcher de parler. Le poing dégoulinant de liquide vital, il continua encore et encore, détruisant un peu plus à chaque coup le Kanohi de Makuta Germal. Dans un dernier râle, il tenta une ultime fois de parler, mais Color Germal décida d’abréger les souffrances de son adversaire et lui décrocha un coup de poing en plein centre de son Kanohi, le réduisant à l’état de fragments qui furent projetés à une vitesse fulgurante partout dans la sphère. Cette dernière, au moment même où les indicateurs de vie du Makuta s’arrêtèrent, s’effondra, permettant aux spectateurs de savoir qui avait finalement gagné l’ultime bataille. Color Germal prit le cadavre meurtri de son double dans ses bras, puis il se dé-transforma pour éviter de tomber de fatigue. Il pouvait voir les silhouettes de ses amis qui étaient sur leurs gardes à travers la poussière, et il jugea préférable d’attendre que cette dernière soit retombée pour marcher vers eux.

Ce fut Garima qu’il entendit en premier, elle l’appelait avec une certaine émotion dans la voix. Les autres le reconnurent aussi, et s’approchèrent de lui. Flenus s’avança rapidement et engagea la conversation :


- L’espace d’un instant, j’ai eu peur que tu avais perdu, vu la façon dont le cadavre était déchiqueté.
- Je n’ai pas pu agir autrement. C’était soit ça, soit j’y restais et je lui laissais tout mes pouvoirs. J’ai choisi de ne pas laisser les Univers en danger, même si je dois être considéré comme un dangereux meurtrier fou.
- Je ne pense pas qu’on puisse te reprocher grand-chose, mon cher. lança Julnus. Même Lihtonius ne te dira rien je pense. Ce Makuta était l’un des êtres les plus menaçants pour les Univers que nous ayons connu, je pense que son élimination, même brutale, ne peut nous faire que du bien.
- Je comprends, mais j’ai tout de même des remords d’avoir été comme… Aïe !
- Julnus t’as dit de plus t’en faire, alors ne t’en fais plus mon gars ! lança amicalement Faston.
- Merci… vous m’avez bien aidé quand même.
- Boaaah, c’est rien du tout ! Hein, Hulgon ?
- Bien sûr. C’était un moyen pour moi de découvrir que le Stella Blast pouvait aussi servir de façon offensive…
- Ravi de t’avoir aidé pour ça. Mais au fait, où est Podel ?

Le Toa concerné venait d’atterrir sur la planète, très surpris de voir le cadavre de Makuta Germal.

- Me dites pas que j’ai encore loupé des trucs importants pendant ma méditation…

Cette remarque fit rire tout le monde, à l’exception de Flenus qui regardait en direction de la barrière étrange qui se situait quelques mios plus loin. La prochaine étape de leur voyage avait quelque chose à voir avec cette dernière, il le savait, mais quelque chose semblait le pousser à faire des recherches plus approfondies. De son côté, Germal venait d’entrer dans une sorte de transe pour récupérer les pouvoirs de son défunt double, et ainsi compléter son pouvoir des Couleurs. Une fois ceci effectué, l’armure de l’Être des Couleurs se répara toute seule grâce au Fer, à l’Or et au Magnétisme. L'ambiance était festive, tout le monde était heureux de savoir qu'Oufzor était désormais seul. Cependant, une personne avait de sombres projets en tête parmi le groupe. Cette personne n'était autre que Faston, qui avait le regard braqué sur les restes du Makuta, sans laisser transparaître une seule émotion.

* Vous avez assez attendus... et je comprends tout à fait vos sentiments. L'heure est venue de régler les comptes. *


A SUIVRE…


P.S.: Ça se voit pas sur le forum, mais ce chapitre fait 6 pages de Word et 18 Ko, c'est sûrement le plus gros que j'ai jamais fait. Alors zavez intérêt à l'aimer, sinon je vous marrave la tête comme l'a fait Germy... >=D
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 10 Oct 2010, 21:50
Le pire chapitre que j'ai lu, sans aucune doute xP Nan je plaisante. Excellent, tout simplement excellent. Maintenant que Makuta Germal est mort, c'est Faston le nouveau méchant ? Bon, vivement dimanche prochain.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 10 Oct 2010, 22:58
le plus beau chapitre que j'ai lu, il est super, j'ai adoré comment s'est passé le combat, le meilleur combat que j'ai jamais lu, vraiment, t'a de quoi être fier de ce chapitre.
c'est l'un des meilleurs de toute la série.
ah au faite, petite question: regardez un concurrent de mario kart utiliser une étoile ou mario en mario arc-en-ciel dans mario galaxy, est ce que la color form de germal lui ferait ressembler à ca, être entièrement multicolore?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mer 13 Oct 2010, 17:37
Non, il y a juste une aura colorée qui enveloppe Germal, un peu comme une onde boréale. Les couleurs sont d'ailleurs un peu baveuses et font des filaments par moment.

Merci pour vos commentaires, content de voir que la façon dont je me suis amusé à défoncer le visage de MG ne vous as pas dérangé... X)

Prochain chapitre Dimanche, et là ce sera un tournant décisif de la saga. Roh, j'en ai trop dit.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 17 Oct 2010, 16:13
Voila, vous l’attendiez, il est là.

CHAPTER IP : VC0709

Flenus fixait depuis presque plusieurs minutes l’étrange barrière qui se trouvait non loin de là. Après avoir fêté la victoire de Germal sur son double, Flenus avait rapidement construit une base d’observation sur la petite planète où avait eu lieu le combat. L’Être des Couleurs s’était écroulé de fatigue et avait été transporté par Hulgon, Podel et Julnus à bord du Magasin Ambulant afin qu’il se repose, tandis que Faston avait décidé de vaquer à ses occupations. Garima était restée au chevet de son frère-père afin de veiller sur lui, même s’il n’était absolument pas en danger. Quand à Flenus, il scrutait la barrière brillante qui les avait tous attirés ici grâce aux instruments qu’il avait inventés en fonction de ses besoins. Chaque nouvelle information qu’il acquérait à propos de cette dernière l’intéressait comme jamais auparavant, car cette chose ne semblait pas fonctionner comme le reste des lieux qu'ils avaient déjà visités. Il avait également lancé un scan de la région alentour, et il fut cette fois surpris de voir que le scan n’allait jamais au-delà de la barrière, comme s’il était stoppé… ou qu’il n’y avait rien une fois celle-ci passée. De nombreuses questions se bousculaient dans l’esprit du Voyageur, et ce sans qu’il ne trouve de réponse réellement suffisante. Ces questions continuèrent de le hanter jusqu’à ce que Germal le ramène à la réalité en lui disant bonjour.

- Alors, du nouveau ? demanda l’Être des Couleurs.
- La seule chose nouvelle que j’ai découverte, c’est que cette barrière est au moins aussi tordue que l’esprit d’Oufzor. Elle ne fonctionne pas comme tout ce qu’on vu auparavant, alors qu’elle semble faite de bioniclons… Et aussi, toutes mes tentatives pour voir ce qu’il y avait au-delà se sont soldées par des échecs.
- La fin du monde ?
- Sûrement pas. C’est quelque chose de bien plus gros… Excitant, n’est-ce-pas ? déclara Flenus, les yeux pétillants.
- Si tu le dis… Pour ma part, j’ai plus l’impression que ce truc n’apportera pas que du bon. Après tout, on ne sait absolument rien de sa vraie nature, comme tu l’as si bien dit…
- Si tu pars de ce principe-là, fallait pas que Garmal et Geram se fusionner pour te créer.
- C’était accidentel… Pour une fois qu’on a le choix, j’aimerais qu’on étudie à fond la question et pas qu’on doive subir les conséquences d’une foutue erreur de jugement.

Flenus comprenait les sentiments de son ami, qu’il partageait plus ou moins. Il n’avait pas spécialement envie non plus de passer à travers cette barrière sans savoir ce qui allait se passer. Il devait donc se résoudre à étudier du mieux qu’il pouvait cette dernière.

- Dans tout les cas, on va rester ici le temps qu’il faudra. déclara Flenus.
- Toi et Germal, vous allez rester. Nous, on doit partir en urgence pour le Septuamagnas. lança Julnus, qui venait d’entrer.
- Comment ça ?
- Apparemment, Lihtonius aurait besoin de nous parler le plus vite possible. Je ne sais pas pourquoi nous en particulier, sachant que vous êtes les criminels recherchés, mais je ne pense pas qu’on puisse réellement refuser. Podel, moi, Julnus et Faston, on doit donc y aller… ajouta Hulgon.
- Pour ma part, je dois vous escorter tout les deux, donc je reste. rectifia Faston.
- Et en quel honneur ?
- C’est pas moi qui ai décidé, mais les chefs. Par contre, prenez Garima avec vous, comme ça elle pourra expliquer en détail tout ce que vous avez vécu à Lihtonius.
- Ce n’est pas une mauvaise idée… Mais comment Germal va se battre ? demanda l’intéressée.
- Ne t’inquiète pas, je pense pouvoir me passer de toi pendant un temps. D’accord ? répondit Germal.
- D’accord… Et tant que je peux rester avec Julnus… marmonna la Toa.

Tout le monde sortit de la petite base d’études, tandis que les Toa devant s’en aller commençaient à se diriger vers le Magasin Ambulant. Germal se demanda pourquoi ils faisaient ainsi, question élucidée par Julnus :

- On nous a aussi demandé de récupérer le Magasin Ambulant, donc si vous avez des trucs à récupérer, c’est maintenant. répondit Julnus.
- Tout a déjà été transporté ici pour ma part. dit Flenus.
- Je n’ai rien à récupérer non plus. dit à son tour l’Être des Couleurs.
- Très bien. Dans ce cas, nous n’avons plus qu’à nous dire à bientôt… lança Hulgon.
- Veille bien sur eux, Faston. dit Garima.
- Je ne pense pas qu’ils aient réellement besoin de moi, tu sais ! répondit le concerné, en souriant.
- Je ne sais pas quand on nous laissera revenir, donc tâchez de vous débrouiller au mieux. Je tâcherais de m’occuper de Garima quoi qu’il m’en coûte, ne vous en faites pas. ajouta Julnus, en s’installant aux commandes du Magasin Ambulant.
- Je soutiendrais Garima dans ses démarches pour prouver votre innocence, mes amis. Portez-vous bien ! conclut Podel en agitant la main à travers un hublot.

Germal, Flenus et Faston répondirent à son salut par le même geste, puis ils regardèrent l’invention du Voyageur s’éloigner en direction du Septuamagnas. Une fois que le vaisseau ne fut plus visible, Flenus se retourna vers ses deux amis.

- Je vais avoir besoin d’étudier la barrière de bien plus près. Vous m’accompagnez ?
- Si tu veux… Mais évite de passer à travers, je n’ai pas spécialement envie de m’amuser à venir te repêcher.
- Je vous accompagne aussi, ajouta Faston, cette barrière m’intéresse également beaucoup.
- Dans ce cas, allons-y !

Le Voyageur avait déjà construit le vaisseau qui leur servirait à se rapprocher de la barrière, et avait laissé le soin de piloter au Toa de l’Air. Germal s’était assis sur la banquette arrière et s’amusait à tester ses nouveaux pouvoirs de façon plus ou moins utile. Ainsi, il commença par compresser des flammes grâce à la Gravité, puis il les transforma en Fer. Il créa alors une autre sphère de Fer, puis il fit s’attirer les deux corps métalliques grâce au Magnétisme. Amusé, il créa d’autres fragments ferreux et il les fit s’attirer, avant de compresser le tout en une sphère très petite via la Gravité. De là, il la fit s’écraser sur elle-même jusqu’à ce qu’elle ne soit plus visible à l’œil nu, puis jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

* Je maîtrise plutôt bien ces pouvoirs, au final. Il faudra que j’imagine de nouvelles stratégies élémentaires, à l’occasion… *

Ce fut sur ces pensées de l’Être des Couleurs que le petit vaisseau s’arrêta à seulement quelques bios de la barrière lumineuse. Flenus avait déjà commencé à l’étudier, tandis que Faston faisait manœuvrer le petit appareil afin d’être sûr de ne pas être happé par une quelconque force.

- Tu peux nous rapprocher, Faston ?
- Si tu veux…

L’occasion était trop belle pour le Toa. Tandis qu’il rapprochait de plus en plus le vaisseau de la barrière, il fit également en sorte de faire pivoter le vaisseau de façon à ce que Flenus soit face à cette dernière.

- Plus près, c’est possible ?
- Pourquoi ne pas essayer d’encore plus près que plus près ?
- Que veux-tu dire ?
- Je veux dire, pourquoi ne pas… Passer au travers !

Flenus n’eut pas le temps de crier que son ami l’avait poussé hors du vaisseau à pleine vitesse grâce à l’Air. La dernière chose qu’il vit fut le visage de son ami Germal, qui essayait de le ramener à bord, en vain. Il sentit quelque chose à travers son corps… Puis plus rien. L’Être des Couleurs vit son ami se diviser en milliers de fragments, puis se confondre avec les autres particules lumineuses de la barrière.

- Pourquoi ! hurlait l’Être des Couleurs, en lançant le petit vaisseau sur Faston. Ce dernier l’esquiva assez aisément, avant de répondre :
- Pourquoi ? Parce que j’en avais assez… Parce que nous en avions assez… Nous tous, que Flenus traitait comme du matériel remplaçable ! J’ai décidé d’agir… J’ai décidé qu’il devait périr, pour nous tous !
- Tu n’es qu’une sale petite crevure, Faston !
- Oh, vraiment ? Si tu savais qui je suis, tu me traiterais mieux… Tant pis, tu ne peux plus rien faire pour Flenus dans tout les cas ! J’espère bel et bien que cette barrière l’a détruit à jamais ! Je t’épargnerais si tu pars d’ici et que tu nous laisse en paix…
- Ah, vraiment… commença l’Être des Couleurs, la tête inclinée vers le sol. Dans ce cas, je t’oblitèrerais sans aucun remord ! Et Flenus assistera à cette victoire, que tu le veuille ou non !

Sur ces mots, Germal fonça en direction de l’endroit où Flenus avait traversé la barrière, et sans prêter attention aux paroles de Faston, il la traversa à son tour.

Fin de Vortex Chronicles 7.
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 17 Oct 2010, 18:22
Germal et Flenus ne peuvent pas mourir, ce sont les héros de l'histoire et à ce que je sais, l'histoire n'est pas fini, loin de là. mais alors, quel est cette barrière? que sont ils devenu? argh, ca donne vraiment envie de lire la suite.
c'est comme si ils ont traversé l'horizon des évènements d'un trou noir, personne ne sais ce qu'il y a derrière, les deux voyageurs le savent mais leurs amis ne le sauront peut être jamais ce qu'il y a parce que pas sur qu'ils puissent revenir un jour. vivement le nouveau chapitre.
Agora
Agora
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 17 Oct 2010, 18:41
Faston...

C'est drôle, depuis la première fois qu'il est apparu, je sentais qu'il allait faire un truc "méchant". Je n'ai jamais aimer ce gars. Sinon, c'est le dernier chapitre de Vortex Chronicles 7 ?
Flenus
Flenus
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 17 Oct 2010, 19:06
Ben oui c'est marqué X) Ils sont toujours neuf pour faire un VC.

Je prends la suite ! (Mais Faston, moi, je l'aime bien Very Happy)
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Dim 17 Oct 2010, 22:54
Rahlalala, quel fin pour VC7, vivement VC8.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Lun 18 Oct 2010, 19:14
Ouais, moi aussi j'aime bien Faston, même si j'aurais préféré que Flenus aille tout seul dans ce nouveau monde (ou alors qu'il meurt, enfin une fausse mort quoi, comme d'hab ...) et qu'il revienne over méga puissant du voyage (et over méga fou aussi) , et qu'il tue tout le monde (et qu'au passage Germal doive faire face à l'autre Faston, et que le combat prenne trois chapitre ...)
Bon, à part cette idée, je tiens à préciser que j'adors ce chapitre (comme d'hab), mais que je suis outré par les grossiertés contenues dans celui qui le précède (si si, je le jure !)
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Lun 18 Oct 2010, 19:38
bah, attend, imagine que ton pire ennemi, ton pire rival te tue en te mettant la plus grosse beigne de ta vie. ca donne vraiment envie de le traiter de tout les noms et MG ne s'est pas retenu.
jala
jala
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Mar 19 Oct 2010, 16:40
... Des fois je me dis que je devrais faire mes message sous forme audio ... je ferais mieux passer le contexte. Tout ça pour te dire Alexdr, que le dernier point est purement ironique, et qu'en proférant facilement une dizaine de juron et/ou insulte par jour, je ne vois pas en quoi je peux être choqué ... Very Happy
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Jeu 21 Oct 2010, 20:34
Je me suis dit que même si c'était un poil "extrême", MG n'allait pas se mettre à parler soutenu alors qu'il se fait défoncer le crâne... Vous noterez d'ailleurs la présence d'une figure de style dans les paroles de MG, assez peu utilisée par moi d'habitude... *le mec qui est très fier de lui* :)

Sinon, vous en saurez plus sur le sort des héros dans trois jours, un peu de patience. hihi

Non, ne cherchez pas de spoilers dans mon message, j'ai commencé une cure de désintoxication du spoilcachédanslesmessages.

Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 ! - Page 3 Empty Re: [Fan-Fiction] Vortex Chronicles, Chapitre 7 !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum