IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Gouns
Gouns
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Web] Page officielle de BrickActu.com Empty [Web] Page officielle de BrickActu.com

Mar 06 Avr 2010, 22:14
Bonjour à tous,

Je suis Gouns, créateur et responsable de www.BrickActu.com .

[Web] Page officielle de BrickActu.com Brickactu1
BrickActu a vu le jour le 1er Octobre 2008 .

La base du projet était de traiter de l'actualité de société Lego, et de proposer des revues de sets, des concours, des reportages de différentes expositions plus ou moins importantes.

Au départ, le site vivait grâce à un seul et unique rédacteur,Gouns, très vite supplé par Guss . Aujourd'hui BrickActu a pris de
l'importance, en devenant leader francophone dans le domaine de l'actualité Lego, et vivant grâce plusieurs rédacteurs travaillant en équipe.


[Web] Page officielle de BrickActu.com Staff

Contactés en février dernier par le DSA, nous avons acceptés le partenariat qui nous a été proposé, jusqu'à nouvel ordre, d'où ma présence aujourd'hui .

A bientôt sur www.BrickActu.com


Dernière édition par Gouns le Mar 06 Avr 2010, 22:32, édité 1 fois
Antoinenuva
Antoinenuva
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Web] Page officielle de BrickActu.com Empty Re: [Web] Page officielle de BrickActu.com

Mar 06 Avr 2010, 22:31
Bonsoir à toi, Gouns.

Je suis content de voir qu'un tel partenariat a abouti, preuve que BU prend vraiment de l'importance auprès des francophones.

Je te demanderais juste de te plier à une petite règle du forum, qui est de rajouter la balise [Partenaire] devant le titre de ton topic wink

Et, si je ne l'ai pas encore dit, bienvenue !
Gouns
Gouns
Nouveau Fan
Nouveau Fan

[Web] Page officielle de BrickActu.com Empty Re: [Web] Page officielle de BrickActu.com

Mar 06 Avr 2010, 22:32
Merci
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Web] Page officielle de BrickActu.com Empty Re: [Web] Page officielle de BrickActu.com

Mer 07 Avr 2010, 00:58
Merci pour cette petit présentation Gouns wink .

Effectivement, BIONICLE UNIVERSE & Figurines d'Action via son site DSA, et BrikActu.com sont désormais en partenariat dans un but de complémentarité.

BrickActu.com traitant très peu des gammes figurines d'action à construire de LEGO, il publiera quand nécessaire des articles provenant du DSA, et réciproquement, le DSA publiera de manière ponctuelle des articles de BrickActu.com concernant les LEGO de manière plus générale, dont on parle peu ici c'est vrai.

Notez que BrickActu est proche de Legopirate, notre premier partenaire du genre, c'est d'ailleurs là-bas que j'ai connu Gouns.
Sachez également pour les intéressés (puisque ces associations prennent de plus en plus d'ampleur) qu'à l'instar de B.U étant partenaire de Festi'briques, BrickActu quant à lui est partenaire de Fana'Briques. Autre élément sur lequel nous serons peut-être à long terme également complémentaires.

Ce partenariat ouvre donc avec notre article phare de cette semaine sur le projet BIONICLE - New World que vous pouvez également retrouvez sur B.A :

http://www.brickactu.com/site/


Dernière édition par Exo-6 le Mer 07 Avr 2010, 16:49, édité 1 fois
Chienly67
Chienly67
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon

[Web] Page officielle de BrickActu.com Empty Re: [Web] Page officielle de BrickActu.com

Mer 07 Avr 2010, 10:19
C'est une bonne nouvelle, même si je le savais il y a déjà un peu de temps.
J'avais déjà vu Brickactu dans la section des partenaires^^.
D'ailleurs je trouve ce site agréable à visiter, et propose toujours au moins un ou deux articles intéressants.
John_ee
John_ee
Vétéran du Forum
Vétéran du Forum

[Web] Page officielle de BrickActu.com Empty Re: [Web] Page officielle de BrickActu.com

Ven 16 Avr 2010, 20:40
Je n'avais pas remarqué ce partenariat. Je trouve que c'est une très bonne chose. Manque plus que SeTechnic, mais étant donner que son admin' principal est Anio, ça va être impossible (vu son hostilité envers Bionicle, d'ailleurs faut lire le débat qu'il y a eu entre Exo' et lui sur Legopirate sur le topic Bionicle x] )
Exo-6
Exo-6
Fondateur de BIONIFIGS
Fondateur de BIONIFIGS
https://www.facebook.com/pages/Exo-6/112411465593911https://discord.gg/GkQzBGm

[Web] Page officielle de BrickActu.com Empty Re: [Web] Page officielle de BrickActu.com

Ven 16 Avr 2010, 20:48
Ohlah ! Oublions ça. Le débat fut très conséquent ça c'est sûr, mais n'a pas abouti sur grand chose.

Chacun sa passion, Anio a son univers précis, nous le notre. Je ne pense pas qu'ils soient si incompatibles, enfin on ne va pas relancer le débat, hein !

Je pense de toute façon que nous avons suffisamment de partenaires avec qui nous avons pas mal de choses à mettre en œuvre à présent ou auprès de qui nous avons des engagements. Ce n'est donc pour l'instant pas dans notre intérêt de s'en rajouter.
Contenu sponsorisé

[Web] Page officielle de BrickActu.com Empty Re: [Web] Page officielle de BrickActu.com

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum