IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Antello
Antello
Ambianceur Confirmé
Ambianceur Confirmé
06122009
Voilà, cet auteur d'héroic-fantasy est mort il y a déjà un peu plus d'un mois, le 8 novembre d'un accident de moto à 45 ans.

Il avait écrit entre autre les séries bien connues La Quête d'Ewilan, Les Mondes d'Ewilan, Le Pacte des Marchombres et L'Autre.

Il nous laisse un nouveau roman, non terminé qui sortira bientôt.

Des centaines de fans s'étaient réunis au salon du livre pour la jeunesse de Montreuil, au stand des éditions Rageot où il était publié. D'autres auteurs pour la jeunesse étaient venus lui rendre hommage, et les visiteurs pouvaient laisser un petit mot sur un livre d'or.

Certains portaient de grands T-shirts blancs, avec une épitaphe composée par l'auteur :

La douleur infinie de celui qui reste,
Comme un pâle reflet de l'infini voyage
Qui attends celui qui part.

Vous pouvez retrouver le site de ses romans ici

Si quelques uns le veulent, je ferais un autre article pour parler de ses romans.
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

Antoinenuva
Dim 06 Déc 2009, 11:42Antoinenuva
Ohhhh....

Dommage, c'est triste pour ses fans.
Rohrak
Dim 06 Déc 2009, 18:39Rohrak
oui c'est vrai, dommage pour lui et ses fan, imaginez que demain Greg Farshtey subisse le meme sort, imaginez parce que moi j'ose pas.
John_ee
Dim 06 Déc 2009, 18:59John_ee
C'est bien triste, mais les blgs ne doivent traiter que des sujets de Bionicle, Lego, la companie de Lego, la communauté de BU et le RFFB, désolé.
Flenus
Dim 06 Déc 2009, 19:47Flenus
Oh non ! Pierre Bottero était un de mes auteurs préférés ! J'ai suivi toute la Saga d'Ewilan, et je lirais l'Autre rien que pour lui rendre hommage.

C'qu'il faisait, c'était pas des bouquins, il a crée un monde ce mec.
Antello
Lun 07 Déc 2009, 17:20Antello
John_ee a écrit:C'est bien triste, mais les blogs ne doivent traiter que des sujets de Bionicle, Lego, la companie de Lego, la communauté de BU et le RFFB, désolé.

Oups ! Je suis absolument désolé... Mais il faut admettre que ce topic n'aurait ça place que dans les HS, et il est pas très grand non plus. Ca ferait plutôt flood. Si ça ne dérange pas trop j'aimerais le garder sur mon blog. Sinon...
Ali@s
Lun 07 Déc 2009, 18:48Ali@s
Bah, un blog c'est fait pour parler un peu de soi. Je sais qu'on est sur un forum Bionicle mais bon...
Perso j'était (je suis) un fan de Pierre Bottero, j'ai lu tous ses livres. Mon père l'avait même interviewé (c'est un journaliste)...
Pauligourge
Mar 08 Déc 2009, 16:40Pauligourge
c'est vraiment le pied, j'adorais cet auteur...
quel dommage...j'ai lu tous ses livres...
Exo-bat
Mar 08 Déc 2009, 22:14Exo-bat
Si vous saviez. Je l'ai rencontré deux fois. J'ai tous les tomes dedicaccés tomes. Bref, quand vous parlez des fans, j'en suis un. Quand j'ai su qu'il venait de décéder, j'ai arrêté de toucher a l'ordi ou a n'importe quel livre pendant trois jours. Ce gars là, s'il netait pas a la hauteur de JKR, était bien meilleur que Paolini. Respect le plus total.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum