IMPORTANT : L'actu BIONICLE déménage sur Bionifigs.fr, un tout nouveau support pour les fans francophones.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Vezon3255
Vezon3255
Membre du Panthéon
Membre du Panthéon
http://www.vezon3255.niceboard.com
21112009
Salut à tous,

J'ouvre ce premier billet de mon blog pour vous parler du RPG de BIONICLE UNIVERSE. En effet, il y a eu un problème il y a à peu près deux semaines, car le benjamin de la famille des sites de BU ne pouvait être chouchouté tous les jours. M'occupant principalement du RPG, et un membre de ma famille ayant eu un problème de santé, je ne pouvais pas être là tous les jours. D'où les commandes qui ont été validées tardivement, mais ça, aujourd'hui, c'est fini. =)

J'ai donc repris les commandes, et ce que je peux vous dire, c'est que tout se passe bien. Heureusement, je n'ai pas trop non plus été trop submergé par les commandes, ce qui m'a permis de tout superviser dans le calme. Mais à l'heure actuelle, non seulement le RPG va reprendre son rythme normal, mais de plus un évènement de haute importance se prépare.

***


[Blog] Le RPG reprend enfin de l'activité ! 148_1


Déjà, comme vous pouvez le savoir, le fait que le Protectorat de l'Ombre soit arrivé a tout changé. Un nouvel esprit est en vogue, l'équivalent de l'Union. Les factions n'ont plus les mêmes enjeux en priorité. Avant, autant pensaient-elles à se combattre entre elles pour gagner des territoires, accroître leur puissance, et éventuellement renforcer leur budget, autant maintenant sont-elles plus concentrées sur l'arrivée sur l'Univers Matoran du Maître et de ses sbires. Et ce soir, un basculement vient de se produire...

[Blog] Le RPG reprend enfin de l'activité ! Profile

Il y a deux jours de ça, Phantrakk a lancé un appel à Shas'ui, voulant lui parler. Déjà, on sentait qu'il y aurait un vrai dialogue entre grands chefs, c'était sûr. La réponse du chef de l'Alliance Criminelle ne se fit pas attendre, demandant de suite quel serait le sujet de leur entretien. Et à ce moment-là, le dirigeant de l'Empire Makuta fit une proposition bien étonnante, du moins qui tranchait avec les coutumes de l'ancienne Confrérie.
Il demanda une alliance entre l'Empire et l'Alliance, chose que Makuta Teridax aurait catégoriquement refusé de son vivant, qui aurait sans doute préféré se débrouiller seul malgré la menace de poids que représente le Protectorat. Shas'ui y voyait là une bonne idée, car les intérêts stratégiques et idéologiques n'étaient malsains pour personne, sachant que la priorité numéro 1 était de contrer la menace du Maître et de ses fidèles serviteurs...
Et de là un "Oui" des deux chefs des deux factions s'éleva. On assista ainsi à une réunion de deux camps autrefois diamétralement opposés, et déchirés par des guerres incessantes.
Aujourd'hui, la dernière étape qui scellera définitivement cette alliance, est la signature d'un Traité au Mont Valmai. Après ça, les deux factions seront main dans la main, ensemble, soudées, pour faire face aux invasions provoquées par le Protectorat, qui en peu de temps a déjà causé quelques misères dans l'Univers Matoran.

A bientôt pour la suite des évènements qui s'annoncent très piquants...

Vezon3255
Partager cet article sur :reddit

Commentaires

The ice master
Sam 21 Nov 2009, 22:54The ice master
Ah... bah mince, désolé d'avoir réclamé les commandes !
Sinon merci pour ton attention et ta patience !
(Combien de personnes s'inscrivent et jouent sans lire les didactitiels ?)
Teridax the new UM
Sam 21 Nov 2009, 23:10Teridax the new UM
Je dirai environ...

Code:
Initialisation NOOB
12%
....
60%
....
100%

Initalisation GOODPLAYER
10%
....
75%
....
100%

Initialisation COMPARAISON

25%
....
40%
....
100%


/C: Calculs terminés. Environ 20% des joueurs sont des noob, et ne lisent pas les didacticiels

....

Very Happy Bon, du reste, excellent travail Vezon3255, vraiment, tu emploie un ton sérieux, impartial, ce qu'il faut pour un maître du jeu dans une histoire sombre comme celle de
BU RPG wink. A propos, à quand les énigmes (ne partez pas en flood, merci, je veux juste une réponse de Vezon)?
Vezon3255
Dim 22 Nov 2009, 09:23Vezon3255
Hihi, elles arriveront en temps voulu. Very Happy
Notez que les sbires du Maître ne peuvent pas être tués de manière normale... suspense ! Twisted Evil
Gahrak
Salut!
Je profite de ce sujet pour te demander de supprimer les comptes Mata Nui et Vuska, j'avais des problèmes avec mon mot de passe alors j'avais re-créer un compte...etc, STP
Vezon3255
Dim 22 Nov 2009, 10:33Vezon3255
Salut !
Normalement je ne peux pas supprimer les comptes aussi facilement. Mais es-tu sûr d'avoir utilisé la fonction "Récupérer mon mot de passe" ?
Shas'ui
Vezon3255 a écrit:Hihi, elles arriveront en temps voulu. Very Happy
Notez que les sbires du Maître ne peuvent pas être tués de manière normale... suspense ! Twisted Evil
...C'est pourquoi tu leur a de nouveau boosté leurs compétences ? >=(
Vezon3255
Lun 23 Nov 2009, 19:22Vezon3255
Mince, je dis n'importe quoi. --'
En fait c'est JUSTE le Maître qui ne peut pas être tué normalement !
The ice master
Lun 23 Nov 2009, 19:24The ice master
Ah...

Bah ça va être dur de tuer ses sbires, parsque allez dépasser 10 000 pts de statistiques... c'est impossible de monter aussi haut si on est pas aidé par la faction et le budget, non ?
Teridax the new UM
Lun 23 Nov 2009, 19:32Teridax the new UM
Je crois savoir comment...réfléchissez bien, j'ai trouvé...inutile de me mp, je ne parlerai et n'écrirais pas Razz
Gahrak
Vezon3255 a écrit:Salut !
Normalement je ne peux pas supprimer les comptes aussi facilement. Mais es-tu sûr d'avoir utilisé la fonction "Récupérer mon mot de passe" ?

Oui, oui je l'ai utiliser mais sa ne fonctionne pas...
The ice master
Mar 24 Nov 2009, 19:08The ice master
Teridax the new UM a écrit:Je crois savoir comment...réfléchissez bien, j'ai trouvé...inutile de me mp, je ne parlerai et n'écrirais pas Razz

Mouais, tu fais semblant d'avoir trouvé pour faire ton malin ^^ XD

Bah, peut-être qu'en attaquant à plusieurs ça ajoute les pts de compétences d'attaque, non ?
The ice master
Mer 25 Nov 2009, 12:58The ice master
Hmmm... Vezon, il manque des didactitiels, d'abord pour les combats de vaisseau, ensuite pour expliquer ce qu'est une "vision à impact" des skadis dans le RPG (utilisation, dégâts...etc).
Teridax the new UM
Mer 25 Nov 2009, 14:00Teridax the new UM
The ice master a écrit:
Teridax the new UM a écrit:Je crois savoir comment...réfléchissez bien, j'ai trouvé...inutile de me mp, je ne parlerai et n'écrirais pas Razz

Mouais, tu fais semblant d'avoir trouvé pour faire ton malin ^^ XD

Bah, peut-être qu'en attaquant à plusieurs ça ajoute les pts de compétences d'attaque, non ?

En fait, simplement les énigmes. Si une énigme aurait empêché les créatures d'entrer, il suffit de résoudre celle pour les détruire, tout simplement.
Il ne reste plus qu'à attendre les énigmes...
Exo-6
The ice master a écrit:Hmmm... Vezon, il manque des didactitiels, d'abord pour les combats de vaisseau, ensuite pour expliquer ce qu'est une "vision à impact" des skadis dans le RPG (utilisation, dégâts...etc).
Les combats vaisseaux seront expliqués, et la vision impact est dans le Role Play les même attaques qu'utilisent les Piraka dans l'histoire officielle avec leurs yeux, comptant 800 points d'Attaque. En gros, un Skakdi ne peut pas descendre en dessous de 800 pts ATK, alors que toutes les autres espèces peuvent perdre la totalité de leurs pts.
The ice master
Mer 25 Nov 2009, 21:06The ice master
Exo-6 a écrit:Les combats vaisseaux seront expliqués, et la vision impact est dans le Role Play les même attaques qu'utilisent les Piraka dans l'histoire officielle avec leurs yeux, comptant 800 points d'Attaque. En gros, un Skakdi ne peut pas descendre en dessous de 800 pts ATK, alors que toutes les autres espèces peuvent perdre la totalité de leurs pts.

Merci !

Teridax the new UM a écrit:En fait, simplement les énigmes. Si une énigme
aurait empêché les créatures d'entrer, il suffit de résoudre celle pour
les détruire, tout simplement.
Il ne reste plus qu'à attendre les énigmes...

Quant à toi, Vezon a dit que seul le Maître devrait être tué d'une façon spéciale. A moins que cette façon "spéciale" soit encore autre chose que les énigmes (dont on ne sait pratiquement rien à part qu'il faut aller au Codrex pour y répondre... est-ce que l'on saura qui envoie ces énigmes et pourquoi ?)...
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum