IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm
17042010
[Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers 832_1 Certains ont déjà pu remarquer des signes l'annonçant sur le forum, le bruit courait depuis longtemps déjà, certains l'attendaient, et il est enfin dévoilé ! Riche de nombreuses qualités et services, il manquait malgré tout quelque chose à la communauté B.U. Ce quelque chose n'est autre qu'un projet de saga collaborative ! Que signifie ceci ? C'est tout simplement la création d'un univers fictif non-officiel, auquel tous les membres de la communauté peuvent participer, en l'enrichissant de divers contenus : récits, MOC, suggestions, illustrations, etc.

[Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers 216_2
Le notre tournera autour de l'univers BIONICLE, puisque cette gamme est voué à s'arrêter, nous rendrons donc par là un certain hommage à cette licence qui nous a marqué depuis presque dix ans, et qui nous l'espérons continuera avec le projet New World, pendant que nous serons prochainement tournés vers les Hero Factory.

Des projets de saga collaborative, il en existe déjà sur le réseau en ligne des fans francophones, et beaucoup doivent connaitre le magnifique Universcape de nos amis de BL, qui lui imagine son propre univers tout à fait différent et crée de toutes pièces. Quant à nous, surfant sur le même principe communautaire, nous avons néanmoins fait le choix d'axer notre saga collaborative sur l'univers officiel de BIONICLE. Ainsi, le projet collaboratif de B.U, bien qu'explorant des possibilités quasi infinies, tâchera d'être scrupuleusement en cohérence avec l'univers canonique de BIONICLE de 2001 à 2010, ainsi qu'avec ce qui interviendra éventuellement dans la saga New World si cette dernière voit le jour...
Le nom de ce projet made in chez nous : « HÉRITAGE » !

Comme le souligne ce nom, nous ne partons pas sur des bases vides, puisque vous avez déjà pu voir ce logo dans deux sagas de fans populaires sur le forum du DSA : Les Mémoires de Kizenhrak, Dume Awards de la meilleure fan-fiction 2010, ainsi que Civilisation Xalean, saga récemment débutée et qui s'annonce très prometteuse (nous vous invitions à lire ces deux fictions qui posent les bases de l'univers HÉRITAGE).
En effet, ces deux univers de fans respectant l'histoire officielle pour ceux qui ne le savent pas encore, ont dernièrement joint les deux bouts comme on dit, spécialement pour ce projet communautaire, et sont donc désormais rassemblées sous une seule et même saga : HÉRITAGE ! Leurs deux auteurs, respectivement Exo-6 et John_ee, seront donc pour l'instant les principaux scénaristes de l'histoire de cette saga collaborative, à laquelle tous les membres sont invités à participer.

Alors, cet univers Héritage, a quoi correspond-il ? Et bien comme son nom l'indique, il fait référence "l'héritage" de l'univers BIONICLE officiel. Nous tenterons en fait dans ce projet, d'explorer ce qu'est devenu le monde des BIONICLE tel que l'histoire officielle achevée l'aura laissé en 2011. Pour cela, nous voyageons aux environ de 15 000 ans après la reconstruction de Spherus Magna, où le système solaire Magna tout entier est en pleine guerre, et où nous découvrons de nouvelles civilisations sur d'autres planètes...

Maintenant, comment les membres le souhaitant pourront participer à ce projet ? Et bien de plusieurs façons ! Tout d'abord, un topic du forum sera spécialement ouvert pour que tout le monde puisse y glisser des suggestions et des idées pour l'univers Héritage, afin d'en débattre avec les auteurs de la saga, qui s'ils valident des idées, les introduiront dans leurs chapitres.
Ensuite, vous pourrez aussi y participer au travers de nombreux concours, qui seront organisés très régulièrement sur le forum, et qui consisteront par exemple à réaliser un élément, personnages ou autres, de l'univers Héritage en MOC. Il y aura également des concours de fan-fictions, où vous pourrez proposer votre mini saga dans la saga, ou tout simplement le récit d'une aventure s'y rapportant.

N'oubliez pas, si vous voulez introduire vos éléments dans la saga Héritage de BU, vous devrez veiller scrupuleusement à proposer des choses qui respectent à la fois le contenu de l'histoire officielle de la licence BIONICLE, éventuellement celui canonisé de New World, et bien évidemment les chapitres précédents de la saga HÉRITAGE, qui nous le rappelons quand même, n'est pas officielle et que c'est un genre "d'univers étendu" par les fans francophones mais de façon non-officielle.

Sachez aussi que le partenariat récemment annoncé entre B.U et la chaine vidéo de notre fanactif réalisateur, Toa~Katsuhono, tourne également autour de ce projet, et Katsuhono Production est partenaire de BIONICLE : Héritage, pour la réalisation future d'éventuelles vidéos stop-motions ou de promotion de la saga.

BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action.


Dernière édition par Exo-6 le Jeu 20 Déc 2012, 01:28, édité 6 fois
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Shas'ui
Hmm, que répondre face à ça ? Awesome, peut-être ?
Nah, tout ceci me parait bien prometteur . * Tiens, une petite chose que j'aurais à t'entretenir, Exo' . *
Biolynk
C'est super je participe ça ma l'air bien plus intérésent que chibit magma
Tom8596
Comme je suis pour la continuité de l'histoire bionicle (la preuve avec mon projet qui est maintenu en ce moment), je veux bien participé!
JACK
C'est une très bonne idée .
Tanx1774
Sam 17 Avr 2010, 11:49Tanx1774
Bonne idée, il faudra beaucoup de participants tout de même.
Toa Leewan
Sam 17 Avr 2010, 12:28Toa Leewan
C'est quand même un gros projet ! Mais qu'est-ce que j'aime ça ! J'pense avoir un p'tit moyen de faire rentrer Leewan dans l'histoire. Et puis, je n'ai pas encore écrit sa vie, alors LEGACY pourrait me donner une occasion.
Flenus
Personnellement, je ne veux et ne peux pas apporter ma pierre à l'édifice. Vous l'aurez compris, c'est à cause de Vortex Chronicles, qui en lui-même a déjà un Univers assez complexe...

J'aurais pu inclure Germal avec moi, mais je sais qu'il est beaucoup plus touche-à-tout que moi et qu'il vous aidera sûrement.
Iruini
Si ça marche, ce sera super.
Je pense peut-être pouvoir inclure Kialiis, mais il faudrait que je le change un peu.
Antoinenuva
Sam 17 Avr 2010, 13:11Antoinenuva
Non, je suis d'accord avec Flenus... Nous avons un Univers bien trop développé. Mais si je peux, et surtout si j'ai du temps, ça reste envisageable...

Good luck sinon wink
Tanx1774
Sam 17 Avr 2010, 13:31Tanx1774
Mais il faudrait que tout le monde soit d'accord, pour un évéenement majeur de la story comme la mort de Mata Nui par exemple.
Exo-6
Hum, oui évidemment, mais comme vous vous en doutez, il sera difficile de mettre des dizaines de personnes (si ça marche autant) tous d'accord. Donc soit nous trancherons à majorité, soit les auteurs officiels du projet (nous sommes deux pour l'instant), trancherons, pour quand même ne pas laisser faire n'importe quoi des sagas dont ils auront scénarisé une grosse partie, et s'assurant que l'histoire reste cohérente.

Et puis jusque là, m'occupant du point de vue civilisation de Spherus Magna dans Les Mémoires de Kizenhrak dans ces 15 000 ans après, et John_ee s'occupant des civilisations nouvelles à découvrir dans Civilisation Xalean, pour l'instant je n'ai pas l'intention de faire mourir Mata Nui x)

Antoinenuva et Flenus : John_ee et moi avons hésité au début, à joindre un maximum de grandes sagas faites par les membres du forum, et donc à vous contacter. Et nous avons joint les deux nôtres, car elles se sont montré étonnamment compatibles sur divers aspects. Mais du peu que je connais Vortex Chronicles, étant un univers déjà très étoffé et assez "parallèle" entre guillemets, il nous a semblé qu'il n'était pas vraiment compatible avec la ligne directrice de Legacy.
Tanx1774
Sam 17 Avr 2010, 13:41Tanx1774
La mort de Mata Nui n'était qu'un exemple de gros événement demandant une décision plus.. démocratique.
Tom8596
Moi, je ne suis pas d'accord que mata nui sera mort!
Exo-6
Doucement, ce n'est qu'un exemple qu'il a dit au hasard.

Tu vois, comment ça peut vite partir en sucette. Donc pour l'instant nous ferons ainsi (ce n'est pas anti-démocratique que d'être organisés et de savoir qui fait quoi). Jusque là vous avez deux scénaristes, qui aux vues des réactions par rapport aux chapitres qu'ils écrivent, vous pouvez plutôt leur faire confiance, surtout que tout le monde pourra y faire s'introduire des éléments à soi.

Dernière édition par Exo-6 le Sam 17 Avr 2010, 13:57, édité 1 fois
Biolynk
A quand le premier concours ? [Blog] BIONICLE : L'Héritage de l'Univers Icon_biggrin
Exo-6
Le week end prochain je pense.
Rohrak
très bonne idée ce lourd projet, ca promet. je pourrait peut être y faire intervenir l'espèce de Tanika ou au moins vous montrer la liste des éléments que j'ai fait.
Shock
je sens que je vais suspendre little bionicle planets.j'avais justement des projets avec La Traversée (avec Rhaxonn) pour tourner autours d'autres univers ainsi que les originaux.mais sinon vivement les week-end prochain...
Antoinenuva
Sam 17 Avr 2010, 16:48Antoinenuva
En effet Exo, c'est vraiment parallèle à fond, l'histoire ne se déroulant jamais dans l'Univers de Spherus Magna.

Par contre, mes fics AOD Project et Increase Tournament peuvent éventuellement rejoindre ce projet... J'y réfléchirais quand j'écrirais les prochains chapitres.
Supertotorman
Sam 17 Avr 2010, 17:05Supertotorman
Je peux y participer?
Ackar1034
Sam 17 Avr 2010, 17:07Ackar1034
Y'a pas à demander il me semble, c'est chacun veut ou pas ! wink
Supertotorman
Sam 17 Avr 2010, 17:25Supertotorman
En fait, c'est aussi la suite du RPG si je comprends bien?
Shock
tu comprends pas bien Very Happy
Exo-6
nuparu556 a écrit:tu comprends pas bien Very Happy
ahahah Effectivement, non ce n'est pas du tout la suite du RPG.

Le RPG a un scénario assez approfondie, mais pas trop, essentiellement adapté pour offrir un meilleur gameplay au jeu, où l'histoire se base sur une version alternative de l'histoire officielle, où les joueurs tentent de façonner, d'explorer, et d'évoluer, dans une réalité alternative, où tout c'est passé comme dans l'histoire officielle, mais sauf que dans celle-ci les Toa Mata n'ont jamais existé.

L'univers War Of Powerfuls et l'univers Legacy Of The Universe n'ont absolument rien à voir donc, attention. Dans le premier, nous sommes en pleine période Aqua Magna dans une dimension alternative, et dans le second nous sommes 15 000 après dans la dimension principale.
Rohrak
c'est bien de s'imaginer ce qui pourrait se passer dans le très lointain futur(15000 ans plus tard c'est pas rien) mais je pense que en ce temps là, les matoran aurait construit des vaisseaux depuis longtemps pour partir à l'exploration de l'univers et leurs technologie aurait évolué à telle point que j'ose pas imaginer ce qu'ils pourrait faire avec.
Exo-6
Euh... En 100 000 ans de civilisation dans l'histoire officielle avant le Grands Cataclysme, s'ils devaient constituer des vaisseaux spatiaux ou ce type de chose, ils l'auraient déjà fait.

Eux ils ne sont "que" la genre de nanotechnologie qui fait fonctionner le corps de Mata Nui, qui lui a été crée pour aller explorer l'univers.
bioniclop18
Dim 18 Avr 2010, 00:05bioniclop18
J'ai 2, 3 mocs qui peuvent vous interressé. je vous ferez voir et si sa peut être utile.
Exo-6
Ok. Le blog de la série dont je m'occupe est ouvert pour ceux qui voudraient comprendre l'univers LEGACY de manière moins complexe wink :

https://bionifigs.forumpro.fr/le-blog-de-exo-6-f46/

Le blog de la série de John_ee suivra dans pas longtemps.
John_ee
En effet, mon blog sera dédié à ce projet. J'écrirai des articles sur des espèces et des nouvelles civilisations. Il faut que je termine déjà la fic' avec Teri'. Et inutile de demander de participer, c'est un projet communautaire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum