IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

+17
Ackar1034
Tanx1774
bioniclop18
John_ee
Exo-6
Toa Ignika
Skröll
Irax
Schrödinger
Matoro85
Rohrak
Ryooo
JediMaster134
Ikaru
Gahrak
Antoinenuva
Piruk
21 participants
Aller en bas
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 13:47
Sur une idée originaire d'Alexdr, le Journal Hebdomadaire de Bionifigs arrive.
Venez ici proposer votre candidature et vos suggestions au journal.

Tableau des Postes
Voix Off Antoinenuva
Rédacteur Ikaru
Journaliste Matoro85
Edition Moc-Revamp Piruk & Toa Ignika
Edition Fan-art/Fan-fics Talon
News -
Edition Stop-Motion JediMaster 134

Exo-6 a écrit:
ORGANISATION DE LA RÉALISATION DE BIONIFIGS LE MAG

  • Ouverture du numéro en image de synthèse et bande son After Effect par Katsuhono Production
  • "Au sommaire dans ce numéro" (Introduction de la voix off)
  • Rubrique 1 : "Le Stats in Progress" (transition et jingle After Effect par Katsuhono Production du titre)

    • "Le Forum DSA ce mois-ci" (Ajout du titre en bandeau par Katsuhono Production sur l'image Screentoaster)
    • "Le tour d'horizon des RPG" (Ajout du titre en bandeau par Katsuhono Production sur de l'image Screentoaster)
    • "La Nuvapédia en bref" (Ajout du titre en bandeau par Katsuhono Production sur de l'image Screentoaster)

  • Rubrique 2 : "Le survol des News" (transition et jingle After Effect par Katsuhono Production du titre)

    • "À retrouver en page d'accueil ce mois-ci" (Ajout du titre en bandeau par Katsuhono Production au début de l'image Screentoaster)
    • "Actuellement chez nos partenaires" (Ajout du titre en bandeau par Katsuhono Production sur l'image Screentoaster)

  • Rubrique 3 : "Le Créatifs Tour" (transition et jingle After Effect par Katsuhono Production du titre)

    • "Les Fan-Fiction du mois" (Ajout du titre en bandeau par Katsuhono Production sur l'image Screentoaster)
    • "Les Stop-Motion du mois" (Ajout du titre en bandeau par Katsuhono Production sur de l'image Screentoaster)
    • "Les MOCs du mois" (Ajout du titre en bandeau par Katsuhono Production sur de l'image Screentoaster)
    • "Les Fan-Arts du mois" (Ajout du titre en bandeau par Katsuhono Production sur de l'image Screentoaster)

  • Rubrique 4 : "Le mois prochain" (transition et jingle After Effect par Katsuhono Production du titre)

    • (Le ou Les thèmes anticipés dans les actualités à venir le mois prochain en une phrase)

  • Fermeture du numéro en image de synthèse et bande son After Effect par Katsuhono Production

    • Remerciements de la voix off aux spectateurs en une phrase pendant laquelle démarre la musique Falling de Cryoshell)
    • Générique des crédits sur la musique Falling de Cryoshell avec les pseudo de tout ceux ayant participé au numéro
    • Mentions Légales en petites lignes brèves (copyrights des musiques, logiciels utilisés, vidéo par Bionifigs.com)



Dernière édition par Piruk le Lun 16 Aoû 2010, 21:30, édité 10 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 13:58
Tout avait déjà plus ou moins été prévu, et je devais faire la voix off aussi. wink
Gahrak
Gahrak
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://gahrak.deviantart.com/https://twitter.com/Gahrak

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:05
Moi je veut bien faire présentateur ou ce que vous voulez... j'accepterais peut être de montrer ma sale gue*le... ^^
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:09
mais non , arrêter bon sang , c'est pas un JT tintintintitn ! il y a juste une vix off !
et sinon , je suis redacteur ! (et j'ai été pris)
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:12
Bah si on peux faire un truc pour les stop motions, je suis partant ^^. Les news... Faudrait choisir un gars qui les représente bien ^^.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:13
J'ai été accepter par Antoinenuva comme journaliste. Je fournirais des informations au rédacteur tout en l'aidant à rédiger pour qu'il n'ai pas une tonne de sale boulot.

Spécialité : news, fan fics et art.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:14
Non, ce ne sera pas en Stop Motion. Ce sera comme un diaporama avec la voix off pour commenter derrière.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:19
merci Talon , j'ai un peu d'aide ^^ ! c'est trop cool
bientot , je serais respecter de tous !

texte : Ikaru & Talon
journaliste : matoro35 & Talon & ... j'ai oublier le nom , honte a moi !
voix off : toiny ... non , bon , d'accord , Antoinenuva !
Piruk
Piruk
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://piruk.tumblr.com/

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:19
JediMaster134 a écrit:Bah si on peux faire un truc pour les stop motions, je suis partant ^^. Les news... Faudrait choisir un gars qui les représente bien ^^.

-_- Lis bien ^^

Tableau Uploadé
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:23
ouais , j'ai relue , bonne idée ! JM134 fourniras ces info a Talon et a moi ! Wink

mais ... Invité , ne t'inquiète pas , l'émission , c'est le 30 ! (j'ai utiliser une balise username)
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:25
J'ai une question, ou dois ton posté nos articles ? Nos plans ? Nos images ? Nos..avis ? Nos Critiques ?

> On pourrait faire une truc dnas le style : la question du mois. Un membre qui à posé une question voit sa réponse dans " l'émission".
et .. Qui fera le diapo ?
Rohrak
Rohrak
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:29
au moins ca laissera le temps de la préparer, je suis content que cette idée aie abouti et que ca se concrétise.
en quoi consistera le fait de s'occuper des news(enfin le dernier poste qui reste?)
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:29
sans doute pas les rédacteur !
on doit poster tout ça a toiny , parce que sinon , il peut rien lire , et il balancera les photos a ...
bref , ce ne sont pas nos affaires ! mais les siennes !
et la question du jour , j'y avais penser aussi !
@alexdr : rien , il fut supprimer news , ce Bi-mensuel internet est fait pour parler fan-création ! pas des news de "les HF sont sortie a king jouet" et autre truc , c'est la newsletter qui s'en charge !


Dernière édition par Ikaru le Lun 16 Aoû 2010, 14:32, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:30
Je me chargerais sûrement du diapo, si vous êtes d'accord...

Quand à "où poster les articles", envoyer tout vos trucs par MP au(x) Rédacteur(s), qui envoient à leur tout le "produit fini" à la voix off pour qu'elle s'enregistre, puis le tout est envoyé à moi (où à la personne qui fera le diapo) pour le montage.

Quand à la question du mois, j'y avais pensé.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:49
D'ak on s'occupe de la VIE CREATIVE. je ré-écris mon article .. sachant qu'il comporte plusieurs trucs "piochés" sur le fofo. Dans nos articles on doit mettre des suggestions de blagues ou c'est la " voix off" qui le fait ?
Pour la diapo ..vous utilisez powerpoint ? ou movie maker ? (les deux ? ^^)

Je sent que l'on va se marrer..
Surtout qu'il va y avoir que les membres qui vont comprendre.. m'enfin
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:52
on va le faire , mais bon , on pourrais parler de L'Exsaucisse , très bonne réplique de ... (rha oublier le nom >_<)
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:55
Ikaru a écrit:ouais , j'ai relue , bonne idée ! JM134 fourniras ces info a Talon et a moi ! Wink

mais ... Matoro85 , ne t'inquiète pas , l'émission , c'est le 30 ! (j'ai utiliser une balise username)

Où t'as vu que je m'inquiète même dans les pires situation je reste calme, ne stress pas pour moi^^
Tellement que je suis calme qu'on dis que je suis shooté.

Sinon, j'ai déjà commencé à chercher 2 ou 3 trucs en plus de mes fics et Talon m'a passé un bon truc, enfin vous verrez quand j'enverrais tout ça aux rédacteurs.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 14:59
c'est une balise Username , quand on lit la balise , on voit direct son nom d'utilsateur , quand je la regarde , je vois Ikaru !
sinon , n'oublie pas , le rédacteur , c'est moi (avec talon aussi !)
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:01
Non, en gros j'avais rien capté ^^
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:03
Bon bon bon, je porpose que l'on façe une ou deux Fanfic par émission afin de bine détaillé tel ou telle histoire et de ne pas la survoler. Cela permet aussi à canaliser l'émission.

J'ai une question : on peut s'enregisterr vous passer le fichier et faire un truc genre :

la voix off annonce : C'est ce que pense Talon/Ryooo dont nous écoutons la critique
Ryooo : So , Aujourd'hui je m'attaque à un gros morceau de lecture , je parle bine évidemment de la fic de ..etc..
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:05
oui , mais c'est toi qui t'y colle pour le micro , j'en ai pas , et au pire , on élabore tout les 2 la critique , et toi , tu parle en mon nom et le tient !
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:05
On pourrais faire un classement des 5 meilleurs fics de la semaine? non?
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:06
@Talon: Sans problèmes, et envoie moi les prises de voix direct alors. wink

@Matoro: Bah le classement serait sensiblement le même à chaque fois, vu qu'il n'y a pas 40 fics qui sortent en un mois.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:09
oui , on va commencer par trouvé les fic' qui nous intéresse , et après , on fait une critique , talon finit par enregistré sa voix pour parler critique , et après c'est bon !
et pour le classement , oublie , ce serais tout le temps le même ...
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:11
t'as pas tort, mais... oui avec moi y a toujours un mais... enfin bref, le classement on pourrais le faire tout les mois et t'as vu le nombre de fics en circulationet au lieu de faire un classement des 5 meilleures fics on a qu'à faire les 3 meilleures.
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:13
Tout les mois, c'est déjà mieux. Et réduire à 3 est mieux aussi...

J'approuve.
Ikaru
Ikaru
Héros des Stats
Héros des Stats

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:13
oui , au pire , mais je doute que ça change en un mois !
je tient a dire qu'on parleras de fic' pas connu , pour que les autre découvre !
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:13
@ l'antonio vivaldi des images : On verra ça ^^ mais après je suis pas certains de pouvoirs le faire. Faut déja que je me fasse à l'idée de rédiger des articles ..et donc de parler à un micro..
Sans quoi bah je pense te l'envoyer par ..mail ? ce sera le plus simple non ?
mais on verra ça plus tard, pas pour le 30 aOut ^^".. j'ai ma rentrée àfaire, et pleins d'autre trucs aussi.

@ Mato :pour ce qui est des classements de fics..hum..se serait dangereux pour les petites fics.. qui ne seraient donc pas lu par le public.

@ moi même : faut que je me concentre sur uen fic.;mais laquelle ?
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:16
Ikaru a écrit:oui , au pire , mais je doute que ça change en un mois !
je tient a dire qu'on parleras de fic' pas connu , pour que les autre découvre !

J'y pensais et c'est ce que je voulais faire, et pour le classement ça permettrai à certain Fan Ficceur, de s'appliquer pour qu'ils essaient d'etre desn le top 3 de la fic.

EDIT: Talon, tous simplement sur Koli.


Dernière édition par Matoro85 le Lun 16 Aoû 2010, 15:18, édité 1 fois
JediMaster134
JediMaster134
Héros des Stats
Héros des Stats
https://www.youtube.com/user/jedimaster134

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Lun 16 Aoû 2010, 15:18
Ikaru a écrit:on va le faire , mais bon , on pourrais parler de L'Exsaucisse , très bonne réplique de ... (rha oublier le nom >_<)

PTDR, je vois le scoop de là:
"Actu people, Exo-6 les fesses à l'air au clair de lune" [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. 205139 .
Contenu sponsorisé

[Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs. Empty Re: [Membre] Topic de gestion du Journal de Bionifigs.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum