IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Aller en bas
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Jeu 08 Juil 2010, 23:58
Prologue:






Il y a environ un demi-siècles, fut ravagé par la guerre, une terre autrefois prospère et fertile nommé Hitar. Cette île peuplé d'être pacifique nommé Hitarien était composé de très grande ville, avec une technologie qui dépassais toute celle que l'on connaissais sur cette planète. Mais, évidement d'autre espèces était jalouse.


Il y a eu tout d'abord Salnak, un inventeur Hitarien qui avais perdu la tête, la folie l'avait complètement corrompus, des fois, on l'entendais parlé tout seul, certaines personnes émisent l'hypothèse que des esprits malveillant avaient pris possession de son corps, enfouissant son âme au plus profond de lui même. Evidemment, tout les jeunes Hitarien avais peur de le croiser dans la rue, mais, personnes ne le voyaient plus, il restait enfermé jour et nuit dans son laboratoire, il créa une machine de guerre, pour battre sa propre espèces. Cette machine se nommais le Salnak 2.0, il en créa des milliers, la première guerre commença, se peuple pacifique n'était pas équipé pour faire face à cette menace. Qu'elle ironie, allez-vous me dire, un peuple si évolué qu'ils n'ont pu se défendre. Il tua des milliers de représentants de son espèce, jusqu'à ce qu'il en reste une centaine, mais cette espèce si intelligente à finis par trouvé un point faible aux Salnak 2.0, la moitié de ces machines furent détruite, mais, où étais passé le reste? Puis, vint le jour de sa mort par le colonel Dwartz. Ils croyaient tous qu'il allait enfin pouvoir revivre en paix.


Depuis, 6ans ont passés.


De nouveau, une menace bien plus puissante planais sur Hitar (je vous rappele que Hitar, est leur île), elle fît surface, les Hitariens demandèrent des renforts aux îles voisines, mais celle-ci, avaient trop peur d'emporter leur peuples dans la souffrance et la mort. Mais cette fois-ci, ils avaient développé des armes pendant leurs 6 ans de paix, des armes très puissantes.


La seconde guerre a commencé, il y a déjà 15ans, des petites poches de résistance Hitariennes sont dispersées partout sur la planète Altos.


Un jeune Hitarien fut mis entubé et mis en cryogénisation...







à suivre...
J'espère que ça vous a plu, et surtout soyez indulgent, c'est ma première fic.


Dernière édition par Matoro85 le Dim 15 Aoû 2010, 15:00, édité 6 fois
Skröll
Skröll
Administrateur
Administrateur
https://www.youtube.com/user/Skrall7899https://www.facebook.com/kevin.pradines

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 08:24
Woaw l'histoire elle est géniale vraiment je trouve que c'est un bon début
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 09:28
J'l'ai lu à 0h10 sur mon phone mais j'arrivais pas à mettre le message Very Happy

Les Hitariens sont des habitants de ... ?
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 09:31
Oui, les Hitariens sont les habitants de Hitar.


Dernière édition par Matoro85 le Sam 10 Juil 2010, 23:48, édité 1 fois
avatar
Anah
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 09:31
(:

Impeccable alors Razz
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 09:33
Ca aurais pu être bien Hitar pour le nom de l'île au lieu de Dolmak.

Je change ça tout de suite.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 09:50
Très bon Prologue !

J'attends de savoir la suite !

De connaitre le nom du jeune Hitarien, et de connaitre plus cet univers !

Continue ! C'est vraiment bien pour une première fic !
JACK
JACK
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 10:50
Talon a écrit:Très bon Prologue !

J'attends de savoir la suite !

De connaitre le nom du jeune Hitarien, et de connaitre plus cet univers !

Continue ! C'est vraiment bien pour une première fic !
Que dire de plus à part :
Spoiler:
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 10:58
Oui ^^ , on attend la première partie , le "chapitre un" ...
Je trouve que les fanfics qui sortent en ce mometn snt d'une qualité incroyable. toutes sont diverses et amènent le lecteur à pouvoir lire plusieures " livre" en même temps.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 10:59
Et voici sans plus attendre le chapitre1.


Chapitre 1: Désolation







Un jeune être blanc et noir était placé dans un tube cryogénique, son corps commença à se réchauffer, il reprit son souffle, il regarda autour de lui intrigué par ce lieu, il s'était retrouvé dans un laboratoire enfouit à plusieurs kilomètres sous-terre, tout de suite, il pensa qu'on aurais pu lui faire des expériences, mais, il chercha à sortir de ce lieu sinistre. La première chose qu'il vit quand il remonta à la surface, c'est cette terre ravagé par la terre, autrefois, un havre de paix composé de très grande bâtisses en symbiose avec la nature, maintenant ce n'était qu'un terrain désertique ravagé par la guerre.

-Oh non... mon village! I... i... il est complètement dévasté! Dit-il avec désolation.

Il se mis sur ces genoux, pensif, et se souvint de sa sortit du tube et se posa ces questions...

-Comment aurais-je pu sortir de se tube tout seul? Quelqu'un est forcément venu me délivré?

Puis, il regarda au loin, il vit une forme.

-Eh oh, toi là bas.

Cela ne servit à rien, il était trop loin, il commença à lui courir après.

Le fugitif couru, il trébucha et s'écroula parterre, Zeldrik en profita pour lui sauté dessus et le maitrisé.

-Que c'est-il passé ici? Réponds-moi! Vite! Que c'est-il passé ici?

-C'est bon lâche moi, je suis de ton espèce.

-Qu'est ce qu'il me dis que tu n'es pas un traitre?

-Je suis Dwartz, générale de la garde Hitarienne.

-Oh! Excusez-moi. Depuis, que je suis réveillé, dans ce labo, j'ai du mal à comprendre ce qui se passe autour de moi.

-Ok. Je te fais un p'tit topo su ce qu'il se passe ici, quand t'as été mis en stase dans le tube, la guerre avait déjà commencé depuis 15ans, 35 ans après la guerre fait toujours rage, sauf quel c'est déplacé vers d'autres îles, mainten...

-Suis-je le seul?

-A avoir été mis en stase? Non, enfin... je ne crois pas, la seule chose que je peux te dire, c'est que c'était ma mission de te libérer, on me l'a donné, il y a 35ans.

-Pourquoi-moi?

-Attention des Salnak, cachons-nous!

Ils se cachèrent dans une vieille maison abandonné.

-Ne restons pas là, Zeldrik, il faut que je t'emmène en lieu sur, ce qui n'est pas le cas ici, des sentinelles sont éparpillés partout sur notre île, pour tué les Hitariens qui serais susceptible de venir.

Dwartz lui confia une épée, et ils prirent son embarcation.

-Nous allons sur Dolmak, une p'tite île avec un village de contreandier, méfie toi, une fois arrivé là bas. Ils sont farouches.


Dernière édition par Matoro85 le Ven 09 Juil 2010, 14:50, édité 1 fois
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 11:05
Awesome !

Très bon chapitre ! Et bonne présentation du perso principal !
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 11:43
Merci, le second chapitre auras un autre style, enfin... vous verez bien, je le posterais stantot ou demain matin, mais j'espère le posté stantot.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 12:17
Tu utilise souvent l'expression ''stantot"...;ça doit être de ta région j'imagine.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 12:19
Non, mais, faudrais que je modifie ça, ça serais un personnage qui dirais ça c'est bon, mais le narrteur non, c'est une habitude comme Anaelle avec c'est "&" dans sa fic.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 12:26
..ah.
J'ai jamais essayer de mettre des smileys ou de flooder dans un fics.mais je le ferais pas. ça gache l'écriture je trouve.
Quand j'écris je devient le type le plus sérieux de la planète. [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. 137440 ..nan je blague pas .
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 12:33
Je suis d'accord les smileys gache l'écriture.

Le chapitre 2 apparaitra stantot (j'ai encore dis stantot).

Le chapitre 2 appraitra cette après-midi vers 16h30, et je posterais les mocs qu'il y a eu dans les 2 premiers chapitre.
Printf
Printf
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 15:11
Pas mal du tout comme fic. C'est rare que je lis des fics donc je ne peux pas vraiment jugé la tienne.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 15:31
Mouais, côté narration, c'est pas terrib' terrib', il manque des trucs, on ne vois pas le pourquoi du comment, etc... par exemple, pour l'arrivée des Salnak moi j'aurais mis ça:

Le visage de Dwartz s'alerta. Des Salnak arrivait. Elle ordonna à Zeldrik de se mettre à terre, de peur que ceci ne les vois.

et il y a aussi quelques trucs à rattraper côté ponctuation.
Mais c'est quand même pas mal pour une première fic'!
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 16:29
J'y ai pas pensé, je tacherais de faire mieux au prochain chapitre, et de toute façon. Avez-vous dèjà vu une fic parfaite?

Nuparu556, Dwartz n'est pas une fille.

Personne a remarqué la différence de grade de Dwartz entre le prologue et le chap 1.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 16:34
Hum..non.. je n'ai pas remarquer ^^ Il y en a une ?
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 16:36
Dans le prologue qui se passe 50 avant l'histoire, il était colonnel, maintenant, il est devenu général.
Shock
Shock
Héros des Stats
Héros des Stats

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 16:37
Matoro85 a écrit:J'y ai pas pensé, je tacherais de faire mieux au prochain chapitre, et de toute façon. Avez-vous dèjà vu une fic parfaite?

Nuparu556, Dwartz n'est pas une fille.

Personne a remarqué la différence de grade de Dwartz entre le prologue et le chap 1.

je pensais que si, à cause du "e" que tu avais mis à "général". Hé oui, même des petites fautes comme ça...
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 17:43
-ou est la petite blague ?

*je me comprend*
[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. 380446
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 17:46
Non, elle est pas là, je te l'aurais passé pour que t'es un p'tit aperçu de mon prochain chapitre.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 17:47
[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. 340843

Désolé...
Je suis un peu à l'ouest...
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 17:49
Ah ouais carrément, tu vas surremnt te reconnaitre dans Zeldrik dans mon prochain chapitre qui sera posté dans les 5 prochaine minutes.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 17:55
Zeldrik est une elfe des bois qui s'appellait Erik et qui à rencontrer Zelda ?

-Nan je blague .. j'attend le chapitre.
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 17:56
Chapitre 2: Dolmak, le repère contrebandier.







Pendant le voyage...

-Tout ta l'heure, on s'est caché, parce qu'il y avais des...

-... Salnak. Lui répondit Dwartz.

-Oui, c'est ça... mais, je ne les ai pas vu! Sur le coup, ça m'as inquiéter.

-Normal, ils peuvent se rendre invisible, mais l'astuce c'est que si l'on regarde bien, on aperçoit des ondulations dans l'air, et ils ne font presque aucun bruit, mais au bout de 50 ans de guerre on est habitué. Dit-il en ricanant.

-Pourtant, leur créateur à bien été tué.

-Oui, je m'étais occupé de son cas, mais, faut croire que quelqu'un à récupéré les schémas des Salnak.

-Si, j'ai bien compris, il y a les Salnak plus l'autre menace, oh , c'est décourageant, là, on est vraiment dans le caca. Dit-il avec un air désepéré.

-Je te le fais pas dire.

-Allé, repose-toi!

Une fois arrivé à bon port, ils se dérrigèrrent vers le village.

-Pourquoi, somme-nous ici? Demanda zeldrik.

-Je connais Vamos, pendant la guerre, on s'est retrouvé côte à côte, et il y a deux jours, il m'a envoyé un message.

-Avec quoi?

-Sois t'es c**, sois tu le fais exprès, il l'a envoyé par un oiseau Okirak.

-Désolé, j'avais les esprits ailleurs.

-Ca t'as refroidit cette cryogénisation! Effondré de rire.

-HA HA, très drôle, je suis mort de rire.

-Oh, si, on peux rien dire.

-C'est pas ça, mais, je ne suis pas d'humeur, je suis resté 35ans congelé, j'ai loupé plein de chose, j'ai du perdre plein de proche et tu crois que c'est marrant, on me décongèle comme ça, je ne me rappel pas d'avoir été consentent pour passer au congèle.

-Désolé, je voulais juste passer une p'tite blague pendant ces temps dure.

Ils arrivèrent enfin à la cabane du chasseur de prime.

-Salut, t'as besoin que je liquide quelqu'un?

-Non! Non! Répondit avec stupeur Dwartz.

-Bonjour.

-Tu m'as envoyé un message en disa...

-Ah oui... le truc super important.

-Ouais, vas-y!

-Alors, j'ai trouvé cec...

-Va à l'essentiel! Ordonna Zeldrik.

-Zeldrik, quand même!

-Je peux finir ou pas? Gueula Vanos.

-OOUUUIIIIII! Gueula Zeldrik et Vanos.

-J'ai trouvé les schémas des Salnak.

-C'est vrai ce mensonge? Demanda Dwartz.

-Donnes- les nous, alors! Dit Zeldrik.

-Donner! T'es marrant, petit, faut m'payer. Dit-il en rigolant.

-On n'a rien sur nous! Rétorqua Dwartz.

-Allés, partez et vite, j'ai d'autre client!

En sortant de la cabane.

-Je croyais, qu'il était ton pote

-Oui, mais, c'est un chasseur de prime, ils sont tous les mêmes.

-Ah ouais d'accord! J'ai une idée. Dit-il d'un air déçu.

-Dit!

-On lui vole!

-Non, ce n'est pas raisonnable. Réponda Dwartz.

-C'est le seul moyen de gagné du terrain, tu m'as expliqué que notre espèce est presque éradiqué, on n'a pas le choix.

-T'as raison. Va chercher une auberge, nous allons rester là, cette nuit, pendant se temps j'étudie le terrain.

-Oui. Répondit-il.

Ils partirent chacun de leur côté.
Ryooo
Ryooo
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum
http://bionicle-rpg-destin.forumactif.org/forumttp://www.facebook.com/jimmy.prelude

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 18:05
Funny !
Interressant. Beaucoup de dialogues. .
Assez réaliste. Et Bonne intrigue . continue ! J'suis certain que le bounty hunter est un mec sympa !
Matoro85
Matoro85
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Ven 09 Juil 2010, 18:08
Tu veras, dans le prochain, chapitre, il y aura beaucoup moins de dialogue, je peux te l'assuré.

Elle est bonne la blague, "ça t'as refroifit, cette cryogénisation", avouez-le.
Contenu sponsorisé

[Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée. Empty Re: [Fan-Fiction] Une nouvelle ère. Fic arrêtée.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum