IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

[Perso] Zaktan

+10
Chienly67
Tuma99
Krika
vikins2
onua power
Irnakk434
Zeuboss
Vezon3255
Kongu19
Vahki6
14 participants
Aller en bas
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Perso] Zaktan Empty [Perso] Piraka Zaktan

Mar 18 Mar 2008, 09:49
Zaktan

« Bientôt… quand le masque sera retrouvé… la vie mourra, la mort vivra. »
- Zaktan

Zaktan est l'un des sept Chasseurs de l’Ombre renégats, qui se sont appelés les Piraka.


Biographie

Temps avant les Chasseurs de l’Ombre
Avant que Zaktan ait rejoint les Chasseurs de l’Ombre, il a été emprisonné en tant qu’esclave dans une mine de Protodermis (probablement à Zakaz). L’Ombrageux l'a découvert et a identifié sa haine pour la vérité, la justice, et l'ordre. Il a libéré Zaktan et l'a emmené à Odina s'exercer comme tueur de Toa.

Temps de Chasseur de l’Ombre
Un certain temps plus tard, Zaktan a tenté avec les futurs Piraka de renverser l’Ombrageux. Ils ont infiltré sa forteresse, mais ont été capturés et presque tués. Quand l’Ombrageux a essayé d'exécuter Zaktan avec sa vision laser, le corps de Zaktan s'est dissous en millions de Protodites. Comment ce processus se produisit reste toujours un mystère.
Plus tard, alors que les Chasseurs et la Confrérie des Makuta se faisaient la guerre, il a gardé une forteresse de la Confrérie capturée par les Chasseurs. Roodaka avait trahi ses maîtres Makuta et leur avait vendu l'information qu’il y avait quelque chose d’important dans cette forteresse, et pendant les combats, il a découvert une tanière secrète. A l’intérieur, Zaktan a découvert tous les plans conçus quand les Makuta ont commencé leur attaque contre Mata Nui. Leurs mots mettaient en garde contre la venue d'un Toa de lumière et disaient qu'un jour le Grand Esprit se réveillerait et apporterait d’une façon ou d'autre une nouvelle obscurité à travers l'univers. Cette révélation donna a Zaktan une connaissance presque précognitive de ce qui allait se produire dans l'univers BIONICLE et de ce qui arriverait bientôt.

Temps de Piraka
Il y a environ un mois, Zaktan a eu l'idée d'étudier la tanière de Makuta sur Mata Nui pour vérifier s'il était vraiment mort. Lui et les autres Skakdi qui l’avaient aidé lors de la tentative de coup d’état, qui s’appelaient maintenant les Piraka, ont trouvé son armure écrasée sous des tonnes de roche, mais n'ont trouvé aucun signe de vie. Après une discussion courte mais inquiétante sur la façon dont il était possible qu’il soit mort, ils ont tous eu l'idée qu'il y avait un masque de la Vie quelque part dans l'univers, et qu’ils devraient le trouver. Après la création de Vezon, les Piraka ont été attaqués par deux Mana-Ko, mais quand Zaktan leur a indiqué Vezon les distraire, il s’est enfuit. Les Mana-Ko ont continué de les poursuivre jusqu'à ce que les Piraka ait trouvé une voie sûre. Étonnamment, quand ils ont commencé à remonter à la surface, les Mana-Ko se sont arrêtés. Ils ont émergé sur l'île de Mata Nui, où ils ont découvert les boîtes métalliques de Toa employées par les Toa Mata. Il a brièvement racontés aux autres son plan, et sont allés à Voya Nui. Il a vaincu Tahu Nuva dans un combat à l’épée peu après que le Toa Nuva soit arrivé sur Voya Nui.
Le surnom de Zaktan est « le serpent ».

Personnalité et pouvoirs
Brillant et impitoyable, le Piraka le plus étrange et le plus mystérieux, Zaktan est craint même par ses compagnons. Il est très intelligent, avec une aura presque étrangère à lui-même. Il ne semble pas vraiment comprendre les Matoran, les autres Piraka, leurs attentes, leurs besoins, et ne s’inquiète jamais. Éloigné, malhonnête, réservé et sadique, il est détesté et craint par tous les autres Piraka pour sa nature bizarre et sa manipulation constante. Peu ont le courage de le défier.
Il emploie sa vision laser pour mater les rébellions des autres pendant qu'ils recherchent le masque de la vie.
Le corps et la lame à trois fourchons de Zaktan se composent en fait des milliards de Protodites, qui contiennent une fraction de sa conscience ; quand il parle, cela ressemble à une multitude de voix sortant de sa bouche, et son corps « ondule » constamment car les Protodites ne peuvent pas toujours rester complètement collées. Zaktan peut se dissoudre en un essaim volant de ces créatures pour attaquer et se puis reformer à volonté.
Lui seul se rend compte de la vérité au sujet de l'Antidermis, et il est le seul qui peut s'en approcher et charge les sphères Zamor sans éprouver de douleur grave. Il s’était auto-proclamé par ces actes en tant que chef des Piraka, parvenant à menacer les autres par ses seuls contrats passés.

Faiblesses
Zaktan a une faiblesse mortelle en lui-même ; son isolement. Il est si isolé qu’il ne se rend pas compte que ses compagnons complotent contre lui. Cependant, Hakann, Avak et Thok ont fait sécession de lui publiquement.

Outils
Zaktan porte une lame à trois fourchons avec assez de tranchant pour découper une mouche en plein vol. Il porte également un lanceur de Zamor.

Alliances
Zaktan prend ses distances des autres Piraka, et ne se rend pas compte que des trahisons ont lieu dans ses rangs ; la seule alliance qu'il se rend compte de est celle que Thok fait avec lui.

Citations
« Quel est le but de ce combat, Zaktan ? » demanda Jaller en essayant en vain de frapper le Piraka avec des éclats de flamme. « Vous voulez le masque de la vie, et nous ne l'avons pas. Ce combat ne sert à rien. » Zaktan enroula l'extrémité de son arme autour de la gorge d'un Matoran et commença à serrer. « Faux. Il t'apporte la douleur. Et nous voulons continuer à t'apporter à la douleur, Toa. Jette maintenant tes armes et rend-toi ou ce Matoran mourra - et d’autres aussi. Vous savez combien nous pouvons tuer avant que vous puissiez nous arrêter. »
- Une conversation entre Jaller et Zaktan.

« C'était les Toa qui a défait les Chasseurs de l’Ombre quand nous avons essayé de conquérir Metru Nui. C'était les Toa qui ont machiné la guerre entre nous et la Confrérie des Makuta qui fait toujours rage aujourd'hui. Laissez un Toa, n'importe quel Toa vivant est comme garder une vipère mortelle en vie parmi nous. »
- Zaktan

« Si seulement votre but était aussi marqué que votre esprit, vous pourriez survivre aujourd’hui. »
- Zaktan

« La fois prochaine je ne serai pas si compatissant. »
- Zaktan

« Vous avez besoin d'une leçon d'obéissance. »
- Zaktan

« Qu’il est doux, le bruit doux d'un ennemi écrasé. »
- Zaktan
Kongu19
Kongu19
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Mar 18 Mar 2008, 16:55
merci beaucoup pour l'histoire de ZAKTAN ! c'est mon préférer piraka et je l'ai.
tu m'as beaucoup apris de lui et je t'en remercie^^
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Mar 18 Mar 2008, 17:10
Waw!Où as-tu trouvé ces informations?Tu connais autant de choses qu'Exo-6!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Mar 18 Mar 2008, 17:18
C'est une traduction de la page BS01 ?

Sinon il faudrait peut-être rajouter des images et corriger quelques fautes mais sinon c'est pas mal.
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Mar 18 Mar 2008, 17:41
Ouais.Je tire mon chapeau là!
Vahki6
Vahki6
Bizur Actif
Bizur Actif

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Mar 18 Mar 2008, 19:35
oui, j'ai tiré plusieurs traductions de BS01 wiki, j'ai affiné à la main, mais je ne sais pas mettre des photos.
si ca vous intéresse, j'en ai une (véritable) tripotée d'autre fiches, mais cela dit, oui, j'ai tendance à me renseigner assez loin.
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Jeu 20 Mar 2008, 20:02
Génial les citations! Continue c'est très instérréssant!!
avatar
onua power
Héros des Stats
Héros des Stats
http://power.forumchti.com/

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Jeu 20 Mar 2008, 20:08
ouai fais le avec les autres piraka se sera encore plus interressan svp
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Jeu 20 Mar 2008, 20:14
Ouais!Ca peut faire de la bonne pub à BU!
Kongu19
Kongu19
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Ven 21 Mar 2008, 09:44
sa donne du courage surtout !
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Ven 21 Mar 2008, 16:15
Pourquoi du courage?
Kongu19
Kongu19
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Ven 21 Mar 2008, 16:48
pour écrire les autres vies perso des autres piraka
Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Ven 21 Mar 2008, 17:28
Ouais,c'est sûr qu'il faut être courageux,et avoir du temps.
vikins2
vikins2
Membre d'Élite
Membre d'Élite
http://kingdomheartsunivers.forum-actif.net/index.htm

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Ven 21 Mar 2008, 19:23
oui qui est ce qui est capable de les faire tous?en tout cas bravo belle histoire de zaktan vahki6. :)
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Dim 08 Juin 2008, 10:42
Oui , je l'ai zaktan , c'est cool d'en savoir plus
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Dim 08 Juin 2008, 11:15
Ouais mais je préfère thok
Krika
Krika
Membre d'Élite
Membre d'Élite

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Dim 08 Juin 2008, 17:45
Elle est pourrie son arme à THOK
Irnakk434
Irnakk434
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Ven 11 Juil 2008, 17:32
moi je la trouve très bien! t'as pas vu zaktan avec son triple ciseaux...
avatar
Tuma99
Bizur Actif
Bizur Actif

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Jeu 11 Juin 2009, 11:23
J'adore Zaktan! c'est mon Piraka préférédans les livres et mon deuxième préféré en Set! Super Histoire, en tout cas
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Jeu 11 Juin 2009, 12:53
vezon, ça date de plus d'un an ^^, surtout que maintenant il y a le NIE. wink
Vezon13
Vezon13
Nouveau Fan
Nouveau Fan
http://guugrahkkrika13.skyrock.com

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Mar 27 Oct 2009, 12:39
un peux longue l'histoire mais pas mal lol=D
et aufaite Zaktan n'est pas décédé!!!!!Il simplement endormi dans une cage de protodermis!!!!!(enfin sa...=D)!!!
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Mar 27 Oct 2009, 12:44
Euh non il est pas du tout enfermé dans une cage de Protodermis, l'année dernière il a été repris pour guider les Toa Hagah mais il s'est fait exploser par Teridax.
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Perso] Zaktan Empty [Perso] Zaktan

Ven 02 Juil 2010, 19:17
image: [Perso] Zaktan ZaktannGrin



Histoire:

Début de vie : Zaktan rejoindra le clan des chasseurs de l'ombre,ensuite il fut emprisoné dans une mine de protodermis


Chasseur de l'ombre: Zaktan était au service du shadowed one.Ensuite il a combattu les toa pendant la guerre des toa et des chasseurs de l'ombre


Piraka: Après être un chasseur de l'ombre Zaktan fut un chasseur Skadi ensuite un Piraka.Zaktan allait avec ses compagnon sur Mata-Nui ils'ont descendu dans le royaume de Teridax .Hakann a trouvé la lance de fusion sans exprès il tira sur Vezok ,un clone de Vezok est apparu Thok l'a nommé"Vezon".Ensuite Vezon est parti ,il est allé dans un canister et il allé sur Voya-nui,les autre Piraka en on fait de même.Zaktan s'est retrouvé sur Voya-nui avec ses compagnon ils ont essayé d'avoir le masque de vie.Ensuite Zaktan fut tué.

Armes et Outils :ciseaux tripales:[Perso] Zaktan ThreeProngedBlade
lanceur de balles zamor:[Perso] Zaktan Zamor_Launcher


bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Ven 02 Juil 2010, 19:50
Pas besoins d'images pour les armes mais je pense que la description est trop courte regarde sur biosector wink
Kopaka 13
Kopaka 13
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/strakk405

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Ven 02 Juil 2010, 19:54
Justement j'ai regardé sur BS01 et quand j'avais traduit il y avait beaucoup de phrase incompréhensibles.
bioniclealien
bioniclealien
Héros des Stats
Héros des Stats
http://bioniclealien.skyrock.com/

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Ven 02 Juil 2010, 20:03
Bas oui c'est pareil pour moi c'est pour sa que je me casse la tête a trouver le bon sens wink
Zeuboss
Zeuboss
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Ven 02 Juil 2010, 22:02
Euh, la description, en plus d'être très courte et assez remplie d'erreurs...

Zaktan est un Skakdi d'espèce. Il a été trouvé par TSO dans une mine de protodermis, il a tenté de fuir les Chasseurs de l'Ombre avec les autres Skakdi qui avaient été recrutés, mais ils avaient échoué et le corps de Zaktan fut transformé en ensemble de Protodites. Il a, plus tard, combattu dans la guerre contre les Toa ; il est également l'un des seuls à avoir découvert le Plan de Makuta.

Il avait ensuite combattu sur l'île de Voya Nui pour récupérer le Masque De Vie, et là à peu près tout le monde connaît l'histoire, ils ont formé les Piraka, asservi les Matoran, vaincu les Toa Nuva puis les Toa Inika sont arrivés et ont réussi à récupérer le Masque de Vie avant que celui-ci n'aille en balade dans le Gouffre. Les Piraka ont tenté de les suivre, mais ont été transformés en simples serpents de mer par les eaux du gouffre, capturés par Botar et emprisonnés sur Daxia. Après, il a été envoyé par l'Ordre de Mata Nui battre Teridax dans la chambre de l'Esprit de Mata Nui, mais s'est fait tuer par Teridax car il en savait trop...
Tom8596
Tom8596
Membre d'Élite
Membre d'Élite
https://www.youtube.com/user/Tom9876543210ful

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Sam 03 Juil 2010, 10:47
Ha comme même, Zaktan c'est fait tuer tout simplement par ce qu'il en savait trop. Je croyais que les piraka étaient bête mais on dirai que je me suis trompé.
Contenu sponsorisé

[Perso] Zaktan Empty Re: [Perso] Zaktan

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum